sab さんが書きました:re bonjour,
je pense que c'est possible mais il va falloir y mettre de l'énergie.. essayez d'organiser des sorties, qu'ils se rencontrent dans un autre contexte que leur quotidien.... je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la jalousie en soi... mais plutôt une place qu'ils convoitent tous les 2... à savoir l'attention.. peut-être qu'un des 2 se sent plus en retrait ou mis sur le côté... je ne dis pas que c'est la réalité mais de l'odre du ressenti...peut-être en discuter avec eux... ont ils le même âge? leur donner des "responsabilités "différentes mais toutes aussi importantes afin que chacun puisse trouver sa place et sa fonction dans la famille.. il est clair que vos querelles à propos des enfants renforcent leur sentiments et les divisent encore plus... peut-être discuter de vos désaccords en l'absence de ceux-ci et faire front commun en leur présence...afin qu'il y ait une cohésion entre vous..
sab
oui, justement, ses se que je dit a mon chum, qu'il ne faudrait pas prendre la part de un ou l'autre, que les deux devrais etre puni de se chicanner.
Même que je lui dit que B son fils, prend habitude de venir se pleindre contre le mien J , puisque sa marche, il fait toujours chicaner J le mien.
Je pense que quand tu dit que il en n'a peut etre un qui se sent seule,
je pense que ses peut etre le sien, mais j'ai vraiment de la difficulter, car je trouve qu'il est négative, d'apres lui il fait jamais rien de mal, il fait dans le dos de son pere, il pleure pour toute et rien...
il ont 7 ans tout les deux
ma question, est se que je vais reussir a le laisser une place dans mon coeur, et lui une place dans son coeur, est se que on va reussir a construire une belle affiniter?