Ouvrir mon chemin amoureux

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ouvrir mon chemin amoureux

投稿記事by chental » Fri Apr 06, 2012 12:59 pm

Bonjour,

Bon,je me permets d'ouvrir un nouveau post.Il y a une question qui m'a fait tilt en lisant un autre message.Je me lance du coup en espérant que l'un ou l'une d'entre vous ait le temps de s'arrêter sur mon tirage.

Voilà ma question : Que dois je faire pour trouver une relation stable et épanouissante?

:Tar13U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar15U: :Tar09D: :Tar12U:
:TppfFR:

Bon,Le pendu en bout de ligne.Cela signifirait il que je suis trop impatiente et que je doive encore attendre?

Merci à celui ou celle qui s'arrêtera.

Chental :wink:
アバター
chental

記事: 242
登録日時: Sun Aug 23, 2009 7:04 pm
お住まい: Amiens (80), Somme
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ouvrir mon chemin amoureux

投稿記事by GARY2222 » Sat Apr 07, 2012 10:34 am

bonjour

Dans le passé je vois que vous avez quitté un lieu car financièrement cela n’était plus possible.
Pour l’avenir il est conseillé de gérer seulement le côté affectif et le reste seule.
Je vois alors le succès en amour, par contre autrement si on joue double jeu,
On se retrouve dans la case du pendu .
Je pense que vous avez conscience de cela puisque l’hermite éclaire le pendu.
GARY2222

記事: 81
登録日時: Wed Apr 04, 2012 3:45 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Apr 07, 2012 3:41 pm

Bonjour Chental,

J'ai prélevé cette question sur ton autre post, pour ne pas interférer directement dans tes échanges avec Le Promeneur.

chental さんが書きました:Que puis je faire pour passer de ce célibat à une vie de couple harmonieuse et constructive sur le long terme?

:Tspace: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Ce tirage couplé avec celui d'ouverture de ton chemin amoureux semble confirmé qu'il est difficile pour toi de sortir des liens du passé.

Le Mat et l'Etoile forme un couple en Tarot : le Mat s'il représente bien ton compagnon, se détourne de l'Etoile qui peut te représenter. Or l'Etoile a ceci de particulier qu'elle symbolise la femme enceinte. Le Mat se détourne de la femme enceinte. La Justice est également symbole de maternité, tout comme la Papesse qui couve son oeuf, qui attend, qui est en gestation de quelque chose. 3 lames de maternité (!)avec un Mat qui ne veut pas aller vers elles. De l'autre côté un Mat qui pourrait faire avancer le chemin de sa vie sauf qu'il ne veut pas avancer comme lui ordonne la roue, un Pendu qui l'entrave par les liens du passé et une Justice qui lui barre la route. Dans un autre de tes tirages où tu demandais conseil au Tarot, tu avais sorti ces deux lames :arrow: couper les liens pour être épanouie en Monde
Bon, c'est un vrai mille feuilles ton tirage...

chental さんが書きました:
Voilà ma question : Que dois je faire pour trouver une relation stable et épanouissante?

:Tar13U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar15U: :Tar09D: :Tar12U:

Dans le tirage de ce nouveau post, le Diable au présent nous rappelle que certains désirs sont si forts qu'ils nous tiennent en esclavage, qu'ils nous empêchent d'avoir de l'allant, comme le Mat. L'hermite à l'endroit fait un bilan de ce qui doit être examiné pour pourvoir continuer. Il chemine seul l'Hermite, cela lui permet de faire le point, de s'arrêter pour prendre le temps de faire ce point. A l'envers il a du mal à rester seul, la solitude lui pèse, et cette pesanteur fait obstacle à sa clairvoyance. Il ne sait plus ce qu'il cherche. Or dans le Pendu, il va devoir s'arrêter. C'est le moment.
En début de course, tu as ta Maison Diev surmontée de Lame XIII : ta rupture (certainement imagée ici) avec Lame XIII c'est quelque chose de très difficile à vivre mais cette Lame XIII avance vaille que vaille en Mat, le Mat au présent devient plus en chair, après être passé par la douleur de la faux, pour se cuirasser en Chariot. Tu passes en 3 étapes d'un squelette à un général à épaulettes. Le Chariot doit réussir ce qu'il regarde, puisque tu t'es attribué ces cartes en solutions : donc à ta question "Que dois je faire pour trouver une relation stable et épanouissante?" il est possible que le Tarot te montre que de rester entravée inconsciemment dans les liens de ta dernière relation pourrait être un obstacle à l'ouverture de ton chemin amoureux.
Le Mat et le Chariot sont 2 cartes de mouvement, je ne crois pas que le Tarot te conseille de ne rien faire en Pendu, je lirai plutôt ici qu'il te dise de te mettre en mouvement pour quitter cette rupture en Lame XIII, tu vois ce que je veux dire?
J'ai volontairement fait le lien avec tes 2 tirages car pour moi il te montre la même problématique. De plus la Papesse qui boucle le tirage d'ouverture est une femme passive, qui attend ce qu'elle montre dans son livre, qui montre ce qu'il y a à comprendre et ici elle montre l'Etoile à l'envers qui passe son temps à gaspiller son temps, son eau, à attendre en Papesse. La Justice n'est pas cool car elle nous montre ce qu'on sait déjà mais qu'on a du mal à accepter et pourtant pour trouver l'équilibre de sa balance, il faut se débarrasser de ce qui est à gauche de son épée. A gauche il y a le Pendu, on attend, et on attend ce qu'il y a en dessous, le MAT :|

J'ai vu aujourd'hui que tu m'avais fais un retour sur un échange de post, début janvier. J'ai un un projet professionnel qui me tient éloignée du Tarot depuis début janvier justement et j'en ai pour quelques semaines encore : ce qui veut dire que je suis un peu "déconnectée". J'espère toutefois que cette lecture n'en aura pas pâti et que tu puisses y puiser ce qui est nécessaire pour ton Chariot afin de le faire avancer.

Amicalement,
画像
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chental » Sun Apr 08, 2012 9:08 am

Bonjour à tous les 2,

Me revoilà pour les réponses :D .D'abord,merci de vous être penchés sur mes tirages.Ces échanges m'enrichissent toujours même si parfois je mets un peu de temps à intégrer les réponses dans mon moi profond :? ...

@ Gary :

J'ai effectivement quitté un lieu dans le passé mais ce n'était pas pour une question financière mais pour une question d'enfant (désiré de mon côté mais pas de l'autre).Sinon,qu'entendez vous par double jeu?

@ Carte Vitale :

Ravie de te lire de nouveau.J'avais vu sur un autre post que tu étais bretonne, je crois, pour quelques temps et que tu passais moins de temps sur le forum.Je ne pense pas que cet éloignement ait de conséquences sur tes lectures qui me parlent toujours autant.Il me faut peut être un peu de temps comme je le disais pour que mon inconscient s'imprègne véritablement des réponses faites. Tous mes souhaits de réussite en tout cas pour ton projet professionnel :D .

Alors,reprenons point par point.

Le Mat et l'Etoile forme un couple en Tarot : le Mat s'il représente bien ton compagnon, se détourne de l'Etoile qui peut te représenter. Or l'Etoile a ceci de particulier qu'elle symbolise la femme enceinte. Le Mat se détourne de la femme enceinte. La Justice est également symbole de maternité, tout comme la Papesse qui couve son oeuf, qui attend, qui est en gestation de quelque chose. 3 lames de maternité (!)avec un Mat qui ne veut pas aller vers elles. De l'autre côté un Mat qui pourrait faire avancer le chemin de sa vie sauf qu'il ne veut pas avancer comme lui ordonne la roue, un Pendu qui l'entrave par les liens du passé et une Justice qui lui barre la route. Dans un autre de tes tirages où tu demandais conseil au Tarot, tu avais sorti ces deux lames couper les liens pour être épanouie en Monde
Bon, c'est un vrai mille feuilles ton tirage...

Là,c'est bingo,exactement le reflet de la situation actuelle à ceci près que ce n'est plus mon compagnon puisque nous avons maintenu la rupture depuis Janvier et qu'à ma connaissance,je ne suis pas enceinte :wink: .Je suppose que tu sous entend "projet de maternité"?
Par contre,c'est vrai qu'il est complètement entravé par son passé et qu'il ne parvient pas à aller de l'avant.Qu'entends tu par une justice qui lui barre la route? C'est moi avec mon désir de maternité qui lui barre la route?
Je n'avais pas vu que ces deux cartes "solution" étaient les mêmes que pour mon autre tirage.Les liens physiques,concrets ont été coupés,reste certainement encore une espèce d'aliénation psychologique qui m'empêche de me transformer en femme du monde!!Arf,ce petit diable en nous,qu'est ce qu'il est difficile de le faire taire...

Sinon,quand tu dis que mon tirage est un mille feuilles,ça veut dire quoi,qu'il y a plusieurs couches à en extraire?

Bon,je vais poster ça pour éviter que ça ne se perde et je reviens pour la réponse à l'autre tirage.

A tout de suite

Chental
アバター
chental

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sun Apr 08, 2012 9:32 am

Oui je sous entendais ton désir de maternité.

Mille feuilles, parce que les lames du TAROT représente tour à tour toi et lui, ta situation, la sienne. Mais quand je parle de sa situation ce n'est pas en profondeur, pour moi le Tarot te met en scène toi par rapport à lui. Ici le Mat c'est lui qui se détourne du désir de l'Etoile en la maternité, mais c'est toi aussi qui n'impulse pas le mouvement, de faire tourner la machine vers un autre ailleurs. Parce que quand même, ta roue est droite, au passé, ici moi je le lis comme un cycle qui est terminé, une problématique résolue? mais il faut aller de l'avant, se mettre en chemin (dans la tête) donc se libérer du Pendu qui freine. Justice fait l'inventaire des stocks : qu'est ce qui me reste, qu'est ce qui est périmé. De quoi dois-je me débarrasser? Quels liens m'entravent? Bon je n'aime pas trop ce genre de discours parce que c'est une réponse passe partout. la Papesse s'isole. Un peu brutalement, suis-je capable de renoncer à la maternité pour cet homme? Tu vois le travail de la Justice?
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chental » Sun Apr 08, 2012 11:25 am

Bon,j'ai été dérangée,je vois que tu as répondu entre temps!

Alors pour le tirage,j'aime bien cette image
Tu passes en 3 étapes d'un squelette à un général à épaulettes.
Je crois que je suis à l'étape 2 du Mât qui essaye de partir (en plus,le Tarot me le met bien au présent).Me mettre en mouvement maintenant je le fais.Après avoir été un peu sonnée par la rupture,j'ai retrouvé une sorte d'équilibre,je sors,je vois du monde,je pars en vacances toute seule et je me suis même réinscrite sur un site de rencontres...mais je sens bien qu'il y a encore quelque chose qui m'empêche d'avancer.Dès que je suis confrontée à un obstacle,j'ai ma petite voix qui réapparaît et me dit "ah,s'il pouvait changer d'avis,ce serait tellement plus simple,je sais qu'il peut me correspondre et qu'il ne manque que ce déclic!" et paf c'est le retour en arrière,doutes,hésitations etc.Tout se passe vraiment dans la tête,c'est fou quand même!!

Maintenant par rapport à ta réponse,je pense comme toi et le tarot qu'un cycle se termine pour moi.Je le vois rien qu'au niveau professionnel,je n'ai pas encore fait de retours sur mes posts mais c'était une de mes grandes inquiétudes également et là,ça y est,ça se met en place.J'évolue et change de travail début Mai :D .

Après ma thérapie par rapport à ma mère avance.Je me suis débarrassée de certains schémas,certaines peurs.Bon,je pense toujours que ça va être terminé et puis il y a une couche qui resurgit de nulle part et qui montre que mes émotions ne sont pas encore remises à "zéro" comme on dit :wink: .

Donc, c'est encore cette "justice" qui me pose problème.Je vais prendre la carte et dormir avec!!Je vois bien le travail de la justice et à certaines questions j'ai déjà les réponses.Par exemple, à la question
suis-je capable de renoncer à la maternité pour cet homme?
,la réponse est non.Pour lui et pour aucun autre d'ailleurs. Là,je ressens que ce choix est vraiment en harmonie avec ce que je suis.Par contre,à la question
Quels liens m'entravent?
,là je n'ai pas de réponse précise.Je vais poser la question au tarot si tu as encore un peu de temps pour t'en faire l'interprète :D .

Tarot,dis moi quels liens m'entravent encore dans le développement de ma vie amoureuse?

:Tar06U: :Tar08U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar04U:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:

Bouh,j'ai l'impression qu'il me sort toujours les mêmes lames.La justice trône encore tout en haut à côté du chariot et le pendu bloque ma ligne terre.

Comment faire pour me libérer de ces entraves?

:Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10D: :Tar21U:
:Tar20D: :Tar18U: :Tar12D:

A ton avis,est ce que j'ai des pistes là dedans ou est ce que le tarot insiste uniquement sur le lâcher prise?

Merci encore pour tes interventions sur mes posts.

Bon week end de Pâques :D

Chental
アバター
chental

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by GARY2222 » Tue Apr 10, 2012 9:26 am

Bonjour
Suite à vos précisions : j’ai fait une autre analyse.

Séparation : vous souhaitiez avoir un enfant et lui non. (Maison renversée)
Vous vous êtes donc mis en colère, fin donc d’une relation qui laisse des séquelles (L’arcane sans nom)
Présent : vous aimiez cette personne et malgré la rupture la coupure n’est pas encore totale
C’est justement cela qui au présent vous divisese en deux, ce passé qui vous empêche d’avancer. (Le diable)
Le tarot vous conseil de vous détacher complètement du passé, changer de lieu etc. (le mat)
Vous allez rencontrer un autre personnage par la suite, succès avec cette personne. (Le chariot droit)
Fini la solitude et les analyses (Hermite renversée)
Conclusion vous allez pouvoir vous stabilisé et avoir des enfants.
Un conseille ne prenez pas de risque avec votre nouvelle rencontre, vous pourrez lui faire confiance.
a+
GARY2222

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chental » Tue Apr 10, 2012 5:08 pm

Merci Gary pour cette nouvelle analyse qui me parle mieux et bien entendu merci à Carte Vitale pour ses lumières.J'ai décidé de laisser faire un peu le temps,je pense avoir fait une vraie expérience de lâcher prise hier,je dois être sur la bonne voie :wink: .Je vous raconterai s'il y a nouvelle rencontre.

A bientôt

Chantal
アバター
chental

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chental » Tue Apr 10, 2012 5:12 pm

Euh,je viens de relire votre post et il y a un truc qui m'interpelle.Que signifie pour vous " ne prenez pas de risque avec votre nouvelle rencontre,vous pourrez lui faire confiance"?

Merci de m'expliquer :D

Chental
アバター
chental

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Tue Apr 10, 2012 5:43 pm

chental さんが書きました:
A ton avis,est ce que j'ai des pistes là dedans ou est ce que le tarot insiste uniquement sur le lâcher prise?

Hello Chental,

Des pistes? waouufff c'est probablement pas cela qui manque dans ton tirage sauf qu'il faudrait pouvoir y passer une soirée en face à face pour voir ce qui te parle, ce qui fait écho par rapport à ta situation. Le Jugement et le pendu ressortent dans tes deux Tirages. Le Jugement c'est la carte de la famille en priorité. Ton Pendu est à l'envers donc il a quelque chose de subi et il est surmonté du Pape donc ici tu pourrais avoir une composition du style mariage forcé, arrangé lié à ta famille par exemple, avec un Pape qui montre un Hermite à l'envers précédé de la Lune cela pourrait être un père absent ou qui est parti à un moment clé de ton existence, ensuite ta Justice tout là haut qui barre les Amoureux semble dire de t'interroger sur tes choix sentimentaux et comme tout à un lien dans le Tarot, il faudrait pouvoir relier tout cela ensemble, la façon dont tu choisis tes compagnons en lien avec ton environnement familial, tu vois le truc? Ce genre de lecture va demander du temps pour trouver la bonne interprétation vu le symbolisme (rien que le pape c'est le mariage, le père, un enseignant, les études, la hiérarchie etc...) et honnêtement en ce moment je ne peux pas entamer ce genre de lecture par manque de temps :wink:

Bon Gary t'annonce un Prince charmant à venir...Au moins là tu as une bonne nouvelle !
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chental » Tue Apr 10, 2012 6:18 pm

Salut Carte vitale,

Je vais déjà essayer de me détacher de cet homme dans ma tête, le travail se fait de toute façon,je le sens...

Merci à toi pour le temps que tu as pris déjà.C'est incroyable comme tu tombes toujours juste.Pour te répondre,mes parents se sont mariés parce que ma mère était enceinte de ma soeur (le mariage forcé) et mon père est parti au moment de ma conception.Je l'ai appris récemment.Il ne savait pas que ma mère était enceinte et est parti reprendre une formation.Ma mère n'avait pas de fric et a été obligée de retourner vivre chez son père qui n'était pas un type très gentil!!

Je vais être vigilante au choix de mes compagnons...Pourtant,je pensais déjà avoir changé dans ce domaine...ce n'est pas encore suffisant apparemment.

Pour le reste ça devrait se dénouer et si Gary m'annonce un nouveau prince charmant qui arrive et le bon en plus,moi j'ai envie d'y croire très fort :wink: !

A bientôt pour l'annonce officielle :wink:

Chental
アバター
chental

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by GARY2222 » Wed Apr 11, 2012 6:26 am

BONJOUR,
Comme je vous l’ais dit le passé laisse des séquelles, cela vous divise en deux.
Difficile aujourd’hui d’y voir clair.
Par contre quand viendra l’heure de votre nouvelle rencontre, ( les risques ou le double jeu )pour moi cela veut dire que vous allez tester votre nouveau compagnon en prenant des risques.
En effet la rencontre que vous allez faire est positive, mais votre nouveau compagnon aura quelque blocage dans un premier temps. Il faudra donc du temps pour former un couple (pendu à l’endroit)
Mais il faut avoir confiance se sera des bases solide. (L’empereur) 16 +15+9 = 4.
Dès que vous aurez pris du recul par rapport au passé, vous allez y voir plus clair et ressentir qu’une personne se rapproche de vous.
Votre nouveau travail vous permettra de prendre du recul bon courage.
GARY2222

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by chental » Wed Apr 11, 2012 6:41 am

Merci pour ces précisions,c'est plus clair pour moi.

Et bien sûr le retour bientôt,le plus vite possible j'espère :D

Je vous souhaite une très belle journée.

Chental
アバター
chental

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[51人]