Maman si loin

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Maman si loin

投稿記事by isavoit » Wed Feb 08, 2012 1:41 pm

Ma maman vit seule à 82 ans, à 800 kms de chez moi.Je l'ai souvent au télèphone, mais je ne suis pas sûre qu'elle me dise la vérité sur son état de santé, elle est si fière d'être autonome...dois je m'inquiéter, et envisager d'aller lui tenir compagnie un jour prochain pour l'aider ?
:Tar05U: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar16U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
isavoit

記事: 28
登録日時: Thu Jan 26, 2012 1:13 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Maman si loin

投稿記事by Shaolin » Wed Feb 08, 2012 10:30 pm

Bonsoir,
dois tu t'inquiéter ? je ne pense pas.
La chance est de ton côté.
Des thérapeutes lui rendent ils visite ?
A-t-elle des gens qui l'aident pour se lever et se laver ?
As-tu une frère ou un homme qui pourrait l'aider ou qui l'aide ?
Des problèmes familiaux sont-ils liés à cette question ?
La justice peut-elle aider à prendre une décision par rapport à un homme qui viendrait souvent la voir ?
Il y a 3 hommes, interviennent-ils par rapport à la question ?
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isavoit » Fri Feb 10, 2012 9:01 am

Merci pour cette réponse ! J'ai effectivement un frére médecin, mais qui vit lui aussi bien loin dans les Dom Tom, cependant il passe réguliérement voir maman lors de ses déplacements professionnels en Métropole.
Maman "voit " et parle avec papa, qui est décèdé depuis 6 ans, c'est assez impressionnant ...
Sinon, elle à trés peu de visite, et c'est cette solitude qui m'inquiéte, elle est actuellement autonome, mais usée de partout ( arthrose, ligaments usés, elle à fait un petit AVC mais refuse d'en voir la gravité puisqu'il n'a occassionné aucune séquelle ( dit-elle ! ) et rechigne à aller voir son médecin traitant...je sais qu'elle s'automédicamante pour ne pas souffrir de ses arthroses diverses.En ce moment, elle me parle vaguement d'un genou qui la fait souffrir, en espèrant simplement que cela va passer et qu'elle pourra jardiner au printemps...
Est ce qu'un traitement serai nécessaire ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar12U: :Tar18U: :Tar07U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar00D: :Tar03D: :Tar06D:
:TppfFR:
isavoit

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Fri Feb 10, 2012 5:00 pm

Il est possible qu'elle préfère travailler plutôt que de penser à se soigner.
La mobilité risque de poser problème dans le futur, peut-être qu'un déménagement devrait être envisager.
Le médecin représenté par l'hermite est en solution ...
Le voyage aussi ... peut-être pour constater ses facilités de déplacement
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isavoit » Sat Feb 11, 2012 9:56 am

Merci pour cet éclaircicement !
Pour en avoir longuement parlé avec elle, maman ne démènagera jamais, sa maison et surtout son jardin constituent sa raison de vivre.Bien qu'elle en fasse un peu moins depuis 1 an, elle veut absolument entretenir ce grand jardin et son verger comme du temps de papa.Mon frére et moi voyons bien qu'elle s'épuise, notre grande peur est qu'elle ai un malaise ou un autre AVC, et qu'elle soit toute seule...je suis moi même trés handicapée, et je ne suis pas sûre de lui être d'une grande aide, sauf pour lui tenir compagnie et la véhiculer.
isavoit

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by francine letoile » Sat Feb 11, 2012 1:47 pm

Bonjour Isavoit,
Pourquoi ne pas demander au Tarot (faire un tirage aussi) s'il est favorable de vous rapprocher de votre maman ?
Tout en gardant (éventuellement) votre logement là où vous êtes ?

Surtout laissez-lui son jardin et son verger : elle "sait" d'instinct ce qu'elle peut encore y faire (elle sent très bien ses forces diminuer... ou en train de diminuer). C'est sa "petite fierté" (ou coquetterie) de vous laisser croire qu'elle peut encore exister par et pour son jardin.

Une question au Tarot : peut-elle encore jardiner ? (Ou une question similaire...).

Bonne continuation à vous deux.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isavoit » Sat Feb 11, 2012 6:47 pm

Merci Françine ! Je me doute que mes questions ne paraissent pas trés importantes par rapport à des situations graves...je pense que c'est le fait d'être handicapée qui me pose à ce stade de ma vie problème , dans la mesure où la maison de maman n'est pas du tout adaptée pour des personnes invalides comme moi...donc, que pourrai-je faire pour maman si son autonomie diminuait ? Je suis allée plusieurs fois lui tenir compagnie, et j'ai ressenti de l'angoisse à la voir évoluer seule et maintenant agée dans cet environnement...
C'était ma première question posée au tarot : devrai-je un jour aller prés de maman ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar17D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
isavoit

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by francine letoile » Sat Feb 11, 2012 7:46 pm

Bonsoir Isavoit,

Le CHARIOT confirme vos déplacements dans le passé, assortis d'une idée de loisirs peut-être, ou d'agréments?

La LUNE annoncerait-elle un rapprochement en bordure d'une pièce d'eau ? Les îles peut-être, où se trouve votre frère?
Le MONDE parle bien d'étranger (pays outre-mer). Cela est-il envisageable ?

Est-ce votre angoisse, ou celle de votre maman ?

Y a-t-il possibilité de faire passer une aide-soignante (ou infirmière, ou dame de compagnie) une ou plusieurs fois par jour chez votre maman (c'est un service payant, mais pour les personnes âgées, il y a possibilité de prise en charge).

Autre solution : celle de la TEMPERANCE qui voisine la LUNE : quelqu'un de son entourage peut-il s'occuper d'elle, moyennant un hébergement dans sa maison ? Cela est-il envisageable ?

L'ETOILE à l'envers parle de ne pas (ou plus ?) se mettre à genoux devant les difficultés physiques à venir.
L'IMPERATRICE tourne le dos à l'ERMITE : elle prend des décisions même si cela ne plaît pas au médecin (traitant ?), ou si cela bouscule les habitudes du passé : qu'en pensez-vous ?

En solution, l'AMOUREUX apparaît : situation double qui obligera, tôt ou tard, à choisir la bonne solution.
La ligne de sol totalise l'ERMITE (à l'endroit aussi bien qu'à l'envers) : le passé semble révolu, et logiquement un choix devra être fait.

Posez des questions pour affiner, si vous le voulez.

Autre idée, vous-même habitez-vous près d'un plan d'eau ?
Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sat Feb 11, 2012 10:47 pm

bonjour isavoit,

est-ce que TOI tu as besoin d'être près de ta mère ?
je crois que c'est en ces termes qu'il serait bon aussi de te poser la question....

tu t'inquiètes pour elle, mais tu t'inquiètes aussi qu'il lui arrive quelque chose, qu'elle s'en aille finalement...

tu as des choses à vivre avec elle ? est-ce que tu sens ça en toi ?
est-ce que tu sens ce besoin de te rapprocher d'elle ?

si oui, fais-le, mais pas "pour elle" ou pour "la protéger" ou "la sauver". elle semble avoir une idée claire de ce qu'elle veut et ne veut pas.
si elle tient à son autonomie alors il est bon de respecter cela, car la manière dont une personne passe les dernières années de sa vie, avec une forme de détachement de certaines choses, en se concentrant sur ce qui lui est cher, ce qui lui tient à coeur, tout cela prépare aussi le passage qui surviendra à un moment ou un autre.

mais si toi tu as une inquiétude, une peur, ou un besoin fort de te rapprocher d'elle, de la voir plus souvent, d'être plus auprès d'elle, alors il faut y aller.
ainsi tu te prépareras toi aussi auprès d'elle au fait qu'à un moment elle va mourir - on ne sait pas quand, mais cela adviendra quoi qu'il arrive - et le moment venu tu n'auras rien à regretter, tu seras probablement triste mais dans la paix intérieure parce que tu auras fait ce que tu sentais avoir à faire.

écoute-toi TOI d'abord, tu as un besoin qui s'exprime là dans tes dires, et c'est d'abord un besoin qui te concerne toi, pas seulement une inquiétude pour ta mère elle-même.

il faut savoir ce qui est important pour toi, et écouter ton coeur, alors ce que tu vas faire sera juste, pour ta mère et aussi pour toi.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isavoit » Mon Feb 13, 2012 12:06 am

Encore merci, francine ! Vous voyez des détails...percutants ! J'ai effectivement en projet d'aller m'installer en Guyane dés que mes finances me le permetteront, je veux monter une chambre d'hôtes aux environs de Cayenne...j'ai vécu 20 ans en Afrique et suis toujours restée nostagique de ce genre de pays... chauds ! même si la vie y est un peu dure
.Aprés avoir beaucoup voyagé ( bien vu ! )ai eu un coup de coeur pour la Guyane, quand je suis allée rendre visite à mon frère, qui m'encourage dans ce projet qu'il juge judicieux et viable;Je mettrai toutes mes forces pour que ce projet aboutisse.
"Ne plus se mettre à genoux devant les difficultés physiques"...et oui, je viens d'en savoir plus par une de mes filles qui a rendu visite à maman...elle souffre beaucoup d'un genou ( calcification osseuse due à de l'artrhose), et craint que cette douleur l'empêche de jardiner au printemps, elle qui se met trés souvent à genoux pour "soigner" ses petites plantes...

Tant de choses restent à se dire..Maîna, .je vais aller voir maman plus souvent, effectivement je m'en voudrai trop d'arriver à un moment où tout s'accélère...en fait ce que j'ai vécu avec mon papa, que je n'avais pas vu depuis des mois, et dont j'ignorai l'exacte avancée de son cancer...j'aurai préfèré le visiter ailleurs qu'en soins paliatifs...est ce pour me préserver qu'on ne me tient pas au courant , parce que j'ai déjà un handicap lourd à gérer...ou parce que je ne suis pas vraiment utile ?
Merci en tous cas pour ces judicieux conseils !
Je voudrai poser une autre question au tarot, si ce n'est pas trop...
Mon compagnon Denis m'accompagnera t'il en guyane ? Je le sens indécis, d'autant plus qu'il ne voudrai pas perdre ses avantages de fonctionnaire...
:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar21U:
:TppfFR:
isavoit

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Feb 13, 2012 12:52 am

hello isavoit,

pour ton compagnon, pour l'instant il bloque parce qu'il ne voit que (ou presque que) les aspects négatifs de ce départ.
montre-lui et fais lui comprendre les aspects positifs, et le pape pourrait se retourner pour regarder favorablement le voyage :D

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Va t'il trouver ?

投稿記事by isavoit » Mon Feb 13, 2012 10:48 am

Merci Maïna ! Je le booste pas mal déjà ! je l'ai entrainé avec moi en Guyane, en lui présentant le séjour comme un cadeau, c'est vrai qu'il à étè aussi enthousiasmé que moi...mais cet enthousiasme s'est transformé en rêve...il cherche modéremment des offres d'emploi là bas, et à déjà essuyé deux échecs de candidature...malgré l'appui de mon frère, ce qui me place actuellement dans une position délicate...je peux partir sans lui, mais si loin, aura t'il le courage et l'opportunité de venir me rejoindre...j'ai bien peur pour notre couple...
Je pose une nouvelle question au Tarot: Denis trouvera t'il un emploi en guyane ?
:Tar06U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
isavoit

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Feb 13, 2012 10:55 am

bonjour isavoit,

à mon sens oui il peut trouver.
essaye de ne pas nourrir de la peur de ton côté...
vous pouvez vous harmoniser sur ce projet, mais il faut un peu laisser faire les choses aussi.
ton ami a peut-être besoin de temps pour s'acclimater mieux à l'idée.
il faut disons à la fois le booster (dans le sens montrer ce qui est positif), sans le "harceler" non plus hein ;) ;)

je t'invite aussi à faire attention pour ce qui te concerne, "mettre toutes tes forces dans un projet"... cela peut aussi t'épuiser.
donc ménage-toi aussi.
la guyane va pas s'envoler hein ;)
prend le temps de bâtir ça, d'harmoniser les choses, de préparer l'envol.. ;)

il faut faire les bons choix, prendre les bons appuis, avancer lentement mais sûrement...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by isavoit » Mon Feb 13, 2012 12:17 pm

Comme c'est gentil de me répondre si vite, Maïna !
Mon pére me disait souvent " sois sage", et ce sont les dernières paroles ( conscientes) qu'il m'a dit.
c'est vrai que j'ai eu, et que j'ai encore une attitude un peu harcelante envers les hommes de ma vie...je tombe aussi toujours ( ou presque) sur les même caractéres et les même signes astrologiques, en fait ; Balance!
Un Lion me semblait idéal :je n'avais pas de décisions à prendre, il avancait vite dans la vie...mais il m'a fait vivre l'enfer pendant 7 ans, j'y ai tout laissé, mes biens, mon honneur, ma santé et j'ai failli perdre l'affection de mes enfants.En prison, le méchant ! Seule la justice m'a aidée à me reconstriure un peu.Et comme je n'avais pas le droit de toucher à mes cartes, je n'ai rien vu arriver...
Je vais suivre ton conseil, Denis est un peu lent et indécis, mais aprés tout, comme tu le dis, la Guyane ne s'en ira pas...ma santé, peut-être, c'est peut-être de là que viens mon empressement à réaliser mes projets...je te souhaite une trés bonne journée !
isavoit

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Feb 13, 2012 1:44 pm

oui je comprends pour ta santé, mais pense aussi que qui veut aller loin ménage sa monture ! :D
pour tes projets il est bon aussi de ne pas malmener ton corps physique, tu en as besoin, et à sa manière et autant qu'il le peut, il te sert.
même s'il te semble diminué, il n'empêche qu'il est là, et que tu as besoin de ton véhicule physique pour avancer, c'est comme le chariot dans le tirage précédent.

donc je crois qu'il vaut mieux faire en sorte que ton corps puisse accompagner le mouvement, au mieux, en le respectant.

et puis toute l'énergie que tu gagnes aussi en étant juste dans ton attitude avec ton ami, en le boostant raisonnablement mais pas en t'y épuisant non plus, c'est de l'énergie que tu gardes pour toi.

sois douce avec toi ;)

et plein de lumière pour tes projets ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT