Futile ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Futile ?

投稿記事by réalité » Wed Jun 06, 2012 8:33 pm

Bonsoir,

Ma question va sans doute paraître bête et futile :? mais ça ne l'est pas en ce que ça touche pour moi en ce moment...

Physiquement , je n'ai jamais eu de souci avec l'âge, me sentant jeune dans la tête...et aujourd'hui , un âge plus que certain se rappelant à moi par la fatigue de ma vie très dure en ce moment, pour la première fois , j'en suis déstabilisée...ajouté au fait que ma confiance dans les hommes s'est envolée 'sur ce plan homme-femme je précise, parce que j'ai de très bons copains ) ) , bref, j'ai le sentiment que ma vie sentimentale est derrière , c'est terminé, du moins telle que j'y aspire, c'est à dire une relation construite avec un homme dans la complicité et l'échange intellectuel et physique, pas juste une aventure sans lendemain...

Je me sens bête de demander ça :oops: parce que je ne suis pas du tout dans le genre midinette mais c'est une douleur ces temps ci qui est là, en moi de par ce que j'ai vécu , mais je ne peux la nier...Il y a en moi quelque chose de cassé, et je me dis que c'est peut-être ça , me sentir vieille pour la première fois... :roll:

J'ai franchi aussi une étape décisive dans la vie d'une femme, la fin de la possibilité de procréer et ça ne m'a posé aucun souci , aucun regret , je suis comblée de ce côté et puis soudain, paf, je me sens déstabilisée, un sentiment d'avoir basculé de l'autre côté ,sans doute parce que je bosse avec seulement des filles jeunes aussi et je ressens le décalage dans ce milieu assez superficiel , ce qui n'a jamais été le cas ailleurs, j'ai de très bons contacts avec les jeunes, mais elles me renvoient de par la différence de leurs discussions, le décalage forcement ...et puis au boulot la fatigue qui s'installe très vite ( je dis ça mais je suis un bourreau de travail aussi :mrgreen: ) , et j'y nage dans les énergies négatives, donc tout ça me déprime )

Est ce que , telle que je suis aujourd'hui , il y a encore un homme ( avec qui ce sera réciproque bien sûr, respectant mes valeurs, je ne parle pas là juste d'une aventure d'un soir ) à qui je plairai ?

:Tar15U: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar19U:
:TppfFR:

Bon, ben c'est dit :mrgreen: et si ça vous inspire, merci...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
アバター
réalité

記事: 2973
登録日時: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
お住まい: France
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Futile ?

投稿記事by Arcane » Wed Jun 06, 2012 9:57 pm

Coucou réalité :wink:

Ben oui, c'est encore moâ... :mrgreen:

Ta question n'est absolument pas futile car le contenu de ta question est justement dans la réponse du tarot...

On te voit dans la Papesse en train de regarder la fin d'un cycle (rour de fortune envers), tu vois ça comme la fin de la possibilité de procréer, c'est à dire d'avoir un enfant. Ceci dit, à ça, le tarot te repond : "s.e.x.ualité, passion désir...ça, c'est pas fini, bien au contraire... :wink:

Mais ce qui est curieux, c'est que tout ce qui regarde la creation pure se trouve dans la solution du tarot (l'Imperatrice - l'Etoile, sont des arcanes de creatrices, voire d'artistes !) et au futur, donc la creation ou procreation n'est pas là forcement où tu regardes... :idea:

Il y a un homme oui (parmi d'autres), enfin celui qui te colle parfaitement :wink: , c'est le pape, tu vas le trouver sur ton chemin au futur.

Entre les deux, il semble bien qu'effectivement, le boulot pose un probleme (Bateleur envers :arrow: Temperance envers) que je trouve bien résumé dans ton commentaire :
réalité さんが書きました:j'y nage dans les énergies négatives, donc tout ça me déprime )

En solution le tarot te confirme bien d'aller vers ta femme terrestre, l'Imperatrice ! C'est la femme seduisante, qui ose vivre et assumer son pouvoir de seduction, c'est une femme creative et charismatique pour peu qu'elle assume cette energie....l'Imperatrice parle aussi de beauté, de se faire belle, d'avoir cette humilité là egalement...sinon, à quoi bon t'incarner en femme su tu n'es pas créative avec les "attributs" de ton s.e.x.e ? si tu ne joues pas avec ? ça relève de l'enfance cette energie de jeu, de seduction, ça relève de la vie le jeu...tu n'es pas un ange (temperance envers !), tu es incarnée dans la matière et la matière est aussi LA façon de se relier à son divin en soi...sinon, tu resterais un ange dans le ciel, pas besoin de s'incarner ! :mrgreen:

Il n'y a pas que l'aspect spirituel qui compte, c'est ce que te dit le tarot...Tu es venue en tant que femme, il importe aussi de te vivre femme sur le plan de la matière, sur le plan du physique, sur le plan de sa seduction....il y a moulte creativité à découvrir ou re-decouvrir là...

Tu n'as pas de projet esthetique ou artistique de quelque niveau que ce soit sur le plan de ta personne ? Je pense que le tarot te dit d'aller t'investir de ce coté là maintenant aussi...C'est une source pure à re-decouvrir sur le plan de ta femme....ce n'est pas superficiel, ce sont aussi les atouts à decouvrir....les attributs de sa nature, il faut apprendre à les sublimer, à en jouer avec...c'est comme ça qu'on devient véritablement creatif. C'est un rituel qui honore ta nature de femme en meme temps...

Donc, pour resumer, arrete de te planquer sous ton voile et va montrer et mettre en valeur les cadeaux que la nature t'a faite et va-ten les honorer et les sublimer ! Tu seras alors prete pour le pape qui va arriver (et qui semble te proposer... le Soleil ? Peut-etre un homme qui aura deja 2 enfants ? ).

Bises
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Thu Jun 07, 2012 5:45 pm

Bonsoir Christine ,

Merci pour ton regard toujours précieux... :wink: C'est vrai que je n'avais pas vu que le tarot reprenait mes mots avec papesse roue diable... :shock:

Ta réponse m'a permis de mieux identifier cette douleur, parce que quand tu parles de se faire belle etc...eh bien justement, pendant des années j'ai eu le sentiment de m'être oubliée , de m'être laissée mettre sous le voile, et aujourd'hui que libérée de tout ça, qu'envie de vivre avec joie, et dans les plaisirs concrets aussi, eh bien mon esprit ne colle pas avec celle que je vois dans le miroir, et j'ai du mal à l'assumer ces temps ci, sans doute de par le rejet de mon hermite et ce que ça me renvoie...Il y a une partie de moi qui me dit ,c'est trop tard, que je ne plairai plus etc....je sais que c'est stupide mais de par ce que je prends comme énergies pourries tous les jours , et la fatigue ,ça ne m'aide pas à positiver...

La séduction aujourd'hui ,je ne la vois pas chez moi si ce n'est dans les échanges de l'esprit, mais pas au-delà, il y a quelque chose qui me dit ,t'es trop vieille , voilà... :? Je découvre la liberté d'être moi et soudain le sentiment que ça sera lié à la solitude, quoi, que trop tard pour vivre enfin un amour réciproque sincère et vrai sur tous les plans...

Donc, pour resumer, arrete de te planquer sous ton voile et va montrer et mettre en valeur les cadeaux que la nature t'a faite et va-ten les honorer et les sublimer !

Ben justement je trouve que les cadeaux sont bien entamés :mrgreen: et la fatigue d'aujourd'hui à mon âge et tout ce que j'ai vécu ces dernières années, ça fait des ravages ...Pas les moyens non plus actuellement de frivolités ,donc le voile ,j'ai le sentiment qu'il me colle ...

ais ce qui est curieux, c'est que tout ce qui regarde la creation pure se trouve dans la solution du tarot (l'Imperatrice - l'Etoile, sont des arcanes de creatrices, voire d'artistes !) et au futur, donc la creation ou procreation n'est pas là forcement où tu regardes... :idea:

Tu n'as pas de projet esthetique ou artistique de quelque niveau que ce soit sur le plan de ta personne ? Je pense que le tarot te dit d'aller t'investir de ce coté là maintenant aussi...

Non ,et j'avoue que je ne vois pas du tout...Je vais laisser cheminer...

Tu seras alors prete pour le pape qui va arriver (et qui semble te proposer... le Soleil ? Peut-etre un homme qui aura deja 2 enfants ? ).

J'ai toujours un homme qui sort sur mon chemin dans mes tirages mais je crois qu'il s'est égaré, il est pas pressé :roll: ... Le Soleil peut vouloir dire beaucoup de choses, mais c'est curieux, que tu ais dit les enfants m'a interpellé...D'abord un coup au coeur parce que mon hermite en a deux , mais bon c'est le cas de beaucoup à mon âge :mrgreen: ...mais aussi parce que je me disais ces jours ci justement en voyant une connaissance qui va se remarier et qui fait jouer à mon goût un peut trop la nounou de ses gosses à sa future, tout ce que je ne pourrais pas accepter, plus accepter d'un couple...Bien sûr , si homme il y a , je prendrai celui que j'aime avec sa vie tout comme j'en attends la réciproque, enfants compris mais je serai d'abord sa compagne, pas sa nounou ou celle de ses enfants, ni sa bonne ...Ca je le sais aujourd'hui, il y a des tas de choses que je n'accepterai pas et en ça oui, j'ai changé , même si ça doit compliquer les choses, je préfère être seule que pas respectée, aimée pour moi et telle que je suis , ce qui au fond, n'a jamais été, parce qu'il fallait d'abord que je fasse le travail pour être moi, et ne plus me cacher, et maintenant que c'est fait, il y a cette voix chagrine qui me dit, c'est trop tard ma vieille... :mrgreen:

Derniers arrachements et attachements à soigner sans doute aussi...

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Sat Jun 09, 2012 8:31 am

Coucou Réalité :wink:

Je comprends que ça soit un peu difficile comme démarche, les doutes, l'âge et tout ça peut effectivement un peu plomber.
C'est pour ça, qu'il y a le Mat dans ta solution , avant l'Imperatrice (besoin de vivre sa femme terrestre).
Le Mat te demande de l'energie, d'y aller, de te pousser un peu au c... :mrgreen:

Dans l'Imperatrice et l'EToile, il y a une notion esthetique, de beauté, c'est la raison pour laquelle je me demande si cela ne fait tout simplement pas reference à tout simplement recommencer à prendre soin de toi sur le plan esthetique, aller chez le coiffeur, à l'institut de beauté, tu vois ce genre de trucs futiles qui fait marcher le monde depuis des lustres ceci dit....le maquillage existe depuis la nuit des temps...c'est sans doute que ce n'est pas pour rien et que ce n'est pas si futile que ça... :mrgreen:

Je pense que c'est une fois ça mis en route, que ça va debloquer le Pape, ton alter Ego dans un couple, et ce, quel qu'il soit. Car cette solution fait le "joint" avec le Pape. Je ne peux pas te dire si il s'agit de ton Hermite ou d'un autre, ce serait mentir.
il peut effectivement avoir 2 enfants, ça peut etre aussi un enseignant , ça peut etre aussi quelqu'un qui peut etre presenté par le reseau amical, ou quelqu'un qui travaille dans la transmission de communication, mais c'est vaste tout ça et il ne s'agit que de pures conjonctures.

Le seul truc dont je sois sure c'est que ta question portant sur le couple, le tarot te dit qu'il est dans ton futur, mais ce serait plus rapide de passer par le pont de futilités, de se reconnecter avec la dimension esthetique de la femme...mettre en avant la joliesse de ta femme meme si tu ne la vois pas à ce jour...mais c'est normal, quand on est un peu plombée, on ne voit pas grand chose, ou du moins que le negatif... :?

Ton âme en a besoin, c'est la raison du mal-être que tu ressens quand tu voies toutes ces jeunettes, elles t'aident en fait, elles font miroir à quelque chose que tu dois transformer en toi et auquel tu dois te reconnecter, ça résonne en toi, et c'est normal ça ton âme aspire à ça en ce moment.

Le Mat demande une energie, faut y aller, faut se bouger, faut chercher un coiffeur ou un institut de beauté qui te plaira et sera creatif....mais c'est le "pont" dont a besoin ton âme pour que le pape ne mettte pas de plombes à arriver. :mrgreen:

Bises
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Jun 09, 2012 2:16 pm

Coucou Réalité,

Coucou Christine,

Pour moi, la papesse, qui regarde, la roue de fortune à l'envers et qui est solutionner par le diable, me fait penser que le faite de évoluer vers une personne plus spirituele à fait que tu as bloquer la roue de fortune, tu as pour moi bloquer les cycles instinctive de la vie et ceci dans la facon d'être femme, j'explique un peux plus plus bas. Le diable il ne se pose pas trente mille question sur sa vie la vie, il fait se qu'il sait faire le mieux, quoi qu'il arrive il reste maître de la situation, il est sur de lui, il n'y a pas de doute chez lui.

J'ai toujours un homme qui sort sur mon chemin dans mes tirages mais je crois qu'il s'est égaré, il est pas pressé :roll: ... Le Soleil peut vouloir dire beaucoup de choses, mais c'est curieux, que tu ais dit les enfants m'a interpellé...D'abord un coup au coeur parce que mon hermite en a deux , mais bon c'est le cas de beaucoup à mon âge :mrgreen: ...mais aussi parce que je me disais ces jours ci justement en voyant une connaissance qui va se remarier et qui fait jouer à mon goût un peut trop la nounou de ses gosses à sa future, tout ce que je ne pourrais pas accepter, plus accepter d'un couple...Bien sûr , si homme il y a , je prendrai celui que j'aime avec sa vie tout comme j'en attends la réciproque, enfants compris mais je serai d'abord sa compagne, pas sa nounou ou celle de ses enfants, ni sa bonne ...Ca je le sais aujourd'hui, il y a des tas de choses que je n'accepterai pas et en ça oui, j'ai changé , même si ça doit compliquer les choses, je préfère être seule que pas respectée, aimée pour moi et telle que je suis , ce qui au fond, n'a jamais été, parce qu'il fallait d'abord que je fasse le travail pour être moi, et ne plus me cacher, et maintenant que c'est fait, il y a cette voix chagrine qui me dit, c'est trop tard ma vieille... :mrgreen:

Je ne sais pas réalité, si tu te rends compte de nombre de barrière que tu te crée la, le nombre de limite aussi, ci tu mets toutes ces critères la dans un programme, je ne sais pas combien d'homme il vont en sortir. Avec ca je ne veux pas dire que tu dois te contenter de n'importe qui, mais tout simplement t'ouvrir à toutes les possibilité et juste mettre comme conditions à l'univers, envoyer moi juste l'homme qui me faut pour être heureux ensemble.

On vois le bateleur à l'envers, qui étale tous sur ca table, et qui peuvent representer toutes tes éxigeances et limites, la il ne jongle plus avec tous ca, bien au contraire, mais c'est le mat qui est en solution, ton âme lui il voyage legér, il suit son chemin il depasse les frontières, les limites, et il les repouses toujours un peux plus loin, de plus que tu mets des limites de plus difficile cela devient d'atteindre ton but.

Ici la temperance me fait penser à toi, qui se dis, je ne mettrais plus d'eau dans mon vin, sur certaines points, mais aussi je ne fait plus confiance au ciel, à mon ange gardien, à ma propre capacité de prendre un envol avec un âme legér comme une plume, en solution on te donne l'impératrice, qui elle est une femme terrestre, mais qui à le degrée d'ouverture le plus élevée. Elle ne se ferme pour rien, à rien. Elle régarde que les possibilités, toutes les possibilités, qui s'offre à elle, elle ne se mets pas des limités. Se qui lui donne une force et de l'assurance et des qu'on récupère ca on à l'impression très vite que tous est encore possible, on se reconnecte à la foi.

Le pape, il a cette connection et l'étoile elle à compris qu'elle n'a qu'à être qui elle est, pour acceuiller en toutes humilité ce qui lui convient. Il y a un lacher prise la.

Et puis on à le soleil, ou on a pris conscience de beaucoup de choses et ou on c'est construit encore un peux plus, se qui te permets de t'attirer à l'exterieure, ce que tu es devenu à l'interieure.

Ici ca me fait un peux penser à un oiseau qui à vecu pendant des années dans une cache avec la porte fermée, et puis un jour on lui ouvre la porte, mais l'oiseau au lieu d'aller vers sa liberté, il reste dans sa cache, puisque son emprisonnement lui fait moins peur, que sa liberté.

Chez nous l'emprisonnement c'est nos habitude, nos croyances, ... notre liberté, c'est l'inconnu, le saut dans le vide, sortir de se qu'on connais, pour laisser le nouveau s'installer.

Dans ton tirage c'est l'ange de la tempérance, qui est à l'envers, elle ne sait pas vivre sur terre, c'est la mémoire de l'harmonie du paradis, ou c'est l'oiseau qui reste dans sa cache, malgré que la porte soit ouvert.

Par contre l'ange déchu, le diable, c'est lui qui à sauter qui se trouve à l'endroit. Le diable qui ose et du coups il se lance dans la matière qui amène un choix qui en amène des autres et qui le plonge dans la vie terrestre, avec tous que cela comporte. Mais au moins il est sorti de sa cache à la recherche de sa liberté.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Jun 09, 2012 2:39 pm

Bonjour Christine,

Alors pas vraiment d'accord pour une fois... :lol:

Le Mat demande une energie, faut y aller, faut se bouger, faut chercher un coiffeur ou un institut de beauté qui te plaira et sera creatif....mais c'est le "pont" dont a besoin ton âme pour que le pape ne mettte pas de plombes à arriver. :mrgreen:

C'est ce que je déteste et ai toujours détesté...Alors maintenant que j'aspire à plus d'authenticité dans ce que je suis moi, ce n'est pas là que je vais commencer...Sans même parler que les finances :? ... Mon âme n'aspire pas du tout à ça, et si c'est ce qui doit attirer un homme en moi , alors pas la peine qu'il arrive, il n'a aucune chance de me séduire... :mrgreen:

Justement ,c'est très clair aujourd'hui en moi et je l'assume, ce que je n'ai pas su faire par le passé, et ça m'a valu des hommes qui ne me correspondaient pas, je préfère être seule que des futiles comme ça ( c'est ainsi que je le ressens, mais je ne parle que pour moi, je ne juge en rien ceux et celles qui font d'autres choix) ,ce qui ne veut pas dire que je ne soigne pas mon look un minimum, je me maquille un peu etc. mais j'aspire désormais à la simplicité et à ne pas tricher , et surtout pas avec mon âge...

Par contre, je m'étais effectivement déconnectée de mon corps et je retrouve doucement le plaisir de m'habiller, de m'écouter physiquement, mais pour moi...

En fait , je me demande si dans cette impératrice, parce que le tarot ne peut pas me proposer ce à quoi je n'adhère pas, ce n'est pas plus dans me rendre moins inaccessible , plus dans la femme par rapport à la papesse très dans le cérébral , le spirituel dans les échanges...J'ai ressenti ça par rapport à mon hermite, ce sentiment que peut-être je mettais la barre trop haut, au niveau du Ciel et des Anges quelque part, et que ça pouvait bloquer, voire faire peur qui n'était pas dans le même trip, en se disant , ouh là ,j'arriverai jamais à suivre...peut-être est-ce plus à ce niveau , oui, quand tu disais ,et dans un tirage précédent aussi, si on s'est incarné , ce n'est pas pour être des Anges... J'ai tendance à l'oublier, mais c'est aussi une défense par rapport à mon passé...Fragile , je suis , à ce niveau... Redescendre sur terre , quoi... :mrgreen:

Me rendre accessible , oui, je crois que c'est de ce côté que je dois creuser, et ça vient doucement, et c'est vrai que les discussions superficielles de ces filles me font trouver ma propre voie, parce qu'en même temps je sais tout ce que je ne veux pas...

Simplement , à ma façon, redécouvrir de la légèreté , oui...et si le physique suit,c'est parce que ce sera dans l'esprit, mais pas le contraire... ;)

Oui, je crois que ça a mis le doigt sur un rééquilibrage à faire en moi , mais difficile...Je sors de la mine ...le soleil m'éblouie et moi ,je me sens comme une taupe au milieu des chats et des souris... :roll:

Alors peut-être que le pont qui rend les choses plus lentes, il est nécessaire, c'est la réconciliation avec mon apparence et la guérison de mon passé...

Merci pour ce que ça a fait remonter... ;)

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sat Jun 09, 2012 3:14 pm

Coucou Réalité,

Je viens de me rendre compte, que j'ai marquer cache au lieu de cage.

La papesse c'est quelqu'un qui se cache derrière son voile, donc a tu encore besoin de te cacher, ou quelle partie de toi n'est tu pas encore prête à dévoiler comme le fait l'étoile.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Jun 09, 2012 3:24 pm

Coucou Marie Madeleine,

Merci de ton intervention :D

Je ne sais pas réalité, si tu te rends compte de nombre de barrière que tu te crée la, le nombre de limite aussi, ci tu mets toutes ces critères la dans un programme, je ne sais pas combien d'homme il vont en sortir. Avec ca je ne veux pas dire que tu dois te contenter de n'importe qui, mais tout simplement t'ouvrir à toutes les possibilité et juste mettre comme conditions à l'univers, envoyer moi juste l'homme qui me faut pour être heureux ensemble.

On vois le bateleur à l'envers, qui étale tous sur ca table, et qui peuvent representer toutes tes éxigeances et limites, la il ne jongle plus avec tous ca, bien au contraire, mais c'est le mat qui est en solution, ton âme lui il voyage legér, il suit son chemin il depasse les frontières, les limites, et il les repouses toujours un peux plus loin, de plus que tu mets des limites de plus difficile cela devient d'atteindre ton but.

Oui mais c'est une défense aussi contre ce que j'ai vécu...et refuse de vivre désormais...Oui, j'ai enfin des exigences, je n'en ai jamais eu, alors j'ai bien l'intention de les revendiquer et assumer... Parce que l'Univers, je me méfie de mes demandes et de ses réponses , j'ai donné et oui on peut dire tel que ça s'est passé qu'il m'a envoyé celui que je désirais par le passé, et :roll: ...Et envie enfn que charmant fasse des efforts pour me conquérir et plus le contraire...

Et oui, j'ai envie qu'il m'envoie juste l'homme qu'il me faut pour être heureux ensemble, mais non, je n'ai plus confiance effectivement...

Ici la temperance me fait penser à toi, qui se dis, je ne mettrais plus d'eau dans mon vin, sur certaines points, mais aussi je ne fait plus confiance au ciel, à mon ange gardien, à ma propre capacité de prendre un envol avec un âme legér comme une plume, en solution on te donne l'impératrice, qui elle est une femme terrestre, mais qui à le degrée d'ouverture le plus élevée. Elle ne se ferme pour rien, à rien. Elle régarde que les possibilités, toutes les possibilités, qui s'offre à elle, elle ne se mets pas des limités. Se qui lui donne une force et de l'assurance et des qu'on récupère ca on à l'impression très vite que tous est encore possible, on se reconnecte à la foi.

C'est vrai, j'ai perdu la confiance, à force de mettre de l'eau dans mon vin , il n'y avait plus qu'un breuvage infect...et la confiance au Ciel aussi ... Mon âme n'est pas légère, elle est lourde de toutes les blessures reçues, et en plus elle a la certitude qu'elle a croisé sa moitié, mais sans réciprocité... :| Donc oui, j'ai vraiment l'âme blessée et ma douleur vient de là...c'est bien plus douloureux que le coeur seul... Et je réalise en écrivant ça qu'il y a une colère en moi que je n'osais pas assumer contre le Ciel ,comme s'il m'avait laissé tomber alors que je sais que ce n'est pas le cas, je l'ai vu, ou plutôt comme s'il m'avait fait passer par des chemins trop difficiles pour moi, alors disons que je suis en train de râler... Non, mais vous avez vu où vous m'avez fait passer ,en me disant même ,ce sera bien tu verras...et c'est quoi que vous me réservez encore , hein ?, me méfie moi...C'est à peu près ça ,ce que je ressens actuellement :mrgreen:

Ici ca me fait un peux penser à un oiseau qui à vecu pendant des années dans une cache avec la porte fermée, et puis un jour on lui ouvre la porte, mais l'oiseau au lieu d'aller vers sa liberté, il reste dans sa cache, puisque son emprisonnement lui fait moins peur, que sa liberté.

Chez nous l'emprisonnement c'est nos habitude, nos croyances, ... notre liberté, c'est l'inconnu, le saut dans le vide, sortir de se qu'on connais, pour laisser le nouveau s'installer.

Non, j'ai ouvert la porte moi-même et je suis sortie... Mais il y a des attachements, des réflexes, des habitudes dont il faut le temps pour se dégager...Se dire soudain, mais ça je peux, j'ai le droit alors que l'on s'aperçoit qu'on fonctionne comme avant sur un point...Il faut du temps pour réaliser que l'on peut laisser le nouveau s'installer parce qu'on est sorti des anciens schémas...

Dans ton tirage c'est l'ange de la tempérance, qui est à l'envers, elle ne sait pas vivre sur terre, c'est la mémoire de l'harmonie du paradis, ou c'est l'oiseau qui reste dans sa cache, malgré que la porte soit ouvert.

C'est vrai , je ne sais pas vivre sur terre, je suis en train d'apprendre et ce n'est pas facile , mais je suis bien sortie ,en ouvrant la porte moi-même...mais la mémoire des attachements est douloureuse , oui ,et j'en paye très fort le prix dans ma vie...

Je suis dans le diable tel que tu le dis puisque j'ai sauté dans la vie mais mon âme refuse de laisser l'Ange aussi car il fait partie de moi, et ça rejoint tout à fait un tirage précédent où Christine me disait que je devais accepter les deux en moi...

J'ai les deux en moi mais je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi de leur cohabitation :mrgreen: alors je suis toujours dans le déséquilibre vers l'un...

Bises ;)

Réalité

Ps : je viens de voir ton dernier post...Cage ,non, je suis sortie, mais cacher oui... Quelle partie j'ai encore besoin de cacher ? ...Ma vulnérabilité... Et puis l'étoile s'est montrée enfin à la sortie de cage, toute heureuse de s'assumer elle, de s'épanouir en tant que telle, et elle s'est faite durement rejetter par celui qu'elle aimait, qu'elle aime toujours...Alors elle s'est recroquevillée sous le manteau de la papesse et elle n'a plus envie de le lâcher , c'est vrai, mais il lui pèse terriblement aussi...comme toute armure...
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Jun 09, 2012 5:07 pm

Re,

En regardant à nouveau mon tirage et à la lumière de vos et mes réponses, je me demandais aussi par rapport à l'angle de ma question, si finalement ce pape qui viendra en union de la papesse, ce ne sera pas parce qu'il sera capable, en allant ( le mat ) vers l'impératrice, femme incarnée dans la matière ok, ,d'y reconnaitre aussi et aimer l'étoile...parce que celle-là ,c'est mon essence même ,et je ne sais pas et peux pas y renoncer...
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Jun 09, 2012 5:58 pm

Et parce que ça continue à remonter, car vous me faites prendre conscience de ce qui est important et la priorité aujourd'hui pour moi , et mes convictions profondes de celle que je suis ,enfin affirmé et revendiqué...et quel chemin parcouru...

Tarot, cette étoile, c'est mon essence , je le sais, je suis l'étoile en moi, même quand elle est à l'envers parce qu'elle ne trouve pas sa place et se sent rejetée. Et je n'ai pas l'intention d'y renoncer même si ce n'est pas tout moi. C'est ma douceur et ma fragilité.

Est ce qu'un jour un homme aimera l'étoile que je suis et que je ne veux pas renier ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar12D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Sat Jun 09, 2012 6:04 pm

Salut réalité et Marie-Madeleine :wink:

réalité さんが書きました:Re,

En regardant à nouveau mon tirage et à la lumière de vos et mes réponses, je me demandais aussi par rapport à l'angle de ma question, si finalement ce pape qui viendra en union de la papesse, ce ne sera pas parce qu'il sera capable, en allant ( le mat ) vers l'impératrice, femme incarnée dans la matière ok, ,d'y reconnaitre aussi et aimer l'étoile...parce que celle-là ,c'est mon essence même ,et je ne sais pas et peux pas y renoncer...

Tu veux dire que cet homme serait le Bateleur ? c'est ça que tu veux dire ? Mais alors on a un schema où une femme (temperance ) lui tourne le dos ? c'est le meme schema que l'homme (bateleur) qui tourne le dos à la femme (Papesse)..il y a comme une repetition d'une meme schema, un homme qui fuit une femme et une femme qui fuit un homme :idea: D'où, à mon avis, l'importance de la ligne solution pour faire le joint, le pont...

C'est fort possible mais dans ce cas, remarque bien que ce que le pape canalise par sa crosse avant de transmettre le Soleil, c'est l'humilité de l'EToile...Bref, pour transmettre, le Pape doit il faut deja recevoir...donc, il y a un lien entre la ligne du haut et le pape, ça c'est certain selon moi.

Je pense que tu as raison aussi quand tu dis "te rendre plus accessible"...c'est ça aussi, le besoin de vivre sa femme sur le plan terrestre.
Il y a aussi une humilité dans l'Etoile, une acceptation de sa femme terrestre (l'Imperatrice), elle est à genoux devant elle, ce n'est pas rien...Surtout que cela vient par opposition à Temperance envers (pbl avec "un ange sur terre", trop de hauteur dans l'aide à l'autre, trop de distance), il y a vraiment une opposition celeste/matière...comme si on te disait mais il faut aussi avoir l'humilité d'accepter la matière et ce que ça implique aussi dans ton relationnel aux autres et à l'homme. Trop idealiste dans tes desirs ? c'est possible...c'est comme apres avoir connu la douleur et la souffrance , tu ne veux pas te "blesser" à nouveau et donc tes aspirations sont tres élevées...mais tu es sur terre et il faut avoir cette humilité que cela ne peut pas forcement correspondre à des aspirations celestes...il ne s'agit pas de renoncer, il s'agit d'interragir avec l'autre sur un plan de cosntruction, il s'agit d'apprendre aussi à l'accueillir ...tout le monde n'a pas la comprehension et la connaissance intuitive de la Papesse, il faut aussi avoir cette humilité là d'accepter que les autres soit differents de toi et que leurs aspirations soient differentes, elles n'en sont pas moins spirituelles...

Finalement être réellement spirituel , c'est quoi ? selon moi, ce n'est pas etre bardé de connaissances spirituelles ou esotheriques quelconques, c'est ressentir ce que l'on est venu faire dans son incarnation, c'est ressentir que le hasard n'existe pas, c'est aller avec confiance là où notre âme veut aller meme si on ne le comprends pas forcement mentalement (Soleil)...
Bref, il y a des êtres dont l'âme est venue se coltiner la reussite dans la matière ou dans le boulot (souvent parce que ces âmes ont un peu trop bossé le spirituel ou le don d'elles-memes dans d'autres vies et s'y sont souvent perdu), et d'autres âmes c'est l'inverse (apres avoir bien maitrisé la matière et la reussite , là , on leur "demande" d'aller vers un cheminement spirituel voire d'aide aux autres). mais c'est rarement blanc ou noir, c'est juste un ré-equilibrage à faire, ce n'est pas supprimer l'un pour n'aller que vers l'aspect inverse, c'est un ré-equilibrage, une harmonisation...mais on sait bien que la voie du milieu est tjs la plus difficile... :wink:

Bon, enfin, je comprends parfaitement ce que tu ressens car je vis exactement la meme chose... :wink:

Bises
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Sat Jun 09, 2012 6:09 pm

arfff, désolée, ça s'est croisé avec ton nouveau tirage.... :shock:
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Jun 09, 2012 6:32 pm

Salut réalité et Marie-Madeleine :wink:

Re Chrsitine,

réalité さんが書きました:Re,

Tu veux dire que cet homme serait le Bateleur ? c'est ça que tu veux dire ? Mais alors on a un schema où une femme (temperance ) lui tourne le dos ? c'est le meme schema que l'homme (bateleur) qui tourne le dos à la femme (Papesse)..il y a comme une repetition d'une meme schema, un homme qui fuit une femme et une femme qui fuit un homme :idea: D'où, à mon avis, l'importance de la ligne solution pour faire le joint, le pont...

C'est fort possible mais dans ce cas, remarque bien que ce que le pape canalise par sa crosse avant de transmettre le Soleil, c'est l'humilité de l'EToile...Bref, pour transmettre, le Pape doit il faut deja recevoir...donc, il y a un lien entre la ligne du haut et le pape, ça c'est certain selon moi.

Je ne sais pas ,c'est une piste que j'évoquais, je voyais plutôt le bateleur comme un nouveau départ entrel pape et la papesse mais bloqué...mais c'est très difficile d'interpréter pour soi, bien trop orienté vers ses désirs... :roll: :lol:

Je pense que tu as raison aussi quand tu dis "te rendre plus accessible"...c'est ça aussi, le besoin de vivre sa femme sur le plan terrestre.
Il y a aussi une humilité dans l'Etoile, une acceptation de sa femme terrestre (l'Imperatrice), elle est à genoux devant elle, ce n'est pas rien...Surtout que cela vient par opposition à Temperance envers (pbl avec "un ange sur terre", trop de hauteur dans l'aide à l'autre, trop de distance), il y a vraiment une opposition celeste/matière...comme si on te disait mais il faut aussi avoir l'humilité d'accepter la matière et ce que ça implique aussi dans ton relationnel aux autres et à l'homme. Trop idealiste dans tes desirs ? c'est possible...c'est comme apres avoir connu la douleur et la souffrance , tu ne veux pas te "blesser" à nouveau et donc tes aspirations sont tres élevées...mais tu es sur terre et il faut avoir cette humilité que cela ne peut pas forcement correspondre à des aspirations celestes...il ne s'agit pas de renoncer, il s'agit d'interragir avec l'autre sur un plan de cosntruction, il s'agit d'apprendre aussi à l'accueillir ...tout le monde n'a pas la comprehension et la connaissance intuitive de la Papesse, il faut aussi avoir cette humilité là d'accepter que les autres soit differents de toi et que leurs aspirations soient differentes, elles n'en sont pas moins spirituelles...

Finalement être réellement spirituel , c'est quoi ? selon moi, ce n'est pas etre bardé de connaissances spirituelles ou esotheriques quelconques, c'est ressentir ce que l'on est venu faire dans son incarnation, c'est ressentir que le hasard n'existe pas, c'est aller avec confiance là où notre âme veut aller meme si on ne le comprends pas forcement mentalement (Soleil)...
Bref, il y a des êtres dont l'âme est venue se coltiner la reussite dans la matière ou dans le boulot (souvent parce que ces âmes ont un peu trop bossé le spirituel ou le don d'elles-memes dans d'autres vies et s'y sont souvent perdu), et d'autres âmes c'est l'inverse (apres avoir bien maitrisé la matière et la reussite , là , on leur "demande" d'aller vers un cheminement spirituel voire d'aide aux autres). mais c'est rarement blanc ou noir, c'est juste un ré-equilibrage à faire, ce n'est pas supprimer l'un pour n'aller que vers l'aspect inverse, c'est un ré-equilibrage, une harmonisation...mais on sait bien que la voie du milieu est tjs la plus difficile... :wink:

Bon, enfin, je comprends parfaitement ce que tu ressens car je vis exactement la meme chose... :wink:

Bises

Je suis totalement d'accord et je suis en train de prendre conscience de tout ça, que je me suis retranchée en quelque sorte par trop de souffrance...La spiritualité m'a aidé à me trouver mais il ne faut pas qu'elle devienne une armure pour ne plus souffrir ,et je dois tout concilier en moi, toutes les femmes...et j'apprends à accepter l'humilité de la différence...même si pas facile... :?

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Sat Jun 09, 2012 8:48 pm

christine7 さんが書きました:Tarot, cette étoile, c'est mon essence , je le sais, je suis l'étoile en moi, même quand elle est à l'envers parce qu'elle ne trouve pas sa place et se sent rejetée. Et je n'ai pas l'intention d'y renoncer même si ce n'est pas tout moi. C'est ma douceur et ma fragilité.

Est ce qu'un jour un homme aimera l'étoile que je suis et que je ne veux pas renier ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar12D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Réalité, qui te demande de te renier ? :?: si l'Etoile etait en solution de ton 1er tirage, c'est que justement on te demande de te relier à cette fragilité, à cette vulnerabilité, cette transparence, cette vérité nue de toi-meme....

or, la papesse se protege trop pour ça et Temperance prend trop de hauteur et de distance dans ton 1er tirage (je te dis ça, car Temperance est à l'envers...)

Dans ce tirage, à nouveau pas d'Etoile, il y a trop d'isolement on dirait (car le soleil parle de se mettre à niveau dans la communication avec ses semblables, de parler d'egal à égal avec l'autre, tout comme le Gemeau sait le faire).
La Justice parle , selon moi, d'un ré-équilibrage karmique à faire.
La femme (Force ) est à l'envers, elle tourne le dos à ce Pendu (, ce Pendu qui ne fait rien ou qui a l'air completement bloqué ou a l'air d'avoir un probleme...
La Justice comme le Jugement, pour moi, ça parle d'etre vraie, authentique dans sa communication avec l'autre...

L'Homme en solution c'est un Empereur qui a reussi dans la matière, c'est d'autant plus flagrant qu'il vient en solution d'un Pendu, la victime symbolique, celui qui a des probleme dans la matière, qui retient tout caché...
C'est d'autant plus curieux qu'ils ont tous les 2 une jambe croisée... :?: Peut-etre est-ce le meme ? auquel cas, il a besoin de reussir et de construire avec d'autres dans sa vie sociale. Mais c'est peut-etre aussi ce dont tu as besoin pour te vivre heureuse, soit un homme costaud à tes cotés, un homme qui n'a pas de soucis avec la matière, qui a confiance en lui.

Réalité, tu as tjs cet homme dans ton coeur, non ? Lui as tu dit tout simplement que tu l'aimais, que tu avais besoin de lui pour construire, pour te sentir bien dans la vie, pour te sentir forte et heureuse dans la vie ? et que sans lui, rien n'est plus pareil ?
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by réalité » Sat Jun 09, 2012 9:50 pm

Re,

Merci Christine...

Personne ne me demande de renier mon étoile mais son rejet par celui que j'ai dans le coeur l'a blessée profondement en moi oui, et je l'ai rhabillée du manteau de la papesse...et je ne m'en remets pas ,je crois...parce qu'après un long travail sur moi suite à un premier clash et une fuite de sa part, il est revenu...et étoile je me suis enfin montrée, telle que j'étais, en toute naïveté, et dur rejet et refuite de sa part...

Il me semble de son côté mal et tous ses repères éclatés dans sa vie, mais je n'ai encore et toujours son silence...

Oui, il sait , je lui ai tout écrit de mes sentiments ,comme une grande délivrance pour moi , un fardeau trop lourd déposé et ne plus tricher...mais je pense qu'il n'a pas confiance, il se méfie...enfin je ne sais plus , on est si différents, il est totalement dans la matière, lui, et je me dis que je lui fais peur, qu'il ne me comprend pas , et même mon amour, je ne suis même pas sûre qu'il savait que ça existait quelqu'un comme moi avant qu'il me rencontre ... :mrgreen: On est comme de deux mondes différents, et pourtant on se retrouve sur les mêmes valeurs pour moi...et je l'aime , oui, sans pouvoir expliquer pourquoi , si ce n'est que ça va jusqu'à l'âme...ça fait des années que ça dure, avec plus de silence que d'autre chose de sa part et je n'arrive pas à tourner la page, une part de moi n'en a pas envie même si l'autre en a marre et le souhaiterait...

Mais c'est peut-etre aussi ce dont tu as besoin pour te vivre heureuse, soit un homme costaud à tes cotés, un homme qui n'a pas de soucis avec la matière, qui a confiance en lui.

C'est exactement ce qu'il était et qui me faisait du bien ,oui...je parle au passé parce qu'il semble douter, être en crise, et plus fragile qu'il n'y parait , et je suis peut-être la plus forte des deux finalement ...

Par contre s'il sait mes sentiments, je n'ai jamais dit que je voulais concrétiser avec lui, bâtir , parce qu'il n'était pas libre même si en séparation je crois ,et je ne sais pas où il en est, et moi même ,c'est en cours...

Est ce que lui dire que j'ai besoin de lui pour construire, pour me sentir bien dans la vie, pour me sentir forte et heureuse , et que sans lui, rien n'est plus pareil , parce que c'est exactement ce que je pense,,le décidera à faire le choix de venir vers moi ?

:Tar13U: :Tar09U: :Tar07U:

Ou est ce mieux de l'attendre sans rien ajouter et de le laisser décider lui ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar02U:

Merci pour ton aide Christine, je me sens si blessée dans cette étoile en effet...

Bises

Réalité
アバター
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Evanuccia, Google [Bot] & ゲスト[44人]