Pour Le.Promneur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Le.Promneur

投稿記事by Eirelle » Sat Mar 17, 2012 3:44 pm

Je lance ici, un petit dialogue...

C'est que j'aimerai vous parler directement, plutôt que de le faire sur d'autres post donc l'importance est toute autre. Et puis, quel dommage de ne pas pouvoir offrir des messages personnels, même si je comprends le but premier.

Vous avez dit dans les messages avec SIsi

Vous voyez, moi j'ai toujours un peu peur de retranscrire les tarots à certaines personnes parce que je ne sais jamais comment elles vont le prendre, (ce n'était pas le cas avec toi sisi) .. mais là, par exemple, de ne plus voir H.P venir poster, m'inquiète .. c'est bizarre .. et ma plus grande peur toujours est de voir que les personnes qu'on est arrivé à aider dans leur démarche arrêtent subitement et brutalement, et ne nous donnent plus de nouvelles, même pas de retour .. c'est sûrement mon côté angoissé qui doit en être la cause .. :) j'ai tendance à de suite craindre le pire .. (mais je me rassure avec des tirages de tarots pour savoir juste s'ils vont bien.. ) :D

Définir un stress, (une peur en général) le circonscrire, c'est lui couper ses ailes de démons, lui limiter son envergure, diminuer au fur et à mesure son pouvoir.

Je crois que vous avez la sagesse de vous remettre en question à chaque interprétation. Suis-je sur le bon chemin, (avec les tarots oh ça oui !) ai-je raison d'intervenir, comment cela va t-il être perçu, compris ? Ma traduction ne va t-elle pas être mal perçue ? mal interprétée ?

Parce que si le consultant prend la peine de faire le tirage, Le Tarot en premier lieu s'adresse à LUI... Est-ce bien cela que le consultant devait entendre avec ce tirage, ce jour etc...

Je n'appelle pas ça du stress, j'appelle ça : le sens des responsabilités.

HP ne répond pas, sa transparence me manque ! Moi aussi je me suis demandée quelle était la cause de ce silence. Je n'ai pas regardé pourquoi elle ne répondait pas. Et c'est pourquoi j'ai laissé son post avec :

il ne nous reste plus qu'à attendre notre chère H.P ... avec impatience même , pour ma part ...

Invitation très accueillante à continuer le partage...

Je n'ai pas regardé si elle va bien. Mais je l'ai souhaité. Vous comprenez.

Elle a beaucoup appris ces derniers temps, elle a peut-être besoin de mùrir tout ça.

que les personnes qu'on est arrivé à aider dans leur démarche arrêtent subitement et brutalement,

Les Tarots nous permettent beaucoup de choses.
Je trouve que c'est bon signe au contraire, ça veut dire qu'on à joué notre rôle.

Traduire les tarots, même si on le fait d'une manière amicale, ça ne fait pas de nous des amis.
Traduire les tarots, même si on le fait d'une manière psychologique, ça ne fait pas de nous des psychologues.
Traduire les tarots, même si on le fait d'une manière éclairée, ça ne fait pas de nous des éclaireurs... (...bon ça c'est fait... :))

Notre rôle de traducteurs, s'arrête justement à la traduction, non ? Et même si un consultant peut devenir avec le temps notre ami... ce n'est pas le but premier.

Il y a aussi, une notion supplémentaire, un peu difficile à expliquer... (j'essaie)... Quand on s'investit profondément avec une personne, et surtout gratuitement comme ici, il y a une élévation bien tangible, et toutes les personnes sensibles ici vous le diront. On fait tout pour regarder et dévoiler ce que la personne a de meilleur.

Non, je vais prendre un exemple complètement imagé... Imaginez, que vous croisiez quelqu'un qui se drogue, et qu'à force de dialogues, d'explications, d'amour, vous le sortiez de ce problème... cette personne s'épanouit dans sa nouvelle vie et réussit... Vous serez toujours le témoin, vivant, de ce qu'il était "avant".

Heureusement, il y en a d'autres qui savent qu'on construit le présent sur le passé... et le futur grâce au présent. :)

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
アバター
Eirelle

記事: 115
登録日時: Thu Jan 21, 2010 12:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Pour Le.Promneur

投稿記事by le promeneur » Sat Mar 17, 2012 4:19 pm

Bonjour Eirelle,

Alors déjà, je suis content que vous ayez pris l'initiative de ce post .. bizarrement je pré-sentais que vous alliez le faire, et surtout que nous avions des choses à nous dire, et que vous aviez aussi beaucoup de choses à "m'apporter" .. comme de l'eau à mon moulin ... c'est pour ca que je n'en ai pas pris l'initiative...

Je regrette aussi énormément le fait de ne pouvoir communiquer par message privé, ce serait très utile parfois, même si j'en comprends également le but ..

Merci infiniment pour les éléments que vous m'apportez .. (c'était un peu un appel du pied d'ailleurs, le fait que j'en parle sur le post de sisi, mais vous l'avez bien évidemment deviné).

Parfois j'ai du mal, parce que je n'arrive pas à ne pas ressentir le problème et la souffrance des consultants, en fait je la prends de plein fouet .. en pleine face .. et je reconnais que cela me prend beaucoup d'énergie , ce qui m'oblige parfois à "faire des pauses" et à prendre un peu de recul .. Je ne sais pas gèrer en fait , et faire l'impasse, j'ai beaucoup trop de compassion ..

De plus, j'imagine que dans les écoles de tarots on apprend à faire tout cela, et je n'ai jamais appris à lire les tarots .. je suis complètement autodidacte.. J'ai lu, fouiné , je me suis fait des notes ... même si j'ai toujours senti une attirance pour les tarots, je n'y avais jamais touché, sauf depuis peu .. d'où le fait aussi de mon "manque de confiance" que vous connaissez, ma peur de me "tromper" ou d'induire les gens en erreur plutôt , de les mener sur une piste qu'ils n'avaient pas envisagée ..

Et voilà, comme vous dîtes, le fait d'aller trop vite n'a sans doute rien de bon, je le sais, mais pris dans le feu de l'action, les gens ont envie d'en savoir toujours plus .. et on rentre un peu dans un cercle sans fin .. surtout quand il y a énormément de choses à dire ..

Je déteste poser des questions aux consultants .. là j'ai l'impression d'entrer dans leur vie privée, et je me l'interdis .. donc je me contente de lire les tarots et de leur retranscrire .. après s'ils s'y retrouvent, ce qui a l'air d'être le cas .. ils sont libres d'en dire plus ou non ..

Je crois que j'ai besoin d'aider les gens , j'ai toujours ressenti ce besoin, je suis né pour ca .. c'est en leur donnant que je reçois en retour .. c'est comme ca ..

Mais, je suis ravi de vous savoir derrière moi pour me rappeler à l'ordre au moindre faux pas .. :D même si c'est peut être encore plus stressant de le savoir, moi au contraire, ca me rassure .. Je crois que c'est ce que j'attendais même .. que j'espérais..

Je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises ..... :)

Merci .. ca nous fera un endroit où continuer à converser.. et ce sera avec une immense joie.. à chaque fois..

Bien à vous ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sat Mar 17, 2012 5:31 pm

J'ai demandé , tiens, par curiosité à quoi est dûe cette peur de toujours me tromper , les tarots me répondent ca :

:Tar19U: :Tar08U: :Tar20U:
:TppfFR:

C'est grave docteur ? ;)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eirelle » Sat Mar 17, 2012 6:42 pm

Quel beau tirage vraiment !

On y trouve tout ce que vous avez dit sur votre manière d'apprendre !
Votre tirage montre comment vous faites face à cette peur non ?

Apprendre en autodidacte est une épreuve réelle, une recherche constante du vrai symbole... Il faut se forger un raisonnement, à la force des circonstances, des recoupements... C'est douter, avancer, reculer parfois, envisager, retenir, revenir, s'ouvrir, et oui comme le dit P.Camoin c'est une évolution intelligente, ou d'intelligence, si ce n'est spirituelle ! Car le tarot ouvre des voies, des chemins... nous donne des rencontres à vivre !

Et je dis : peu importe l'école, tant que le résultat est là... et c'est bien ça que l'on recherche tous ?

Mais regardons votre tirage...

Votre peur est bien là à chaque consultation... Avant, pendant et après.

Avant : vais-je bien faire toute la lumière ?

Pendant : recherche d'équilibre, du mot juste (que vous avez souvent)... Dans la droiture, si ce n'est dans le respect du tarot.

Après : attente de la reconnaissance, du retour.

Toutes les lames sont à l'endroit ! La carte induite de votre tirage est La Force... Quelle maîtrise :)
Mais bon, vous avez bien vu tout cela dès le premier regard... je n'en doute pas un seul instant...

Et même peut-être le message émotionnel ! Je me trompe ?

Votre peur va changer... évoluer... disparaitre ? On peut se charger ensemble de faire évoluer les choses si vous le voulez...

Si vous avez à apprendre de moi, j'ai à apprendre de vous également n'en doutez pas une seconde... c'est déjà une belle rencontre tarologique, voyons ce que nous pouvons en faire ?

RL
アバター
Eirelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sat Mar 17, 2012 7:03 pm

Pour tout vous dire Eirelle,

Je n'ai vu que le message émotionnel.. et tellement il m'a sauté aux yeux .. qu'il m'a fait oublier tout le reste ..

Je me demandais quelle carte se trouverait après le Jugement , si le tirage automatique avait continué ? :) Je n'ai pas osé la tirer moi même .. devinez pourquoi ? :D ..

Sinon, oui vous avez bien vu, évidemment .. oui c'est un joli tirage ..

Toute votre lecture me parle , bien entendu .. et bien sûr que j'accepte de faire évoluer les choses, c'est même là mon seul but .. et si vous voulez bien m'y aider, ce sera avec beaucoup de plaisir et de confiance..

Oui il y a énormément de belle rencontres tarologiques, et bizarrement aucune n'a été inutile, elles m'ont toutes appris quelque chose sur moi .. elles m'ont apportées énormément de réponses aussi .. et puis il y a des rencontres qu'on sent instantanément comme .. importantes aussi , parce qu'on sait qu'elles vont nous enrichir et nous permettre d'ouvrir une porte supplémentaire..

Merci à vous .. vous avez déjà fait beaucoup .. et je vous en suis reconnaissant..

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Mon Mar 19, 2012 9:35 am

Bonjour Eirelle,

Comment allez vous en ce lundi matin ?

J'ai visité le lien que vous m'avez si gentiment fait connaître l'autre jour, assez intéressant je l'avoue...

J'aimerais parfois avoir des journées deux fois plus longues.. afin de me promener deux fois plus ... surtout par des journées aussi maussades qu'aujourd'hui ...

Je vous souhaite une bonne journée..

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eirelle » Mon Mar 19, 2012 10:52 am

Je viens de voir, que dans le titre, j'ai fait une faute de frappe... Aïe, j'ai essayé d'éditer mon message, mais apparemment, je n'en ai pas le droit.

Ah oui, journée maussade... bien nommée...

Allez, je refuse de me faire grisonner !

Vous n'avez jamais assisté à des cours dans une classe envahie par l'énergie du Tarot ?
Moi non plus, et pourtant qu'est ce que ça doit être révélateur, enthousiaste et flamboyant !

Je vais faire ça, je vais organiser une semaine, une retraite où des groupes de tarologues des 4 coins de France et d'ailleurs, débutants ou grands pratiquants, toutes écoles confondues viendront investiguer une question précise sur la pratique des tarots !

Je vois bien ça dans un chateau, avec un grand parc... parce que les promenades sont révélatrices aussi, et vous en savez quelque chose.
Et il y aura aussi des consultants, pour qu'on garde bien les pieds sur terre, et parce que leur regard est toujours indispensable...

Voyons, voyons quel pourrait être le premier sujet d'étude... L'implication des valeurs personnelles et du vécu dans la traduction d'un message ?
Les 22 méthodes de révélation ? Comment bien percevoir la méthode de révélation à utiliser face un consultant unique ?

Bon, je gagne au loto et je nous concote ça !

Belle journée à vous ...
Prenez le temps de vous promener, pour deux !

RL
アバター
Eirelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Louloutschka » Mon Mar 19, 2012 11:05 am

J'éprouve le besoin d'intervenir. Je suis touchée par vos doutes. Je suis juste une pauvre accompagnée mais il m'est arrivé parfois d'être une accompagnante, pas en tarot, je ne prétends pas y connaître quoique ce soit mais dans d'autres domaines. L'accompagné ne prend que ce qu'il est prêt à entendre ou à lire. Il interprète ce que vous dites. C'est ainsi. Vous guidez tous les deux merveilleusement bien, avec tact et respect, sans rentrer dans la vie privée de l'autre, sans lui forcer la main et réellement, c'est appréciable. le non jugement et le respect, l'accueil et l'écoute bienveillants, vous les possédez tous les deux. Parfois, l'accompagné a juste besoin de se retirer dans sa bulle pour faire percoler, distiller vos paroles, voir si ça le touche ou pas, accueillir ce que vous dites ou pas en fonction de là où il en est. Ca prend du temps un travail sur soi. J'ai lu votre conversation avec HP et avec Sisi notamment. Votre accueil me touche. Merci.

Une humble accompagnée pleine de gratitude
Louloutschka

記事: 287
登録日時: Thu Oct 13, 2011 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Mon Mar 19, 2012 12:48 pm

Bonjour à toutes les deux,

Oui c'est drôle Eirelle et bizarrement j'y ai cherché une signification .. à votre faute de frappe :) .. ca aura eu au moins le mérite de me faire cogiter :D

Quel beau projet vous avez là Eirelle .. je souhaite vivement que vous puissiez gagner au loto très vite alors ..

Interressant comme premier sujet .. il est vrai que personnellement les tirages de consultatnts dans lesquels je me suis le plus investit sont tous des tirages qui m'ont apporté quelque chose pour mon expérience personnelle... comme si j'avais senti qu'ils étaient important pour mon évolution personnelle.. Sans m'y investir personnellement , parce que je ne fait que retranscrire ce que je vois ou sens, mais dans leurs réponses il y a à chaque fois eu quelque chose qui m'a parlé personnellement .. c'est magique ..

Vous êtes bien évidemment la bienvenue Louloutchka, votre intervention est utile.. c'est bien d'avoir votre perception à vous et de savoir comment vous avez reçu mon intervention .. Il n'y a pas de plus beau remerciement que vos mots en retour..

Quant aux promenades , même si le temps ne les permet pas, je m'évade en pensées .. et me promène au gré de celles ci, arrivant toujours quelque part où il était bon que j'arrive...

Je vous souhaite une belle après midi à toutes les deux ..

A bientôt

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Eirelle » Mon Mar 19, 2012 2:38 pm

Petite histoire,

Un jour, tout au début des mes aventures tarologiques... il y a fort fort longtemps, une voisine est venue me demander une consultation... J'ai fait, comme je le fais toujours, une roue astro-tarologique, étape qui me permet d'avoir un instantané photographique de la personne au moment présent. Etape sécuritaire pour moi, qui me permet avec l'accord de la personne de continuer ou pas la consultation...

Elle tire les cartes, me les donne dans la main dans le sens voulu et je les dispose...

Et là... rien. Je vois bien les cartes, mais il n'y a rien qui me vient à l'esprit... pas un mot, pas un souffle, le noir total.

Je me confonds en excuses, je note le tirage... et bien sùr j'arrête la consultation.
Perturbée, je regarde le tirage, essaie de lire au calme... je broie du noir...

Le lendemain, ma voisine revient... et m'apprend le décès de sa maman. Le choc est violent, lourd, triste. Je suis anéantie par son chagrin. Touchée de près par le décès de mon frère, j'essaie de trouver au fond de mon coeur, des mots consolateurs, compatissants...

Plus tard, je remets les cartes devant moi, et d'un coup, tout est là, partout, la détresse, les soucis d'argent, les conflits avec les frères et soeurs, l'étape religieuse nécessaire et symbolique pour eux... l'effondrement, le deuil, les difficultés de croire encore au quotidien, la nécessité de vivre... Tout.

Je me dis aujourd'hui que les Tarots m'ont protégée... si j'avais vu la mort de sa maman dans les lames, j'aurai été détruite, incapable de le lui dire, de la prévenir... Je vous entends d'ici : "c'est votre inconscient qui a bloqué la lecture..."

Et vous n'avez pas tort ! Vous commencez à me connaître, cette histoire bien réelle me sert de parabole !

Nous apprenons, consciemment ou non, de chaque consultation.
mais dans leurs réponses il y a à chaque fois eu quelque chose qui m'a parlé personnellement .. c'est magique ..

Vous pouvez en être sùr !

La Magie de Tarots peut s'inverser...

Je ne dors pas avec une lame sous mon oreiller...(même si j'ai lu qu'on pouvait le faire) mais par contre :

quand j'ai besoin de comprendre une situation je me redessine mentalement L'impératrice...
quand j'ai besoin d'énergie : La Force
quand j'ai besoin de me dépasser : La Maison Dieu etc...

En fait, le plus souvent, j'en utilise 3... (chiffre symbolique) comme une phrase. Sujet - Verbe - Complément. comme un voeu, comme un souhait.

[Prudente, je] [maîtrise] [mon inspiration]
[Radicale, je] [choisis] {la lumière]
[Patiente, je] [force] [la chance ]

:) essayez c'est surprenant !

Et il y aura aussi des consultants, pour qu'on garde bien les pieds sur terre, et parce que leur regard est toujours indispensable...

Louloutschka vous êtes la preuve vivante et pile-poil rudement bien tombée pour ce que j'ai avancé ! Synchronicité quand tu nous tiens ! Merci merci de votre intervention !

RL
アバター
Eirelle

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sisi » Mon Mar 19, 2012 4:11 pm

Bonjour Airelle, le promeneur, à vous tous,
Je me permets de partager avec vous le post en tant que consultante, je me dispense d’intervenir ou du moins je le fais d’une manière beaucoup plus discrète.
J’avais lu à plusieurs reprises ton manque de confiance le Promeneur et je t’avoie que je n’y trouvais de sens.
Vous savez que je n’interprète pas les tarots mais néanmoins, nous commençons à communiquer ensemble sans méthode précise grâce à se site.
Bref! voici ce qu'il me raconte:
Le soleil, la justice et jugement.
Le soleil : la source cosmique représentée par la gémellité la partie humaine et son canal divin.
La justice : L’équilibre entre la licorne et le lion. Entre ton mental et ton canal, entre ton cerveau droit et ton cerveau gauche. Qui te donne en résultat la perfection et la complétude.
Le jugement : te donne le résultat de l’équilibres de tes deux cerveaux, tu arrives en confiance sur la transcendance, l’éveil de conscience et à faire émergence de se qui est enfouis.(Je suis l’exemple de cette conscience et émergence que tu as fais naître en moi que je te l'ai transmis en directe en guise de confiance, d’encouragement et de remerciement)
En conclusion la force : ta puissance que tu communiques sans FORCER, grâce à ton cerveau droit qui est ton canal et non par le mental le cerveau gauche (le lion).
La synthèse, va à la rencontre de ta Papesse intérieur, elle est prêt de toi mais elle se cache, alors, n'oublis pas d’ouvrir la porte.
Pour répondre à une autre question voici la réponse :
SI QUELQU'UN ME GUERIT...
Si quelqu'un me guérit et me retire mon mal, j'entends aussi qu'il me hisse au niveau de conscience que j'aurais atteint si j'avais moi-même résolu ce que ce mal devait m'apprendre.
Sinon, s'il me laisse dans le même état de conscience après m'avoir retiré mon mal, il me vole l'outil de ma croissance que peut être cette maladie. Yvan AMAR

Je suis avec vous à bientôt.
Amicalement
Sisi
sisi

記事: 195
登録日時: Sat Feb 11, 2012 9:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Wed Mar 21, 2012 11:18 am

Coucou Sisi,

Si moi , je connais tout à fait la raison essentielle et émotionnelle de mon manque de confiance .. ;)

J'aime bien ta lecture des tarots .. elle m'apporte un plus encore ..

Merci vraiment pour ton investissement et ton partage et surtout pour ton énergie que tu arrives à transmettre à travers tes mots..

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: delfine, Emilie13 & ゲスト[21人]