Bonjour Simonette,
Ce genre de questionnement n'est pas du tout facile à décoder, pas de baguette magique...
Dans ton dernier tirage tu demandes que faire, où chercher, quelle activité etc etc : ici la Justice dit stop à cette démarche. Je t'explique ce que je comprends par rapport aux cartes que tu as tirées :
Le Pape est la première carte du Mandala où on se tourne vers l'extérieur pour transmettre ce qu'on a compris, expérimenté et validé. Pour te donner un exemple concret, imagine un cuisinier qui a tellement bien réussi dans son métier que maintenant il souhaite évoluer vers un nouvel idéal, il va donc se tourner vers les autres pour leur enseigner, leur transmettre son savoir. C'est une nouvelle expérience pour lui, il se remet en question. Ici ta Justice dit stop de par son épée. Tu cherches à l'extérieur ce qui ne te servira pas dans ton questionnement actuel. Elle prône de rester en Empereur.
Lui il est content de ce qu'il a réalisé, il a mis en place et en est fier. Il ne désire pas autre chose pour le moment. Il est stable ancré dans le matériel, le concret. En bref il s'est réalisé dans la matière, pour te reprendre l'exemple du cuistot, il a créé son resto et en est fier car il a fait sa place d'un point de vue "existence matérielle". C'est quelque chose de visible pour lui, de tangible. Il a fait son trou par rapport à ses propres capacités.
La Justice est une carte qui t'oblige à te regarder dans les yeux et à t'interroger : qui tu es vraiment? le sais-tu seulement? C'est une drôle de prise de conscience que d'être au présent en Justice. Qu'est ce qui te manque pour être heureuse? Et là on ne parle pas d'un truc genre voiture, voyage, on parle de quelque chose qui donne du sens à ta vie, que tu devras concrétiser puisque tu as un Empereur au futur pour te rééquilibrer, retrouver ton harmonie en balance.
Alors tu demandes au tarot ce que tu dois faire : ici la Justice est entourée de deux hommes, un au passé et un au futur, se pourrait-il qu'il y ait un lien avec ton histoire personnelle? Une piste comme une autre
Le pape c'est aussi le père mais également un enseignant, il montre la Justice, c'est donc un homme de robe, avocat, huissier bref un personnage ayant une fonction légale, cela a t'il un lien avec toi, ce que tu vis?
Bref, ta quête de sens c'est quoi? un ennui du moment, une trouille de ne plus savoir quoi faire de tes journées ou est-ce véritablement un besoin viscéral de trouver véritablement ce que tu souhaites réaliser pour toi et uniquement toi parce que les gamins, le chien et la maison c'est bien il fallait le faire mais ...?