peut-on influencer le tirage des cartes ?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

peut-on influencer le tirage des cartes ?

投稿記事by taek » Mon Apr 28, 2008 4:48 pm

Bonjour à tous, une question me taraude...Quand on se tire les cartes, peut-on inconsciemment influencer nos cartes ? Je m'explique, j'ai beau le faire dans le calme, il me semble parfois que c est trop positif dans les réponses...J'avais entendu une fois dire Philippe Camoin que le tarot ne se trompait pas, mais quid de ce cas de figure ??
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Re: peut-on influencer le tirage des cartes ?

投稿記事by yann » Tue Apr 29, 2008 7:15 am

Bonjour,

Logiquement, je voudrais dire OUI.
Comme tout travail qui touche à des énergies, on doit pouvoir influencer mais ce n'est qu'un avis personnel.
Cependant, c'est surtout au niveau de l'interprêtation ou on influence les cartes.

On est pas sensé être le tarologue et le consultant à la fois. Se tirer les cartes à soi, c'est encourir le risque de se tromper en beauté. Etre neutre dans la réponse, tout un art.

Je suppose que tu as les deux rôles à la fois pour poser cette question.
Les cartes ne se trompent pas, mais les pensées diverses qui nous traversent au moment de poser la question au tarot, ca entraine des dérapages énormes.

Une fois, je faisais un tirage amoureux à une femme, et vu que c'est elle qui avait pensée a sa question, aucune cartes concernant le tirage amoureux ne sortait.
J'ai annoncé plein de pistes pendant 45mn, mais mon interprêtation ne correspondait toujours pas. Au moment ou j'abandonnais, elle me dit: c'est bon j'ai compris !
J'arretais pas de tourner autour de son père (et arcane 13 à l'envers)dans le tirage amoureux ce qui était bizare. Elle m'expliqua que son père était en phase terminale d'un cancer généralisé et qu'il allait mourir d'ici 1 a 2 semaines, le tarot lui rapellait ca pour l'aider à se préparer une nouvelle fois. Le tarot insiste tant qu'on a pas compris également.
Le tarot est gentil, et ne se trompait pas, mais elle pensait à autre chose au moment du tirage qui était plus important, conscient ou inconscient.

PS: en règle générale, si on est consultant en même temps que tarologue, on demande à autre tarologue, ca évite les plantages.

Amicalement,
yann.
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: peut-on influencer le tirage des cartes ?

投稿記事by taek » Tue Apr 29, 2008 8:07 am

merci beaucoup Yann de ta réponse...En vérité, pour l'interprétation, ça , il est sur que je préfère que ce soit qq d'autre qui l'interprète, mon objectivité en matière de questions affectives étant....limitée !! :? Mais ma question concernait surtout le tirage même des cartes...D'ailleurs, il suffit de le constater, quand tu es hyper mal, tu ne tires que des cartes nases, non ? , Donc, j'ai vraiment l'impression parfois de tirer les cartes qui correspondent à mon souhait inconscient et non pas à la réalité..;Tu me diras , la réalité change en fonction de soi-même....Je tourne en rond ... :evil:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[19人]