un doute s'installe

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

un doute s'installe

投稿記事by clotilde » Wed Sep 30, 2009 7:05 pm

bonjour,

en ce moment je vis un doute que je n'explique pas vraiment à tous les niveaux.

je demande au tarot de m'aiguiller sur ce doute

merci de me répondre

:Tar15U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar19U: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:
clotilde

記事: 293
登録日時: Sat Aug 22, 2009 12:57 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: un doute s'installe

投稿記事by clotilde » Wed Sep 30, 2009 8:54 pm

bonsoir,

c'est le 2ème tirage que je fais en 15 jours qui reste sans réponse....

quelqu'un peut-il m'aider dans ce tirage?

merci d'avance
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Oct 01, 2009 9:32 am

Bonjour Clotilde,

Tu fais bien de remonter ton tirage, il y en a vraiment beaucoup et parfois on n'en voit pas certains...
Là du coup je viens de voir aussi que tu avais répondu sur le tirage concernant ton conseil d'administration, alors que ta réponse m'avait échappé.

Bon voyons ce tirage :
Le doute ça peut être plusieurs choses, mais ici ça semble lié à un manque de confiance, peut-être dans la vie en général (Tempérance à l'envers).

On retrouve aussi dans le tirage une des manifestations du doute, à savoir des énergies qui partent un peu dans tous les sens (XIII, Tempérance, Etoile...)

Tu le vis comment ce doute, à l'intérieur de toi ? Quelles sortes de pensées ça génère ?
Est-ce que ça te trouble "simplement" ou bien est-ce que ça t'empêche carrément d'agir ?

Est-ce que tu as le souvenir de quand ça a commencé ? s'est-il passé quelque chose de particulier ?

J'ai l'impression qu'il y a peut-être des choses au niveau du couple... (puisque je crois comprendre que tu es en couple d'après tes tirages précédents)
Excuse-moi si la question est indiscrète, tu peux d'ailleurs simplement répondre en toi-même, je donne juste une piste :
au niveau de la s.e.x.u.alité avec ton mari, ça se passe comment ?
On a une sorte de colère ou agacement peut-être vis à vis du mari (le pape), et la papesse en solution qui regarde le diable tout nu et sans pudeur... :D
Ca pourrait coller avec la réunification proposée par le tarot entre deux aspects de toi, femme terrestre (impératrice) et femme spirituelle (papesse).
Femme de chair et femme d'esprit...

Il y a aussi les enfants dans la ligne des solutions. Et la communication. Et la lumière. Et la réalisation totale :D

Mais il faudrait comprendre ce qui se passe sur cette ligne du bas, pour pouvoir monter la marche.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by clotilde » Thu Oct 01, 2009 5:26 pm

ouhhhhhhhhhhhh! merci Maïma de me répondre.

oui manque de confiance sur ma vie en général.
Cela a commencé à m'envahir mercredi matin et je suis incapable de dire ce qui l'a déclenché ! ça m'envahit à l'intérieur plutôt que dans l'action.
pour résumer: j'aime ma vie professionnelle trés riche et pleine aux niveaux relationnel, initiatives, responsabilités.... (même si par moment je me sens sous l'emprise du directeur qui est aussi mon ami), mes 3 enfants sont chouettes et plein d'amour, mais là où le tirage en dit visiblement beaucoup c'est sur ma relation amoureuse (du moins d'aprés ce que tu m'écrit) et je pense que mon énorme doute intérieur vient de là.
En l'écrivant cela semble s'éclairer et je me rends aussi compte que cela déteint sur les autres aspects de ma vie.

au niveau de la libido de mon compagnon c'est calme plat (il dit que ce n'est pas son truc). moi je pense plutôt à une tendance dépressive chronique qui pourrait venir de loin (mais je ne suis pas son infirmière ni un pansement).
d'ailleurs hier soir nous nous sommes fachés, j'ai pris mes affaires et je suis rentrée chez moi. Je sais qu'il ne téléphonera pas pour s'excuser ou discuter (trop fièr ?) et c'est moi qui ferais la démarche (pour communiquer et discuter). Mais avec le temps rien ne semble s'arranger.

tu me dis qu'il il y la communication, la lumière et la réalisation totale......... quelle orientation? s'agit-il d'une rupture puis d'un renouveau? d'une évolution d ela situation actuelle?

allez je fais un autre tirage pour compléter celui-ci

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar04U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci Maïma de ta patience et restons en contact
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Oct 02, 2009 8:31 am

Bonjour Clotilde,

C'est bien ce nouveau tirage, la lumière du soleil vient en effet éclairer un peu plus tout ça...

Je ne vois pas de rupture ici, je veux dire au sens arrêt brutal que sous-entend le mot rupture. Vous n'habitez pas ensemble si j'ai bien compris ?
Je vois quelque chose comme un "amenuisement" progressif, et très serein, qui débouchera probablement dans une amitié, une entente cordiale et agréable. (le soleil).

Je le vois notamment à cette espèce de "rétrécissement" visuel qu'on a de l'empereur au soleil. L'empereur est très grand, avec beaucoup de charisme, très important, il occupe toute la carte.
Puis on a l'étoile, à genous, et à la présence plus discrète.
Enfin on a les enfants du soleil, ils sont encore plus petits que la femme de l'étoile, ils prennent moins de place sur la carte.
Qui plus est la carte du soleil parle d'amitié, de fraternité.

Je pense que ça va aussi avec le fait que vous ne vous regardez pas. L'empereur regarde ailleurs, l'étoile est tournée vers lui, donc elle s'intéresse quand même un peu plus à lui que lui à elle (ce qui colle parfaitement avec ce que tu dis aussi au niveau de qui fera le premier geste vers l'autre... ; c'est évident qu'un empereur fier de lui et dans ses certitudes ne fera pas le premier pas ; c'est une étoile humble et sereine, qui ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais qui n'a à coeur que de vivre le paradis sur terre, pourra faire ce premier pas si elle le souhaite...).
Mais l'étoile est quand même aussi tournée vers le sol, vers la rivière, elle regarde en fait autre chose que lui.
Elle est occupée d'elle-même.

Et j'ose dire que je perçois ça chez toi, que ce qui t'intéresse avant tout, c'est ton bonheur et ton "paradis sur terre".
Ce qui me parait d'ailleurs très sain.... ! :D

Donc je dirais que votre relation va probablement doucement doucement glisser vers une amitié....
Ca demanderait trop de travail et d'énergie (et ça serait peut-être même pas possible) de changer tout ce qu'il faudrait changer pour que la relation fonctionne en tant que couple à mon sens, d'après le tirage. Le diable à l'envers, le mat à l'envers, c'est d'une certaine façon des résistances trop fortes, qui dans l'énergie où tu sembles être, ne méritent pas qu'on essayent de s'y atteler.

Mais je pense que tu n'as rien à faire de spécial non plus... juste laisser vivre, te laisser vivre, faire de ce que tu sens à ton rythme...
Surtout ne rien forcer.
La vie va faire son travail...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by clotilde » Fri Oct 02, 2009 9:42 pm

bonsoir Maïna,

Bon tout ce que tu m'écris m'éclaire.
Je ne me sens pas pour autant tranquilisée !

ce tirage est-il positif pour moi ou non? j'ai bien compris de ne pas forcer les choses, laisser la vie aller .....

cependant, vivre une relation amicale avec une personne en ayant vécue une vie amoureuse, cela m'est impossible. J'ai plutôt tendance à refermer ces chapitres de ma vie pour continuer d'avancer. Alors si le tarot dit une relation d'amitié entre nous deux, j'aurai préférée ne pas avoir de relation d'amour avec mon compagnon.

je fais un autre tirage pour essayer d'aller plus loin:

:Tar16U: :Tar19U: :Tar10U:
:TppfFR:

merci de ton attention Maïna
je t'embrasse

Clotilde
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by clotilde » Sun Oct 04, 2009 7:43 am

Bonjour,

c'est calme pour moi ce matin alors je reviens sur le forum.

sur le dernier tirage, le soleil apparait à nouveau. Quelle en est la signification? et la roue de la fortune au futur?

merci de me répondre

à bientôt

Clotilde
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

Re: un doute s'installe - une réponse svp

投稿記事by clotilde » Sun Oct 04, 2009 4:04 pm

Bonsoir,

quelqu'un peut -il m'aiguiller sur le dernier tirage aue j'ai effectué?

merci

Clotilde
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by clotilde » Mon Oct 05, 2009 5:15 pm

bonsoir,

Toujours personne pour me répondre?

Clotilde
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Oct 06, 2009 11:45 am

Bonjour Clotilde,

ce tirage est-il positif pour moi ou non?

Les cartes sont à l'endroit, avec plein de lumière dedans, donc je dirais plutôt oui...

je fais un autre tirage pour essayer d'aller plus loin:

Eh oui mais... le Tarot ne semble pas vouloir aller plus loin :mrgreen:
Une sybilline roue de fortune au futur, qui annonce fin de quelque chose et début d'autre chose, renouveau, fin d'un cycle, changements...

Le tarot ne parle pas nécessairement de rester amie avec cet homme, il n'y a aucune "obligation" là-dedans. Simplement, je te montrais la décroissance dans les cartes successives, qui me semblait parler d'une décroissance de la relation amoureuse.

Se séparer ne veut pas dire qu'on est obligé de se taper dessus, c'est peut-être le sens de ce soleil...

Qu'est-ce que tu ressens par rapport à lui ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by clotilde » Tue Oct 06, 2009 5:19 pm

je te remercie chaleureusement de ta réponse Maïna.

Cet homme, bien sûr que j'ai beaucoup de sentiments amoureux pour lui.
Nous avons pas mal de points qui nous rassemblent: ethique, respect, valeur, humour, dynamisme, connivences..
sauf que de mon côté j'ai fait un travail sur moi depuis 10 ans qui m'a permis de comprendre plein de choses sur moi, ma famille, les autres, mon comportement qui se modifie depuis (je suis plutôt dans l'empathie)
détails: je suis plus jeune que lui de 11ans

de son côté, même si il dit avoir plus d'expérience que moi dans la vie (c'est vrai au vu de notre différence d'âge) je le sens englué dans son histoire et donc en décalage!
il est assez addictif. je lui ai gentiement pointé qu'il y avait peut être une dépression derrière?, une fuite? et là ça coince

je suis partie depuis 1 semaine de chez lui (semaine où mes enfants étaient chez leur père, donc semaine où nous étions chez lui). pas de nouvelle depuis
je me demande si je fais encore la démarche pour communiquer, débloquer et évoluer dans notre relation

j'ai intégré le fait que je ne ferais pas le travail pour lui, cela lui appartient
mais cela bloque notre relation
en gros: je pense que je suis plus optimiste que lui

alors c'est vrai, j'ai besoin d'une lumière et prendre une direction

merci à toi
si tu peux encore m'aiguiller un peu, je l'accepte avec plaisir

je t'embrasse

Clotilde
clotilde

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Oct 07, 2009 7:25 am

Salut Clotilde,

même si il dit avoir plus d'expérience que moi dans la vie (c'est vrai au vu de notre différence d'âge) je le sens englué dans son histoire et donc en décalage!

Eh oui... c'est le revers de la médaille...
Plus d'expérience = plus d'histoire personnelle, donc potentiellement, si le ménage n'a pas été fait régulièrement, plus de choses qui se sont entassées au fil des années et plus de casseroles à traîner...
C'est pas pour rien que les personnes âgées se tassent souvent au fil des ans, qu'on les voit marcher avec les épaules un peu courbées...
Le poids de l'expérience....

Pour en tirer la richesse, sans en payer le prix, il faut transmuter tout ça. Ca demande en effet un travail sur soi...
Qui est d'autant plus difficile à commencer que l'on a aussi plus d'années de certitudes et de croyances bien établies derrière soi.
Plus l'image de soi est ancienne et ancrée, plus c'est difficile.
Il y a des gens qui n'y arrivent jamais, parce que c'est trop dur, ça heurte trop leur personnalité et leur ego.
Il faut l'accepter, c'est une souffrance aussi de briser cette enveloppe extérieure pour aller voir au fond et risquer d'y découvrir des choses pas toujours jolies, en tout cas au début...

Bon, tu le sais, puisque tu l'as fait toi-même....

Alors maintenant la question c'est : est-ce que tu es prête à continuer une relation avec cet homme, sachant tout ça ?
Et en ayant bien en tête le fait qu'il ne changera peut-être jamais ?
C'est ça la question à se poser. Imaginer "le pire", pas pour se faire des frayeurs, mais pour être parfaitement lucide et ne pas se créer des illusions porteuses de souffrance et de regrets par la suite.
Alors, regarde-le bien, tel qu'il est aujourd'hui. Une fois que son image en toi est bien claire : est-ce qu'en toi il y a l'élan pour continuer avec lui et construire avec lui ?
Prend le temps de regarder ça. De laisser les choses se clarifier et se poser...

En général quand on pose la bonne question, même sans avoir encore la réponse, on a déjà la moitié de la solution au problème...

Le soleil, c'est aussi la lumière de la conscience, c'est à dire la lucidite + l'Amour (de soi, des autres, l'amour inconditionnel....).

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Nath57120 & ゲスト[27人]