TOURNER EN ROND

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

TOURNER EN ROND

投稿記事by lafayette » Thu Sep 10, 2009 9:05 am

bonjour à tous,
je tourne en rond professionnellement depuis plusieurs années et je ne vois aucune issue ! passant d'un emploi à une formation sans trouver de satisfaction ni d'épanouissement, une aide de votre part afin de débloquer me serait réellement utile, à bientôt pour vos commentaires et merci d'avance

:Tar19U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar21D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar17U:
:TppfFR:
lafayette

記事: 12
登録日時: Sun Jul 12, 2009 2:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: TOURNER EN ROND

投稿記事by neeve » Thu Sep 10, 2009 7:28 pm

Hum à voir le tirage c'est très embrouillé dans ta tête, comme ta question qui n'est pas vraiment une question.

Donc pose une question précise, claire et retire les cartes :)

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Sep 11, 2009 9:20 am

Salut Lafayette,

Bon en effet, comme dit Neeve, ça se voit que tu tournes en rond... le monde à l'envers (le rond à l'envers) et l'impératrice à l'envers, qui représente les idées embrouillées.
Ceci étant on a la lune et le soleil comme "base" à gauche du tirage, à l'endroit tous les deux. L'hermite et la papesse sont tournés vers ça.
Il semblerait qu'il y a des choses sur lesquelles tu pourrais t'appuyer mais tu ne les vois pas.
La carte du monde tourne le dos à la lune, et l'hermite en solution te dit : "mais regarde !! "

Alors, selon toi, ça pourrait être quoi cette lune et ce soleil ?
Le soleil ça pourrait être le travail en équipe, la communauté, la fraternité, la communication, la lumière, le fait d'éclairer les autres ou de les guider pour qu'ils avancent...
La lune ça pourrait être des capacités humaines de compréhension, de l'intuition, sur quoi tu pourrais t'appuyer peut-être pour guider des gens.

Tu as jamais pensé à faire de l'orientation professionnelle ? ou du conseil ?

Ensuite, dans le futur, on dirait que ça parle d'autre chose, mais peut-être relié, je ne sais pas.
On a une femme entre deux hommes. Tu es entre deux hommes actuellement ?
Il y a un Pape et un empereur à l'envers.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lafayette » Fri Sep 18, 2009 8:10 am

bonjour,
merci à Neeve et à Maïna pour vos réponses aidantes.
je refais un nouveau tirage et pose une question claire : qu'est ce qui peut bloquer mon avancée professionnelle ?
:Tar13U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar18D: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

la définition de la lune et du soleil me parle beaucoup et je sais que je ne m'appuie pas sur mes qualités et mes envies !c'est peut être ça qui bloque, le manque de confiance. Pour la femme entre 2 hommes, actuellement je suis célibataire donc...
merci pour vos éclairages car là je suis un peu paumée
lafayette
lafayette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Sep 18, 2009 12:53 pm

Bonjour Lafayette,

On a une jolie pyramide renversée... :D
Un peu comme si tu avais la tête à l'envers, ou que ce qui devrait te servir de base en réalité te pèse sur la tête.

Trois cartes à l'envers en bas, ça confirme ce blocage que tu évoques.
La Papesse en solution pourrait parler d'un besoin de formation, mais c'est à voir, puisque toi-même tu as dit aller de formation en formation sans être satisfaite pour autant.
Le Mat parle de chercher, et de liberté. Il t'amène à un choix à faire.

C'est très général tout ça. Est-ce que tu peux préciser un peu là maintenant dans quelle situation tu es ? ça pourrait permettre de préciser un peu la lecture.
Tu travailles ou bien tu es au chômage actuellement ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lafayette » Fri Sep 18, 2009 2:15 pm

merci :D
depuis le début de l'année j'ai commencé un nouveau boulot : je suis agent immobilier mais l'essai n'est pas concluant puisque je n'ai pas fait de vente, avant j'ai reçu une formation de peintre en bâtiment (oui j'adore peindre !) mais bon je suis une femme, plus de 40 ans donc pas de poste pour moi et puis je ne me suis pas battue non plus, avant cela j'ai été commerçante, j'ai vendu du vin dans une boutique, entre j'ai reçu une formation en psycho, ... etc etc...
là je me demande si je continue l'immobilier ou si je retourne dans le commerce, hou là là, c'est compliqué tout ça !en faît dès que je rencontre une difficulté je m'enfuis et passe à autre chose. ce qui me passionne c'est la "spiritualité" et comme d'hab je ne suis pas allée jusqu'au bout.
je pense avoir été assez complète, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas.
bon décodage :shock:
lafayette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Sep 19, 2009 1:36 pm

Bonjour lafayette,

Est-ce que tu as une idée de pourquoi tu ne vas pas au bout, et pourquoi tu fuis quand il y a une difficulté ?
C'est quoi les difficultés que tu as rencontrées et qui t'ont fait fuir ?

Bon, là actuellement, la lune avec les maisons à l'envers, ça pourrait vouloir dire l'immobilier, bof. Ca semble pas trop ton truc, et ça semble aboutir sur une voie de garage (le pendu à l'envers).
Donc il est question effectivement peut-être de "reprendre la route".
La question, ça serait : pour faire quoi ?

L'amoureux en solution parle de faire ce que tu aimes...

Alors, du coup, ça amène à la question... qu'est-ce que tu aimes ?
Peut-être c'est ça le noeud de l'histoire, non ? C'est que tu n'as pas trouvé ce qui te plaisait vraiment.

Tu as déjà fait des bilans de compétences ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lafayette » Tue Sep 22, 2009 7:28 am

Bonjour,
faire des efforts, me surpasser, n'est pas mon point fort ! d'où un abandon rapide de ce que j'entreprends ou alors je fais à la base des choix qui ne me correspondent pas.
j'ai déjà fait des bilans de compétences qui ont mis en avant des aptitudes artistiques (lol) que je n'ai pas découverts à ce jour ! cela ne m'a pas empêché de faire une formation en tant que peintre en bâtiment, pour autant.
mon hésitation actuelle est la suivante : dois je reprendre des études ou reprendre un commerce ? la première solution me fait peur (confrontation de mes réelles capacités) mais le commerce m'assure un côté sécure. dilemme et prise de tête !
en te remerciant pour un éclairage
bises :wink:
lafayette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Sep 23, 2009 6:56 am

Coucou Lafayette,

Peut-être que tu peux faire un tirage pour chacune de ces options, puisque tu as deux options quand même assez claires en tête....
Et puis on verra bien ce que ça raconte ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lafayette » Wed Sep 23, 2009 7:39 am

Bonjour :)

d'accord, alors le premier tirage sera pour un achat d'un commerce
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar16D:

et celui là pour reprendre mes études en trouvant un travail alimentaire à côté
:Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar01U:

je te remercie pour ton aide précieuse, mon coeur balance pour la deuxième solution.
je te souhaite une belle journée ensoleillée
Lafayette
lafayette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Sep 23, 2009 9:49 am

Re ;)

Alors déjà, y'a un truc qui m'intrigue, je voudrais en avoir le coeur net pour pas m'embarquer je sais pas où : ta situation familiale, c'est quoi ?
Parce qu'on a le soleil deux fois, qui peut représenter les enfants.
L'empereur et l'impératrice, un couple ?
Le bateleur, un fils ?
Bref, je vois des choses qui parlent de la famille, du moins j'en ai l'impression.
Donc peux-tu éclaircir à ce sujet ?
Pour voir si ça peut avoir un rapport avec ta vie professionnelle ou pas du tout..

Bon, par ailleurs, le deuxième tirage me semble en effet meilleur que le premier. Plus simple et direct disons.
Avec l'idée du renouveau dans le bateleur, c'est plutôt positif à mon avis.

Le commerce dans le premier tirage, j'ai l'impression que ça risque un peu de te plomber, on a la maison-dieu à l'envers, et les solutions montent vers le haut vers la légèreté, la liberté du Mat, la nudité des enfants du soleil, un certain "dépouillement". Alors ça veut pas forcément dire d'être dans la mouise financière, mais peut-être simplement ça pointe vers quelque chose de moins lourd à gérer qu'un commerce, moins "procédurier", moins "terre à terre".

Bises
A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lafayette » Thu Sep 24, 2009 7:28 am

bonjour,
concernant ma situation familiale, je suis maman de 2 enfants, une fille (17) et un garçon(11). nous vivons tous les 3, ils vont chez leur père 10 jours dans le mois et financièrement c'est moi qui assume à 90%. j'ai une relation avec un homme mais pour l'instant c'est plutôt chaotique, un jour oui, un jour non. c'est pour ça que je dis que je suis célibataire.
je ne suis pas liée au monde familiale ni à celui des enfants professionnellement parlant. et je ne peux plus avoir d'enfants.

effectivement, me remettre dans le commerce me plomberait, je me sentirais trop prisonnière, donc j'oublie cette option.

pour la reprise de mes études, c'est un vieux rêve de plus de 25 ans ! à l'époque, je souhaitais être psychologue. je ne me suis pas donnée les moyens d'y accéder et ce rêve est toujours présent. comme je n'ai pas le bac, j'ai 6 ans d'études, cela me semble un peu irréaliste. une des raisons pour laquelle, je n'aboutis pas professionnellement, est que mon idéal est très élévé, et n'est pas forcément en phase avec la réalité, mes capacités. je veux déjà être au top avant d'avoir commencé, je n'ai ni la patience, ni le goût de l'effort pour gravir les marches.

voilà, tu en sais un peu plus sur moi.
merci de ton aide. :lol:
bonne journée, bises
lafayette
lafayette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Sep 24, 2009 12:49 pm

Salut Lafayette,

J'ai l'impression qu'il faudrait oser tenter ce rêve....
Qu'est-ce que tu as à perdre ?

Si ton job actuel ne te plait pas spécialement, il est déjà d'une certaine façon "alimentaire".
Et si tu peux dégager du temps pour reprendre tes études, alors pourquoi pas ?

Qui plus est, si c'est un sujet qui t'intéresse depuis longtemps, j'imagine que tu sais déjà pas mal de choses, non ? Tu as dû lire des bouquins, tu disais que tu avais fait une formation en psycho...

Moi je te verrais bien assurer la matériel dans l'empereur, et te plonger dans la psycho (monde de l'inconscient notamment) dans la Lune.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lafayette » Fri Sep 25, 2009 4:43 pm

merci Maïna :lol:

pour tes conseils et merci encore d'avoir pris le temps de me lire ! j'apprécie, même si l'échange est de mon côté un peu plus limité.
je te souhaite un bon week end et au plaisir

lafayette
lafayette

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Arcaneneuf, Tonalie & ゲスト[125人]