Que puis-je espèrer de mon couple ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que puis-je espèrer de mon couple ?

投稿記事by paulineB » Fri Jan 20, 2012 1:52 pm

Nous sommes en séparation depuis un an. La principale raison est ma difficulté à supporter la dépression longue et douloureuse pour toute la famille de mon mari. Bref, j'ai soutenu et là je n'ai plus pu. Par contre, je l'aime toujours.

:Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar15D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar19D:
:TppfFR:
paulineB

記事: 101
登録日時: Sun Jan 01, 2012 2:51 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Que puis-je espèrer de mon couple ?

投稿記事by tjrconfiante » Mon Jan 23, 2012 8:45 pm

Bonsoir Pauline, :wink:

Je présume que c’est pour cette lecture là que tu aurais souhaité mon intervention.
Alors je vais faire au mieux. :wink: Je présume que ta question lors du tirage était celle indiquée dans le sujet de ton post.
« que peux-tu espérer de ton couple »
Bon déjà au vu du nombre d’étage, il y a plusieurs phases à débloquer, plusieurs plans. Ensuite les choses sont effectivement en l’état bien négatives et une atmosphère d’échec et d’amertume est bien présente.
On peut aussi reconnaître dans l’association impératrice, diable env., la confrontation avec la déprime, mais comme si c’était une surface, comme un vernis, un truc qui se craquelle, et au dessus y’a le pape comme s’il te conviait à faire confiance en l’empereur. Comme s’il le prenait sous sa protection pour lui enseigner des trucs. Mais bon toi, il te tire en bas… et la maison avec (md env). Il y a eu cassure à la base, et la première chose à faire a été de t’éloigner pour te retrouver entière (bateleur, monde)… Tu dis toujours l’aimer, oui mais tu as constaté l’échec, et maintenant tu t’en méfieras pendant encore très longtemps… tu aimes le souvenir de ce que vous viviez à une certaine époque, mais la réalité fait qu'une méfiance s'installe...
Je ne pense pas qu’il faille espérer grand-chose de ton couple …
Je suis désolée, j'aurais souhaité être plus optimiste, mais c'est ainsi que je ressens ce tirage. :|
En attendant ton retour, j'espère avoir quand même pu t'être utile un tantinet et te souhaite une bonne soirée.
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

記事: 5624
登録日時: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
お住まい: suisse
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Mon Feb 20, 2012 9:37 pm

Je te remercie de ta réponse.
Tu parles de la dépression comme un vernis. Cela me fait penser à quelque chose.
Lors de notre vie commune mon mari me demandait de s'isoler pour dormir. J'ai pris conscience que au lieu de dormir comme il le disait, il chattait avec d'autres femmes et avait des aventures **** avec ces personnes. Il a démanti puis a fini par avouer en disant que c'était une tentative de mettre fin à la dépression. Je ne sais que penser de tout cela. La dépression comme vernis cacherait un problème plus complexe de dépendance : consommation de drogue, ****, jeu vidéo.

Il me dit avoir arrêté les rencontres via le net. Puis-je me fier à cette parole ?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar16D: :Tspace:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Mon Feb 20, 2012 9:41 pm

A vrai dire, je suis totalement désarmée. Je n'ai plus confiance. Je suis devenue hyperjalouse, sur la défensive. J'avais une confiance aveugle et je l'ai perdue.

J'essaye de reconstruire des choses, de proposer des instants de couple, de poser des actes concrets et j'ai l'impression qu'il met continuellement des batons dans les roues de nos avancées. Il dit vouloir reformer un couple mais en même temps fait tout le contraire.

Je suis perdue. Je ne parviens pas non plus à renoncer.

Que dois-je faire ?

:Tar19U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar16D: :Tspace:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Mon Feb 20, 2012 9:43 pm

Oups, je me suis trompée et ai recoller le tirage de ma première question voici donc :

Que dois-je faire ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07U: :Tspace: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Wed Feb 22, 2012 6:46 pm

Bonsoir Pauline, :)

Il me dit avoir arrêté les rencontres via le net. Puis-je me fier à cette parole ?

Je comprends ici que non.
Ce n’est pas un mensonge en soi (le diable ne figure pas au tirage).. mais la lune indique une vie nocturne « dissociée », pour tenter de trouver une satisfaction, un début de « plénitude » mais qui ne vient pas, au contraire ce sont des constats d’échec…
La solution indique le soleil sur la lune, une mention à la vie diurne ? La force de la famille, des enfants.. on dirait qu’il en fait appel, à moins qu’ici ce soit plutôt la demande de confiance qui soit mise en avant, mais semblerait que le Tarot via le pape et la justice te recommande la vigilance…

Ensuite à ta question
Que dois-je faire ?
je comprends que le Tarot indique par son intro une trop grande soumission à cette situation. Cette soumission te fait vivre un rôle de victime, les choses tournent en longueur, et si tu veux changer quelque chose tu dois toi agir. Tu as choisi d’attendre (tempérance, étoile), dans l’espoir de retrouver cette plénitude sentimentale, cette sensation de se sentir désirée. Mais tu te heurtes à des échecs (mat, md) à des choses qui se détruisent et tu dois faire un choix, comme je le comprends dans l’amoureux.. Tu dois me semble t’il faire preuve de détermination et de volonté dans une direction nouvelle ouverte à de nouveaux horizons et tenter de retrouver cette plénitude et cet appel des sens, avec un nouveau regard, mais qui reste lui ferme et volontaire.
Enfin c’est ainsi que je crois comprendre ce bateleur, empereur et roue…

Voilà j’espère que tu y trouveras des réponses qui te parleront et pourront ainsi t’être utiles.
En attendant merci pour tes retours et bonne soirée
Amitiés
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Sun Feb 26, 2012 6:26 pm

Merci à toi,

Je n'ai pas compris grand chose en vérité.

Je peux te dire // à la nuit que mon mari passe des heures à dormir. Pour moi, il s'agit d'une fuite avec consommation de pétard importante. C'est une fuite à lui même et à toute relation.

Je n'ai pas compris ce que je devais faire. Je comprends qu'il me faut agir mais je me sens totalement impuissante.

Quel genre d'action est à ma portée ?

J'ai déjà demandé une séparation depuis un an. Cette séparation est effective. La solution n'arrive pas. Quelle autre action puis-je poser ?

Pauline
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Mon Feb 27, 2012 7:37 am

bonjour Pauline,

En d'autres termes, j'ai compris du dernier tirage qu'il fallait que tu t'en détournes et t'ouvrir à d'autres rencontres possibles.
je suis désolée :?

je te souhaite quand même une bonne journée
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Sun Mar 11, 2012 4:04 pm

Merci TJSconfiante,

J'entends ce que tu me dis. Lâcher l'affaire donc. Face à cette réalité, je me rends compte que je suis difficilement capable de le faire et à bien en fouiller les vrais raisons... Je me sens à nouveau en échec et déhumanisée. Je me vis comme vulnérable auprès des hommes et semble-t-il incapable de faire confiance, de me faire confiance dans ma capacité de me sentir en sécurité avec quelqu'un à qui confier mes sentiments.

Comment m'y prendre pour aller à la rencontre de l'autre quel qu'il soit ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00D: :Tar14U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar12U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Sat Mar 24, 2012 12:32 pm

Bonjour TJS confiante,

J'ai cheminé avec votre réflexion ainsi que mon ressenti autour de ce couple. J'en suis arrivée à la conclusion que je ne dois pas rester dans l'attente passive. J'ai glissé un petit mot dans la boite aux lettres d'un voisin. En lui laissant mon numéro. Il a appelé le lendemain. Nous avons eu un rendez-vous. Très sobre.

J'ai peur de faire confiance. Puis-je me laisser aller dans ce lien naissant ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace: :Tar08D: :Tar04U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar12D:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Sun Mar 25, 2012 9:15 am

Mon mari est venu ce dimanche. Je lui avait fait part de mon besoin de distance. Il vient avec des propositions pour améliorer la relation de couple. Je suis complètement déboussolée. Je ne sais plus quoi faire.

Quelle voie suivre ? Dois-je continuer sur la voie de la séparation ou de la réconciliation ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar18U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Mon Mar 26, 2012 7:14 pm

bonsoir Pauline,

Comment m'y prendre pour aller à la rencontre de l'autre quel qu'il soit ?

Alors écoute Pauline, là les trois lames de la ligne terre, surtout le pendu, qui appelle à la patience (tout comme tempérance du reste), m’ont fait penser à un truc et m’ont donné envie de te le dire. Mais ça c’est hors Tarot, c’set mon expérience… Tu vois il n’y a pas que le moment où toi tu es prête, il y a aussi le moment où ton futur compagnon doit aussi être prêt (c’est marrant parce que l’association roue / empereur pourrait confirmer cette idée)… et selon ton niveau de conscience, la personne qui peut te « parler », est ici et là, mais elle doit aussi finir ses histoires à elle, avant de pouvoir se mettre en chemin, ou se trouver à la croisée des chemins…
Bref ici je comprends dans le diable ta relation avec ton mari, à laquelle tu as lâché prise (c’est bien et du reste l’est « debout » ce pendu, donc passage nécessaire)…
On dirait par contre que tu te diriges en direction d’une situation dans laquelle il te sera assez difficile à ne pas t’emporter et exploser peut-être de colère ( ?), en relation avec la « chute » de ta maison ( ?).
Bref en solution, on y voit le choix via l’amoureux, et là je comprends ta décision de voir autour de toi. Mais le mat revient qui parle de difficultés, qu’il n’arrive pas voir, qu’il ne sait pas comment faire – ce que tu m’as dit dans ton intro finalement – En solution à ce mat perdu, qui ne sait où se tourner, l’ange est là tout d’abord qui le protège, ensuite qui lui envoie les énergies nécessaires via tempérance dans les univers (roue) pour guider tes pas (mat retourné par jugement), vers l’homme qui te parlera. Peut-être qu’il arrivera à un moment où tu auras autre chose en tête… je dis ça à cause de la md sous ses pieds…

Ouille j’avais oublié les autres tirages, alors je passe au suivant :
Puis-je me laisser aller dans ce lien naissant ?

Je crois qu’il va aider à remettre un peu de vie dans ton plan amoureux. C’est qn qui sans en avoir l’air va mettre en lumière toute une série de réactions pas négatives et plutôt énergiques, qui te donneront alors envie de faire de nouveaux choix… Mais c’est une tendance que tu ne laisseras pas tant parler, car tu te sentiras dans la peau d’un débutant très insécure. Mais comme l’envie de faire des choix sera certainement la plus forte, tu te décideras quand même à faire qc, par contre comme tu as l’impression de n’avoir aucune « bases solides », tu risques de te sentir au sein d’un univers qui t’échappe. A ceci, le Tarot pose l’empereur comme pour mettre ta volonté en avant, ou la sienne, car finalement on parle aussi de lui.. mais à face à cette volonté exprimée il y a la justice renversée et solutionnée par la lune, comme pour dire de faire confiance en ses intuitions, ses ressentis, et ne pas chercher à tout vouloir classer, cataloguer..

Dois-je continuer sur la voie de la séparation ou de la réconciliation ?

Alors ici pauline, comme tu as deux questions, tu feras deux tirages.

Moi je vais focaliser sur cette 1ère question et va savoir peut-être que la réponse te donnera suffisamment de pistes pour comprendre et sentir alors être dans le juste.
Quelle voie suivre ?

Je pense que le Tarot avec la lune indique toujours deux maisons. Ensuite vient l’étoile, les choses qui se répètent, le sentiment de devoir tout assumer, d’insatisfaction, le retour des craintes, des mêmes scénarios.. En solution le Tarot indique que tu dois avoir la parole sûre, volontaire (force, empereur) et que ta réponse a été « oublie » (mat, pendu)…

Donc pour moi c’est tu persévères dans la séparation…
Tu me diras ce que tu en penses…
J’espère avoir pu t’être utile…
en attendant te souhaite une bonne soirée
amitiés
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Mon Mar 26, 2012 8:08 pm

Merci du temps que tu consacres à la lecture de mon tirage.

Tu me dis de persévérer dans la direction de la séparation. Je pense que je vais suivre ta proposition. Je suis parfois dans le doute car mon mari a des discours plein de projets avec au bout du compte une incapacité de mettre en action. Comme s'il me parlait de son idéal de lui-même sans prendre la mesure de ce qu'il est, peut. Ce décalage me perturbe car à l'entendre la vie va être belle. Puis, je l'observe et...rien ne se met en place. Les pétards continuent, la dépression, l'isolement. Les réflexes de survie et le coup de talon au fond de la boue n'ont pas lieu.

J'ai besoin d'être séduite, désirée, aimée dans le corps pas dans le dire. Raison pour laquelle, je pense me diriger vers une personne qui me renvoit une image positive de moi-même, de me nourrir d'estime de moi en quelque sorte. Avec mon mari, j'ai tout faux et je suis responsable de tout. C'est très dur à porter.

J'ai rendez-vous jeudi pour faire de sushi. J'avais mis un petit mot dans sa boite aux lettres afin de lui laisser mon numéro de téléphone. Il a appelé le lendemain. Nous avons eu un premier rendez-vous. Puis, jeudi, je vais chez lui avec tout ce qu'il faut pour cuisiner. Je te dirai.

Je voulais aussi te demander... Avec le papa de mes enfants, c'est très compliqué. J'ai fait des démarches en justice pour faire entendre mes craintes par rapport à ses comportements avec es garçons. Une expertise est en cours. Je ne suis pas sûr que ces gens comprennent ce que je dis. Je parle de maltraitance psychologique, d'incestuel (pas d'inceste, j'insiste). J'ai l'impression qu'ils n'entendent pas ce que je dis, qu'ils ne voient pas ce que je raconte.

Comment faire pour faire passer correctement ce message ?

Je te remercie

:Tar11U: :Tar15U: :Tar19U:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by tjrconfiante » Tue Mar 27, 2012 7:36 pm

Bonsoir Pauline,
Comment faire pour faire passer correctement ce message ?

La réponse est forte.
Tu dois prendre la parole. Tu dois la prendre dans un état d’esprit contraire à celui qu’on a si l’on est sur la défensive. Ça veut dire que tu exprimes avec la plus grande simplicité. Si l’on te pose des questions, les réponses doivent donc être instantanées, traduisant la vérité. Tu n’as pas besoin de tout dire (le diable ne laisse sortir que ce qui lui sera utile).
Il y a une idée de bonne volonté, d’esprit optimiste qui ne souhaite que bien faire pour la bonne évolution des enfants. Et qui ne se met pas en situation de défense, mais seulement dans la peau d’un orateur…

Voilà comment je comprends tout ça, j’espère que ça te parlera d’une part, et d’autre part que ça te donnera des pistes.
Voilà, courage, en attendant te souhaite une bonne soirée,
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
アバター
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by paulineB » Tue Mar 27, 2012 7:57 pm

Un grand merci à toi. Oui, cela me parle, c'est même tout à fait le cheminement que je fais en ce moment. Je te tiendrai au courant pour ce volet.

Je suis allée pour la dernière fois à la thérapie de couple avec mon mari. J'ai annoncé ma volonté de mettre fin au couple. Je n'avais pas d'autre choix, je pense. C'est très difficile tout de même de faire le deuil de cette relation car je l'aime encore. Mais mon amour ne sert à rien dans ce cas précis. Il est agression pour lui. J'ai donc fait ce "choix". J'espère que cela va lui permettre de se recontruire car visiblement moi, je ne l'aidais pas. Je le souhaite de tout coeur. Et lâche-prise.

Qu'est-ce qui pourrait m'aider à dépasser cette étape, beaucoup de souffrance m'assaille ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar10D: :Tar05D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar02U:
paulineB

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[20人]