by Jayce » Tue Sep 22, 2009 8:09 pm
hello biscotegrillée,
etape 1 : tu regarde droit devant toi comme la justice et tu dévies pas d'un pli de ce que tu t'impose comme comportement financier pour l'instant. la justice c'est pas avec des concessions ...
etape 2 : faire des cadeaux, c'est très gentils, mais justement il y a peut etre d'autre moyens de faire plaisir. si les livres sont vos plaisirs a toi et tes amis, organisez des soirées, ou vous échangez les livres, en racontant leur pitch au départ ou que sais-je ... mais je comprends, les livres je craque lamentablement aussi ... donc fais comme la justice, tu t'en tiens au code pénal, et livre de compte et tu évites les supers bouquinistes ... dans un prochain temps
le crédit, ben non c'est ici l'argent alors en général, tout simplement ....les dépenses, sans plus
et oui le nouveau mode de vie est très positif, il est nettement plus serein
peut etre que tu dépenses, alors que tu as déjà tout ce dont tu as besoin
peut etre que tes dépenses, répondent à un manque ... ou que tu dépenses l'argent parce que tu penses que tu ne le mérite pas totalement ...
il faut te poser la question, quelque fois derrière un problème qui peut paraitre futile, comme trop dépenser en shopping, se cache autre chose
je dis pas que c'est le cas nécéssairement chez toi mais pose toi la question
ce nouveau mode de vie, c'est utiliser les ingrédients que tu as déjà pour te concoter un nouveau plat/mode de vie
inutile de chaque fois aller vider les rayons ...
amicalement
Jayce