Question à MaÏna

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question à MaÏna

投稿記事by myriam54 » Fri Sep 18, 2009 10:31 am

Bonjour Maïna,
je voudrais savoir si le tarot peut interpreter un rêve ?
merci à tous ceux qui voudrons repondre aussi :D
myriam
myriam54

記事: 109
登録日時: Thu Aug 06, 2009 5:47 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question à MaÏna

投稿記事by maïna » Fri Sep 18, 2009 10:53 am

Salut Myriam,

Le Tarot peut tout ;)
Après, c'est nous qui l'interprétons qui pouvons ou pas comprendre ce qu'il a voulu dire... :lol:

De toute façon, tu peux toujours poser la question et on essayera de t'aider à décrypter du mieux que l'on peut ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by myriam54 » Fri Sep 18, 2009 11:53 am

alors es ce que la question peut être....

qu'elle est la signification de mon rêve de la nuit dernière ? ou bien faut il + de détail, j'attends ta réponse pour faire le tirage
merci
myriam
myriam54

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Sep 18, 2009 12:08 pm

Re,

Oui la question est bien comme ça. Et puis donner un peu plus de détails sur le rêve aussi ;)
Je pense que le Tarot va donner des pistes d'interprétation du rêve, on va essayer de "jongler" entre les deux trucs, interprétation de rêve et interprétation du Tarot. :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by myriam54 » Fri Sep 18, 2009 1:13 pm

re
tu sais comme c'est pas facile de raconter un rêve, c'est un mélange, d'image,d'impressions et sentiments.
je commence par le tirage et aprés j'essaie de donner qqs pistes :wink:

en fait j'ai fait deux tirages (maison)

1) quelle est la signification de mon rêve ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar21D: :Tar01U: :Tar14U:
:TppfFR:

2) Comment interpreter ce rêve?

:Tar13U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar03U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar01D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

pfff!! j'ai tout recopier à l'aide des codes, et ca marche!!

les pistes lolll

j'etais sur un terrain dans une foules,trés colorée, probablement des pers en transit,
a table avec deux hommes 1 à droite( typé hindou) 1 à gauche barbe blanche , yeux trés clair pas jeune, à droite assez en colère, à gauche trés calme et apaisant,
je marche dans des décombres et la mains de ce monsieur(gauche) prends la mienne pour m'aider à sortir et monter à l'etage au dessus, me guide vers la sortie,

je me souviens tout d'un coup de mon horaire d'avion , mon ami actuel m'attend, je lache la main ,part, reviens sur mes pas,embrasse ce monsieur ( un vrai , tendre) et lui donne ma carte de visite avec le sentiment qu'il aurait pu y avoir vrai rencontre.

question , j'aimerai bien savoir que ou qui represente cet homme + agé+sage.

A toi , bon courage
myriam54

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Sep 18, 2009 2:02 pm

Salut Myriam,

Allons-y :D

Je commence par le rêve lui-même, et je regarderai les tirages après pour voir comment ça oriente l'interprétation du rêve.

Pour l'instant je prends les symboles :
(je te mets l'adresse du site sur lequel je m'appuie essentiellement pour ça... comme ça tu pourras tout retrouver :
http://www.egostracisme.com/ )

- terrain = terre = probablement ton corps physique. peut-être aussi jeu de mot avec ton "territoire", ton espace vital, tu vois ?
- la foule = la totalité de toi, toutes les facettes / aspects intérieurs de toi
- transit = l'inconscient fait des "jeux de mots" parfois, donc je pense au transit (intestinal) et par extension symboliquement le transit "psychique", la digestion psychique, ce que l'on digère ou pas

A ce stade-là, j'ai l'impression que ton rêve pourrait parler de ton problème de poids, sur lequel on avait pas mal travaillé récemment...
Ca a pu remuer des trucs dans ton inconscient là-dessus.

Bon ensuite, les deux hommes, possiblement deux aspects de toi... d'après l'approche de la femme qui s'occupe du site dont je t'ai mis le lien, ça pourrait être d'un côté ton ego, de l'autre ton "homme intérieur".
Ton ego (en gros ce qu'elle appelle l'ego, c'est cette partie de nous qui nous fout des bâtons dans les roues et se nourrit de nos blessures, notre passé, nos croyances pour nous empêcher d'avancer ; bon elle s'explique mieux que moi, je te laisse lire sur son site), celui qui est en colère. Et ton homme intérieur, relié à ton âme, ton être profond, celui de gauche.
De toute façon, dans un rêve, ce qui parle de ton âme est toujours calme et paisible. Il n'y a que l'ego qui s'énerve et est désagréable. C'est un bon moyen de les distinguer.

"Hindou" ça t'évoque quelque chose ?
Tu as un lien particulier avec l'Inde ou les Hindous ?
Sinon, le rêve desfois joue avec les sonorités, donc par exemple "hein ? d'où ? " ou bien "hein doux ? " ou encore "un doux".

Le fait que l'homme de gauche, calme, te prenne la main et te guide, ça confirme ce qu'il y a au-dessus, c'est ton âme qui vient t'aider pour t'amener vers la sortie (à savoir la sortie du problème).
Monter à l'étage au-dessus, ça pourrait parler du niveau de conscience. Qu'il va t'aider à devenir consciente de certaines choses que jusque là tu ne voyais pas.

Ensuite, l'horaire de l'avion, tu t'en souviens ? les chiffres peuvent avoir une symbolique particulière.
Ton ami actuel, il est comment ? il t'empêche de t'occuper de toi ?

Tout ce que tu dis à la fin, le fait que tu embrasses le monsieur, que tu as le sentiment qu'il y aurait pu y avoir une vraie rencontre, ça correspond avec encore le fait que c'est ton âme qui vient t'aider.
Bon, cette fois-ci, tu l'as laissé en "plan" pour aller prendre un avion avec ton ami actuel (à creuser probablement le pourquoi de ça, pourquoi ton ami représente le fait que tu lâches la main de ton être intérieur) mais tu lui as laissé ta carte de visite.
Je pense que vous allez vous revoir. Tu as ouvert une porte quand même, et de toute façon ton être ne se découragera jamais, il viendra toujours essayer de t'aider, jusqu'à ce que tu entendes et que tu comprennes.

Deuxième tirage maintenant :
(je regarderai le premier ensuite ; oui je sais je fais tout à l'envers :D )

Ca semble correspondre à ce que je te propose comme interprétation. Le soleil, une prise de conscience ; le Mat, ton âme, qui part sur la bonne route, et puis paf, le Jugement, problème pour entendre le message de l'ange (= de ton âme, de l'homme sage dans le rêve).
On retrouve ton ego, le diable à l'envers, le deuxième homme qui était en colère.
Le fait que cet homme était à droite, ça veut dire que c'est dans la zone consciente. Donc c'est une colère, en toi, dont tu as conscience.
(Alors que la sagesse de l'homme de gauche et sa tendresse, et sa bienveillance, elles sont en toi aussi, mais manifestement tu n'en as pas conscience !! :mrgreen: puisqu'il est à gauche).
Contre qui tu es en colère ?

Le tirage monte comme les escaliers que te proposais de monter l'homme sage.
Ca remonte aussi vers le passé, probablement une racine de ça dans ton passé.
On va voir après, j'attends déjà ta réponse.

Juste un truc pour finir, il faut que tu rajoutes une carte à gauche de Tempérance. Et en fait, le tirage est faux, je m'en aperçois en remontant, j'avais regardé que le bas pour l'instant.
Mais ça fait rien, surtout laisse-le comme ça celui-là, il va quand même servir je pense.
Par contre, ce qui serait bien c'est que tu le reprennes aussi à partir de l'erreur, et que tu le complètes correctement et tu le postes dans ton prochain message avec ta réponse.
Rien n'est pas hasard, donc cette erreur contient des informations à mon avis.
C'est pour ça qu'il faut garder aussi le tirage faux.

Donc, pour faire ça, tu reprends toutes les cartes du bas, jusqu'à Tempérance à l'envers et la Lune. Tu enlèves tout à partir du Bateleur, Impératrice etc...

Ensuite, tu mets une carte à gauche de Tempérance, pour voir à quoi elle tourne le dos.
Et puis tu continues comme d'hab, si la carte est à l'envers ou a un regard etc...
Une dernière précision : la Lune n'a pas de regard.

Voilà pour l'instant.

Bisous
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by myriam54 » Fri Sep 18, 2009 6:16 pm

je vais essayer de faire ce que tu me demande, effacer, reprendre, enfin quel boulot..
donc je commence par le tirage toujours maison si il y a encore une erreur dans la disposition des cartes :oops: n'hesites pas ca m'apprend.

:Tspace: :Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar21D: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar15D:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:

parfait cela ressemble à ce que j'ai sur ma table.
merci pour l'adresse du site je vais y aller voir.

De toute façon, dans un rêve, ce qui parle de ton âme est toujours calme et paisible. Il n'y a que l'ego qui s'énerve et est désagréable. C'est un bon moyen de les distinguer.

d'accord!

Hindou! cela m'evoque l'inde bien sur, je pense que le rêve se passait en asie , les couleurs, les vetements et les pers dans la foule, alors je dirais que m'evoque l'asie...

mon voyage au Népal, la mamie réfugiée tibétaine que je parraine,sa famille :roll:

Le fait que l'homme de gauche, calme, te prenne la main et te guide, ça confirme ce qu'il y a au-dessus, c'est ton âme qui vient t'aider pour t'amener vers la sortie (à savoir la sortie du problème).
Monter à l'étage au-dessus, ça pourrait parler du niveau de conscience. Qu'il va t'aider à devenir consciente de certaines choses que jusque là tu ne voyais pas.

j'ai bien pensé à qq chose dans le genre , c'est l'impression que cela m'a laissée.

Ensuite, l'horaire de l'avion, tu t'en souviens ?

il me semble 12h15 mais je savais que je ratais l'avion car trop de retard, je me suis souvenu brusquement de ce rdv à l'avion avec mon ami, donc je suis parti en sachant que je n'arriverai pas à temps.

ou la! la! ces morceaux de rêve, pas facile de tout transcrire en une fois, d'où l'opportunitée de tes questions.

Ton ami actuel, il est comment ? il t'empêche de t'occuper de toi ?

il me propose souvent de m'occuper de moi, jusqu'à ce que je le fasse et là , cela le dérange tout de même un peu puisque je ne suis plus aussi disponible. :x

Contre qui tu es en colère ?

pour le moment je n'ai pas conscience d'être en colère à creuser...

Le tirage monte comme les escaliers que te proposais de monter l'homme sage.

c'est surprenant la configuration est pratiquement la même avec des cartes quasi aux mêmes places.

en tous les cas cette main était drôlement rasssurante :)

j'attend ta nouvelle lecture tu as du boulot :?

merci bises et à bientôt.
myriam
myriam54

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Sun Sep 20, 2009 12:24 pm

Coucou Myriam,

je vais essayer de faire ce que tu me demande, effacer, reprendre, enfin quel boulot..
donc je commence par le tirage toujours maison si il y a encore une erreur dans la disposition des cartes :oops: n'hesites pas ca m'apprend.

Voui :lol:
Encore quelques erreurs...
En fait, le truc c'est qu'il faut mettre une carte dans le "dos" des cartes à l'envers. C'est à dire mettre une carte là où regarderait la carte à l'envers si elle était à l'endroit. Je sais pas si je suis claire :lol:
Là par exemple, tu as la carte du Monde à côté du Bateleur. Normalement si le Monde était à l'endroit, elle regarderait quelque chose à gauche. Donc c'est là qu'il faut mettre une carte. Etc... en continuant comme d'hab avec les regards et cartes solutions ;)

Hindou! cela m'evoque l'inde bien sur, je pense que le rêve se passait en asie , les couleurs, les vetements et les pers dans la foule, alors je dirais que m'evoque l'asie...

mon voyage au Népal, la mamie réfugiée tibétaine que je parraine,sa famille

D'accord... donc est-ce qu'il y a une problématique avec tout ça pour toi ? quelque chose qui expliquerait que ce personnage dans ton rêve était en colère ?

il me semble 12h15 mais je savais que je ratais l'avion car trop de retard, je me suis souvenu brusquement de ce rdv à l'avion avec mon ami, donc je suis parti en sachant que je n'arriverai pas à temps.

Bon là pour l'avion pour l'instant je vois pas. Peut-être avec le tirage, ça aidera à décoder...

D'ailleurs, je suis en train de me rendre compte qu'il faudrait aussi que tu complètes le premier tirage, parce que pareil, il manque ce que regarderait le Monde si elle était à l'endroit...

Bisous
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by myriam54 » Tue Sep 22, 2009 6:36 am

bonjour maïna, bon week end j'espère ? pas eu le temps de venir voir le forum ces jours çi .
bon je vois qu'il faudrait quasi tout reprendre dans mes tirages, alors je vais faire un tirage automatique pour demeler la situation, j'en reviens au rêve , non personne en colère côté Népal .

si tu vois autre chose dans ce nouveau tirage ,question iinterpretation de ce rêve ?
bizzzz et grand merci
à bientôt myriam

:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
myriam54

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Sep 25, 2009 7:02 am

Salut Myriam,

Je ne t'ai pas oubliée... je sèche un peu sur cette histoire de rêve.
Je vais faire abstraction du rêve en lui-même pour l'instant, et lire le dernier tirage, on verra après si ça peut se raccorder.

Ici, l'étoile pourrait te représenter, et l'empereur ton compagnon.
Il semble te séparer de ce Chariot, qui peut représenter tes projets, ta motivation, ton envie d'avancer.
Le Chariot cependant, ainsi que le Pendu, pourraient aussi représenter ton fils.
As-tu cette impression ? que ton ami se met en quelque sorte (plus ou moins volontairement et consciemment, l'idée n'est pas de le culpabiliser de quoi que ce soit bien sûr, mais de voir ce qui se passe pour toi dans cette histoire) entre toi et "ta vie" d'une manière générale ?

Il faudrait au contraire qu'il devienne un allié, et un soutien. C'est ce que doit être l'empereur, quand il est à l'endroit, c'est un bon mari, un bon père, et quelqu'un de solide sur qui on peut s'appuyer.

Il peut y avoir une question de perception et d'image aussi. Le perçois-tu, toi intérieurement, comme un empereur à l'endroit ?

La ligne des solutions montre un bel élan vers soi-même : la Force, l'âme qui maîtrise la personnalité. Et puis aussi simplement la force, ta Force intérieure, reliée à ton intuition, ton "ventre" (tes tripes, ce qui te fait rêver, vibrer...) ; le Mat, ton âme en chemin, toi sur le sentier de la vie, qui va à la rencontre de ton "destin", la roue de fortune.
Et finalement le Monde, l'accomplissement de Soi, et l'équilibre entre toutes les parties de soi (émotionnel, mental, physique, énergétique).

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by myriam54 » Fri Sep 25, 2009 7:37 am

bonjour Maïna,
plaisir de te lire de nouveau,
allez on laisse tomber le rêve pour le moment, on verra le prochain lolll

dans ta lecture tu dis:

As-tu cette impression ? que ton ami se met en quelque sorte (plus ou moins volontairement et consciemment, l'idée n'est pas de le culpabiliser de quoi que ce soit bien sûr, mais de voir ce qui se passe pour toi dans cette histoire) entre toi et "ta vie" d'une manière générale ?

oui d'une manière générale , sans calcul cependant .

[Le perçois-tu, toi intérieurement, comme un empereur à l'endroit ? /quote].

non pas trop, je n'ai pas tellement le sentiment que je puisse m'appuyer sur lui , et sans avoir le désir de nous séparer , si je veux suivre mon chemin il faut que j'impose mes projets et envies , nous prenons (si je bosse cet hiver) un espace de vie different, car le boulot est à 500 km de la maison et lui ne veux pas bouger d'içi, il travaille sur place ( agricole), je pense que nous arriverons à nous voir tout de même et avec les moyens modernes le contact ne sera pas couper.

La ligne des solutions montre un bel élan vers soi-même : la Force, l'âme qui maîtrise la personnalité. Et puis aussi simplement la force, ta Force intérieure, reliée à ton intuition, ton "ventre" (tes tripes, ce qui te fait rêver, vibrer...) ; le Mat, ton âme en chemin, toi sur le sentier de la vie, qui va à la rencontre de ton "destin", la roue de fortune.
Et finalement le Monde, l'accomplissement de Soi, et l'équilibre entre toutes les parties de soi (émotionnel, mental, physique, énergétique).

cela me parle , c'est vraiment l'energie que je ressents en ce moment, ils doit y avoir des super anges qui s'occupent d'e moi en ce moment et la rencontre avec le tarot ,ce forum et ton aide en fait partie( sans oublier sab et vous tous).

je pense à qq chose une question pour le tarot ,mais sitôt que j'aurai la réponse à ma demande d'embauche , notre couple va t il survivre à la distance cet hiver.
dans un second temps, je patiente pour la poser, cela ne servirai à rien d'anticiper :lol:

je ne sais pas ce qui se passe mes commentaire sont aussi colorés :(

Maïna je te souhaite une bonne journée

bizzz
myriam
myriam54

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[51人]