Message en suspension pour Maïna et le Promeneur ^^

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Message en suspension pour Maïna et le Promeneur ^^

投稿記事by Iranai » Tue Jan 10, 2012 4:19 pm

Salutations ;)

Si cela ne vous ennuie pas et si mes tirages vous parlent...

Je suis en pleine ébullition ... j'ai l'impression que la vie m'offre tous ses cadeaux en même temps pour que j'oublies le plus gros des chagrins, mais le premier et le troisième tirage, (surtout le premier, pour éclaircir mon passé au mieux...) restent importants, j'ai l'impression d'y voir pleins de choses sans pouvoir rien confirmer faute de retour...
Merci d'avance pour votre aide qui je le sais, sera lumineuse dans mon esprit confus et qui voudrait comprendre, aller de l'avant, mais surtout ne pas répéter ses erreurs. :wink:
A bientôt, belle soirée
bises
I.

Salut ! je up mon message

et je pose ma question ,même si on y répond pas, au moins je l'aurais accouché une bonne fois ^^

Pourquoi on est tombés amoureux l'un de l'autre, quelles sont les causes inconscientes ?

Pourquoi m'a t-il désaimé au moment où ça aurait pu changer ?

Et enfin... j'ai revu cet homme dont je vous ai parlé ! il a été charmant comme toujours... il m'a embrassé au moment de se dire aurevoir ! je crois que je suis sa première relation... faut pas déconner !!!
et nous, pourquoi on s'est choisis?

est ce que ça peut marcher sainement ?

Merci pour tout !!!
Amitiés
I.
Iranai

記事: 151
登録日時: Wed Jun 24, 2009 4:02 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Message en suspension pour Maïna et le Promeneur ^^

投稿記事by Iranai » Tue Jan 10, 2012 4:22 pm

Oups, ça risque pas de vous parler là, mdr.

Je vous met le lien de l'ancien post, à savoir que les tirages en question sont en bas de la page... :D
nouveau-chemin-t38732.html?sid=692c3f78514d68979888f1643c59c075#p168529

A vous lire, Iranai
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Tue Jan 10, 2012 7:16 pm

Bonsoir Iranai,

Je regarde ca demain , si vous le permettez , parce que j'ai eu une journée un peu chargée et les tirages étant longs je préfère prendre mon temps..

Je ne vous oublie pas promis ;)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Iranai » Tue Jan 10, 2012 7:41 pm

C'est extrêmement gentil à vous bien au contraire, en plus je sais qu'il y a énormément de choses dans les tirages, j'en ai moi-même fait les frais de longues heures en souhaitant les déchiffrer. :roll:
Reposez vous bien, et prenez tout votre temps, même si ça ne peut pas être demain, le simple fait que vous m'ayez répondu m'a mis du baume au coeur et me tiendra en patience. :D
Je vous remercie d'avance pour tout ce temps que vous consacrez à une inconnue... :D
A bientôt,
I.
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Iranai » Tue Jan 10, 2012 10:01 pm

Maïna,

Ca faisait un moment que je n'avais pas relu tout ce qu'on s'était déjà dit lors de la rupture. Tu avais à ce moment là mis un pansement sur mon coeur, sans que je puisse forcément aller de l'avant, mais tu as mis simplement réussi à mettre des tonnes des mots sur un brouillard on ne peut plus épais... j'ai réussi grâce à toi à amorcer déjà un processus de détachement qui était essentiel pour que j'arrive à y voir plus clair. Pour cela, mille fois merci, je t'en serais toujours éternellement reconnaissante.

Malgré la manière dont j'ai présenté les choses dans ce post, je commence à comprendre des choses : je l'ai aimé intensément pour son intelligence, comme j'aimais et craignais mon papa de la même manière, pour les mêmes raisons... mais à eux deux, ils leur manquaient quelque chose de terriblement essentiel, en tout cas pour moi : c'est finalement une sorte d'intelligence, celle du coeur... Et leur égoïsme n'a eu d'égal que cette capacité à "bien penser", à parler avec une clarté hors du commun de choses très complexes, à pouvoir très facilement mettre des mots sur ce qui n'est chez moi qu'intuition ou pensée indéterminée.
Alors je risquais pas de m'améliorer, je m'offrais seulement le fait de sombrer vitesse grand V, à vouloir coûte que coûte être quelqu'un que je ne suis pas. Je pensais qu'être à ses côtés, tout l'temps, m'aiderait à devenir "intelligente" moi aussi, belle illusion qui m'a fait au contraire tombée littéralement dans l'inaction. Lui c'est pas moi, c'est comme ça. La vie ne m'a pas offert ses dons à lui, d'ailleurs pourquoi désirer quelque chose qu'on ne m'a pas donné (si ce n'est pour plaire à papa).
Mais elle m'en a certainement laissé d'autres, et je n'avais pas l'espace de les développer à son contact.
En plus, il a des côtés carrément aliénant, la nécessité d'exercer son pouvoir sur tous les autres, de vouloir à tout prix influencer son monde dans son sens à lui, quitte à me piétiner sans scrupule, voire avec une cruauté assumée. La vie a alors voulu me montrer jusqu'à quel point j'étais capable de m'annuler, jusqu'à ce que ça devienne tellement destructeur que je doive y mette un terme par moi-même, ou plutôt par la force des choses.

C'est drôle, quand j'ai relu mon post (rupture) je t'ai dit à un moment donné que tout ce que je pouvais souhaiter à présent, c'était de rencontrer quelqu'un de simple, mais d'on ne peut plus droit.. et qu'est ce que la vie m'offre à ton avis Maïna ?
. Un homme simple :mrgreen: pas du tout comme je l'ai ai aimé jusque là.
. D'on ne peut plus droit : c'est très simple, il n'essaie tellement pas de séduire les filles qu'à 23 ans, je suis sa première vrai relation... (oh je viens de me rendre compte que l'adultère est quelque chose que mon père et mon ancien ami ont très fort en commun... et un point commun de plus, lol)

En tout point, la vie m'aura appris quelque chose de grandiose avec cette relation, et cela me rappelle encore un post (qui commence à dater cette fois :D ) ou tu me félicitais de la demande fougueuse que j'avais fait en mon âme et conscience de me libérer de mes traumatismes liés à la petite fille terrorisée que j'étais, qui n'arrivait pas à grandir devant l'ombre de mon père donneur de leçon, trop grande et gardé omniprésente dans mon esprit.

Et maintenant, je peux me retrouver plus ou moins en paix avec l'amour que j'ai porté à cet homme. Il a ruiné ma vie pour que je puisse la construire, en toute connaissance de cause...

Je ne t'oblige pas à répondre, tu as déjà tellement travaillé pour moi Maïna, tu m'as déjà tellement aidé à penser "au delà" de tout ce que je croyais imaginable que je ne peux que te remercier, et te laisser tranquille cette fois.
J'espère que ta grande lumière te sera bénéfique à toi aussi, et au moins tout autant qu'elle l'a été pour moi.

A bientôt, je t'embrasse de tout mon coeur. :lol:

Iranai
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Iranai » Sat Jan 28, 2012 1:46 pm

Bonjour au Promeneur, à Maïna :)

Voilà je rouvre ce post un peu ancien pour une raison bien précise.
Mon ex ami m'a écrit un message dans lequel il paraît s'excuser du mal qu'il a pu me faire, et semble... je ne sais pas si je m'avance... regretter quelque chose. Il me dit qu'il a appris que j'avais rencontré quelqu'un et que c'est une bonne chose qu'il sente la peine que lui-même m'a infligé quand il m'a trompé. Il souhaite qu'il me rende heureuse comme lui n'a pas su le faire (ce sont ses mots), que c'est quelqu'un de bien, que je prenne soin de moi, etc etc. Et que même si on ne se comprend plus, il se sent lié à moi comme à personne et que ce lien restera toujours...
Encore une fois, il a réussi à me déstabiliser avec ses mots. C'est pour ça que je l'ai très mal pris et que je suis resté très prudente en ne répondant rien. Mais j'ai quelques jours plus tard vu un ami que l'on a en commun (avec lequel il passe beaucoup de temps) et m'a raconté un rêve récurrent qu'il fait où il s'arrache les dents une par une, avec la sensation de se dévitaliser... et il ne dort presque plus (il ne dormait déjà pas beaucoup quand on était ensemble). Du coup j'ai commencé à m'inquiéter et à me demander si son message n'était pas autre chose que de la pure manipulation/possessivité, s'il n'était pas en train de réaliser vraiment ses actes et entre autre de les regretter voire de culpabiliser vis-à-vis de ses anciens propos et actes envers moi (vraiment intolérant voire cruel alors que j'étais folle amoureuse de lui :| )

Tarot, dis moi que signifie ce message ? (manipulation, remords, ou autre ?)

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça a l'air compliqué là...

Suite à ça, j'ai demandé à mon ami s'il pensait que c'était important pour mon ex de savoir que je ne lui en veux pas ou que je tiens encore à lui aussi malgré tout. Il m'a répondu que ça lui semblait fondamental...
J'ai pris sur moi, sur ma fierté pour lui répondre alors qu'il n'avait pas à être désolé pour ce qu'il m'a fait, que le passé est passé et que d'ailleurs je ne considère pas notre relation comme ayant été un echec; qu'effectivement on ne se comprend plus et qu'effectivement les liens restent et qu'il fallait les garder pour soi. Je lui ai dit que je lui souhaitais simplement d'être heureux...
Il m'a répondu un simple mot : "merci."

Je voudrais demander au Tarot si ce message aura l'effet escompté, si cela lui enlèvera une certaine culpabilité s'il en ressent une, ou si cela lui permettra d'aller de l'avant réellement, et de ne plus faire ses terribles cauchemars. Cette réponse lui sera t-elle bénéfique ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar21U:
:TppfFR:

Ce qui est étrange, c'est que je me retrouve toujours dans une situation très déstabilisante avec lui : soit j'ai l'impression de me protéger ou de garder ma fierté en allant pas dans son sens (mais un égoisme comme primordial, celui dont on a tous besoin pour se construire, un principe dont il est clair qu'il ne faut pas abuser mais qui peut-être bénéfique parfois ??) soit j'ai le choix d'aller dans son sens, de perdre tous mes repères pour lui plaire, mais au moins j'abandonne l'égo, je lui pardonne. J'ai toujours opté pour la deuxième solution, préférant celle-ci plutôt que de me protéger par peur que ce soit un mauvais choix.
Alors que je m'étais promis juré de ne plus jamais faire ça avec lui (pour ce que ça m'en a coûté) je pensais avoir appris la leçon et voilà qu'encore une fois je me retrouve en situation ou ce choix doit s'opérer, car il va mal, qu'il m'a écrit un gentil message, même si en soi c'était déplacé de faire ça.

Alors la dernière question que je voudrais poser au Tarot c'est, ais-je bien fait ? (toutes ses fois mais celle-ci particulièrement)

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar19U:

Je vous remercie par avance si cela vous parle.
I
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Iranai » Sat Jan 28, 2012 1:47 pm

Bonjour au Promeneur, à Maïna :)

Voilà je rouvre ce post un peu ancien pour une raison bien précise.
Mon ex ami m'a écrit un message dans lequel il paraît s'excuser du mal qu'il a pu me faire, et semble... je ne sais pas si je m'avance... regretter quelque chose. Il me dit qu'il a appris que j'avais rencontré quelqu'un et que c'est une bonne chose qu'il sente la peine que lui-même m'a infligé quand il m'a trompé. Il souhaite qu'il me rende heureuse comme lui n'a pas su le faire (ce sont ses mots), que c'est quelqu'un de bien, que je prenne soin de moi, etc etc. Et que même si on ne se comprend plus, il se sent lié à moi comme à personne et que ce lien restera toujours...
Encore une fois, il a réussi à me déstabiliser avec ses mots. C'est pour ça que je l'ai très mal pris et que je suis resté très prudente en ne répondant rien. Mais j'ai quelques jours plus tard vu un ami que l'on a en commun (avec lequel il passe beaucoup de temps) et m'a raconté un rêve récurrent qu'il fait où il s'arrache les dents une par une, avec la sensation de se dévitaliser... et il ne dort presque plus (il ne dormait déjà pas beaucoup quand on était ensemble). Du coup j'ai commencé à m'inquiéter et à me demander si son message n'était pas autre chose que de la pure manipulation/possessivité, s'il n'était pas en train de réaliser vraiment ses actes et entre autre de les regretter voire de culpabiliser vis-à-vis de ses anciens propos et actes envers moi (vraiment intolérant voire cruel alors que j'étais folle amoureuse de lui :| )

Tarot, dis moi que signifie ce message ? (manipulation, remords, ou autre ?)

:Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça a l'air compliqué là...

Suite à ça, j'ai demandé à mon ami s'il pensait que c'était important pour mon ex de savoir que je ne lui en veux pas ou que je tiens encore à lui aussi malgré tout. Il m'a répondu que ça lui semblait fondamental...
J'ai pris sur moi, sur ma fierté pour lui répondre alors qu'il n'avait pas à être désolé pour ce qu'il m'a fait, que le passé est passé et que d'ailleurs je ne considère pas notre relation comme ayant été un echec; qu'effectivement on ne se comprend plus et qu'effectivement les liens restent et qu'il fallait les garder pour soi. Je lui ai dit que je lui souhaitais simplement d'être heureux...
Il m'a répondu un simple mot : "merci."

Je voudrais demander au Tarot si ce message aura l'effet escompté, si cela lui enlèvera une certaine culpabilité s'il en ressent une, ou si cela lui permettra d'aller de l'avant réellement, et de ne plus faire ses terribles cauchemars. Cette réponse lui sera t-elle bénéfique ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar21U:

Ce qui est étrange, c'est que je me retrouve toujours dans une situation très déstabilisante avec lui : soit j'ai l'impression de me protéger ou de garder ma fierté en allant pas dans son sens (mais un égoisme comme primordial, celui dont on a tous besoin pour se construire, un principe dont il est clair qu'il ne faut pas abuser mais qui peut-être bénéfique parfois ??) soit j'ai le choix d'aller dans son sens, de perdre tous mes repères pour lui plaire, mais au moins j'abandonne l'égo, je lui pardonne. J'ai toujours opté pour la deuxième solution, préférant celle-ci plutôt que de me protéger par peur que ce soit un mauvais choix.
Alors que je m'étais promis juré de ne plus jamais faire ça avec lui (pour ce que ça m'en a coûté) je pensais avoir appris la leçon et voilà qu'encore une fois je me retrouve en situation ou ce choix doit s'opérer, car il va mal, qu'il m'a écrit un gentil message, même si en soi c'était déplacé de faire ça.

Alors la dernière question que je voudrais poser au Tarot c'est, ais-je bien fait ? (toutes ses fois mais celle-ci particulièrement)

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar19U:

Je vous remercie par avance si cela vous parle.
I
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Jan 28, 2012 2:21 pm

salut iranaï,

l'opinion qu'il a de toi compte encore beaucoup pour toi semble-t-il.
(il n'y a aucun jugement dans ce que je dis là)

mais tu lui as répondu ça, c'était pour lui, ou parce que tu le pensais vraiment ?
dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre n'est pas toujours la meilleure manière de les faire "avancer".

s'il a de la culpabilité, c'est à lui de faire avec, ça le regarde.
tu n'y peux rien toi.

tu joues sur le triangle délicat ici, bourreau-victime-sauveur.
de victime tu deviens "sauveur".
mais ça reste dans le triangle.

tu n'as ni à aller dans son sens, ou pas dans son sens, tu as à aller dans TON sens à toi.

non.
tu aurais mieux fait de te taire semble-t-il d'après ce tirage.
mais ça ne fait rien, tu as à apprendre quelque chose de cela.
apprendre le mécanisme psychologique qui te fait disperser ton énergie à rassurer ou vouloir déculpabiliser les autres.

tu lui as dit qu'il n'avait pas à être désolé, pourtant si, il a à l'être non ?
si tu es fidèle à tout ce que tu nous a raconté ici, il t'a fait du mal, et le fait qu'il s'excuse était nécessaire pour toi
pourquoi ne pas accepter ses excuses telles quelles ?
y'a un truc qui t'attrape encore là-dessous je dirais...

volonté de lui plaire encore, ou bien de lui "faire du bien", d'une manière ou d'une autre.

c'est pas de l'ego d'accepter les excuses de quelqu'un, au contraire, c'est un cadeau qu'on lui fait.
arrête de le brosser dans le sens du poil tout le temps !! tu l'aideras plus comme ça - sur une échelle plus large que votre ancienne relation, mais dans le sens d'être humain à être humain.

par ailleurs - simple suggestion.... la prochaine fois que quelqu'un te raconte les rêves d'une tierce personne, envoie-le paître.
les rêves sont une partie intime de nous-mêmes.
quand on choisit de les raconter soi-même à différentes personnes, c'est un choix personnel, qui concerne celui qui a fait les rêves en question.
mais quand on les confie à un ami, celui-ci n'a pas à les répandre comme ça.
après il fait ce qu'il veut, mais toi tu es pas obligée d'écouter.
le rêve porte l'énergie de la personne qui l'a fait, ton ami t'a en quelque sorte "ramené" vers toi l'énergie de ton ex, en t'impliquant dans ce récit, il a fait le sauveur lui aussi à sa manière.

il faut sortir de ce truc de victime-bourreau-sauveur !!!
ça pompe une énergie folle, et ça ne sert à rien au final, qu'à nourrir les ego des uns et des autres....

ce que ton ex veut ou pas, ce dont il a besoin, ou pas, c'est à lui de l'exprimer.
et de l'exprimer directement à la personne concernée.
tu t'appuies sur l'opinion d'un ami, pour agir et déterminer ce que toi tu vas faire, en rapport avec ton ex, qui lui ne t'a rien demandé spécifiquement...
relation à trois.
intermédiaires, téléphone arabe, avec la marge d'erreur et d'interprétation que ça comporte...

l'enseignement de ça c'est simplement : règle tes relations de personne à personne, et pas par personne interposée....

tu peux aussi voir jusqu'à quel point ça t'a fait plaisir (ou flattée) dans un certain sens de te dire que ton ex avait besoin que tu fasses quelque chose pour lui (le déculpabiliser).
-> y'a potentiellement de l'ego là-dedans aussi.

c'est pas fini le nettoyage par rapport à ton ex, et ce qui s'est passé là vient le rappeler je crois encore.... ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Iranai » Sat Jan 28, 2012 3:25 pm

Merci Maïna...

l'opinion qu'il a de toi compte encore beaucoup pour toi semble-t-il.
(il n'y a aucun jugement dans ce que je dis là)

Oui, un peu beaucoup même.

mais tu lui as répondu ça, c'était pour lui, ou parce que tu le pensais vraiment ?
les deux, mais surtout pour lui. Moi je suis partagée en fait : à la fois, je suis en paix avec le fait de l'avoir aimé et je veux au-delà de tout ce qu'il a bien pu me faire qu'il soit heureux dans le choix qu'il a fait, qu'il l'assume pleinement. Et comme je le sais un peu superticieux voire parano quelques fois, je tenais à ce qu'il sache que ce n'était pas si grave, que la vie continue quoi... que moi ça va donc qu'il arrête de culpabiliser et d'en profiter pour se rendre encore plus mal qu'il ne l'est déjà. Ca partait réellement d'un bon sentiment et je croyais avoir pris la bonne décision en annulant ce qui reste en moi de colère et de ressentiment.

dire aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre n'est pas toujours la meilleure manière de les faire "avancer".

Certes... de toute façon, j'ai l'impression que mon message n'a rien changé, il me paraît toujours profondément imperméable ce qui me fait ressentir que mon ami avait tort, et que les apparences sont souvent trompeuses avec lui.

s'il a de la culpabilité, c'est à lui de faire avec, ça le regarde.
tu n'y peux rien toi.

tu joues sur le triangle délicat ici, bourreau-victime-sauveur.
de victime tu deviens "sauveur".
mais ça reste dans le triangle.

tu n'as ni à aller dans son sens, ou pas dans son sens, tu as à aller dans TON sens à toi.

D'où mes regrets, penser à lui avant de penser à moi... ce que je m'étais promis de ne plus faire... mais mon ami m'a dit qu'il était fier de moi, que j'ai fait ça pour lui, que c'était très bien de l'avoir fait... comme il est au plus proche de lui, je l'ai cru.

non.
tu aurais mieux fait de te taire semble-t-il d'après ce tirage.
mais ça ne fait rien, tu as à apprendre quelque chose de cela.
apprendre le mécanisme psychologique qui te fait disperser ton énergie à rassurer ou vouloir déculpabiliser les autres.

A souligner en rouge et accrocher au-dessus de mon lit en tant que message subliminal... lol :( *idiote!*

tu lui as dit qu'il n'avait pas à être désolé, pourtant si, il a à l'être non ?
si tu es fidèle à tout ce que tu nous a raconté ici, il t'a fait du mal, et le fait qu'il s'excuse était nécessaire pour toi
pourquoi ne pas accepter ses excuses telles quelles ?
y'a un truc qui t'attrape encore là-dessous je dirais...

ben j'ai entendu ses excuses et en fait, j'aurais préféré qu'il reste sur ses "positions" si je puis dire. Non mais à quoi ça sert qu'il regrette maintenant, quand il apprend que j'ai rencontré quelqu'un ? A quoi ça sert de me dire qu'il pense tous les jours à moi ? c'est pour mon bien de me dire désolé pour tout au moment où je commence enfin à aller de l'avant, à passer à autre chose ?
Non. Pour moi ces excuses là ne riment à rien, elles n'ont pas de valeur, si ce n'est celle de me faire replonger dans son monde, dans ses ressentis à lui. Pourtant il me souhaite mon bien dans son message, mais alors qu'il se taise ! voilà ce que j'aurais aimé lui répondre. Des mots toujours en décalage avec ses actes.
Mais je ne voulais même pas m'impliquer la dedans et me donner la peine de lui répondre, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il aille mal. Par ailleurs, il a réussi son coup, ça m'a touché. Et il y a eu la tentation de lui répondre gentiment, "au nom" de tout ce qu'on a vécu de bien, au-delà du mal. Une manière de dire, je n'ai pas besoin de tes excuses, de ta culpabilité : je vais bien, c'était quand même bien, on a plein de choses à apprendre de tout ça alors sans rancune.

volonté de lui plaire encore, ou bien de lui "faire du bien", d'une manière ou d'une autre.

Oui, c'est vrai.

c'est pas de l'ego d'accepter les excuses de quelqu'un, au contraire, c'est un cadeau qu'on lui fait.
arrête de le brosser dans le sens du poil tout le temps !! tu l'aideras plus comme ça - sur une échelle plus large que votre ancienne relation, mais dans le sens d'être humain à être humain.

Ca aussi c'est vrai. D'où mon hésitation à lui répondre... mais je me voyais mal être froide à ce point, pour les raisons que je t'ai expliqué.

par ailleurs - simple suggestion.... la prochaine fois que quelqu'un te raconte les rêves d'une tierce personne, envoie-le paître.
les rêves sont une partie intime de nous-mêmes.
quand on choisit de les raconter soi-même à différentes personnes, c'est un choix personnel, qui concerne celui qui a fait les rêves en question.
mais quand on les confie à un ami, celui-ci n'a pas à les répandre comme ça.

Ca m'a dérangé profondément aussi, en fait j'aurais préféré ne pas le savoir mais une fois que je l'ai su, j'ai n'ai pas su faire autrement que de me re impliquer dans sa vie et de vouloir du coup répondre à son message sinon j'aurais culpabiliser en me disant qu'il fait ce rêve horrible à cause de moi, de ce qu'il m'a fait et qu'il avait besoin d'être pardonné en acte.

le rêve porte l'énergie de la personne qui l'a fait, ton ami t'a en quelque sorte "ramené" vers toi l'énergie de ton ex, en t'impliquant dans ce récit, il a fait le sauveur lui aussi à sa manière.

il faut sortir de ce truc de victime-bourreau-sauveur !!!
ça pompe une énergie folle, et ça ne sert à rien au final, qu'à nourrir les ego des uns et des autres....

Je prends note pour l'avenir.

ce que ton ex veut ou pas, ce dont il a besoin, ou pas, c'est à lui de l'exprimer.
et de l'exprimer directement à la personne concernée.

Ca aussi je me le suis dit !!! j'ai anticipé ses émotions, sensations, éventuels regrets, lui n'aura rien eu à faire. J'ai encore une fois l'impression de m'être rabaissée. Que ça me serve de leçon, mon ami manque aussi clairement d'objectivité.

tu peux aussi voir jusqu'à quel point ça t'a fait plaisir (ou flattée) dans un certain sens de te dire que ton ex avait besoin que tu fasses quelque chose pour lui (le déculpabiliser).
-> y'a potentiellement de l'ego là-dedans aussi.

C'est très ambivalent comme sentiment : ça m'a flattée inconsciemment et outrée consciemment, tout ça en même temps. Il est très fort pour créer des ambivalences en soi. J'étais aussi énervée pour sa copine, j'ai repensé au mot "harem"; je suis choquée par ce mec tout court.

c'est pas fini le nettoyage par rapport à ton ex, et ce qui s'est passé là vient le rappeler je crois encore.... ;)

... :mrgreen:

bisous Maïna
merci beaucoup
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Jan 28, 2012 3:58 pm

coucou,

A souligner en rouge et accrocher au-dessus de mon lit en tant que message subliminal... lol *idiote!*

mais nan... pas idiote ;)
c'est en tombant dans ce genre de panneau qu'on apprend à plus y tomber...
desfois faut se brûler un peu pour savoir que ça brûle :mrgreen:

y'a rien de grave cette fois-ci, donc prend ça comme un enseignement, que tu intègres par la pratique...

ben j'ai entendu ses excuses et en fait, j'aurais préféré qu'il reste sur ses "positions" si je puis dire. Non mais à quoi ça sert qu'il regrette maintenant, quand il apprend que j'ai rencontré quelqu'un ? A quoi ça sert de me dire qu'il pense tous les jours à moi ? c'est pour mon bien de me dire désolé pour tout au moment où je commence enfin à aller de l'avant, à passer à autre chose ?

tu lui en veux d'avoir été "gentil" avec toi, parce que tu aurais peur de "rechuter" ? c'est à dire avoir à nouveau envie d'aller avec lui ?

jusqu'à ce que j'apprenne qu'il aille mal.

là tu as un truc important, une perche à saisir.
essaye de fermer les yeux, repasser en toi la "scène" où tu apprends qu'il va mal, et de recontacter ce que tu ressens en entendant ça.
le moteur est là, et la clé aussi, dans ce que tu as ressenti à cet instant, même inconsciemment.

Une manière de dire, je n'ai pas besoin de tes excuses, de ta culpabilité : je vais bien, c'était quand même bien, on a plein de choses à apprendre de tout ça alors sans rancune.

oui c'est une manière de le tenir à distance en quelque sorte, de lui montrer qu'il n' aplus prise sur toi ?

je me voyais mal être froide à ce point

ne pas répondre n'est pas nécessairement être "froide" ; ça peut être aussi qu'on a rien à dire.
question : "être froide", c'est un truc qu'il t'avait reproché ?

Que ça me serve de leçon, mon ami manque aussi clairement d'objectivité.

disons surtout que visiblement ton ami se mêle d'une histoire qui ne le concerne pas....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Iranai » Sat Jan 28, 2012 5:10 pm

Re ^^

desfois faut se brûler un peu pour savoir que ça brûle :mrgreen:

AÎE :mrgreen:

tu lui en veux d'avoir été "gentil" avec toi, parce que tu aurais peur de "rechuter" ? c'est à dire avoir à nouveau envie d'aller avec lui ?

Je lui en veux d'avoir été gentil avec moi à ce moment là de ma vie, genre pour se déculpabiliser de toutes ces ignominies qu'il m'a faite alors que c'est bien trop tard, j'ai déjà dû lui pardonner indépendamment de lui pour réussir à ne plus être une victime et à avancer. Son message m'a paru simplement gonflé d'oser ramener sa fraise quand il a appris que j'allais mieux justement. Et d'ailleurs, est-ce qu'on a besoin que l'autre nous fasse exactement ce qu'on lui a fait pour ressentir la peine que l'on a dû faire à cette personne ? pas selon moi, l'empathie est une qualité humaine dont nous sommes tous dotés, certes plus ou moins, mais enfin faut pas être Gandhi pour ressentir la peine que c'est de n'être plus aimé de l'autre.
Et d'ailleurs là, il en profite pour me dire que d'une certaine manière, il m"aime" encore. Donc voilà, non je n'ai pas eu peur d'avoir envie de retourner avec lui parce que son message montrait clairement qu'il cherchait à avoir encore une certaine emprise pour moi qu'il sent avoir perdu puisque je refais ma vie. Enervée aussi qu'il me donne envie de rechuter, oui un peu. Surtout après tout ça.

jusqu'à ce que j'apprenne qu'il aille mal.

]là tu as un truc important, une perche à saisir.
essaye de fermer les yeux, repasser en toi la "scène" où tu apprends qu'il va mal, et de recontacter ce que tu ressens en entendant ça.
le moteur est là, et la clé aussi, dans ce que tu as ressenti à cet instant, même inconsciemment. [/quote

Je ressens de la peine, beaucoup. Je l'aime en tant qu'être, je voudrais qu'il soit heureux. Qu'il se détache clairement de moi aussi, parce que tant qu'il le sera j'en souffrirai aussi d'une certaine manière. Je n'aime pas quand il n'assume pas ses actes. Je veux qu'il aille mieux. C'est très contradictoire tout ça... :?

Une manière de dire, je n'ai pas besoin de tes excuses, de ta culpabilité : je vais bien, c'était quand même bien, on a plein de choses à apprendre de tout ça alors sans rancune.

oui c'est une manière de le tenir à distance en quelque sorte, de lui montrer qu'il n' aplus prise sur toi ?

oui de le tenir à distance, c'est important. Je ne sais pas ce qu'il me veut, ce qu'il ressent mais j'aimerais qu'il me laisse en dehors de tout ça; qu'il me protège pour une fois.

je me voyais mal être froide à ce point

ne pas répondre n'est pas nécessairement être "froide" ; ça peut être aussi qu'on a rien à dire.
question : "être froide", c'est un truc qu'il t'avait reproché ?

J'aurais du faire un tirage avant de répondre ce foutu message... mais bon, pas de regret, j'ai perdu encore une fois ma dignité, pas la vie :P

Que ça me serve de leçon, mon ami manque aussi clairement d'objectivité.

disons surtout que visiblement ton ami se mêle d'une histoire qui ne le concerne pas....

D'habitude, il reste très distant justement, il n'aime pas se mêler de ça. Je sais pas trop ce qui lui a pris ce jour-là.

Gros bisous ^^
iranaï
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Iranai » Wed Mar 28, 2012 2:51 pm

Bonjour Le Promeneur

j'aurais bien besoin de vos sages conseils et de votre regard éclairé sur ma situation...

mon histoire est un peu compliquée et je ne sais pas si vous vous en rappelez un peu. pour faire gros, je vécu avec un garçon une relation unique, un amour très fort et passionné pendant un et demi, mais où nous nous ne comprenions pas du tout parfois, une rupture très difficile également. aujourd'hui, nous sommes réconciliés et nous essayons tous deux de repartir sur de nouvelles bases, saines, bien que nous ne soyons plus en couple (il ne le désire pas pour plusieurs raisons, la situation ne le permet pas vraiment). notre séparation m'a beaucoup apporté, elle m'a permis de faire le point sur beaucoup de choses qui sous tendaient notre relation et ses difficultés, cela m'a ouvert les yeux et m'a montré qui j'avais un jour aimé, avec toutes ses qualités et tous ses défauts, et c'est aujourd'hui un amour intact qui reste pour lui, mais cette fois ci en connaissance de cause. Etre au clair avec cela nous permettra t-il de mener une relation saine et pacifié ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar16U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

il est lié inextricablement à ma vie, quelque chose est duel en moi, est en conflit quand je n'arrive pas à être en paix avec lui.
puis je espérer un avenir avec lui ?

:Tar13U: :Tar04U: :Tar15U:

pourquoi nos deux êtres se sont-ils rencontrés ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie sincèrement le Promeneur si vous passez par là

Iranai
Iranai

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ