hello iranaï,
je pensais que quelqu'un d'autre interviendrait sur ton premier tirage, c'est pourquoi je n'ai pas répondu, je trouve bénéfique qu'un consultant ait plusieurs sons de cloche...
bon, ceci étant dit, tes tirages je pense nécessitent éclaircissement donc je m'y colle
le premier était simple et direct et parlait de l'expression de ton inconscient.
les suivants sont complexes et touffus.
ceci déjà tend à me faire dire qu'il faut peut-être pas chercher "si loin", mais en même temps trop près non plus ou trop "terre à terre".
les rêves sont le monde de l'inconscient, de l'intériorité.
il y a peu de chance que tu cauchemardes de quelqu'un toutes les nuit juste pour te dire de le recontacter.
là ça me semble un joli piège que ton mental te tend...
non, la solution n'est pas dans le fait de prendre de ses nouvelles.
le pendu est clair là, il faut se taire, rester en toi-même, et dénouer les choses dans ton intériorité.
comprendre tes rêves notamment.
les accepter.
tu as compris certaines choses de cette relation dans le conscient.
mais l'inconscient a besoin de s'exprimer et d'évacuer ainsi les chocs vécus.
cela remonte sans doute aussi parce que - d'après ce que tu m'as déjà expliqué dans d'autres posts - dans la relation elle-même, tu n'étais pas consciente de tout ce qui se passait, notamment de son emprise sur toi, et de la "maltraitance" psychologique de son attitude.
donc tu as en quelque sorte "refoulé" certaines choses à un moment.
ces choses s'expriment aujourd'hui, il te faut les constater et les accepter.
seule la vérité libère, et les rêves, même les cauchemars, sont des messagers de ta vérité intérieure.
il n'y a pas seulement qu'à être patiente, il faut faire la lumière sur ce que tu as vécu dans cette relation, laisser tes rêves te parler et te guider.
quand ton inconscient aura tout "sorti", ça se calmera.
peut-être feras-tu des rêves de libération (par exemple le genre de rêve où tu envoies promener ton ex, ou bien où tu ressens que tu est détachée de lui... peu importe la forme en fait, mais suite à un travail accompli on fait en général un rêve de libération pour confirmer que c'est bon, l'inconscient est en paix).
ce que ça t'apporterait de prendre contact avec lui...
ce que tu y apporterais.....
si aujourd'hui tu n'es pas en paix, ça ne t'apportera pas de la paix.
dans la maison-dieu, on trouve aussi ce qu'on amène, c'est l'auberge espagnole
alors je pense que si un jour tu devais recontacter cette personne, ben attend de le faire en paix et dans la clarté intérieure.
parce que sans quoi, tu vas te récolter en miroir ton propre état d'esprit même inconscient, et tes propres attentes non satisfaites.
il ne peut rien résoudre en toi.
par contre tes rêves le peuvent.
donc il vaudrait mieux te fier à ce qui vient de l'intérieur de toi, et qui envoie des messages pour t'aider, plutôt que de chercher que ton ex qui a été ton "bourreau" devienne ton "sauveur".
même s'il le pouvait et même s'il le voulait, ça serait de toute façon malsain parce que ça te rend encore dépendante de lui dans la guérison.
bisous
maïna