Merci, Maïna, tu es ma bonne étoile !
C'est effectivement ce projet de voyage et d'instalation dans les Dom-Tom qui est au coeur de notre non -communication.
Nous vivons effectivement ensemble depuis 4 ans, les sentiments sont peu ou pas exprimés, bref, nous nous comportons comme de bons co-locataires, avec des centres d'intèréts trés diffèrents, et pratiquement pas de relations...disons intimes.C'est dûr à vivre, mais c'est un point que nous n'abordons plus, puisqu'il semble que rien n'y fasse...mais ça fait se sentir viellie !
.A part le "matèrialisme" que tu as bien vu, je ne " ressent" rien de la part de mon compagnon, et surtout, je le sens trés nègatif ( depuis peu) quand à faire évoluer notre situation...de son point de vue : pourvu que rien ne bouge ! Il veut garder ses acquis ( question boulot, je comprend bien, car il est fonctionnaire et ne peux pas se permettre de partir comme ça à l'aventure), mais il me juge effectivement irréaliste ( j'ai beaucoup bourlingué de mon coté malgré -ou à cause ?- de mon handicap, lui n'à jamais quitté son sud-ouest).Il sait pourtant que j'ai ce projet à coeur, et que je quitterai un jour ou l'autre la métropole.Je n'en parle plus, je ne supporte pas les éclats et les disputes, c'est dommage, j'aimais bien rêver à deux, ça nous faisait au moins un point commun...
Je te remercie de m'encourager à ne pas m'inquiéter,je garde en tout cas l'espoir que nous puissions vivre un jour un avenir peut-être pas meilleur, mais différent.
Je te remercie encore, Maîna...et je te souhaite une trés bonne journée ! Gràce à toi, je sais que la mienne va être positive !