Un clou et un marteau .... Pour Le Promeneur ..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un clou et un marteau .... Pour Le Promeneur ..

投稿記事by eiphos17 » Sat May 12, 2012 8:56 am

Bonjour Le Promeneur

Une journée .. Une journée pour peindre un tableau ... J ai eu la prétention de croire d' être capable, d' être "magicienne " enfin de transformer un toile blanche en œuvre d' art :lol:
J ai souffert enfin mon ego a souffert et bien pleuré :oops:

:Tar19U: :Tspace: :Tar11U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

C est une expression naïve ... Très loin de mes attentes.
Et pourtant ce semble me ressembler :mrgreen:
Je ne sors pas de cet univers ... Le surf, street.... Alors que par ailleurs le vide, est naturel ... Épurée ... Ma maison est épurée ... Ces deux mondes me semblent incompatibles ... Disons que je ne les trouve pas en harmonie ... Je ne parviens pas a accrocher ce tableau .

Cett image révèle toute la dualité en moi .... Mers freins ... Les jugements , les exigences .... Ce que je suis ... Sans bijoux,transparente ... Et qui je suis ... Couleur, foi ....
Dois je accrocher ce tableau? Le moment est il venu de me raccorder .... Et révéler une partie de moi toute en couleur ?
eiphos17

記事: 357
登録日時: Mon Oct 04, 2010 11:58 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Un clou et un marteau .... Pour Le Promeneur ..

投稿記事by le promeneur » Sun May 13, 2012 8:47 am

Bonjour Eiphos,

Sortez votre clou et votre marteau .. et accrochez votre tableau au plus vite ... (le Pendu qui représente à merveille le tableau suspendu au mur, et l'habit du pendu tout en couleur) c'est le plus beau conseil des tarots ..

On voit juste dans votre tirage un .. RAS LE BOL

On vous écoute, on vous comprend pourtant, alors à quoi sont dûs tous vos doutes ? vos angoisses ? peut être au fait que vous êtes devenue .. invisible ? Alors au moins s'ils ne vous voient pas , ils verront votre tableau ..

On voit une ambiance mi ange/ mi démon .. des joies et des déprimes .. un besoin d'exentricité .. de nouvelles couleurs..
Un besoin de grandeur, de profondeur, de hauteur aussi et c'est pour ca qu'il vous faut accrocher votre tableau en hauteur, pour pouvoir le regarder et vous donner envie de vous élever à votre tour..

Vous avez besoin de changement , de renouveau pour résumer.. et votre détermination vous permettra de faire face..

Vous peignez vos rêves pour vous permettre de les visualiser avant de les vivre ..

La couleur représente votre féminité, votre joie, vos envies, vos désirs .. tout ce que vous rêvez d'exprimer et que vous ne vous permettez pas encore..

Vous n'êtes plus sur la même longueur d'ondes que vos proches, vous vous êtes déja élevée ..

Vous espèrez que le temps fera son oeuvre, mais si vous ne l'aidez pas, si vous même ne donnez pas l'impulsion, tout seul il ne se passera rien ..

Il ne faut pas vous sentir sacrifiée, abandonnée, il faut voir les choses sous un autre angle..

Ce tableau accrochez le , mais ne vous clouée pas au mur avec lui .. vous n'êtes pas un papillon dont on cloue les ailes ..

C'est bien ce qui vous fait hésiter à l'accrocher , n'est ce pas ?

Ce tableau doit représenter vos rêves , tous vos rêves, mais pas seulement pour ne pas les oublier .. mais avec l'envie de les vivre .. Il faut que vous le voyez chaque jour, que vous ayez envie de plus en plus de les vivre ..

Vous savez en rêves ce que représente le tableau ? c'est l'amour des belles choses .. les murs représentent eux une situation stationnaire.. les clous eux sont symboles d'infirmité

Alors surtout ne vous servez pas de votre marteau pour mieux enfoncer le clou Eiphos..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

記事: 1698
登録日時: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Sun May 13, 2012 8:55 am

Bonjour Le Promeneur,

Votre lecture subtile mérite que je m y attarde. Je vais m en éloigner et y revenir ....
Je vous remercie pour ce magnifique éclairage.
A tout a l heure
Eiphos
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Sun May 13, 2012 1:02 pm

Vous m avez cloué le bec :lol:
Me conformer à .... Des principes, des règles ... Des procédures ... Au cadre :D
Me raisonner à .... Au formatage, à l apparence quand ma raison est ailleurs ... Mieux vaut être transparente :mrgreen:
Je me surprends au jugement, a la colère ... Il est vrai que mon actualité en est chargée : ras le bol .. Oui ras le bol d' être perçue comme faible de par ma solitude ... La société renvoie ma solitude, mon parcours atypique comme motif a la compassion.
Des exemples j en dispose ... Mais cela seraient anecdotiques.

Je pleure beaucoup ..... Chaque soir .... Et pourtant j ai de la joie.
Je suis dans l émotionnel en permanence ... Je ne parviens pas a changer ... Je vis mes émotions et celle des autres, une véritable éponge .
Ce tableau Le Promeneur est un déchirement en couleur .
Être libre est un luxe qui me coûte cher : isoler, esseulée mais libre ... J en accpete le prix :)
Je vais accrocher ce tableau ... Le prochain aussi. Ils sont les miroirs que je n ai pas sous mon toit .
Je suis effectivement un peu perdue, je ne bouge pas, mes doutes me paralysent .
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Sun May 13, 2012 1:47 pm

Mais alors que faire Le Promeneur pour éteindre cette colère ?
Je danse, je crie je dessine ....
Que faire ?
Que me suggère le tarot ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar14U: :Tar11D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

C est une belle journée .... Une très belle journée
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sun May 13, 2012 1:53 pm

Oui, mais finalement ce que l'on dénonce à l'extérieur de nous comme énervant, se trouve souvent logé depuis longtemps au plus secret de nos pensées et de nos comportements ..

Trop de sensibilité à la bêtise, une intolérance à la médiocrité, une vulnérabilité trop grande à l'injustice, une fragilité ancienne à un abus de pouvoir , tout cela fait que l'on réagit, s'enflamme, s'emporte.. que l'on survit entre deux états inconfortables .. révolte et colère..

Parfois un simple geste ou une parole , réveille en nous une poussée d'adrénaline qui nous force à nous manifester... à dire les choses , à intervenir..

Il y a en chacun de nous, une part d'ombre et de conflit qui nous violente de l'intérieur , qui nous angoisse et nous déséquilibre .. c'est bien d'être touché et de réagir ..

Le combat n'est pas tant à mener contre les autres , mais à l'intérieur de soi aussi , pour rester vigilant , centré et en accord avec ses valeurs de vie ..

C'est cela les êtres de coeur .. avoir une tolérance et une compassion pour ce qui surgit parfois d'incompréhensible et d'inacceptable , de violent et de destructeur mais aussi de créateur .. du fond de nous..

La liberté n'a pas de prix Eiphos.. rien n'est à mettre au dessus de la liberté .. et elle vaut tous les sacrifices à mon sens :)

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Sun May 13, 2012 2:07 pm

Qui suis je pour penser que les autres sont plus ou moins ...
J aurais écouté cet homme sur sa difficulté a vivre son couple, s il n avait pas spéculè sur une hypothétique relation.
Ma colère est dirigée vers moi ... Je sens s éteindre des valeurs comme l empathie pour me protéger.
Oui j ai des exigences fortes envers moi, elles génèrent frustration tant sur les échanges spirituels qu affectifs ou autres.
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sun May 13, 2012 2:09 pm

Nos posts se sont croisés.. mais j'avoue que je répondais déjà bien à votre dernière question et ceci juste à l'intuition..

IL vous faut retrouver votre UNICITE ..

On voit votre contrariété et votre tristesse .. une colère suite à une rupture ? Vous avez fait preuve de beaucoup d'indulgence et de sagesse .. Vous vous êtes peut être un peu trop isolée .. vous aviez sûrement grand besoin de vous recentrer sur vos propres attentes .. mais peut être avez vous trop espacé les rencontres avec les autres et vous vous êtes un peu trop retranchée dans votre solitude ?

Vous êtes indécise quant à cette liberté .. on voit qu'elle vous titille, vous démange .. mais qu'elle vous retient aussi vis à vis de votre stabilité ..

Vous voulez repartir sur de nouvelles bases, mais la situation est peut être encore trop complexe ?

La rigueur trop de mise encore chez vous ?

Il va peut être falloir commencer à sortir de votre bulle .. vous ouvrir à plus grand .. au monde

Vous épanouir.. retrouver la joie dans le cadre de rencontres festives .. les beaux jours reviennent enfin , c'est le moment de sortir de votre tanière .. L'inattendu c'est aussi la liberté ..

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Sun May 13, 2012 2:16 pm

Vous me faîtes penser à ce conte de J. Salomé .. La femme en marche vers sa propre vie :

Il était une fois une femme qui, après avoir traversé toute une vie de femme, habitée par différents amours, puis pas une relation essentielle avec un homme qui fut son mari, après avoir porté et élevé des enfants et exercé une profession passionnante, se retrouva au bord de l’existence, devant l’immense vide de sa solitude, celle de sa rencontre manquée avec elle-même.

Comment est-ce possible ? Comment se retrouver ainsi en solitude au mitan de sa vie, vide de projets, dévitalisée d’avoir trop donné, dépossédée de tous ses rêves car ils avaient été déposés en vain et à fonds perdus chez ceux qu’elle avait tant aimés ?

Comment continuer le chemin en se sentant habitée par une immense fatigue d’être, une profonde lassitude à simplement se réveiller le matin, à ouvrir les yeux, à respirer, se laver, s’habiller, affronter le regard aveugle de tant d’inconnus ? Comment avoir l’énergie d’esquisser des gestes qui n’ont plus de sens, de commencer quelques phrases avortées en imaginant tout de suite que demain est déjà périmé ?

Cela est plus fréquent qu’on ne peut l’imaginer dans le monde des femmes et des hommes d’aujourd’hui.

Au début elle manqua de vaciller devant la béance du désert de sa vie, la violence de la solitude, le vide de l’incompréhension qu’elle sentait tout autour d’elle. Souvent par la suite elle désespéra, quand des pensées malignes infectaient son corps, quand des douleurs tenaillaient son dos, déchiraient son ventre, harcelaient son cœur, quand son mal-être était si fort qu’elle imaginait ne pouvoir tenir debout, qu’elle aspirait à se coucher et mourir de lassitude et de désespoir de vivre.

Elle ne savait pas encore que sa vie n’attendait que ce moment pour se rappeler à elle. Une émotion, qui contenait tout un monde à elle seule, s’éveilla, remonta, chemina par des chemins secrets de sa sensibilité, jusqu’à sa conscience, vint éclore dans ses pensées pour devenir lueur, lumière, soleil avant de se transformer en énergie vivifiante.

Un matin, une petite phrase scintilla dans sa tête, dansa sous ses paupières, fredonna à ses oreilles : « Prends soin de ta vie, prends soin de ta vie, prends soin de ta vie… »

Mais d’autres voix, celles des vieux démons, des habitudes anciennes, vexées de se voir délogées par un courant de vie nouveau, tentèrent de prendre le dessus, de recouvrir la petite phrase par leur propre rengaine.
- Fais attention, en osant t’aventure sur le chemin de tes désirs, en voulant te découvrir toute seule, tu prends le risque de te perdre, de révéler des aspects de toi inacceptables.

-Tes désirs sont trompeurs.

- Tu crois avoir tout, tu n’as rien, tu n’es rien, tu n’as pas été capable de retenir ton mari, de garder tes enfants près de toi, de maintenir ton statut de femme aimée…

- Tu es en transformation, chantait la petite voix du début.

- Tu es affabulation, répétaient les voix d’une ancienne vie.

- Je peux m’aimer et me respecter.

- Pas du tout, tu as besoin d’être aimée, tu ne dois donner ton amour que si tu es aimée en retour !

- Je sens que je peux m’aimer et aimer sans avoir nécessairement un retour… pour le plaisir d’être.

- Non, ton cœur n’est pas suffisamment ouvert pour aimer, simplement aimer. Réfléchis bien, tu sais combien ton égo ne supporte pas de vivre le seul bien-être, le plaisir partagé. Il te faut ses sentiments, des serments, du solide, du durable à toute épreuve…

- Je ne suis ni dans le manque, ni dans le besoin, je suis dans le plein !

- Tu te montes la tête et bientôt tu regretteras, tu verras.

- Je suis musique, je recherche et je trouve mes accords.

- Tout est dérisoire, temps perdu, illusions trompeuses. Ne recommence pas à espérer ce que tu n’atteindras jamais.

- J’existe, j’existe enfin pour moi.

- Non, tu survis, tu végètes. Accepte ton sort sans révolte, sans rêve inutile, tu es sur la pente descendante de ta vie, reste tranquille ! Tout est joué, tu as perdu, tu mérites le repos.

- Je me rencontre… J’ai lâché le superflu.

- Tu vas manquer de l’essentiel : la sécurité !

Face à l’impuissance j’apprivoise des forces secrètes, face à l’urgence je fais confiance à mes états intérieurs, face au chaos j’écoute ma propre voix. Je suis sur ce chemin là.

Etonnée, elle n’entendit plus les autres voix, alors elle décida de s’écouter. A partir de ce jour-là, elle ne fut plus seule. Le dialogue qui l’accompagna l’ouvrit à de multiples rencontres.

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Sun May 13, 2012 8:25 pm

Elle ... Sophie ... Eiphos ... Vous racontez admirablement bien ma vie.
Je le reçois comme cadeau ... C est une très belle journée.

Je mets beaucoup d' énergie a intellectualiser des actes, des mots ... J ai acoompagne une amie dans un tirage zen ... Je me suis appropriée la lame du fardeau ... L énergie déployée a chercher la vérité .... "pourquoi "

Ces petites voix me sont familières,
J ai peur .... J ai peur .... Terriblement peur de moi.
Je suis folie, rire et douceur ... On dira que ce suis stricte, pleurs et rigueur ...
J ai peur d' être qui je suis.
C était une belle synchronicite ... Celle des messages croises ....
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Tue May 15, 2012 5:31 pm

Roch hachana ... Tête d' année ... Je le suis éloignée de cette fête ... Une pensée, une prière reste en ma mémoire "que ton nom soit inscrit dans le livre de la vie ".
Chaque espace temps s y inscrit .... Celui qui raccorde les lettres .... Cet espace temps ... Est tout aussi divin que chacune de ces lettres.

Tout se respire ... Tout s entend même le silence .....il existe tout comme des accords, des désaccords parfaits .... :)

Le livre de la vie ....
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Tue May 15, 2012 6:06 pm

Bonsoir Eiphos,

C'est drôle ca me rappelle le livre "Les Roses de Roch Hachana" dont l'extrait ci dessous qui correspond bien à vos mots d'ailleurs ...

"« Mon destin, je le sentais bloqué depuis des lustres, coincé en moi par je ne sais quelle histoire personnelle mêlée sans savoir comment à une autre Histoire, celle qui hante mes nuits, mes nuits de jeune fille, mes nuits de femme, celle qui ternit mon sommeil par des cauchemars atroces. Je suis là-bas, je suis avec Eux toutes les nuits ! Et voilà que les cauchemars habitent mon être chaque jour maintenant. Comme si mon destin se mettait enfin en branle. J’ai quelque chose d’Eux, je suis remplie d’Eux, il faut que je les sauve, il faut que j’empêche cela, il faut que j’intervienne dans l’Histoire. »

ca correspond à cette carte là :Tar20U: la seconde chance .. la rédemption et le pardon .. et elle nous invite surtout à réfléchir sur nos actions, nos pensées, notre façon d'évoluer dans notre quotidien.. et de nous rappeler surtout que tous nos actes ont une importance capitale dans notre parcours et surtout dans le but finale de notre vie .. c'est le Karma, le libre arbitre , le choix , la ligne de conduite ..

Merci pour votre réflexion Sophie ...

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Mon May 21, 2012 8:33 pm

Bonsoir Le Promeneur,

Je reviens vers vous, ce jour magnifique. Si l Univers envoie des signes forts, réconfortants, confortants, subsiste un doute, celui de la beauté. Les efforts d' un ami restent vains, je me sens loin, très loin de qui l on pense que je sois.
J ai compris en l expérimentant que la beauté est discipline, rigueur ...
Elle est profondeur ... Tant dans les rides que dans le coeur.
Quel frein n empêche d' exprimer les sentiments beaux en moi ... Pour moi et les miens.

Je m amuse beaucoup a la lecture des contes .... Je remercie pour cette belle recréation et ouverture.

Sophie
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar00D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tar18U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar06U: :Tar02D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by eiphos17 » Tue May 22, 2012 6:55 am

Je sens la lourdeur, cet espèce de piège dans lequel j ai sauté a travers les conseils d' un coach improvisé. Sa légitimité il la doit a sa femme ... Une magnifique femme a qui le soutien d' une aide managère permet l entretien d' un corps....
Il est vrai que 9h d' intervention de cette aide hebdomadaire parait légère .... A mon tour je deviens coach : pourquoi pas 13 ....
Ce coach est homme d' affaire ... En difficulté professionnelle et personnelle

Voila 1 an qu il me renvoie la fatigue d' une femme épuisée au rythme des instituts, club de gym, shopping, vacances a St. Martin ....
Voila 1 an que la coachée coache son coach

Je suis épuisée , tout ceci m exaspère et depuis quelques jours je ressens du dégout .
J ai une fois de plus cautionné que la beauté est affaire de porte monnaie. Je suis tombée dans le piège .
Et si l'on aime mes conversations éthérée c est pour faire oublier que la beauté apparente absente chez moi est intérieure .
eiphos17

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by le promeneur » Thu May 24, 2012 9:10 am

Bonjour Sophie..

Je vois surtout qu'il manque 3 cartes dans votre jeu.. Je vais d'abord interprèter ces 3 cartes là ..

Le pape, l'hermite et le soleil..

Alors vous êtes faîtes pour le don de vous même.. vous êtes une soignante, une experte, une enseignante , vous avez un sens du dévouement incroyable.. mais le problème c'est que vous n'avez aucune confiance en vous .. vous vous limitez .. et vous vous oubliez vous même aussi et surtout ..

Vous êtes d'une discrètion incroyable .. trop humble, trop secrète .. c'est comme si vous aviez peur de la reconnaissance des autres .. vos qualités d'âme sont immenses..

Les tarots font ressortir une grande solitude .. comme si vous manquiez de soutien.. quelqu'un qui vous donne confiance, qui vous pousse à faire ..

Ca ne m'étonne pas que vous vous êtes retrouvée à coatcher votre coatch.. il s'est senti en confiance..

Je vais vraiment regarder chaque carte, pour voir ce qu'elles ont à dire ..

Mais je pense qu'ils vont nous dire que c'est la communication qui pourra vous aider .. que vous avez en fait un choix à faire .. mettre fin à ces hésitations .. vous avez vos propres décisions à prendre et à vous impliquer activement ..

VOus avez un grand sens des valeurs et un idéalisme certain .. vous vous questionnez sur le sens des choses , vous voulez peut être trop être sûre avant de prendre une décision .. vous n'aimez pas les risques ? mais la vie elle même est pleine de risques ..

Le promeneur
アバター
le promeneur

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Zosha & ゲスト[43人]