Puis-je construire une relation stable et durable avec Hug ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Puis-je construire une relation stable et durable avec Hug ?

投稿記事by Lorelei » Mon Sep 28, 2009 10:50 pm

:Tar00U: :Tar09U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
Merci beaucoup à qui m'aidera à surmonter ces peurs qui m'empêchent d'avancer positivement et me laissent dans un état de doute permanent. Je suis terrorisée par l'idée de faire le mauvais choix... quant au prochain homme dans ma vie ! J'ai une très fâcheuse tendance à être attirée et choisie par des hommes destructeurs et malgré tout le travail effectué sur moi-même je ne suis pas certaine de ne pas reproduire à nouveau, alors je fuis et je vis seule depuis des années alors que je n'en peux plus de la solitude !!! Je souhaite pour ma fille et moi que nous trouvions enfin un compagnon qui nous apporte stabilité et sérénité... Et bonheur :!: Comme lui par exemple :Tar05U:
Hugues est-il le bon? Puis-je lâcher prise? Faire confiance? Est-ce vraiment de l'Amour?
Lorelei

記事: 10
登録日時: Mon Sep 28, 2009 10:19 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Puis-je construire une relation stable et durable avec Hug ?

投稿記事by maïna » Tue Sep 29, 2009 12:50 pm

Salut Lorelei,

Un peu étrange comme tirage pour une question amoureuse... je veux dire, c'est pas très "glamour", à part la jolie fille du monde à la fin...

Toutes les cartes sont cependant à l'endroit, donc ça semblerait indiquer qu'il n'y a pas de problème...

Mais on dirait qu'entre cet homme (le mat) et toi (le monde), entre toi, ton âme (le mat) et ton accomplissement en tant que femme (le monde), il y a des fantômes du passé.

Est-ce que tu ne crois pas qu'il est temps de les enterrer une bonne fois pour toutes ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lorelei » Tue Sep 29, 2009 9:56 pm

Bonsoir Maïna,

Merci pour ton attention...Et ta compréhension ! OOOhhh mais je ne demande que ça que de les faire disparaître tous ces méchants fantômes, mais il semblerait qu'ils prennent un plaisir particulier en ma compagnie (ou l'inverse penses-tu? que je me dis tout à coup?). Mais pourquoi ferais-je donc ça? Pour me protéger d'une éventuelle douleur à nouveau provoquée par l'Amour? M'empêcher d'aimer? Depuis peu seulement je me pose cette question...
Alors je vais faire un nouveau tirage et serait-il possible que tu me dises ce qu'il t'inspire sans que je te révèle la question pour le moment? J'aimerais savoir si tu y ressens plus de glamour? Ta réponse peut m'aider à faire un pas, car il est vrai que je ne sois pas sûr de m'autoriser à aimer....

:Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:

Merci beaucoup.
Lorelei

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Oct 01, 2009 7:22 am

Salut Lorelei,

serait-il possible que tu me dises ce qu'il t'inspire sans que je te révèle la question pour le moment?

Alors allons-y pour les devinettes... :lol:

Heureusement qu'il y a pas beaucoup de cartes... sinon je me lancerais pas comme ça dans une lecture "à l'aveuglette"... :mrgreen:

Bon, donc ici on a deux figures féminines, deux femmes de pouvoir, Impératrice et Justice.
Il y a peut-être eu quelque chose d'assez fort dans le passé en termes de rupture, perte de repères ou "enlisement" (je sais pas comment dire ça autrement, c'est en référence au fait que le jugement parle du labyrinthe, et de la renaissance, donc à l'envers, enfermement dans le labyrinthe et/ou incapacité à renaître - sortir du tombeau).
Le Tarot ne développe pas spécialement, probable que c'est pas utile, tout "ça" est résumé en deux cartes : jugement à l'envers, roue de fortune en solution à l'endroit.
En gros, la roue a tourné, de l'eau a passé sous les ponts et tu es passée à autre chose.

Les deux femmes l'une à côté de l'autre peuvent parler d'une reconstruction personnelle et en tant que femme.
Il peut y avoir quelque chose au niveau de la créativité et l'expression de cette créativité.
L'impératrice transmet ses idées à la Justice qui les exprime de façon vraie.

On pourrait voir aussi un équilibre qui apparaît entre les deux facettes d'une dualité.

Bon voilà, on peut toujours "broder" à l'infini sur des symboles et sur un tirage... mais il faut voir aussi quelle en est l'utilité...

Bises
Maïna

PS : l'ensemble du tirage peut aussi parler de famille, famille à l'envers ("détruite" peut-être, ou séparée) ; impératrice et justice, fille et mère
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lorelei » Thu Oct 01, 2009 9:41 pm

Bonsoir Maïna,

Les différentes interprétations que tu proposes sont impressionnantes de justesse d'autant que le sujet était tout autre.

Les liens entre ma mère et moi ont effectivement été rompu, il y a effectivement eu rupture puisque je suis partie seule avec ma fille dans différents pays pendant 6 ans. J'essaie péniblement de refaire surface. Je t'avoue que ce travail dure déjà depuis 3 ans mais le traumatisme a été tellement violent que la route est longue et douloureuse. Je viens de passer une heure a essayer de résumer ma vie ces 8 dernières années et tout s'est effacé. J'avoue ne pas avoir le courage de recommencer.

L'essentiel est que je cherche à renaître, à recommencer une nouvelle vie après 6 années de solitude et d'exil. Si possible sans recommencer les erreurs du passé. Et là est ma terreur!!! Je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec les hommes en commençant par mon père...

L'intuition psychologique dont tu as fait preuve avec le précédent tirage me donne envie de te demander de m'aider à cerner la personnalité de l'homme avec qui j'ai cette relation "peu glamour", ce qui est aussi une vision très juste, mais qui n'a pas toujours été ainsi. Le fait est que son passé me fait très peur, et au présent il est là sans être là. Je ne sais absolument pas ce qu'il pense ni ce qu'il veut. Nous sommes néanmoins très attachés l'un à l'autre mais est-ce de l'Amour? Je ne pourrai m'épanouir à nouveau avec lui que si je retrouve confiance à lui. J'ai subi plusieurs abandons dans ma vie, père, mère et le père de ma fille lorsque j'étais enceinte. Alors autant dire que la terreur me submerge assez facilement!!! Et son passé n'a rien de rassurant de ce côté là, son comportement aujourd'hui laisse encore beaucoup à désirer... quant aux responsabilités.

A côté de cette relation, j'ai rencontré peu de temps avant lui un homme beaucoup plus jeune que moi dont je parle dans le forum dans le sujet "14 ans de moins". Pourrais-tu, s'il te plaît, me donner ton interprétation sur ce tirage?

Je suivais les conférences de Jodorowsky dans les petits bars Parisiens lorsque j'étais à Paris, j'avais 21 ans la première fois. Je me passionne pour la méthode Camoin et j'ai bien sûr avec moi le Tarot de Marseille qu'ils ont restauré. Mais je suis bien trop submergée par la confusion pour me substituer à la lecture d'un tirage aujourd'hui.

Alors peux-tu m'aider à décrypter le personnage Hugues?

:Tar06U: :Tar12U: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup.

Amicalement et sincèrement.
Lorelei

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Oct 02, 2009 9:25 am

Hola Lorelei ;)

Je viens de passer une heure a essayer de résumer ma vie ces 8 dernières années et tout s'est effacé. J'avoue ne pas avoir le courage de recommencer.

En même temps c'est peut-être pas pour rien si tout s'est effacé...

Une question, peut-être sotte mais on ne sait jamais..., me vient comme ça :
tu connais l'histoire de la Loreleï ? j'imagine que oui...
je mets juste un petit lien qui résume...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lorelei

C'est ton prénom ? si oui, tu as une idée de pourquoi on t'a nommée comme ça ? est-ce que c'est ta mère qui a choisi ... ?
Et si ça n'est pas ton prénom, et que c'est juste une pseudo choisi pour internet, as-tu une idée de ce qui résonne en toi par rapport à cette histoire... ?

Bon, fin de l'aparté prénoméno-mythologique :mrgreen:

Je vais aller voir après ton autre tirage sur l'autre homme.

Pour le personnage de Hugues, honnêtement... ce tirage me donne une seule impression : quelque chose comme "il se cache".
Et du coup même dans le tirage, je n'arrive pas à le voir pour te le "décrypter".

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lorelei » Fri Oct 02, 2009 3:58 pm

Bonjooouur Maïna,

Au sujet du pseudo" "Loreleï", non je ne la savais séductrice-déstructrice. Mon nom est Laure, oui je suis séductrice mais destructrice sûrement pas, bien au contraire. s'il y a bien quelque chose en moi qui m'a aidé à dépasser tout ce que j'ai vécu c'est ma positivité, mon amour de la vie et ma combativité. Je suis plutôt une personne pleine d'espoir! Quant aux relations amoureuses je suis plutôt "old-fashion", toujours été fidèle, transparente et sincère. Vive la solidarité!

Quant au tirage concernant Hugues, je suis bien désolée que même toi ne soit pas arrivée à percevoir un peu de lumière dans cette obscurité. Rien de plus effrayant! alors que faire, cette relation doit-elle radicalement s'arrêter là tant il est dangereux de ne pas comprendre les intentions de quelqu'un. Car il m'est bien trop souvent arrivé de me faire abuser, et d'y laisser beaucoup de plumes. Je ne peux nier le ressentir manipulateur. Et alors je fais l'erreur de me demander si c'est au service du bien ou du mal... Alors que je devrais couper court et continuer ma route, ce que du reste j'ai déjà fait une fois... la dernière fois que je suis revenue sur une telle décision c'était pour le père de ma fille, Cian, grave erreur! Mon intuition était la bonne, j'aurais dû en rester là.

N'as-tu vraiment rien perçu dans ce tirage, ou tu considères qu'il n'y a rien à en dire? Faut-il fuir l'homme ou une amitié peut-elle rester envisageable?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar01U: :Tspace: :Tar15U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar00D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vais songer évidemment à changer de pseudo...

Merci beaucoup.

Amicalement.
Lorelei

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Oct 06, 2009 10:33 am

Salut sirène ;)

je suis bien désolée que même toi ne soit pas arrivée à percevoir un peu de lumière dans cette obscurité. Rien de plus effrayant!

Mais non mais non... ;)
Les gens mystérieux ne sont pas nécessairement effrayants ;)

Je ne peux nier le ressentir manipulateur.

Il y a des exemples précis (concrets) qui alimentent ce ressenti, ou bien c'est simplement un ressenti sans autre explication ?

Faut-il fuir l'homme ou une amitié peut-elle rester envisageable?

Je ne vois pas de carte en solution qui parlerait de fuite...
Le Tarot semble plutôt parler de communication (Pape + Amoureux), de se guérir de certaines blocages (XIII + Pendu), et de rester stable sans entretenir de la peur, confiante dans ton pouvoir personnel (Diable + Empereur).
Le Diable et l'Empereur sont des personnages que l'on ne peut pas manipuler, car ils ont suffisamment d'aplomb et de stabilité interne, et n'ont pas ces peurs qui donnent prise à la manipulation.
C'est eux que le Tarot propose, entre autres, en solution.

On voit aussi Tempérance, qui guérit des choses du passé qui ont créé un blocage, on a la roue de fortune, l'hermite et le pendu à l'envers, trois cartes qui parlent de blocages passés, difficultés à tourner la page et à se renouveler, se détacher, pour "repartir à zéro" d'une certaine façon.

Ici, les cartes qui représentent des hommes potentiellement en couple sont à l'endroit : Pape et Empereur (respectivement les conjoints de la Papesse et de l'Impératrice dans le Tarot).
Le fait qu'ils soient à l'endroit semblerait indiquer qu'il ne s'agit pas de quelqu'un de mauvais...

Ce qui attire l'attention par contre c'est qu'il n'y a ni la Papesse ni l'Impératrice dans le tirage, comme si tu étais "absente" ou que tu ne t'accordais pas de pouvoir par rapport à une relation, avec lui, ou plus généralement avec un homme.
Est-ce que tu donnes tout le pouvoir aux hommes ? est-ce que tu penses que tout dépend d'eux ?

L'hermite, ici à l'envers, il te fait penser à qui ? Il te rappelle quelqu'un de ton histoire ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lorelei » Tue Oct 06, 2009 10:43 pm

Bonsoir Maïna,

Oups ! Tu touches des points très douloureux et il va me falloir prendre un peu de recul pour pouvoir répondre avec le plus de lucidité et d'objectivité possibles.

"Est-ce que tu donnes tout le pouvoir aux hommes ? est-ce que tu penses que tout dépend d'eux ?
Cette question m'a traversé l'esprit il y a peu de jours, je l'ai laissé passer... Il semblerait, en fait, qu'il soit prioritaire que j'y réponde. Et que j'en accepte la réponse, bien que je sache évidemment que c'est oui. Mais qu'est-ce que c'est dur à dire, mais qu'est-ce que ça a influencé toute ma vie, mais comment est-il possible de construire une relation harmonieuse en vivant dans la peur? Alors je vais faire de mon mieux pour trouver le ou les évènements responsables de cette attitude. Dans un premier temps déjà...

Ton savoir m'impressionne énormément, je considère avoir une chance inespérée de t'avoir rencontrée. Je sais que je sortirai grandie de nos conversations s'y j'accepte de reprendre mon souffle et de plonger!

Amicalement et sincèrement.

Tout de bon.

Laure.
Lorelei

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[93人]