Où se situe le(s) blocage(s) ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où se situe le(s) blocage(s) ?

投稿記事by oxygene » Fri Feb 17, 2012 7:24 pm

Bonjour,

En plus des deux posts déjà en cours sur ce site, j'aimerais poser une nouvelle question d'ordre plus générale.

J'ai l'impression que ma vie est de plus en plus bloquée de tous les côtés. J'avance difficilement dans la vie depuis plusieurs année. Rien ne se fait facilement, sans devoir "lutter" et, dès que quelque chose de bien arrive, il y a forcément une tuile juste derrière.

Alors, qui pourrait me dire où se trouve ce(s) blocage(s) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar05D: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Et que dois-je faire pour débloquer cette situation ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar19U:

Merci mille fois d'avance de votre aide.
Bonne soirée

Oxygène
oxygene

記事: 308
登録日時: Tue Jan 31, 2012 12:00 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Où se situe le(s) blocage(s) ?

投稿記事by pop4 » Fri Feb 17, 2012 11:23 pm

L'Impératrice : je pars du principe que tu es une femme.
En effet , tu es en situation de blocage, en attente . Je pense que c'est un problème de communication. et d'écoute de ta part. Un relationnel difficile avec ton "supérieur" si ta question porte sur ta situation professionnelle, ou une rupture affective que tu vis mal, a mal vécu.ou les deux? En tous cas, il s'agit de manque de communication, d'écoute , refus de te remettre en question. Ne le prend pas mal: le pape à l'envers parle. "Le coeur à ses raisons que la raison n'a pas" . Il faut t'ouvrir et communiquer d'une autre manière.Ouvrir un pont .sortir de cette solitude interne.
Sur ton 2° tirage, il est évident que tu dois faire un travail sur toi, cesser de te "ronger les sangs" de ressasser le passé. Fais toi aider par un soutien psychologique, communique..tu sembles bien seule dans tes débats internes.Pourtant tu es battante! le Mat est une énergie forte, tu l'as donc.tu peux repartir!
Utilise l'énergie du Mat pour toi maintenant, et pas pour te battre contre les moulins à vent du passé, ou autres.! et retrouve toi, charmante, intelligente,intuitive, féminine, Prendre soin de toi," te relooker" si je puis dire.
Repart à la conquête d'un nouveau monde et pas du monde perdu qui te fait perdre ton temps. En fait tu peux aussi retrouver ce monde "perdu" pourvu que tu communiques, te présentes autrement.
Oublier le passé et accepter l'avenir qui se propose différent, certes, mais en Soleil.et repartir avec ton baluchon vers ce soleil..et trouver l'oxygène...qui te manques.
Il y a beaucoup de choses dans ton tirage. je suis novice avec cette méthode, alors si tu peux me dire ce que tu penses de ma première analyse, j'oserais aller + loin. Mais j'ai peut être tout faux!

:D
pop4

記事: 26
登録日時: Fri Feb 17, 2012 8:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by oxygene » Sat Feb 18, 2012 9:19 am

Hello pop4,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour cette interprétation :D
Je suis bien l'impératrice :wink:
Ta réponse me parle assez bien et j'aimerais beaucoup approfondir ces deux tirages avec toi en te donnant une réponse détaillée mais je n'ai pas beaucoup de temps ce week-end.
À très bientôt et bon weekend.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by oxygene » Sun Feb 19, 2012 9:35 am

Bonjour Pop4,

Je reviens vers toi concernant ton interprétation.

Ce que tu me dis me parle assez bien car la communication a toujours été un point faible dans ma vie. Déjà dans mon éducation et au sein de ma famille ... faire semblant que tout va bien plutôt que dire. Et quand on dit, le monde s'écroule et le retour de manivelle se fait immédiat. J'ai toujours eu de la difficulté à dire les choses de peur de perdre l'affection des gens qui me sont proches, chers. Mais cela m'a effectivement causé beaucoup de tort et je me bats la contre depuis déjà quelques années.

Je dirai donc que ton interprétation de mon 1er tirage est juste mais je pense qu'elle est peut-être décalée dans le temps. J'ai fait deux ans de kinesiologue notamment sur mon problème à communiquer et ça m'a beaucoup aidée. Par contre, je n'ai peut-être pas fini mon travail sur moi car je sens toujours cette solitude interne dont tu parles et elle est profondement encrée en moi.

En quelques mots, voici en gros ma situation actuelle :

Je suis marié et ai deux enfants. Cela fait des années que notre couple ne fonctionne plus. Il y a 3 mois, nous avons décidé de nous séparer (un gros blocage à lâcher, enfin !!!). Mais depuis, notre décision rien avance. Nous avons décidé de démanager chacun de notre côté (à ce jour, nous vivons toujours sous le même toit !). Les documents de séparation n'ont pas pu être ratifié par le tribunal car nous ne sommes pas séparé physiquement. Alors, je cherche un appart. mais rien avance. Chaque opportunité se solde par un échec.

Là dessus, j'ai rencontré un homme il y a un peu plus d'un an. Ce qui ne devait être qu'une rencontre d'un soir s'est très vite
transformée en une amitié assez forte avec beaucoup de sentiments l'un pour l'autre. Je me sens vraiment bien avec lui et j'aimerais que quelque chose puisse se concrétiser un jour mais il n'est pas libre. Parfois, je le sens prêt à vivre notre histoire mais la raison le ramène très vite chez lui.

Question professionnelle, je travaille depuis 4 ans dans une société à temps partiel. Je n'aime ni le domaine dans lequel je travaille, ni le travail que je fais. D'un côté, je cherche quelque chose d'autre mais là aussi chaque oppotunité échoue. J'ai demandé plusieurs fois à ma supérieure de pouvoir évoluer dans mon travail ainsi que de pouvoir travailler à un taux plus élevé mais je n'arrive pas à avoir de réponse concrète.

Voilà, en gros ! J'ai l'impression que rien n'avance dans ma vie ou tellement lentement et difficilement. Je suis fatiguée de cette situation, le blocage avec mon mari a quand même duré 7 ans et ce fut rude. Ça me pompe mon énergie et je me sens effectivement très seule dans tout ça.

Mais tu as raison en ce qui concerne mon 2ème tirage, je sais qu'au fond de moi je suis une battante mais ce manque d'énergie m'empêche de me servir de cette force. Que faire pour retrouver cette énergie ? J'ai effectivement besoin d'... oxygène mais j'ai l'impression que ce n'est que dans les sentiments, l'amour que je vais arriver à le trouver. J'en manque depuis tellement longtemps.

Voilà, j'espère que ces quelques lignes te permettront d'aller plus loin dans ton interprétation. Dis-moi si je dois faire des tirages plus précis pour chaque situation ou si ceux que j'ai fait suffisent.

Merci mille fois pour ton aide.
À plus tard. Bon dimanche.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Sun Feb 19, 2012 11:03 am

Bonjour Oxygène

oxygene さんが書きました:faire semblant que tout va bien plutôt que dire. Et quand on dit, le monde s'écroule et le retour de manivelle se fait immédiat. J'ai toujours eu de la difficulté à dire les choses de peur de perdre l'affection des gens qui me sont proches, chers. Mais cela m'a effectivement causé beaucoup de tort et je me bats la contre depuis déjà quelques années.

C'est ce que montre ton premier tirage, le Mat qui va vers le Monde, tout semble bien aller mais avec le Pape derriere à l'envers : blocage.
Avec des liens encore bien présents Diable Pendu.

N'y aurait-il pas un blocage lié au père, un peu seul dans sa tête, qui ne communique pas, ce qui t'amènerait à rêver au Prince Charmant qui n'arrive pas ?
Et toi en Impératrice qui est en attente ... d'un changement ? d'un prince charmant !

oxygene さんが書きました:Et que dois-je faire pour débloquer cette situation ?

Continuer ton développement personnel et comprendre ce que tu mets en place au niveau émotionel pour te créer de tels obstacles.
Le Soleil est au bout.
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pop4 » Mon Feb 20, 2012 7:19 pm

C'est vrai.Continuer ton développement personnel, entre autre.
Je vais revoir les tirages plus avant. Mais je t'assures qu'il y a un vrai problème de communication.Il est toujours là, ce problème. Ecoute autour de toi, ne reste pas ancrée dans ton propre discours. C'est ce que disent l'Impératrice et le Pendu, dont l'unique oreille écoute vers l'avenir.
A plus tard et souris! le Soleil n'est pas loin, comme le dis Phil_M
pop4

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by oxygene » Mon Feb 20, 2012 9:08 pm

Bonjour Phil,

Merci pour être intervenu également sur ce post et pour ton interprétation.

Je ne sais pas si je rêve vraiment du prince charmant ...
Mes parents se sont divorcés au début de mon adolescence. Je n'ai jamais vu ni ressenti d'amour entre eux. Ni dans les gestes, ni dans les paroles. Et ceci s'est répercuté sur ma sœur et sur moi.
J'ai pris le caractère de mon papa, un caractère facile, souple, maniable, qui arrange les autres au point de faire passer les autres avant soi-même. Donc mauvaise communication, mauvaise image de soi ... Ce sûr quoi j'ai travaillé en kinesiologue.
Avec mon mari, la communication a été très mauvaise et nous nous sommes éloignés l'un de l'autre car incapables de communiquer.
Jusque-là, je ne pense pas avoir cru au prince charmant.
Mais aujourd'hui, j'ai rencontré un homme (celui de ma question sentimentale!), avec qui je me sens bien, à l'aise à tout point de vue, avec qui je n'ai pas de problème de communication et qui ne me renvoie surtout rien de négatif dans la figure. C'est quelqu'un de doux, tendre et attentionné mais qui a quand même un caractère bien affirmé. Mon prince charmant :wink: ?
En ce moment, dans ma vie, les moments avec lui sont de vraies bouffées d'oxygène. C'est peut-être pour cela que je ne vois que ça pour me "sauver"actuellement car c'est le soleil dans ma vie et j'aurai du coup assez envie de croire au prince charmant :wink:

En ce qui concerne l'attente, oui je pense que j'attends d'être enfin séparée de mon mari pour enfin vivre !

J'ai bien l'intention de continuer mon développement personnel car j'en ressens à nouveau le besoin. J'ai envie de reprendre la kinesiologie mais je suis aussi intéressée d'essayer peut-être autre chose. Et sur quoi travailler ? Toujours la communication ? Peux-tu m'aider avec ces nouvelles questions ?

Est-ce la séparation d'avec mon mari qui va m'aider à débloquer la situation et me permettre de vivre enfin ?
(j'ai l'impression que le blocage est là mais peut-être pas)

:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar05D: :Tar14D: :Tar18U:

Que dois-je comprendre des liens du passé qui me bloque ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar16D:
:TppfFR:

N'y a-t-il que la communication que je doive continuer à travailler en développement personnel ?
(question en lien avec la réponse de Pop4)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar21U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar10D: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, merci encore pour le temps consacré à mes questions et pour ton aide.
Au plaisir de te lire.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by oxygene » Mon Feb 20, 2012 9:19 pm

Bonsoir Pop4,

Merci pour ton message.

Le problème de communication est quelque chose de récurant dans ma vie. J'imagine bien que je n'ai pas encore tout reglé mais, dieu sait, que j'y travaille.

Je vais donc continuer. Si tu as une interprétation pour les tirages que j'ai mis en réponse à Phil ... parce que je ne sais pas vraiment comment aborder ce problème et à quel niveau ça coince.

Merci pour ton aide.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Phil_M » Mon Feb 20, 2012 9:39 pm

Oxygene

Regarde comme tu as évolué, grâce à la kinesio, grâce à toi, à ton envie de vivre autre chose.

Tu as pris un mari qui ressemblait étrangement à ton père et crac ça ne fonctionne pas. Aujourd'hui tu as rencontré un homme doux, tendre et attentionné, qui a quand même un caractère bien affirmé et qui te fait vibrer.
Ton prince charmant et pourquoi pas. Lui aussi est entrain de désensabler d'une situation et toi tu es franchement attirée par cet homme.

est-ce que cette situation ne vaut pas le coup d'être vécu (La route de Madison) et pourquoi pas durable !!!

oxygene さんが書きました:Est-ce la séparation d'avec mon mari qui va m'aider à débloquer la situation et me permettre de vivre enfin ?
(j'ai l'impression que le blocage est là mais peut-être pas)

D'après ton tirage, l'idée de séparation est là entre l'homme qui est face à un blocage, la papesse qui lit un acte , la justice qui tranche et la lune qui sépare ...

oxygene さんが書きました: dois-je comprendre des liens du passé qui me bloque ?

Avec la lune au passé et l'hermite qui éclaire ce passé, il est sûr que la séparation de tes parents est encore mal digéré, et avec la MD envers, la maison du père avec le pendu en solution : situation de blocage, mais aussi de réflexion ! tu ne devais pas être très bien avec ton père, peut être un manque de sécurité qui est encore présent.

oxygene さんが書きました:N'y a-t-il que la communication que je doive continuer à travailler en développement personnel ?

Non, tu dois aussi développer ton écoute intérieur, être à l'écoute de tes projets et de les mettre en action. pouquoi pas la méditation !

Phil
アバター
Phil_M
ancien élève
ancien élève

記事: 1151
登録日時: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by pop4 » Mon Feb 20, 2012 9:53 pm

Il faut que tu déménages! çà te bloque de rester là: Lune/Hermite/maison dieu.même si tu as du mal à l'envisager.
çà se lit clairement.
Ensuite trop de tirages , alors Tarot se venge et met tout à l'envers!
C'est pas lisible, celui là. attend un peu avant d'en refaire un.
Bisous, et courage! ne déprime pas comme çà, le Soleil est au bout du chemin.
pop4

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by oxygene » Tue Feb 21, 2012 3:36 pm

Bonjour Phil,

Oui, tu as raison la kinesiologie m'a beaucoup fait avancé. Ça m'a obligé à réflechir à tout, à parler de tout, à me remettre en question et à prendre conscience. Ça a été une aide précieuse et c'est vraiment une thérapie étonnante.

Pour la suite, ça me parle bien l'écoute intérieur. Beaucoup de monde me parle effectivement de la méditation. Actuellement, je fais du yoga avec de petites méditations guidées mais malheureusement je ne peux y aller aussi souvent que je ne le voudrais. J'ai une cousine qui est une grande adepte de la médiation, je vais aller voir vers elle.

Concernant la ressemblance entre mon papa et mon mari, c'est vrai qu'elle est frappante. Par contre, je ne me suis jamais sentie mal avec lui. Peut-être qu'on est trop pareil et que nos caractères n'ont rien de sécurisant car trop malléable. Et, je ne sais pas si je n'ai toujours pas digéré la séparation de mes parents (je pense l'avoir bien vécue au contraire de ma sœur) mais je pense que je dois reproduire certains schémas.

Mais maintenant que j'ai trouvé un prince charmant :wink: ! Oui, je pense que cette situation vaut le coup d'être vécue et de voir où elle nous mènera.

Merci, Phil, pour ton aide.

Oxygene
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by oxygene » Tue Feb 21, 2012 3:53 pm

Bonjour Pop4,

Merci pour ton message.

Le déménagement est obligatoire si je veux entamer les démarches de séparation. De toute manière, je n'ai pas les moyens de garder l'appartement que nous avons actuellement et je sais que je ne me sentirai jamais complètement chez moi, dans ma nouvelle vie, si je le garde.

Merci aussi pour ton soutien. Je ne déprime pas, je suis juste un peu fatiguée, lassée par tout ça. Et vivement que le Soleil apparaisse au bout du tunnel. Et j'espère que pour toi, c'est pareil.

Au plaisir de te lire.

Oxygène
oxygene

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Arcaneneuf, CHANTELUNE3, Loïc, Stéphane & ゲスト[27人]