bonjour warbi,
effectivement dans ton tirage, il peut y avoir avec la Papesse une notion de ré-examiner le métier d'avocat (qui apparait à l'envers dans l'hermite).
peut-être pour aller vers quelque chose de plus "pur" ou transparent, plus dans la notion de service.
le tirage montre une notion de remise en question assez forte dans le passé récent (sans doute tout ce que tu décris, quelque chose qui s'est comme brisé en toi).
tu es comme "sorti d'un cycle de réussite", un cycle de succès notamment matériel (chariot qui symbolise la réussite dans le passé) ;
il y a autre chose à "remettre en piste", mais cela passe par un ou des choix, d'orientation.
c'est peut-être déjà en cours avec ce que tu évoques, le fait de réfléchir sur ta manière d'envisager ton métier.
pour l'instant, avec l'étoile il y a comme une "purification" qui a lieu, dans ta manière de voir les choses, dans ta conscience, globale et professionnelle.
c'est une belle étape du chemin, pas facile cependant parfois.
il y a un peu comme l'idée dans l'étoile de laisser partir ce qu'on ne veut plus, ce qui ensuite peut déboucher dans l'impératrice et l'amoureux sur : bâtir des projets en rapport avec ce que l'on veut.
tu t'es dés-identifié de ce qui était un moteur à un moment (les injustices que tu as vécues), mais pour l'instant dans l'étoile il n'y a plus vraiment d'identification, d'où peut-être l'entreprise aussi qui n'a pas vraiment de moteur "positif" encore.
je pense que tu chemines cependant vers un rétablissement, impératrice + amoureux donnent l'hermite, pourrait-on y voir le métier d'avocat remis à l'endroit ?
une fois que tu auras passé ce cap de "purification", de "dépouillement intérieur" je dirais presque.
tu sembles être à un point "charnière", où tu peux véritablement construire ton futur, par tes choix, en accord avec toi-même.
il se dégage une forte sensation de liberté de ce tirage, de libre arbitre.
la possibilité de t'établir peu à peu dans une éthique profonde, et là-dessus d'appuyer ton métier.
je ne sais pas si dans ton métier tu fais aussi de la médiation ?
dans le passé du tirage on a effectivement un peu la notion de "défendre la veuve et l'orphelin"
ceci dit sans connotation péjorative
(le chariot est vainqueur, c'est une sorte de chevalier
)
dans le futur, avec l'amoureux, on peut avoir la notion de communication, voire de médiation, d'où la question que j'ai posée.
peut-être peux-tu transmuter petit à petit ton besoin de reconnaissance en satisfaction intérieure d'avoir transmis tes valeurs, et aidé à "arranger" des situations humaines...
maïna