Bonsoir Loulaï,
loulaï さんが書きました:je suis bluffée !!
héhé c'est le tarot qui est bluffant
Bon, là t'as compris le fonctionnement des questions...super, on avance
loulaï さんが書きました:je dois prendre le temps de recentrer mes émotions, de me reposer, de méditer, de me retrouver, et c'est valable AUSSI sur un plan personnel...
ok, faut pas se laisser manger par la pression des autres...je ne sais pas si tu connais le ptit bouquin "le principe de Peters" qui montre un panel de comportements que les gens peuvent mettre en place au boulot afin de masquer leur niveau..d'incompétence
L'écrasement et la manipulation peuvent en faire partie...ça permet d'asseoir son pouvoir et de détourner l'attention sur les véritables problèmes à résoudre...
Donc repos madame...ça évite les coups de tête et visiblement tu en as fait déjà pas mal
loulaï さんが書きました:Est-ce que la voie du coaching est une bonne voie pour moi ?
ça m'a l'air tout bon ce tirage
Il retrace tes dires..au passé: un Hermite qui passe une crise et prend du recul vis à vis des injustices, de l'âpreté des jugements et du relationnel qui bat de l'aile. En solution, entrer dans une nouvelle phase, un nouveau cycle en faisant des choix qui correspondent à ce que l'on aime faire.
Au présent, une pensée à clarifier qui baigne dans un manque de compréhension, de soutien et de solidarité.
En solution, reprendre force et maîtrise sur la situation en échafaudant des plans, en jetant des idées qui permettent de récupérer ses pleins pouvoirs et son autonomie. Il y a un très bon potentiel d'indépendance car le Diable à l'endroit est en pleine possession de ses capacités et fait ce qui lui plaît...l'est libre..il aime bien dépasser ses limites en plus et se donner des projets ambitieux.
Au futur, un beau conquérant, qui sait discerner les choses et part vers son chemin.
loulaï さんが書きました:Si oui,, est-ce que je dois m'engager là-dedans dans les mois qui viennent ?
Vi, l'est bon aussi.
On voit bien un risque de régression avec le Mat envers, ceci étant dû à une forme de "tyrannie" exercée par le représentant au pouvoir (XVIII-IIII). En solution, changement de plans et de route!
Au futur, La Force et La Papesse, maîtrise douce et sagesse patiente. Donc oui prendre le temps de...mais pour bel et bien faire!
loulaï さんが書きました:Est-ce une bonne solution de continuer dans mon travail actuel en même temps que cette nouvelle activité ?
ça m'a l'air assez positif cet angle de vue.
En bas toujours ce problème d'autoritarisme, ces relations déséquilibrées et à gauche toute: Le Pendu à l'envers auquel la hiérarchie tourne le dos et évoquant peut-être le niveau d'incompétence dont je parlais plus haut
...avec Le Pendu envers il peut y avoir un manque de réalisme.
En solution, bon ça va peut-être pas te plaire... mais disposer ainsi, XVIIII-XVII l'association parle de "composer avec le pouvoir", d'être serviable, douce, compréhensive, de continuer à faire ton boulot... devant se Soleil qui n'en peut plus de briller devant son propre reflet
...mais Le Mat, en même temps fait un pied de nez...il affronte les blocages par son élan et regarde en l'air la solution: changement...voire séparation.
Le Jugement nous présente un beau triomphe, une sortie de crise
Tempérance qui protège regarde ce jugement avec sympathie. Tu vas déjà pouvoir souffler intérieurement, te dire que tu es dans le bon chemin..ce qui en retour va te permettre davantage de faire glisser les remontrances... de mettre de l'huile comme on dit..genre oui oui je suis là mais cause toujours.. moi ma vie sera bientôt ailleurs...bon je caricature..quoique?
Cela dit, Le Mat et Le Jugement sont en générale des cartes rapides, à toi de voir si tu peux te permettre une échappée accélérée..mais là où je garde un bémol c'est par rapport au tirage juste avant..maîtrise et patience..peut-être que la rapidité concerne seulement ta prise de conscience sur le fait que tu vas pouvoir sortir de tout cela, t'affermir dans ton choix.
Alors pour les autres tirages, je navigue un peu moins bien, tout simplement parce que l'aspect "professionnel" des cartes est moins évident pour moi. Je vais te faire quand même un retour parce que je "sens" des choses, mais si tu veux bien je vais en profiter pour faire un ptit appel sur le forum: bonnes âmes si les tirages de Loulaï vous inspirent ben n'hésitez pas à venir me donner un coup de main!..de plus les expériences collectives j'adore, tout le monde s'enrichit et surtout le consultant
loulaï さんが書きました:Dois-je panacher cela avec des activités de formation ?
Il y a un beau Soleil là haut qui est plutôt positif (entraide, coopération, pensée claire, échangent d'infos, formation..etc) ainsi qu'une Papesse qui peut dispenser des cours.
Par contre ce qui me chiffonne c'est ce Pape à l'envers qui regarde un équilibre à discerner (VIII-VII)..est-ce que toi personnellement tu as des problèmes avec le professorat?..ça peut évoquer d'autres choses aussi..la crainte que ton patron actuel te mettent des bâtons dans les roues par ex?(c'est tout à fait spéculatif ce que j'écris là)..en tout cas pour redresser ce Pape faut retrouver des énergies chaleureuses, coopératives, sortir d'un rapport avec la hiérarchie, l'autorité, qui est délétère.
Et puis cette MD derrière La Papesse? toutes les cartes du Tarot ont des sens multiples et pas mal d'entre elles sont ambivalentes alors en gros soit ce n'est pas la bonne solution soit cette MD peut représenter une "structure", un lieu de formation sur laquelle La Papesse pourrait s'appuyer...Le Soleil là haut me fait plutôt pencher sur la deuxième assertion..mais au risque de me tromper...
loulaï さんが書きました:Dois-je panacher cela avec des activités de consulting ?
Il me semble que la VI-IIII là haut parle bien de cela: structurer, épauler des gens qui cherchent des solutions, qui ont des choix à faire, qui sont en pourparler...et qui viendrait en solution d'une perte de moyens, d'indécisions et/ou d'une faiblesse momentanée structurelle (I-XVI env).
Au présent il peut y avoir une belle intuition
qui vient soutenir ce travail là. D'ailleurs avec une X-XVIII je me demandais si tu n'aurais pas déjà fait ce type d'actions auparavant ?
En tout cas L'Empereur augure de bonnes qualités pour effectuer cela, la capacité de donner un axe, de redonner du pouvoir à des personnes en recherche d'une ou de bonne(s) voie(s).
loulaï さんが書きました:Quel est l'état d'esprit réel de mon chef me concernant ?
Bon là ton tirage ne peut pas vraiment parler de ce qui se passe dans l'esprit d'une autre personne...cela dit je peux te parler de toi, de comment tu sembles le vivre...
Toujours face à ce Pendu qui s'illusionne et ce Bateleur qui médit peut-être en douce...il y a en solution une lutte de pouvoir...une interrogation sur le bien fonder d'utiliser des forces "négatives" pour être entendu.
La Justice est droite dans ses bottes, elle en a ras-le-bol de tout se qui se joue(Bateleur) devant ou en douce. Elle tranche avec son épée, met un mur entre elle et tout ces types de comportements. La justice aime bien garder la maîtrise de ses capacités, de son pouvoir mais là au service du bien et de l'équilibre. Donc à toi de voir quelles sont les limites que tu peux supporter, et comment tu peux répondre à tout cela en gardant un esprit d'équité...la Justice cherche la(les) vérité(s) ou la(les) prend en charge pour se dépatouiller face à des comportements abusifs ou erronés. Tu as l'air capable, ma foi, d'en assumer la direction et les conséquences.
Voili voilou, en espérant t'avoir aidé..et si tu as des questions par rapport à mon retour n'hésite pas, pareil pour une prolongation(de tirages) si tu en as besoin.
Attendre peut-être un peu les retours possibles en conséquence de mon appel sur le forum pour digérer ces infos
Bien à toi
et plein de courage et de tenacité pour aborder les changements à venir.
A plus.
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.