Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance pour vos lectures !!
Je me sens à nouveau dans une impasse. Il y a quelques mois, j'ai posté sur ce forum la même question qu'aujourd'hui...
Des semaines ayant passé, j'aimerais savoir si le tarot peut me conseiller une nouvelle fois...
Il s'agit d'une relation avec une jeune femme. Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus d'un an, et depuis plusieurs mois déjà mon amie souhaite très fortement que nous emménagions ensemble. Depuis le départ, j'émets quelques réserves à ce sujet, car nos attentes ne sont pas forcément identiques : elle rêve que nous allions vivre dans le sud, loin des villes, et que nous ayons un enfant rapidement, tandis que de mon côté je ne me sens pas encore totalement prêt... D'autant plus que sa petite fille qu'elle élève seule ne sait pas trouver son sommeil depuis que nous nous sommes rencontrés et chaque nuit passée ensemble est une "petite épreuve" qui à force devient un désir de calme et d'isolement pour moi, même avec l'amour que je porte à cet enfant qui n'est pas le mien.
Depuis quelque temps je ressens cet acte d'emménagement comme une condition absolue dans la construction de notre couple, aussi ça se passe très mal entre nous car j'ai le sentiment ne pas être entendu, nos discussions se terminent toujours en disputes agressives, comme si mon feeling ne comptait pas, comme si je faisais de mon amie une victime en brisant ses envies dès que je tente de lui expliquer...
Elle me fait aussi sentir ne pas être à la hauteur de ses attentes, émotionnellement, dans ma manière de me comporter entre nous, d'être trop raisonnable dans mes choix, ce qui ajoute à cette sensation de pression que je vis, voir d'injustice car nous nous aimons malgré les difficultés et j'ai toujours été là pour elle et sa fille même dans les moments difficiles (je ne m'étend pas sur les conséquence au quotidien d'une relation toxique et destructive d'après-rupture avec le père de l'enfant, c'est un conflit permanent et cela se perçoit psychiquement dans notre couple).
Voilà, ce projet d'emménagement soulève des interrogations sur notre incapacité à se comprendre, à s'aimer dans la compréhension, et je suis en train de reculer car au fond de moi je n'admets pas ce qui se passe... Je me sens jugé et mon intuition m'amène vers une éventuelle rupture dans notre couple, d'autant plus que nous n'avons pas les mêmes projets à terme. C'est un cercle vicieux, plus nous nous disputons au sujet de cet emménagement et moins j'en ai envie... Et comme les disputes sont fréquentes...
Je voudrais donc poser la question suivante au tarot. J'ai peur de faire un choix de vie qui ne me conviendrait pas. Je manque de lucidité voyez-vous, car on ne rencontre pas non plus l'amour à tous les coins de rue
Est-que mon chemin est à ses côtés, ou est-ce qu'il est préférable de stopper notre relation ?
Merci encore pour vos interprétations,
Bien à vous