clareté

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

clareté

投稿記事by machinchouette » Sun Sep 13, 2009 10:35 am

j'aime une femme profondément, elle m'a quitté, depuis, notre relation est houlleuse, j'aimerais que nous passions au dessus de notre passé, comment puis-je agir?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar03D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar00U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
アバター
machinchouette

記事: 21
登録日時: Sun Sep 13, 2009 9:46 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: clareté

投稿記事by neeve » Sun Sep 13, 2009 5:06 pm

Les cartes conseillent d'éspérer et d'avancer sans reculer. Le mat indique que c'est sur la bonne voie, même is ça peut sembler une voie étrange. Lamoureux inversé en futur présage un impossible amour l'un pour l'autre mais le tarot conseille de le remplacer par le Monde : l'amour universel, le respect que l'on doit à tout e^tre vivant, etc... Passer au dessus de ses tracasseries personnelles pour accueillir la différence de l'autre, etc...

Amicalement,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by machinchouette » Tue Sep 15, 2009 10:37 am

merci Neeve,
j' aurais voulu une précision sur ta lecture, ce qui se passe au dessus, avant passé /présent /futur, qu'est- ce que cela représente?
pourrait-on m'éclairer?
J'ai aussi posé un autre message lu mais sans réponse, re clareté...

merci de votre aide.
machin chouette :roll:
アバター
machinchouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Tue Sep 15, 2009 10:57 am

Salut Machinchouette,

Je ne suis pas optimiste comme Neeve concernant ton désir de restaurer votre relation :? Cela ne semble pas être son choix à elle et tes cartes montrent que de vouloir refaire le passé est impossible. Je peux dire une counerie, heiin note bien, mais il me semble qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre non ou alors il y a eu quelqu'un d'autre? Tant bien même et admettons que je sois dans l'erreur, elle n'a vraiment pas le désir de reprendre la vie commune.

Je suis désolée Machinchouette mais je ne pense pas qu'un avenir ensemble soit possible pour vous deux dans l'état actuel de son état d'esprit :|
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Sep 15, 2009 11:12 am

Salut,

Pour ajouter une précision qui va dans le sens de ce que dit Cartevitale, et qui pourra peut-être expliquer en partie la présence des cartes au-dessus, en fait là on a un chemin relativement clair, avec les cartes du bas, le Mat qui va dans le bon sens etc...
Et puis les solutions amènent à ce Pendu à l'envers, qui représente l'attachement, l'immobilisation, la fixation ; et sur laquelle est posée comme en équilibre artificiel toute la pyramide de cartes du passé.
Le Chariot peut faire penser à ce que dit cartevitale, le fait de chercher à reconstruire le passé. Un peu comme Don Quichotte...

Ca va à l'inverse du Mat qui lui va dans le sens du futur, dans le sens de la vie...
L'amoureux à l'envers avec le monde au-dessus me fait penser à ce qu'on dit un peu communément, un truc comme "une de perdue dix de retrouvées".
Si c'est pas elle, ça sera une autre. Il faut avancer...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by machinchouette » Tue Sep 15, 2009 11:17 am

merci de cette réponse,
cette histoire est complexe, et je connais son désir de détachement, je sais qu'elle ne veut pas revenir avec moi.
quelle est votre interprétation du tirage dans son ensemble.
j'aimerais savoir que signifient les cartes du dessus, c'est possible?

merci

je poserais alors une autre question aux cartes...
pourquoi je n'arrive pas à me défaire de notre histoire?
:Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
アバター
machinchouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Sep 15, 2009 11:37 am

Rebonjour,

On a exactement la même configuration de cartes entre les deux tirages, avec la Justice et le Bateleur à côté à l'envers.
On dirait un fils qui ne veut pas regarder sa mère. Ca peut être symbolique. A-t-elle quelque chose de commun avec ta mère ?
Ou bien a-t-elle eu, parmi d'autres choses, un rôle de mère pour toi ?

La Justice qui plus est quelqu'un qui tranche avec le passé.
Quelqu'un qui prend une décision. Il s'agit probablement d'elle.
Le Bateleur à côté à l'envers peut faire penser à un problème de maturité. Tempérance dans le premier tirage équilibre tout ça, pour amener vers l'empereur, qui est un homme stable et posé, sûr de lui. Et le Chariot qui représente la réussite et le mouvement.
Il y a une évolution. La solution du bateleur, c'est le pape. Est-ce que tu as eu des enfants avec cette femme ? Ou bien tu en aurais voulu et elle non ?
Ou bien cela pourrait-il représenter ton propre père ?

A mon avis, il y a un truc pas très clair par rapport à la femme, ou la Femme, une sorte d'idéal peut-être un peu trop difficile à supporter pour une femme réelle de chair et d'os. C'est ce que pourraient signifier l'étoile et le Monde, qui bien sûr sont des belles cartes dans l'absolu, mais sont aussi un sacré challenge pour une femme réelle. C'est plus facile d'être l'impératrice que la femme du Monde. J'ai l'impression que tu leur mets la barre un peu haut peut-être aux femmes que tu aimes...

Cette pyramide de cartes dans le passé fait un peu "chimère", chateau en Espagne comme on dit, projection, peu importe comment on l'appelle. Mais quelque chose de pas réel, qui n'a pas de base solide pour exister. Qui ne tient que maintenu par ton regard, ta pensée.

La lune tout en haut en solution peut indiquer que ne pouvant pas être la femme qui te convenait, elle est partie tout simplement.

Pour le dernier tirage, pourquoi est-ce que tu n'arrives pas à te défaire de votre histoire...
à mon avis c'est en partie parce que tu ne veux pas. Je veux dire par là que quelque chose en toi te "tient", et veut te maintenir attaché à ça, et à tous les idéaux qui vont avec.
A mon avis, si tu lâches cette histoire, il y a d'autres choses en toi, dans ta vision du monde, qui vont s'écrouler. Et ton mental ne veut pas ça.
Je ne pense pas que l'amour soit le problème principal. Je veux dire par là que tu peux très bien être amoureux à nouveau de quelqu'un d'autre.
Mais il y a un truc en toi qui t'empêche de tourner la page, de gagner ta liberté.
Il faudrait probablement investiguer plus pour trouver la source de ça. C'est probablement dans ton histoire ; peut-être avec tes parents.
Une sorte de "sacralisation" de l'attachement ; une confusion entre l'attachement et l'amour, quelque chose comme ça...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by machinchouette » Tue Sep 15, 2009 11:59 am

maina et cartevitale,
mes réponses sont un peu décalées dans le temps par rapport aux votres,
Je suis perdu dans cette situation et je ne sais comment avancer j'essaie donc de comprendre mon blocage pour évoluer...
je vous suis reconnaissant pour ces précisions.
Il y a en effet quelqu'un d'autre, mon "ami" qui l'a séduite et trahis la confiance que j'avais en lui.
j'ai de plus en plus de mal a faire confiance aux autres,
ma méfiance brouille la relation que j'ai aux autres personnes car ce n'est pas la première fois que cela arrive.
j'ai l'impression qu'un schema repetitif poursuit mes relations amoureuses et j'aimerais rompre cette boucle.

cela vous éclaire-t-il?
アバター
machinchouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Sep 15, 2009 12:08 pm

Re,

De quel schéma répétitif s'agit-il ? tu peux préciser un peu ?
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by machinchouette » Tue Sep 15, 2009 12:24 pm

merci maina,
oui, j'idéalise certainement trop mes relations et je sais avoir été déçu de la réalité de celles-ci.
J'ai souvent l'impression de ne pas correspondre, de ne pas être en phase avec la réalité,
je crois peut-être ne pas comprendre alors que je ne veux peut-être tout simplement pas l'accepter.
En gros je crois être persistant dans mes erreur de jugement, peut-être un problème d'ego.
Je n'ai pas d'enfant avec elle, lorsque nous nous sommes regardé la première fois,
j'ai vu en elle ce que j'ai toujours cherché, sans savoir ce que c'est!
je l'ai mise sur un pied d'estale, j'ai encore une lourde tendance à le faire.
pour ce qui est de ma mère, possessive, et sur protectrice, insidieuse dans ma vie privée...
sa relation avec mon ex était plutôt une lutte de pouvoir. cela n'a rien arrangé.

le schéma répétitif c'est,
je tombe amoureux
j'idéalise,
un autre arrive (souvent deja dans notre entourage) 2 x un ami proche
je suis aveugle
et tout vole en éclat.
et je suis malheureux

bise, machinchouette.
アバター
machinchouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by machinchouette » Tue Sep 15, 2009 12:30 pm

aveugle ou incapable de réagir, ou passif et je regarde la situation pérécliter en me répétant que ce n'est pas possible, que je me trompe, je ne fais pas confiance à mon propre jugement...peut-être...
アバター
machinchouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Sep 15, 2009 12:33 pm

Ok.
Peut-être que tu pourrais essayer de voir alors d'où vient ce schéma répétitif. Eventuellement par le Tarot si tu veux.
Et pour quelle raison tu idéalises les femmes que tu rencontres.
Enfin tu vois, petit à petit essayer de débroussailler, pour trouver d'où vient le problème et essayer de trouver des solutions.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by machinchouette » Tue Sep 15, 2009 12:41 pm

C'est une bonne idée, je te suis reconnaissant de m'aider dans cette démarche.
je ne sais pas bien comment formuler ma question...
mais il faut la laisser venir ...alors,
je demande aux cartes
Quel est l'origine de ce schéma répétitif dans mes relations amoureuses?
:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar04U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar20D: :Tar01D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar12D:
:TppfFR:
アバター
machinchouette

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Sep 15, 2009 12:57 pm

Il pourrait y avoir quelque chose en rapport avec le couple de tes parents.
Comment ça se passe entre eux ?

Est-ce que tu te sens "diminué" par rapport aux femmes ? je veux dire par là est-ce que tu te sens petit, pas à la hauteur, en face d'elles ?

pour ce qui est de ma mère, possessive, et sur protectrice, insidieuse dans ma vie privée...

Tu es son seul enfant ?

C'est quoi la femme idéale pour toi ? qu'est-ce que tu attends d'une femme ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by machinchouette » Tue Sep 15, 2009 1:38 pm

ollalalala,
bcq de questions auquelles je vais tenter de répondres du mieux que je peux.

Je suis entouré de 2 soeurs, a un an d'intervalle.
un père qui travaille bcq, disons absent à l'époque
Pas de grand père présent, ou très peu
élevé donc parmis ces femmes, mes soeurs, ma mère, ma grand-mère ( que j'adore)
Avec les parents, on ne parle pas de sentiments, mon père me parle que du boulot. une façon de se protéger???
Ma mère veut tout savoir sur tout, et si possible intervenir, je ne supporte pas cela.
Ma grande soeur, notre relation a bcq changé depuis qu'elle a des enfants, et que nous parlons de nous.
Certainement suite à mon divorce il y a 3 années fut l'occasion de renouveller notre relation. Petits, c'était plutôt une peste, fausse et manipulatrice.
ma petite soeur, plus réservée, droite dasnses bottes, on s'entend bien tjrs.

J'aime une femme qui m'impressionne, qui ne se met pas en avant, qui dégage une beauté naturelle et une profondeur d'âme.
une femme de coeur qui n'as pas froid aux yeux. Dans la relation, j'ai besoin d'être utile et d'affection, et aussi bcq de complicité.

Je ne me sens pas petit mais plutôt je ne comprend pas parfois ce qu'elle me dit, je cherche à comprendre, trop cerebral, - sensitif, ce que je cherche a réaffirmer en moi.
trop consensuel aussi, peut-importe ce que nous faisons, mangeons, ou nous allons, du moment que nous sommes ensemble...
アバター
machinchouette

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Jmy7010 & ゲスト[38人]