renouveau possible ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

renouveau possible ?

投稿記事by lili57 » Sun Sep 20, 2009 7:22 pm

bonjour,
ma fille vient de perdre son compagnon (accident de la circulation) avec lequel elle vivait depuis 3 ans. moments difficiles et douloureux en ce moment bien compréhensible, ma question : aura-t'elle assez d'énergie pour y faire face et se reconstruire sans lui ? merci pour vos réponses.
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar08U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
lili57

記事: 13
登録日時: Tue Aug 25, 2009 9:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: renouveau possible ?

投稿記事by sab » Sun Sep 20, 2009 7:33 pm

Bonsoir,

je pense vraiment que votre a fille a les moyens pour arriver à surmonter cette épreuve (la justice est une femme forte, qui va de l'avant mais peut-être un peu trop rigide qui peut ne pas se laisser aller aux émotions) ... surtout qu'elle se donne le droit d'éprouver sa peine, de faire son deuil... qu'elle ne se replie pas sur elle-même, peut-être l'aider à communiquer, à se livrer, de voir clair en ses émotions afin qu'elle ne s'enferme pas, que ne s'inscrive, s'enracine pas dans son inconscient une espèce d'illusion , cinéma mental qui l'emmènerait dans la confusion, dans des peurs irrationnelles..

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

記事: 1884
登録日時: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lili57 » Sun Sep 20, 2009 7:37 pm

merci pour votre réponse
pour l'instant elle est dans un contexte religieux qui l'aide peut-être a affronter cette terrible réalité, mais qui m'inquiète si elle continue dans ce sens.
lili57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jayce » Sun Sep 20, 2009 7:43 pm

si votre fille est représentée par la justice au présent, on voit bien dans ce tirage la partie de gauche et celle de droite : la grande démarcation entre le passé et le futur. je me demande même si elle réalise pleinement toute les implications. elle commence à réaliser ce qui se passe ... mais elle est forte (la justice).
je pense que c'était effectivement un couple équilibré (l'hermite et la justice) avec une belle communication entre eux (le soleil)
le soleil étant une carte qui comporte ces 2 personnages, ils peuvent également représenter les enfants. y en avait -il déjà entre eux?
le pape inversé à droite peut représenter un autre aspect de son compagnon, je dirais qu'elle a perdu non seulement un compagnon mais éventuellement, celui qu'elle considérait comme un père pour ses enfants.
le mat et le diable sont tous les deux inversé, c'est sans nul doute des moments douloureux pour elle en ce moment, ... il faudra l'entourer du mieux que vous pouvez, sans l'étouffer, mais il faut bien se dire que la douleur ne s'en va pas. c'est la manière dont on regarde cette douleur et cette perte qui change. la perte sera toujours là, c'est notre perception seule qui change ...
les cartes de la maison dieu, du jugement et de la lune : me font penser à un groupe de soutien, ce serait peut être bien qu'elle puisse parler de cette perte avec des personnes qui ont traversé la même épreuve. souvent, on ne peut vraiment parler de ce genre d'épreuve qu'avec des personnes qui ont traversé la même. face aux proche, on essaie de se montrer digne et fort, et on trouve les mots juste et un sentiment de reconnaissance avec des "inconnus" face à la même douleur ...

je vous souhaite beaucoup de courage,
amicalement
Jayce
アバター
Jayce

記事: 573
登録日時: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lili57 » Sun Sep 20, 2009 7:53 pm

merci jayce,
non elle n'a pas d'enfants mais ils projetaient de se marier et en avoir. La vie n'a pas été simple puisqu'elle a perdu son papa il y a 4 ans. je mobilise ses amies pour qu'à son retour (elle est partie accompagner son ami à sa dernière demeure à l'étranger) elle soit entourée. bien sûr je suis là aussi.
lili57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Sun Sep 20, 2009 7:59 pm

Bonsoir,

si ce contexte religieux vous inquiète peut-être poser la question en ce sens?
l'entourer est une excellente chose.. en tout cas dans une juste dose... de façon à ce qu'elle ne s'isole pas et reste ancrée dans la réalité!

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lili57 » Sun Sep 20, 2009 8:04 pm

est-ce que la religion va prendre une place importante dans sa vie ?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar08U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar20D:
:TppfFR:
lili57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by sab » Sun Sep 20, 2009 8:22 pm

Re bonsoir,

que je vois les cartes solution.. vraiment je pense que vous pouvez vous tranquillisez... je crois que votre fille est tout à fait capable de discerner les situations.. et de prendre les décisions qui s'imposent.. en tout cas ce contexte religieux ne lui fera pas perdre sa capacité à raisonner.. même si par moment ses idées ne sont pas claires et tournées vers le passé... tôt ou tard le raisonnement reprendra le dessus .. il faut juste qu'elle se trouve d'autres repères, qu'elle se définisse un nouveau idéal.. je pense aussi que cette situation la renvoie à la perte de son papa.. il lui manque...
avec la lune en solution au jugement.. je pense qu'à un moment donné elle va avoir besoin de se rapprocher de vous, des ses racines, de son passé, de sa famille ..cela l'aidera à y voir plus clair et de peut-être un jour pouvoir concevoir une vie nouvelle...

tout mon courage vous accompagne...

sab
アバター
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Jayce » Sun Sep 20, 2009 8:24 pm

Bonsoir Lili,

je pense que pour l'instant cet aspect l'aide à trouver un sens éventuellement.
dans ce genre d'épreuve, on se demande "pourquoi" et cela peut être une aide pour comprendre ce cycle dans son parcours de vie.
on peut vivre sans religion, pas sans spiritualité. ce n'est pas de moi, (j'aurais bien aimé), mais du dalaî lama.
le canoé aide à traverser la rivière quand elle aura atteint la rive, elle pourra le laisser le long de la berge et continuer son chemin en emportant ce qui est nécessaire. je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter de son recours pour l'instant, tout cela me semble en plus tellement récent. c'est un réconfort, je ne pense pas qu'il ait un "danger" par rapport à cela ....

amicalement
Jayce
アバター
Jayce

記事: 573
登録日時: Fri Mar 27, 2009 8:59 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lili57 » Mon Sep 21, 2009 7:08 pm

merci à Sab et Jayce pour vos réponses. c'est une belle image que celle du canoe et de la rivière. Je me suis inquiétée car elle s'est vêtue de la tête au pied comme le veut cette religion. Peut-être cherchait-elle une reconnaissance auprès de la famille pour accompagner son compagnon jusqu'à sa dernière demeure ?
bon je vous tiens au courant,
merci à vous
lili
lili57

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lili57 » Sat Nov 05, 2011 9:45 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tar18D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10U: :Tar05D: :Tar13U: :Tar04D: :Tar20U:
:TppfFR:

bonsoir,
Il s'est écoulé deux années depuis nos échanges et de ce terrible accident ... Effectivement ma fille a beaucoup d'énergie pour se battre et avancer . Pour le moment son temps est consacré à la formation. Elle rêve de monter un projet professionnel je ne sais pas si elle ira jusqu'au bout
lili57

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[72人]