Bonsoir Francine,
Bonsoir à toutes,
D'abord, je trouve sympa cette démarche de Christine. Je trouve qu'elle a bien fait. J'aurais même dû y penser moi-même puisque je me suis permise de te critiquer ouvertement, Francine, et que je ne te voyais pas revenir. Pense bien que je me doute de ce que cela à dû être pénible, et pourtant je n'ai pas fait le premier pas. Tellement j'ai été outrée de ton post. Réellement.
Alors, que les choses soient claires, je ne prétends pas avoir raison dans l'absolu. Seulement, ce que j'ai ressenti, cela a bien eu lieu. Et dans une telle proportion que j'ai estimé utile, voire nécessaire d'intervenir.
Dans ton dernier message, tu expliques les raisons de tes questions. Personnellement, je n'ai pas cru que tu étais mal intentionnée ou que tu faisais preuve d'une curiosité malsaine. Franchement, jamais. Mais que ta manière (je sais, je me répète) était heurtante. C'est mon interprétation, évidemment, mais il me semble utile, en tant que tarologue (j'utilise ce terme simplement dans le sens de 'personne qui répond aux consultants' ) sur ce forum, que tu saches ce que tes propos provoquent aussi comme réaction moins positive. Et ce n'est nullement un jugement, c'est un fait.
Tu me demandes à quel titre je viens juger le ton que tu emploies, en tant que tarologue également. Je me sens liée à toi, aux autres. Je suis une éthique, j'ai à coeur ce que je fais ici, et j'ai l'impression qu'on partage cette même éthique. Mais quand je vois un de mes pairs faire ce que j'estime "déraper", ben je le dis. D'autant plus que d'autres réagissent comme moi et que j'ai la nette impression qu'ils ne sont pas entendus (c'est le moins que l'on puisse dire). Je crois d'ailleurs que si "on " avait réagi différemment à la première réaction qui a eu lieu (je parle du fond qui était transmis, moins de la forme), je n'aurais pas réenchéri. Pour moi, Francine, le message était important à te transmettre. Mais de nouveau, la manière n'a pas été la plus douce, j'en conviens... effet miroir peut-être.
francine letoile さんが書きました:est pour beaucoup dans la réaction … manière et la délicatesse.... Francine …manque parfois de finesse (ce qui suppose au moins deux occurrences. …)
Oui, effectivement.
francine letoile さんが書きました:(on s’ennuie, alors on tire sur le lièvre qui passe là par hasard !
Non, j'ai agi en toute connaissance de cause, ce qui donne encore plus de poids à mon intervention. Ce n'est pas dans mes habitudes de tirer à boulets rouges sur le premier qui passe, mais de réagir quand j'estime la raison utile. Pour la consultante, pour les autres tarologues, et pour toi, quoi que tu en penses.
francine letoile さんが書きました:lorsque vous parcourez le Forum, êtes-vous dans le prétoire en train de plaider ?)
Oui, bien sûr! Je défends certaines valeurs que j'espère partager entre ces membres. Et c'est vrai que je regrette qu'il n'y ait un endroit où nous puissions discuter entre nous de la manière de nous comporter avec les consultants. Parce que quand l'un de nous "gaffe", moi aussi je "gaffe". On est déjà tellement critiqué pour ce que l'on fait, c'est tellement difficile de bien faire passer une vue positive de la tarologie que je me sens concernée quand un de nous est en porte-à-faux. C'est peut-être une erreur, dans une certaine mesure je le pense aussi, mais j'en suis là. Heureuse pour-avec- vous quand une belle lecture se donne à l'autre, fâchée sur-avec- vous quand c'est une mauvaise à mes yeux.
francine letoile さんが書きました:aurez-vous le courage de citer les posts où j’aurais employé ce « ton procédurier » ?
Franchement non, c'est pas le courage qui manque mais je n'en ai vraiment pas envie. Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt.
Mon intention était et est que tu prennes mon intervention comme un feed back. Il vaut ce qu'il vaut, ce que tu lui donneras comme valeur en fait. Je ne veux pas polémiquer. Je trouve que c'est une bonne nouvelle que tu reviennes sur le forum pour tous ceux que tu aides.
Annej