bonne orientation scolaire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bonne orientation scolaire ?

投稿記事by fabiola » Tue May 08, 2012 10:49 am

Bonjour,

J'ai un fils en fin de seconde qui ne sait, comme beaucoup d'ados, quelle filière choisir... rien ne l'interesse et il semble "subir" ses études... Il a émis des voeux d'orientation en fonction de son niveau et de ce qu'il pense être capable de faire plutôt qu'en fonction de ses goûts qu'il n'arrive pas à exprimer... je m'inquiète car je me demande s'il n'aurait pas fallu le faire redoubler pour lui laisser un peu plus de temps de réfléchir et de travailler... il y a des choix qui malheureusement engagent l'avenir...

Je me suis posée et j'ai posé au tarot trois questions :

est il utile que M aille voir un conseiller en orientation scolaire ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar07U: :Tar21D: :Tar20D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je regrette de ne pas l'avoir fait avant...là c'est sûrement un peu tard pour ce premier choix d'orientation, ça ne veut pas dire que ça ne le sera pas l'an prochain pour l'orientation post bac...

est ce que M a fait le bon choix d'orientation scolaire ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar16D: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfFR:

Moi, j'ai l'intuition qu'il s'engage dans un domaine qui ne le passionnera pas et dans lequel il risque de rencontrer de fait des difficultés....

est il juste que M redouble ? pour le cas où je demanderai le redoublement (cela repousserait l'orientation à l'an prochain)

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar12U: :Tar03D: :Tar19U:
:TppfR:

Bon, autant dire que je ne crois pas être prête à assumer un choix qui ne serait que le mien... mon fils ne veut pas le faire mais je ne crois pas qu'il s'y opposerait non plus si j'en discute beaucoup avec lui...cela aurait aussi le mérite de le mettre devant ses responsabilités... Quant aux profs, la politique c'est de faire passer et ce n'est qu'en cas de grandes difficultés que le redoublement est envisagé...

Un grand merci pour vos interprétations et conseils.... :)
fabiola

記事: 506
登録日時: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: bonne orientation scolaire ?

投稿記事by francine letoile » Thu May 10, 2012 9:59 pm

Bonsoir Fabiola,

1er tirage : un conseiller en orientation scolaire ?

Le PAPE pacifie la FORCE (la tienne ? ) et le BATELEUR (ton fils ?). C'est à expérimenter et ça ne lui coûte rien d'entendre un autre son de cloche ?

2e tirage : est ce que M a fait le bon choix d'orientation scolaire ?
Son choix actuel l'enfermerait-il sans lui offrir une passerelle plus intéressante ?
Pourquoi sa MAISON-DIEU (lieu obscur ? trop stricte ? ou trop "ouvert") s'oppose-t-elle à la LUNE (un ancien établissement scolaire, plus familial ?) ? En sais-tu un peu plus ?

le dernier tirage semble incomplet (?)

Sa date : 06091996 / 4 (EMPEREUR) - Tiens, lui aussi doit structurer sa vie ... toute sa vie ! Il a en lui tout ce qu'il faut pour "bâtir" (dans tous les domaines), et ce qu'il construit est solide. On peut passer après lui, et ça tient encore ! Il semble apprécier ce qui est logique, cohérent, méticuleux ? Son paradoxe vient de ce qu'il est DIABLE (0609) donc aspiré par la vie ... et ses excès. Comment faire face alors aux limites que son EMPEREUR lui impose ?
Ce DIABLE lui offre tout de même l'AMOUREUX (toujours cette notion du double : en a-t-il conscience ? Peux-tu en discuter avec lui, après avoir - auparavant - repéré quelques situations similaires dans son adolescence par exemple ? et l'ERMITE (celui qui est déjà mûr, parfois "taciturne", aime le contact avec ce qui lui est "étranger").

En 2012, la vibration qui l'accompagne est celle de la PAPESSE (06092012 / 20 / 2) : duel ou duo ... Fusionnel dans son comportement ?

Par ailleurs, la vibration qui t'accompagne est celle du BATELEUR (13102012/ 10/1), plutôt tournée vers la nouveauté, en somme pionnière de ta vie... et assez indépendante, alors que ton fils est fusionnel !

Qu'as-tu déjà observé depuis le début de cette année ?

Bonne soirée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri May 11, 2012 8:31 am

Bonjour Francine Letoile,

francine letoile さんが書きました:C'est à expérimenter et ça ne lui coûte rien d'entendre un autre son de cloche ?

C'est ce que je pense aussi : avoir un autre avis d'un professionnel qui s'entretiendra directement avec lui et qui le mettra peut être en position d'acteur... que je puisse de mon côté m'effacer un peu
Espérons juste que cela ne soit pas trop tard...

francine letoile さんが書きました:Son choix actuel l'enfermerait-il sans lui offrir une passerelle plus intéressante ?

Je ne sais pas, c'est ce qu'intuitivement je crains, comme si ce choix était un choix par défaut qui arrive trop tôt et et qu'il pourrait à l'avenir se révéler et ne plus pouvoir faire ce qu'il souhaite vraiment...

francine letoile さんが書きました:Pourquoi sa MAISON-DIEU (lieu obscur ? trop stricte ? ou trop "ouvert") s'oppose-t-elle à la LUNE (un ancien établissement scolaire, plus familial ?) ? En sais-tu un peu plus ?

Non je ne vois pas.... il a quitté le collège pour le lycée cette année et il l'a plutôt bien vécu (un peu trop bien :) ce que je sens moi (toujours intuitivement) c'est qu'il aurait plus besoin justement d'un lieu plus fermée, d'études plus centrées sur un domaine particulier, moins "généraliste"...

francine letoile さんが書きました:toute sa vie ! Il a en lui tout ce qu'il faut pour "bâtir" (dans tous les domaines), et ce qu'il construit est solide. On peut passer après lui, et ça tient encore ! Il semble apprécier ce qui est logique, cohérent, méticuleux ?

Voilà, c'est un peu ce que je dis, c'est quelqu'un de casanier, il parle peu, pas toujours bien mais JUSTE... lucide... il a besoin d'un cadre bien défini, il ne cherche pas à le dépasser... ce qui m'horripile souvent car il n'est pas ouvert ... il ne s'interesse à rien et culturellement il a pas mal de lacunes...

francine letoile さんが書きました:Son paradoxe vient de ce qu'il est DIABLE (0609) donc aspiré par la vie ... et ses excès. Comment faire face alors aux limites que son EMPEREUR lui impose

Là je ne vois pas, il est secret mais me semble "sage", je compare là avec son frère aîné qui était à son âge plus attiré par le côté sombre de la vie ... il est très "gamin" attiré par les jeux surtout (je contrôle énormément car il est incapable de se fixer des limites dans ce domaine, c'est une source d'opposition très importante, assez puérile)... Il est très fainéant et peut être aussi manipulateur....

francine letoile さんが書きました:Ce DIABLE lui offre tout de même l'AMOUREUX (toujours cette notion du double : en a-t-il conscience ? Peux-tu en discuter avec lui, après avoir - auparavant - repéré quelques situations similaires dans son adolescence par exemple ?

Je ne sais pas encore, j'ai souvent l'impression qu'il a une personnalité double, qu'il ne laisse pas toujours apparaître ce qu'il est, qu'il en joue et qu'il en souffre...qu'il nourrit aussi un complexe vis à vis de son frère aîné, qu'il marche sur ses pas, dans ses choix (ou non choix) ... Je l'encourage après peut être avoir été un peu négligente voire responsable là dessus, à s'en dissocier... Pour moi c'est presque le coeur du problème....

francine letoile さんが書きました:et l'ERMITE (celui qui est déjà mûr, parfois "taciturne", aime le contact avec ce qui lui est "étranger").

Bien vu pour le côté taciturne... je connais mal ses fréquentations, il se cherche... il adore par contre le fantastique....

francine letoile さんが書きました:En 2012, la vibration qui l'accompagne est celle de la PAPESSE (06092012 / 20 / 2) : duel ou duo ... Fusionnel dans son comportement ?

Peut être mais pas démonstratif, il est du genre, en tout cas à mon encontre : je t'aime mais je ne te le dis et montre pas et je m'oppose un maximum...il est au fond très sensible et pas sûr de lui, peut être cherche t'il justement un nouveau modèle à copier...

francine letoile さんが書きました:Par ailleurs, la vibration qui t'accompagne est celle du BATELEUR (13102012/ 10/1), plutôt tournée vers la nouveauté, en somme pionnière de ta vie... et assez indépendante, alors que ton fils est fusionnel !

Oui, j'ai souvent l'impression avec mes deux fils de ne pas être très "maternelle", je suis attentive et attentionnée mais le lien est surtout intellectuel parfois un peu moral et autoritaire j'avoue ... avec mon fils aîné, finalement, après une période difficile, le lien s'est renoué fancilement par les mots et les idées. Nous sommes sur la même longueur d'ondes...
Avec M, depuis le départ je cherche le mode d'emploi... il ne "parle" pas et il ne s'intéresse à rien ... j'ai parfois du mal à ne pas lui montrer que je n'aime pas sa manière d'être... je m'en veux et j'essaie de trouver un nouveau mode de relation mais il grandit et cela devient de plus en plus difficile car à ce problème de départ se rajoutent désormais les inévitables oppositions liées à l'adolescence....

Dernièrement, toujours dans l'idée de créer un climat de confiance et de maintenir le dialogue, j'ai tenté de l'appâter avec des jeux ( :twisted: ), il adore "jouer" sauf que maintenant les jeux vidéo et PC sont venus remplacer les jeux de société.. Je lui ai fait croire que je voulais me remettre aux échecs , mais ça ne marche pas trop bien dans le sens où moi je me force et ça me barbe un peu et que lui commence à me voir venir avec mes gros sabots....

Qu'en penses tu ? hormis que je suis extrêmement bavarde :P
Je ne pose pas plus de questions au tarot...

Fabiola
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Sat Jun 02, 2012 7:17 am

Bonjour,

Je reviens chercher un peu d'aide et un éclairage sur l'évolution de la situation... Le conseil de classe du 3ème trimestre vient d'avoir lieu : une seconde chance est donné à mon fils, il ne pourra y avoir passage en première qu'après des conclusions concluantes à un stage qu'il doit effectuer sur une semaine... Je trouve cela juste et approprié : cela montre à mon fils, les conséquences de son attitude mais cela lui donne aussi l'occasion de se dévoiler, de prendre en main son avenir et de "grandir", d'avancer vers plus de maturité...

Même si je connais à peu près l'objectif de ce stage qui n'est pas une remise à niveau mais plus un moyen de tester la motivation et la capacité intellectuelle à faire face à la méthodologie de l'apprentissage, je souhaiterai pouvoir aider mon fils à comprendre ses manques et lacunes ... pour les travailler un peu....

Que doit travailler mon fils pour réussir ce "stage" ?

:Tar05U: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar02U:
:TppfFR:

S'il échoue, j'ai demandé le redoublement car cela lui donnera justement le temps de mûrir son projet et de faire de choix et de décider de faire des efforts pour réaliser ces choix. Le conseil de classe voulait le réorienter sur un bac que nous n'avions pas du tout envisagé et qui ne correspondait à aucun projet professionnel .... Je ne doute pas de la pertinence de mes choix mais je souhaiterai que le tarot m'éclaire sur les conséquences de cette décision sur la motivation et la confiance en lui de mon fils ...

Le redoublement permettra t'il à mon fils de gagner en maturité et en confiance en lui-même et ses capacités ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar12U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Je remercie celui ou celle qui voudra bien se pencher sur ces questions pour me donner des pistes de réflexions ou d'actions..
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Mon Jun 04, 2012 8:49 am

Bonjour à tous et à toutes !
Je remonte mon post à toute bonne volonté... besoin d'y voir clair pour accompagner du mieux possible les efforts que mon fils semble faire pour atteindre son objectif, il vient de réaliser je crois....
Merci.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri Jun 15, 2012 5:56 pm

Bonjour,

Alors voilà, le verdict est tombé : redoublement. :?
Mon fils accuse le coup. Déception, colère refoulée...
Je ne ferai pas appel car je pense que la sanction est juste et méritée même s'il a l'impression d'une immense injustice... mais même si ma décision est prise, je souhaiterai savoir si mon intuition est bonne : ce redoublement est mérité et c'est aussi une chance pour mon fils de prendre le temps de faire un vrai choix d'orientation et non un choix par défaut, tout dépendra je me doute de sa maturité et de sa motivation ... toutefois, quasiment toutes les familles font appel et tout le monde semble penser que redoubler cette classe n'apportera rien de plus à l'avenir... C'est dur dans ces conditions d'affirmer une position différente alors que tant d'élèves aux résultats aussi médiocres voire moins bons passent en classe supérieure... dur dur de tenir bon et d'argumenter face à mon fils qui n'est certes pas très virulent dans la contestation (il doit quelque part savoir qu'il fallait se battre avant, qu'il en avait la possibilité et la maîtrise, et que désormais les jeux sont faits, obtenir une victoire en quémendant serait une piètre victoire et lui donnerait beaucoup de pression l'an prochain !)

Puis je abuser cependant, en demandant votre avis sur mon dernier tirage en relation avec ce redoublement...

J'ai demandé également au tarot si cette décision est juste et bénéfique pour l'avenir de mon fils :

:Tspace: :Tar10U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar03D: :Tar20D: :Tar21U:

Je souhaite également être confirmée ou non sur un point qui me pose vraiment problème par rapport à mon fils : je ne le sens pas bien dans sa peau, je me fait peut être des idées, mais j'ai l'impression qu'il se dévalorise notamment en se comparant, sans le dire, à son frère aîné et que c'est ce qui l'empêche de se développer ...

Comment M. se positonne par rapport à son frère ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar12U: :Tar08U:

Je me fais peut être du souci pour rien :wink:

Merci d'avance pour votre attention.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], Zosha & ゲスト[25人]