Qui est dans le vrai?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui est dans le vrai?

投稿記事by lost » Thu Feb 16, 2012 12:02 am

Bonjour,

Selon les dires, je serais trop calculatrice... à toujours tout essayer de prevoir... apparemment, on me voit parfois comme manipulatrice!!!
Je ne pense pas, pour moi, je ne suis pas en mesure de faire face aux imprevus, alors j'essaie d'anticiper et de me protéger...

Suis je une bonne personne? (au sens ou je l'entends, c'est à dire honnête et fiable)

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar08U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar15U:
:TppfFR:

Merci de vos conseils.
Biz.
lost

記事: 51
登録日時: Sun Jun 27, 2010 10:32 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Qui est dans le vrai?

投稿記事by maïna » Sat Feb 18, 2012 8:31 am

bonjour lost,

c'est un peu difficile de répondre à cette question sur la base d'un tirage tu ne crois pas ? ;)
ce doute que tu as émane d'un avis extérieur à toi, nous autres ici on ne peut te donner là encore qu'un avis extérieur à toi.
est-ce que cela va t'aider au final ?
ça fait comme la balance de la justice, un avis positif, un avis négatif, mais au final toi-même tu ne sais pas plus qui tu es, et comment tu te perçois toi-même...

je ne sais pas trop si cette critique t'a beaucoup bouleversée, mais il me semble que oui, en tout cas il y a une forte résistance dans ce tirage, quelque chose qui te déstabiliser beaucoup je dirais.
-> sans doute ceci est-il au fond plus le moteur de la question que tu as posée.

est-ce que ce genre de critique on te l'a déjà faite par le passé ?
qui t'a dit cela et dans quel contexte ?
est-ce que c'était une vengeance (ou quelque chose qui t'a été envoyé suite à un différend avec quelqu'un) ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lost » Tue Feb 21, 2012 11:53 am

Bonjour Maïna :)

Cette critique m'a été faite par un ami lors d'une disussion à propos de nos problèmes respectifs. Il m'a "reproché" de tout calculer et de ne pas faire confiance à la vie ni aux autres.
Cette critique m'avait déjà été faite, dans un autre contexte, par un ex ami, ou là, elle m'avait vexée car je la trouvais injustifiée dans un sens... Me sur proteger d'un menteur, quite à manipuler, me semble logique!
Ceci étant dit, c'est une question que je me suis toujours posée... Ou est la limite entre l'autoprotection et la manipulation? Je me la pose d'autant plus maintenant que je suis complètement perdue par tout ce qui m'arrive ces dernier temps.

Merci Maïna
Biz
lost

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Feb 21, 2012 12:22 pm

Hello lost,

Tout dépend ce que tu entends par "manipuler"...

Il y a effectivement un risque dans ton tirage que l'énergie "diable" (manipulation, tirer les ficelles, vouloir contrôler une situation), aille à l'encontre de l'énergie Justice, qui est tout aussi protectrice, mais pas dans la même logique.
La vérité protège d'une manière bien plus sûre que le mensonge au final.
Mais tout dépend comment on l'exprime, et quelle part de sa propre vérité intime on décide de "livrer".

Il me semble possible que par peur de t'affirmer vraiment, ce qui te protègerait de personnes qui cherchent à te manipuler ou te mentir, tu te "laisses entraîner" dans leur logique, ce qui au final toi ne te sert pas, au contraire.
Parce que cela te coupe de ta propre vérité intérieure.

Je crois que le tirage te renvoie à la notion d'oser communiquer, et donner des coups de pied dans la fourmillière quand c'est nécessaire.
Tu recules à "affronter" ce diable finalement, du coup c'est lui qui peut te contrôler.
On peut confronter une personne qui ment, la mettre face à ses responsabilités, la renvoyer à elle-même, mais cela demande de s'ancrer fortement en soi, et d'oser aller jusqu'au bout, ne pas se laisser démonter et avancer, quitte à bousculer l'autre.

Ton tirage montre surtout à mon sens que tu tu cherches peut-être à te "rétracter" à l'intérieur de toi, en déployant une protection comme un bouclier.
Mais le mouvement qui serait plus profitable pour toi serait non pas de "reculer", "se retrancher" mais au contraire d'avancer, te déployer, et oser affronter l'obstacle en face.

Se peut-il que ton fonctionnement ait une racine dans la relation au père ?
Ou à un homme qui a eu une importance dans ta vie ?
On dirait que si tu "ouvres ta gueule" tu crains les retours de bâton.
Et que du coup tu préfères te protéger autrement, quitte à laisser penser à l'autre que tu le "manipules".

As-tu développé en toi la croyance que face à un menteur, la seule "arme" efficace est le mensonge et non la vérité ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lost » Tue Feb 21, 2012 9:37 pm

Bonsoir Maïna,

Non, je ne pense pas que la seule arme face à un menteur soit le mensonge mais c'est pourtant la téchnique que j'ai du adopter face à mon ex ami. Je me suis trouvée completement dépourvue, en fait, tant il était faux et capable de manipuler chacun de mes arguments à son avantage, de telle sorte que je suis rentrée dans son jeu et, grace à cela, j'ai enfin pu voir à qui j'avais à faire vraiment!

C'est contraire à mon corportement habituel! Avec mon ex mari, pas très franc du collier non plus,j'ai toujours été directe et cela était suffisant.

Mais il est vrai que maintenant je me pose des questions, je sais que les manipulateurs existent... Mais comment les confondre autrement qu'en rentrant dans leur jeu?

Peut être est ce de cela que j'ai peur finalement, retomber dans une relation mensongère...???

Bises
lost

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Feb 24, 2012 7:40 pm

Bonjour lost,

Peut être est ce de cela que j'ai peur finalement, retomber dans une relation mensongère...???

Oui peut-être que c'est ça qui est "en-dessous" de ta question finalement.
Il est possible que la relation avec ton ex-ami t'ait beaucoup secouée de par ses mensonges, au niveau de la notion même de confiance, en toi et en l'autre aussi.

Je me la pose d'autant plus maintenant que je suis complètement perdue par tout ce qui m'arrive ces dernier temps.

Peut-être que c'est ça le plus important à regarder avec le Tarot, il me semble que ta question sur le fait d'être une "bonne personne" est l'arbre qui cache la forêt, non ? ;)

Qu'est-ce qui te préoccupe vraiment en ce moment ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Feb 24, 2012 8:51 pm

Bonjour Lost, Bonjour Maïna :wink:

Je me permets d'entrer dans votre conversation pour te dire que de toute manière nous changeons à tout moment et que l'on est ci ou ça dans tel contexte et dans telle relation.
Parfois aussi on est un peu de ça, un peu d'autre chose.

Comme tu le sais nous sommes tous en train de jouer tout le temps des rôles et le but est de se purifier de tout ça.

L'important est de ne pas "t 'accrocher" à l'idée que tu sois manipulatrice ou non, tout de suite, maintenant.
Peut-être on a pensé il y a quelques mois ou quelques heures que tu étais manipulatrice? et alors?
ce qui compte c 'est l'ici et maintenant.
Savoir donc qui est dans le vrai peu importe.

Or tu te poses cette question d'un point de vue extérieur. Aurais-tu honte d'avoir ce "défaut"? Pour toi c'est le pire défaut qui puisse exister sur terre?
J'ai l'impression qu'on manipule en vue d'obtenir ce que l'on veut, parfois aux dépends des désirs d'autrui. Dans une relation équilibrée, les désirs sont partagés et il n'est pas necessaire de se battre pour obtenir quelque chose ou de chercher des stratagèmes. Le fait de prévoir ou de calculer ça peut en effet être fatiguant pour les autres et aussi pour soi car c'est toujours une manière de s'accrocher à ce qui pourrait pourtant être dépassé; et c'est aussi toujours penser au futur.

Mais je t'avoue que pour ma part j'ai du mal à m'imaginer comment on peut douter de sa fiabilité...

Pour te faire part de mon expérience, parfois je me sens dans un rapport sain et équilibré avec les gens; à d'autres moments je sens que j'ai un peu "merdé" et je me corrige la fois d'après avec quelqu'un d'autre. Je n'en fais pas une montagne, je ne me tapes pas dessus pour autant. Et je t'avoue qu'il y en a beaucoup qui sont très manipulateurs et qui sont très loin d'en faire une montagne non plus! Je crois qu'on est tout-à-fait en mesure d'évaluer à chaque fois si l'on est honnête pour chaque action. C'est une question de "standard" personnel, de point de comparaison qu'on s'est auto-fixé. Quand on le dépasse un peu et bien oui on peut dire qu'on a dévié un peu notre objectif. Mais ce n'est pas grave, on s'améliore ensuite si tel est notre souhait.

L'idée c'est de simplement voir et d sentir l'energie dans les relations. Si certaines te fatiguent alors peut-être est-ce en effet une part d'ego qui t'en demande trop. Toujours la même chose...s'ouvrir, se relâcher, permet des relations où tu donnes sans avoir vraiment l'impression de donner, où c'est naturel.

Ensuite il y a plein de formes de manipulation et selon le rôle qu'on a joué dans sa vie dans sa famille ou autre, on n'est pas toujours en mesure de pouvoir s'auto-évaluer là-dessus et de distinguer ce qui releverait d'un mecanisme qui nous aliène de ce qui est vraiment sincère. Toujours la même idée, se découvrir soi-même, apprendre à se connaître et à être spectateur, c'est un long chemin...

Voilà, ce sont quelques idées, si ça te parle...

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4561
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by francine letoile » Sun Feb 26, 2012 9:18 pm

Bonsoir,

je n'osais pas trop entrer dans la discussion, mais cette fois, j'emboîte le pas à Zosha, pour confirmer son point de vue.

Je suis tombé au RSA ces derniers mois... Eh bien oui, je suis devenue calculatrice ... dépenser sans compter (puisque de deniers... il y en avait rarement). Je "manipulais" (au sens de "manier") mes dépenses, et j'ai étalé le paiement des loyers (jusqu'au point de non retour ...à 27 jours près, je me retrouvais à la rue). J'ai pris l'initiative de cela, sans oser demander au propriétaire (qui est un organisme d'habitations), et je savais que je ne prenais pas une décision "juste" vis-à-vis du proprio, mais "juste ou quasi juste"... de mon point de vue.

J'ai rattrapé le retard de loyer presque en un an. En 2012, est-ce encore de la manipulation ...sur fond de crise ? Chacun défend son bout de gras comme il peut, à défaut de le défendre avec justesse, sachant que je n'ai jamais fonctionné comme cela par le passé, mais j'avais un travail et un salaire, du coup, cela m'était "facile" d'être régulière, et ça m'a évité d'être "manipulatrice". C'est toujours l'occasion qui fait le larron.

L'organisme en question ne m'en a jamais fait le reproche, car je payais "un petit peu" chaque mois : la volonté d'être régulière existait, mais je ne pouvais plus l'assumer pleinement. Là est toute la différence.

Manipulatrice ? La fourmi et la cigale : la cigale a essayé de profiter de la prudence de la fourmi qui gérait bien, ou manipulait (maniait) mieux ses ressources... A méditer.

Les amis qui vous qualifient de "manipulatrice", comment sont-ils dans la réalité ? Font-ils appel à votre générosité ?

Voilà un début de réflexion...

Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Majestic-12 [Bot], Mikado, Stéphane, Zosha & ゲスト[93人]