bien étant donné que c'est le forum Camoin et que Philippe est en cours d'écriture d'un livre, je ne sais pas si je peux te conseiller un livre sans que le majordome ne vienne me frapper le plat sur le coin du crâne ... il est flegmatique le majordome, mais il passe vite le plat héhé
par contre, si tu n'as jamais lu de livre .... tu n'imagines pas la richesse que tu as ! je m'explique tu n'es pas polluée par des tas d'infos contradictoires sur le tarot
le meilleur livre : celui que tu écris toi même. et je ne moque absolument pas de toi : tu prends ton tarot, et un cahier avec un beau stylo
exo 1 : ma (mes) carte(s) préférée(s) et celle(s) que je sens pas du tout, celle(s) qui me laisse totalement indifférente et tu expliques en long et en large pourquoi.
exo 2 : tu prends chaque carte et tu écris ce qui te saute aux yeux, le détail qui te frappe le plus
exo 3 : tu associes un mot à chaque carte
exo 4 : tu associes une situation de ta vie à chaque carte, et tu peux après le faire avec des combinaison de cartes
ce que je fais hier dimanche est sympa aussi : j'ai découpé un petit rectangle dans une feuille A4 ; j'ai mélangé le tarot , pris une carte que je ne regarde pas et donc, je la mets en dessous de la feuille et j'examine ce qui transparait dans le rectangle ... je regarde le détail : est ce que je reconnais cette carte ou pas ? que m'évoque le symbole qui y apparait ? est ce qu'il apparait dans une autre carte ...
sinon voici des pistes :
symbolisme des couleurs
symbolisme en général (j'ai bien aimé les symboles décodés de Tony Allan, ce n'est pas spécifique au tarot, mais justement !)
mythologie
et le livre de Jodorowsky bien sur, il mentionne d'ailleurs Philippe Camoin dans le livre, donc ... mais regarde le avec tes yeux d'abord, après tu pourras étudier la vision d'un autre ... et confronter ta vision avec celle dans le livre, ce sera nettement plus productif ...
et tu verras c'est un très beau voyage
Jayce