essayons?...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

essayons?...

投稿記事by soledamour » Sun Feb 12, 2012 6:20 pm

Bonjourno,

J'ai fait deux prises de conscience aujourd'hui, une agréable et l'autre assez désagréable en parcourant d'anciens posts.

J'ai mesuré le chemin que j'avais parcouru depuis trois ans...avec l'impression de lire des écrits qui ne me correspondaient pas. Comme si une "partie" de moi, devenue étrangère à mes yeux maintenant, avait disparu. Un soulagement. Un apaisement.

Et puis, j'ai remarqué quelque chose en moi qui venait comme un écho à une discussion que j'ai eu avec un ami hier soir.

Ce q"uelque chose", je souhaite le garder pour moi, ne pas vous en faire part, mais je pense que le tarot pourrait m'aider à le dépasser.
Avec ce postulat de base, je ne sais pas si vous pourrez m'aider à bosser sur ce problème...mais j'aimerai essayer...si ça vous dit de me suivre dans ces conditions là?...

Tarot, comment dépasser ce que j'ai remarqué en moi? (dans le sens me séparer de)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar01U:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar18D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Tarot, pourquoi ai je du mal à faire part de cette observation?

:Tar06U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A vous lire.
Bise
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

記事: 473
登録日時: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: essayons?...

投稿記事by maïna » Sun Feb 12, 2012 8:27 pm

hola bella,

allons-y, je mets mon bandeau sur les yeux pour lire en aveugle :mrgreen:
pourvu que la justice me vienne en aide :D :D

comment t'en séparer, je ne crois pas que la solution soit dans une séparation mais dans une transmutation plutôt.
dans la lune les deux chiens se battent (conflit interne), dans la MD, les deux enfants se séparent, deux cartes à l'envers.
tempérance en solution conserve les fluides mais transmute l'énergie. le bateleur est le chiffre 1, l'unité.
je ne crois que tu aies à te séparer réellement de ça, mais à le transmuter en autre chose.
tu sais : "rien ne se perd, rien ne se crée etc..."

après peut-être que tu vois pas comment, d'où l'hermite envers, l'alchimiste qui devrait transmuter la tête en bas, il y arrive pas, il a oublié les formules :mrgreen:

il me semble aussi - c'est un peu flou comme ressenti - qu'il y a une histoire de comment tu te vois et comment les autres te voient.

Tarot, pourquoi ai je du mal à faire part de cette observation?

entre autres choses je dirais parce que ça pose peut-être un problème d'image.
mais on a encore la papesse, la mère ?
le monde envers sous le regard de la papesse.

maintenant il y a peut-être aussi que certaines choses ont besoin de se vivre dans l'ombre de la papesse qui "couve" le travail du bateleur.
dans certaines choses du "nid" interne, peuvent parfois se résoudre certaines choses qui sinon, sorties trop vite à l'extérieur, seraient comme perturbées, le travail serait perturbé peut-être.

il y a comme une notion d'auto-protection ici je crois.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by aventure » Sun Feb 12, 2012 9:47 pm

Bonsoir Soledamour et Maïna,

Tarot, comment dépasser ce que j'ai remarqué en moi? (dans le sens me séparer de)

tu n'es pas obligé de reconduire ce quelque chose (chariot R)
le fait d'en avoir pris connaissance ouvre la possibilité du choix,
le Monde dit que tu en es déjà libre

je rejoins Maïna, il ne s'agit pas de se séparer
plutôt de "transmuter"

s'agit il de transmuter par le coeur ?

si cela touche la relation aux autres

dans ton deuxième tirage on dirait que tu te dévalorises
la Lune R ressemble à une angoisse
mais l'Etoile n'est pas angloutie

c'est tout frais alors y a peut être un "coup de blues " qui suit cette prise de conscience
mais pas de quoi s'y installer

l'Arcane sans nom qui revient insiste bien sur la transformation qui s'opère
une fois qu'on a vu un "truc" on ne peut plus faire comme quand on n'en était inconscient

Bonne soirée

aventure
aventure

記事: 1506
登録日時: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by soledamour » Tue Feb 14, 2012 10:42 pm

Hello Maïna et Aventure,

merci pour vos retours et de jouer le jeu...qd j'ai posté mon message je me suis dit pfff là t'exagères un peu :mrgreen: ...mais c'est toujours aussi agréable de constater que les bonnes ondes de ce site persistent et signent...

maïna さんが書きました:allons-y, je mets mon bandeau sur les yeux pour lire en aveugle
pourvu que la justice me vienne en aide

:lol: ...ton 3ème oeil est toujours aussi...aussi ouvert :mrgreen:

maïna さんが書きました:je ne crois pas que la solution soit dans une séparation mais dans une transmutation plutôt

j'ai hésité à marquer ma parenthèse...elle était bancale ... parce qu'elle n'était pas spontanée.
c'est ça transmutation..
dèf:"La transmutation est la transformation d'un élément chimique en un autre par une modification du noyau atomique de l'élément."
euh... comment qu'on fait?

maïna さんが書きました:dans la lune les deux chiens se battent (conflit interne), dans la MD, les deux enfants se séparent, deux cartes à l'envers.

le noyau est en rapport avec la parole, le dialogue, la parole échangée entre deux...deux protagonistes, deux voix...voui conflit interne, séparation...manque d'unité.

:arrow:

maïna さんが書きました:le bateleur est le chiffre 1, l'unité

maïna さんが書きました:tempérance en solution conserve les fluides mais transmute l'énergie

Fluidifier le dialogue interne pour récupérer l'unité de ma parole...
Ne pas m'en séparer effectivement, le conserver... en le transmutant dans l'Un...

C'est grave docteur? :lol:

maïna さんが書きました:il me semble aussi - c'est un peu flou comme ressenti - qu'il y a une histoire de comment tu te vois et comment les autres te voient.

Farpaitement....je n'aime pas me voir comme ça...je n'aime pas que l'on me voit comme ça...
comme ça, c'est partir dans un dialogue sans fin avec moi même d'où l'autre est exclu.. :?
Mon ami m'a dit que j'étais trop dure avec moi-même..il a réussi à en caser une :lol: ...je lui ai dit peut-être.. mais que j'aimais bien me foutre des coups de pied au ...histoire de ne pas m'endormir..et de ne pas endormir les autres :mrgreen:

aventure さんが書きました:le Monde dit que tu en es déjà libre

ouf!
si tout Le Monde est libre c'est tant mieux...y compris de me fermer le claper :mrgreen:

maïna さんが書きました:mais on a encore la papesse, la mère ?

c'est ça, pas possible d'en placer une avec madame mère durant de longues, longues années...beaucoup de silences imposés et de résignation pour ma part...donc quand le barrage lâche c'est la noyade..

aventure さんが書きました:mais l'Etoile n'est pas angloutie

Re-ouf!

aventure さんが書きました:dans ton deuxième tirage on dirait que tu te dévalorises

aventure さんが書きました:s'agit il de transmuter par le coeur ?

si, beaucoup de dévalorisation dans la parole de madame mère...
le transmuter en amour de soi...
et c'est bien parce qu'il y a quelqu'un qui s'est'intéressé profondément à moi que j'ai pédalé dans la choucroute..

maïna さんが書きました:dans certaines choses du "nid" interne, peuvent parfois se résoudre certaines choses qui sinon, sorties trop vite à l'extérieur, seraient comme perturbées, le travail serait perturbé peut-être.

maïna さんが書きました:il y a comme une notion d'auto-protection ici je crois.

toujours cet oeil Maïna :wink:
oui, de l'auto-protection.

encore madame mère... manquant de pudeur...et venant empiéter sur la mienne, sur mon intimité, mon nid interne..
Ré-ouvrir ce nid à bon escient...en temps, en place...laisser une personne chère y pénétrer sans rejet..venant comme un réflexe d'auto-protection...apaiser ce réflexe..le fluidifier..pour que la vie coule toujours..

Je vous embrasse.
merci les filles
ça va mieux.. en le disant! :mrgreen:

Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

記事: 473
登録日時: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Majestic-12 [Bot], Zosha & ゲスト[35人]