L'éternelle question !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'éternelle question !

投稿記事by fled » Tue Jan 31, 2012 5:14 pm

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance pour vos lectures !!

Je me sens à nouveau dans une impasse. Il y a quelques mois, j'ai posté sur ce forum la même question qu'aujourd'hui...
Des semaines ayant passé, j'aimerais savoir si le tarot peut me conseiller une nouvelle fois...

Il s'agit d'une relation avec une jeune femme. Nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus d'un an, et depuis plusieurs mois déjà mon amie souhaite très fortement que nous emménagions ensemble. Depuis le départ, j'émets quelques réserves à ce sujet, car nos attentes ne sont pas forcément identiques : elle rêve que nous allions vivre dans le sud, loin des villes, et que nous ayons un enfant rapidement, tandis que de mon côté je ne me sens pas encore totalement prêt... D'autant plus que sa petite fille qu'elle élève seule ne sait pas trouver son sommeil depuis que nous nous sommes rencontrés et chaque nuit passée ensemble est une "petite épreuve" qui à force devient un désir de calme et d'isolement pour moi, même avec l'amour que je porte à cet enfant qui n'est pas le mien.

Depuis quelque temps je ressens cet acte d'emménagement comme une condition absolue dans la construction de notre couple, aussi ça se passe très mal entre nous car j'ai le sentiment ne pas être entendu, nos discussions se terminent toujours en disputes agressives, comme si mon feeling ne comptait pas, comme si je faisais de mon amie une victime en brisant ses envies dès que je tente de lui expliquer...
Elle me fait aussi sentir ne pas être à la hauteur de ses attentes, émotionnellement, dans ma manière de me comporter entre nous, d'être trop raisonnable dans mes choix, ce qui ajoute à cette sensation de pression que je vis, voir d'injustice car nous nous aimons malgré les difficultés et j'ai toujours été là pour elle et sa fille même dans les moments difficiles (je ne m'étend pas sur les conséquence au quotidien d'une relation toxique et destructive d'après-rupture avec le père de l'enfant, c'est un conflit permanent et cela se perçoit psychiquement dans notre couple).

Voilà, ce projet d'emménagement soulève des interrogations sur notre incapacité à se comprendre, à s'aimer dans la compréhension, et je suis en train de reculer car au fond de moi je n'admets pas ce qui se passe... Je me sens jugé et mon intuition m'amène vers une éventuelle rupture dans notre couple, d'autant plus que nous n'avons pas les mêmes projets à terme. C'est un cercle vicieux, plus nous nous disputons au sujet de cet emménagement et moins j'en ai envie... Et comme les disputes sont fréquentes...

Je voudrais donc poser la question suivante au tarot. J'ai peur de faire un choix de vie qui ne me conviendrait pas. Je manque de lucidité voyez-vous, car on ne rencontre pas non plus l'amour à tous les coins de rue :wink:

Est-que mon chemin est à ses côtés, ou est-ce qu'il est préférable de stopper notre relation ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar03D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour vos interprétations,

Bien à vous
fled

記事: 132
登録日時: Fri Aug 14, 2009 11:07 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: L'éternelle question !

投稿記事by Kim » Tue Jan 31, 2012 5:48 pm

On voit très bien votre âme aspirer à un quelque solitude.

Stabiliser la base avant de construire un toit... La première étape c'est de stabiliser cette relation, comprendre ce qui inquiète cette jeune enfant et ne pas vous précipiter à vivre dans les mêmes murs.
Aider votre compagne à comprendre que ce n'est pas en reconstruisant vite une nouvelle famille avec un nouvel enfant qu'elle effacera d'un coup les évènements passés. Il lui faut assimiler le divorce, accepter que son "ex" sera toujours un papa pour sa fille et surtout cette petite qui dort mal lorsque vous êtes présent, maman doit comprendre ce qui se passe.

Vous ne devriez pas emménager ensemble avant que tout ceci soit clair et surtout ne pas vous laisser influencer par quelque chantage affectif qui soit. Restez calme, aimant et ferme.
Personne n'a raison ou tort dans cette histoire mais vos priorités sont différentes et les DEUX partis doivent en être conscients pour pouvoir avancer sereinement.

De beaux couples sont présents dans ce tirage mais pour l'instant dans le chaos !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Jan 31, 2012 5:56 pm

bonjour fled,

ta question étant double (avec un "ou"), il est parfois plus difficile d'analyser le tirage.
je te propose de compléter dans un autre message par deux tirages, avec chacune des question, par exemple :
- quel chemin cela te fait prendre de continuer dans cette relation
- quel chemin cela te fait prendre d'arrêter.

ici ce qu'on peut voir déjà c'est un "état des lieux" de la situation, et un impact fort des disputes qui sont en train comme tu le dis de "pourrir" la situation, simplement par effet de répétition et de ras le bol déjà.
il me semble aussi qu'il y a une très forte problématique de maternité chez ta compagne, un peu comme si elle était "téléguidée" de l'intérieur, que c'était son désir ou besoin d'enfanter à nouveau qui parlait à sa place quasiment.
elle ne semble pas tout à fait "elle-même", dans le sens où il y a quelque chose de l'ordre de la pulsion "biologique" ici.
et comme il y a cette pulsion, il y a aussi la recherche du "nid", le fameux nid indispensable à toute femelle dans la nature qui veut protéger son petit.
je suis désolée, j'utilise des termes "animaux", ça n'a rien de péjoratif du tout, nous portons tous en nous ces fonctions biologiques, et à certains moments elles peuvent prendre beaucoup d'ampleur, voire même le pas sur d'autres parties de notre être.

cela à mon sens ne veut pas dire qu'elle cherche simplement un "père pour faire un bébé", mais ça semble très prégnant chez elle actuellement.
en fait ça pourrait tourner à l'obsession (est-ce déjà le cas ? )

tu as besoin de toute façon de prendre du recul, parce que là je ne vois pas comment tu pourrais réfléchir calmement si tu te fais "poursuivre" par des demandes insistantes et que tu ne te sens pas entendu dans tes désirs et tes ressentis.

il semble que le fait que tu exprimes ne pas être prêt réveille des chose chez elle assez difficiles (je ne sais pas pourquoi, mais ceci lui appartient d'une certaine façon, elle seule le sait).

en tout cas, il y a effectivement appel au calme dans ce tirage, besoin de prendre un peu de champ pour réfléchir.

et peut-être les tirages complémentaires que je te suggérais pourront éclairer un peu mieux les choses aussi.
ta décision a besoin d'être mûrement pesée, il n'y a pas d'incitation à décider trop vite ici, tu as besoin d'être "éclairé de l'intérieur" pour te positionner, afin de ne pas développer ensuite de regrets dans un sens ou dans l'autre selon la décision que tu prendras.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Jan 31, 2012 6:28 pm

Bonsoir et un grand merci du fond du cœur à tous les deux pour votre message.

Kim, vous décrivez la situation telle qu'elle se passe, et c'est pour cela que je souhaite avoir du recul, j'ai moi-même vécu une séparation suite à une relation "inconsciente" par le passé, aujourd'hui ma fille vit à des milliers de km de moi donc je ne souhaite pas recommencer à prendre des décisions que je pourrais regretter ou faire regretter à l'autre...

Maïna, il y a effectivement cette forte problématique de maternité, ce que je comprends tellement, cela fait partie de la vie. Dans le cas de mon amie il me semble que cette envie est doublée d'une envie de "réparer" ce qui n'a pas fonctionné pour elle après la naissance de sa fille, cela a été très très chaotique et ça l'est encore aujourd'hui, avec une forte attente affective, une panique affective même. D'où ma difficulté à trouver ma place également en étant "vrai" et "moi-même"...

Je suis donc tes conseils, et pose les 2 questions suivantes au tarot.
Merci infiniment :)

- Quel chemin cela me fait prendre de continuer dans cette relation avec mon amie ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar20D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

- Quel chemin cela me fait prendre d'arrêter cette relation ?

:Tar19U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tar03D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Feb 01, 2012 12:57 am

bonsoir fled,

la première chose qui me semble importante c'est que la présence du Monde, dans les deux tirages, associée à la roue de fortune, et dans le futur, indique pour moi que cette femme fait partie de ta route, de ton "chemin de vie". en bref : que tu as quelque chose à vivre avec elle.
et que même si tu arrêtes la relation aujourd'hui, elle reste présente associée à ton chemin (ou "destin", sans que cela soit déterministe pour autant).

en fait même si tu arrêtes la relation, tu ne résoud pas vraiment le problème, dans le sens où il y a possible "retour de manivelle", dans le sens d'un cycle qui recommence, avec elle après, mais aussi une répétition de quelque chose de plus ancien. (schémas inconscients).

continuer avec elle c'est moins facile mais c'est plus sur ta route à mon avis.
cela termine de transmuter le passé, alors que dans le tirage pour arrêter la relation on a tout un passé qui apparaît, comme des "vieux démons" qui te rattrapent.

mais comme j'ai dit, continuer avec elle n'est pas facile, surtout je pense à cause de l'état actuel des choses.
il y a une transformation importante à opérer sans quoi tu risques de te retrouver en position / sentiment d'impuissance avec elle, et même "muselé" si je peux dire (l'empereur envers réduit au silence du pendu, et surplombé par la femme du monde qui décide selon ce que elle veut).

pour revenir au tout premier tirage, il y a des "failles" importantes chez elle, panique et manque, et surtout probablement un mécanisme inconscient qui fait qu'elle a en quelque sorte attendu peut-être un "sauveur".
d'où la sensation que tu as qu'elle se pose en victime quand tu ne vas pas dans son sens.

elle a probablement aussi du mal à faire confiance à un homme, je ne sais pas si elle a été manipulée, mais on a une notion de s'être fait "retourner la tête" dans le passé pour elle.

il y a des potentialités entre vous, et comme j'ai dit plus haut, elle semble faire partie de ton chemin actuellement.
mais il y a beaucoup de recul à prendre, de calme à trouver.
actuellement, elle ne peut pas t'entendre manifestement.
parce qu'il y a de la souffrance à l'intérieur d'elle qui fait que l'on devient "sourd" dans ces cas-là. (et auto-centré aussi, centré sur ses propres besoins, désirs et manques).

mais il est possible aussi qu'elle de son côté te renvoie certaines choses en miroir également.
tu parlais de relation précédente, avec une fille qui vit loin...
la lune c'est le miroir aux émotions (donc aux alouettes quelque part), on s'y fait piéger, l'attitude de l'autre réveille des choses en soi, soi-même par son attitude on réveille des choses chez l'autre....

je pense avant tout qu'il faut t'autoriser le silence, le calme et un temps de retrait si tu en as besoin.
peut-être peux-tu aussi communiquer certaines choses par écrit ? c'est parfois plus simple que dans le feu de la discussion qui part en live.

on dirait que tu as besoin aussi de retrouver le sens que tout cela a pour toi.
parce que toutes les disputes finissent par rendre la situation presque "absurde", alors qu'au départ elle ne l'était pas.

dans le tout premier tirage (ton premier message), vous regardez tous les deux le passé, tous les personnages de couple regardent le passé, quitte à se mettre la tête à l'envers pour le faire (pape, empereur, impératrice, papesse...).
et au futur proche, il y a le jugement, cette "révélation" possible, cette compréhension, ces prises de conscience..... mais que personne ne regarde...
le passé vous "happe" tous les deux, les émotions passées que ça réactive chez chacun de vous.

c'est du calme, mais aussi une forme de persévérance à trouver, non dans la force mais dans une sorte de prudence sage, tel l'hermite.
il y a un contraste étonnant entre ces cartes du bas, tous ces conflits, et ces deux personnages très spirituels au-dessus, le mat et l'hermite, qui sont presque comme deux maîtres zen qui regardent tout ce "jeu" d'émotions, en en étant complètement détachés.
tu te retrouves peut-être dans une situation que tu n'avais pas vraiment "prévu" de vivre, qui te semble peut-être assez "aberrante" par la violence du conflit que ça engendre actuellement, mais qui semble avoir aussi comme "fonction" de te faire guérir et laisser pour de bon derrière toi certaines choses de ton passé.

il se peut aussi qu'il y ait une forme de "rédemption" à vivre là-dedans (bon désolée le mot est assez extrême, je n'en trouve pas d'autre pour traduire cette idée).

un vrai couple, un vrai souffle peuvent sortir de tout ça.
c'est à celui des deux qui a "le plus de conscience" d'amener une autre dimension à la situation.
ton amie semble inquiète, et avoir un mental agité, qui a tendance à ruminer ou à ramener des choses du passé.
il y a des choses auxquelles il ne faut parfois pas répondre...
revenir à l'essentiel, ramener une forme de sagesse là-dedans.
lui rappeler peut-être que vous n'êtes pas des ennemis, que toi notamment tu n'es pas son ennemi.
qu'elle le croit ou non tout de suite, c'est le temps qui pourra le lui démontrer.

peut-être faut-il aussi essayer de lui faire prendre conscience à quel point elle est en panique justement, à l'intérieur d'elle-même et du fait qu'elle reporte cette panique sur toi.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Wed Feb 01, 2012 2:08 pm

Bonjour Maïna,

Je suis touché par cette longue réponse que tu viens de m'écrire. Merci chaleureusement...

C'est très intéressant, et je suis toujours autant bluffé par la force symbolique des cartes...
Malheureusement, plus j'y réfléchis, et moins je vois d'issue à cette situation.

Je crois fermement que ce n'est pas le bon moment pour une vie commune.
Mais mon amie est une "fonceuse" :D et depuis le nombre de fois où nous parlons de cela, c'est très clair pour elle, notre construction passe par cette étape et s'il n'y a pas réalisation de cette étape, elle va prendre un chemin différent elle aussi, par déception, pour aller de l'avant en pensant qu'elle s'est trompée sur moi et que je lui fais "perdre son temps" comme elle me l'a déjà dit, en parlant également de l'attachement de plus en plus fort que sa fille me porte en grandissant, un peu comme un chantage affectif...
Je suis gêné d'employer ces mots, car c'est une très belle personne, mais sur ce point cela me semble juste... Et cette subjectivité différente que nous avons m'éloigne d'elle petit à petit, il y a quelque chose d'intolérable dans tout ça pour moi...
Même si j'ai eu tort d'y croire à certains moments puis de faire marche arrière aujourd'hui (je reconnais que ce n'est pas un comportement rassurant de ma part pour elle), ce n'est pas ce qui compte le plus, les détails projetés d'un quotidien ensemble, cela ne devrait pas avoir lieu comme argument dans nos discussions dès le moment où le rêve se brise, il y a un fond à comprendre et à régler au-delà de souffrir simplement parce que nous ne pourrons plus envisager de faire ceci ou cela dans notre emploi du temps lorsque on aura emménagé ensemble...

Je suis perplexe quant au fait qu'arrêter cette relation pourrait être un plongeon dans la répétition d'un cycle, car après tout, n'avons nous pas chacun des "outils" pour faire un travail sur soi s'il on veut bien s'en donner la peine ? Je veux dire, le travail commence même par ces échanges très riches sur ce forum ?

Merci Maïna, en te souhaitant une douce journée
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Kim » Wed Feb 01, 2012 2:22 pm

Je crois fermement que ce n'est pas le bon moment pour une vie commune.

... humblement, je le pense aussi.
Votre amie a peut-être été confrontée à des étapes de sa vie où elle a dû survivre plus que vivre. Ce n'est pas une raison pour vous sacrifier. Je me répète mais la seule chose à faire et de vous respecter et avec tout l'amour que vous lui témoignez la mettre gentiment face à sa propre réalité dans laquelle sa priorité est la sécurité. Le chantage affectif se voit de l'extérieur, pour elle, je suis persuadée qu'elle s'offusquerait de cette idée car elle utilise les outils qu'elle connaît sans auto-jugement.

Je suis perplexe quant au fait qu'arrêter cette relation pourrait être un plongeon dans la répétition d'un cycle,
De mon point de vue, la répétion n'a pas lieu d'être mais Maïna devrait vous en dire plus.

Belle route Fled
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

記事: 985
登録日時: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Feb 01, 2012 3:02 pm

Bonjour fled,

oui bien sûr que rien n'est inéluctable, et que l'on dispose des moyens pour évoluer intérieurement.
Le tarot montre quelque chose qui est relié à l'état de la situatino présente, extérieure et intérieure.

Au vu de ce que tu expliques, je crois néanmoins en reliant ça aux cartes que tu as besoin de lui dire certaines choses, de lui expliquer tout ça, comme je disais peut-être par écrit, ainsi tu pourras le faire au calme, et aussi elle pourra relire ces mots plusieurs fois si elle le souhaite, les écrits pénètrent parfois plus profondément que les paroles que l'on dit "comme ça", ou dans une discussion plus ou moins houleuse qui plus est.

Je dis ça pas sur une idée en l'air mais parce que l'hermite du premier tirage peut parler d'écriture...

Lui expliquer "tout ça" c'est expliquer cette notion de chantage affectif ; de ce qu'elle projette sur toi et qui ne te concerne pas ; lui faire prendre conscience qu'elle mélange des choses du passé et du présent (et aussi du futur).

Je pense que tu as beaucoup de choses à lui dire et lui expliquer, et que même si tu arrêtais la relation, il est très important que tout cela soit dit, et de manière durable (donc par écrit), parce que aussi, on a la notion que toi tu es important sur son chemin à elle.
Et que tu peux lui donner quelque chose aujourd'hui qui lui servira plus tard, un jour, on ne sait pas quand.
Mais il lui manque certaines informations, il y a des choses qu'elle ne comprend pas et qu'elle devra comprendre un jour. Pour réussir à être heureuse tout simplement.
Peut-être es-tu aussi - au-delà de votre relation - messager pour elle. On peut le voir dans le Pape et le Monde du tirage qui parle d'arrêter la relation.

Il y a l'idée très forte dans les tirage que tu souhaites son bonheur et son épanouissement, mais pas pour toi dans votre relation, d'abord pour elle-même.

J'ai l'impression qu'au-delà du Tarot de Marseille, tu pourrais aussi interroger le Yi King ici, (sais pas si tu es familier avec), parce que là, mat-hermite, on est dans une nécessité de voir les choses de manière beaucoup plus spirituelle, et de pénétrer une sorte de "mystère" de cette situation.
Le Yi King avec ses phrases semi-poétiques et pleines de sagesse peut débloquer des choses, et faire remonter des prises de conscience profondes.

Il est possible aussi que sur un certain plan, par rapport à ton propre cheminement, ça ne soit pas "à toi" d'arrêter cette relation.
Ce que je veux dire c'est que continuer avec elle ne veut pas dire tout accepter et se plier à ses conditions.
Cela peut simplement être de ne pas être celui qui prend la décision de trancher, dans l'hypothèse où la relation s'arrêtera peut-être du fait de vos différences et de vos difficultés.

Je conviens que se mettre en position de potentiellement "être quitté" parce qu'au final elle voudra aller de l'avant et n'acceptera pas ton positionnement n'est pas forcément agréable à envisager.
Cependant il y a des situations dans lesquelles nous n'avons pas à décider, c'est à dire que la responsabilité de la décision ne nous appartient pas dans l'énergie qui se vit à ce moment-là.
Ton amie expose ses demandes et exigences, tu ne peux y répondre pour l'instant, et en cela il est nécessaire de te respecter toi-même.
Cependant la responsabilité que elle, elle a, c'est d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle veut si vraiment c'est authentique, car seule cette confrontation avec la notion de décision peut révéler des choses.

L'aider à grandir et à se mettre face à elle-même comme disait Kim, c'est aussi ne pas prendre sur toi quelque chose qui n'est pas de ton fait.
La mettre face à ce qu'elle souhaite, par un positionnement clair et calme de ta part, qui dit oui, ou non, selon ce qu'elle propose pour votre relation.
Ton positionnement peut lui faire prendre conscience, en tout cas semer les graines, de la notion de liberté, pour elle comme pour toi.

Comme je l'ai dit plus haut, les tirages montrent des énergies selon ce qui est.
Selon ce qui est actuellement donc, il semble que continuer avec elle pour toi veuille dire : la laisser décider et te taire.
Mais ceci n'a rien d'inéluctable. Tu peux très bien ne pas décider d'arrêter la relation, et pour autant ne pas accepter ses conditions.
Et ensuite laisser faire et voir ce qui se passe...

C'est dans les prises de décision que se révèlent les gens parfois, et que les sentiments profonds apparaissent.
Si tu la quittes toi maintenant, je pense que le "retour de cycle" c'est que tu ne sauras jamais au final si elle t'aurait quitté, ou pas, ou si elle aurait pu évoluer, comprendre, te laisser du temps.... etc...
Tu la vois d'une certaine manière aujourd'hui, mais elle est comme tous un être humain en changement, et de multiples possibilités existent.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Thu Feb 02, 2012 10:22 am

Kim, Maïna,

Bonjour à tous les deux, et merci encore une fois pour vos messages.

Maïna, j'ai lu et relu avec attention ton ressenti.
Je pense saisir "intellectuellement" cette notion de ne pas prendre de décision "radicale" en me positionnant simplement sur ce que je souhaite et ne souhaite pas, et en laissant vivre ensuite les choses et voir ce qu'il advient.
Mais c'est un appel intérieur fort, une forme d'auto-défense (et de lassitude aussi) qui m'ont amené à lui parler de mon désir de rompre.
Moment difficile pour elle, me rendant terriblement coupable.

Je te remercie car je crois aussi que c'est une très bonne chose d'écrire les mots plutôt que de mal les exprimer oralement dans un contexte de dispute.
J'ai définitivement l'intention de le faire pour tenter de mieux me faire comprendre.

Merci à nouveau, et bonne continuation à vous

et au plaisir de vous lire...
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sat Feb 04, 2012 9:57 am

Bonjour Kim, Maïna,

J'espère ne pas trop vous embêter. Est-ce que vous accepteriez de répondre une dernière fois à une question... ?
Étant donné que j'ai rompu avec mon amie...

Est-ce que j'ai fait le bon choix ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar02D: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore infiniment

Belle journée à vous
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Feb 04, 2012 12:15 pm

Bonjour fled,

le bon choix dans quel sens ?
pour toi ? pour elle ? dans l'absolu ?

Le tarot montre ici que tu t'es positionné, empereur-soleil.
Que ton positionnement met à mal l'étoile à l'envers (ton ex compagne je pense).
Et qu'il est possible que tu aies du mal à assumer jusqu'au bout ta décision.

Le tirage part du soleil pour arriver dans la lune, on passe de la clarté à quelque chose de plus nébuleux. Il est possible qu'après avoir pris une position qui pour toi était claire à un moment, tu aies à traverser certains doutes quant à cette décision prise.

Il me semble qu'au-delà de l'histoire avec ta compagne, cette situation et ta décision te proposent de "travailler" intérieurement sur la notion de paternité, dans le sens où il n'y a pas de hasard... tu as rencontré cette femme qui voulait un enfant très vite, qui t'a poussée dans tes retranchements par rapport à ça.
On ne rencontre pas les gens par hasard, quelle partie de toi voulait aussi un enfant ?
Et à quelle autre partie de toi cela s'est heurté ?

La décision était claire au départ, dans l'intention disons, dans la conscience que tu avais de la situation et de toi.
Mais le passage dans la matière (les conséquences de la décision) est plus difficile.

Tu as laissé derrière toi quelque chose, tu as maintenant à retrouver un élan pour renouveler et aller vers autre chose....

Cela peut passer par une période de doutes comme je disais plus haut.

Peut-être une sensation de "retour à la case départ" ou quelque chose comme ça.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sat Feb 04, 2012 2:13 pm

Merci Maïna,

J'ai effectivement beaucoup de mal à assumer ma décision.
J'en souffre terriblement en fait.

Par rapport à la notion de paternité, je pense qu'il y a aussi une volonté inconsciente de "réparer" ce que moi-même j'ai vécu comme un échec et que je rumine encore aujourd'hui. J'ai eu un enfant (très jeune) puis j'ai perdu cet enfant suite à une séparation difficile, pour au final ne pas avoir vu ma fille grandir (elle vit très loin, je ne la vois que quelques semaines dans l'année). La fille de mon amie lorsque nous nous sommes rencontrés avait exactement l'âge de la mienne lorsque je l'ai "perdue". C'était comme reprendre la place du père absent que j'ai été... Les consonances des prénoms de nos filles sont extrêmement proches, et le prénom de la fille de ma compagne dont je suis en train de me séparer est l'anagramme de celui de la mère de ma fille (en très peu de lettres en plus)... Fou non ?
À l'époque je vivais également très mal cette paternité, je ne l'ai pas volontairement choisie pour être précis, c'est arrivé comme cela peut arriver...

Je me sens totalement paumé et ça me rend fou de devoir faire appel aux cartes pour prendre une décision, j'ai l'impression d'être une girouette !

Si tu as encore quelques moments et si ce n'est pas trop lassant à force, peux-tu s'il te plaît me donner tes impressions sur le tirage suivant :

Tout ce que je souhaite au final, c'est que nous soyons heureux.

Pouvons-nous trouver un compromis qui nous convienne à tous les deux dans la construction ?

:Tar15U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tar16D: :Tar03U: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci encore et bon week-end !
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Feb 04, 2012 2:33 pm

salut fled,

je comprends que ça puisse être difficile.
trouver des solutions pour soi, c'est une chose, quand on a la maîtrise totale d'une situation.
mais quand il s'agit de relationnel, le libre arbitre de l'autre plus l'interaction entre les deux rend la chose plus "complexe".

pour ton dernier tirage, trouver un compromis, cela semble difficile actuellement.
on voit bien un couple dans le tirage, impératrice et empereur, mais chacun sur un "plan" différent, (physiquement sur deux lignes différentes du tirage).
chacun occupé de sa propre vision des choses.
être un couple dans l'idéal, les sentiments, le souhait du coeur.... c'est plus facile et spontané que d'être un couple dans la matière, avec tout ce que cela peut "entrechoquer" entre les désirs de l'un et de l'autre.

il semble au vu du tirage précédent aussi que tu avais beaucoup d'espoir à un moment dans cette relation, quelque chose qui t'appelait fortement, et il est possible que tu ressentes là quelque chose comme d'avoir "coupé" ou porté un coup à cela, cette aspiration que tu avais.

l'empereur peut indiquer que tu as pris ta décision d'une manière relativement "rationnelle" aussi.
ça n'est ni "bon" ni "mauvais" dans l'absolu, simplement cela peut venir en contradiction avec ton souhait au niveau du coeur.

ça me rend fou de devoir faire appel aux cartes pour prendre une décision, j'ai l'impression d'être une girouette !

les cartes permettent parfois de gagner du "temps" et de "l'efficacité" en décision, c'est à dire qu'au lieu de tatonner dans le noir, cela permet de voir les énergies en présence.
mais de toute façon les cartes ne décident pas pour toi, tu conserves toujours ta liberté (encore heureux).

comment a réagi ta compagne ?
lui as-tu expliqué pourquoi tu rompais, as-tu pris le temps d'expliquer posément les choses ?

le compromis est difficile là parce que elle semble "coincée" entre un écroulement intérieur et une rigidité mentale qui essaye de "sauver le navire".
et que toi tu sembles tenter de te "cramponner" à quelque chose pour ne pas tomber toi non plus.
la situation n'est pas évidente.
vous êtes un couple de coeur manifestement, mais la matière vous sépare, et au lieu d'arriver à résoudre les problèmes ensemble (non dans le compromis ou le sacrifice de l'un ou de l'autre, mais dans l'avancée commune dans la liberté), vous vous écartez, chacun ayant sa propre solution au problème "dans sa tête" si je peux dire.
il y a un croisement qui se passe là, comme si vous vous passiez à côté sans vous voir.
elle regarde l'avenir ; tu regardes le passé ;
chacun de vous a l'air de tenir le choc, mais il me semble vu les énergies de ce tirage que vous êtes aussi malheureux l'un que l'autre d'en être arrivé là.

est-ce que vous vous êtes parlé depuis la rupture ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sat Feb 04, 2012 3:14 pm

Coucou Maïna et merci

Non, nous ne nous sommes pas reparlés en face à face.
Je lui ai écrit en expliquant tout ce que je ressentais, pourquoi j'en arrive là, quelles sont les raisons qui m'ont amené là.
En ne me posant pas en juge, en essayant de ne pas la blesser. En lui disant à quel point elle est formidable aussi, que le problème vient de la différence de nos attentes.

Quelques mots ensuite au téléphone pour retomber dans les méandres de l'affectif, de la place de l'enfant après cet événement... Cela m'a fait décliner son invitation à ce que nous parlions je reconnais, peur de la répétition incessante des discussions sans autre dénouement que les nerfs qui lâchent.

Les cartes montrent-elles que je regarde "trop" le passé !!??
En fait j'ai un mal de chien à me dire qu'on ne peut pas trouver de compromis dans le sens où il suffirait simplement qu'elle me montre que ne pas emménager ensemble tout de suite n'entrave en RIEN notre amour et notre avenir ensemble, ça ne peut pas être aussi simple et rapide que ça dans le cas d'une famille "recomposée", et surtout d'après ces tensions, ces projections affectives, ça me paraît tellement évident que ce n'est pas le moment, qu'on a autre chose à construire avant de vivre sous le même toit....
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Feb 04, 2012 3:52 pm

salut fled,

c'est pas que tu regardes "trop" le passé, c'est juste le positionnement du personnage de l'empereur, qui est un bâtisseur, qui s'occupe donc d'abord des fondations, pour être sur de construire sur du solide.

en l'occurrence aussi ici je pense que cela renvoie au passé récent, ta décision, et le fait de te questionner là-dessus.

je pense que tu pourrais peut-être faire un autre tirage pour demander quelle est la meilleure attitude à adopter pour toi maintenant compte tenu de la situation, et au mieux pour tous (toi, elle, sa fille).

je crois aussi - si je ne dis pas de bêtise - que tu as besoin de savoir si cette femme t'aime assez pour attendre, et être capable de te respecter dans ton rythme, ou si elle est plus préoccupée de la réalisation de ses propres désirs.

lui as-tu exprimé ce que tu as dit là ? le fait qu'il suffirait qu'elle te dise que prendre le temps ne remet pas en cause votre amour et votre avenir ensemble ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[111人]