by francine letoile » Wed Jun 27, 2012 1:31 pm
Bonjour Gemo,
Depuis le 8 juin 2009 (trois années se sont écoulées), vous avez eu l'occasion d'observer l'histoire de votre couple. A ce jour, comptez-vous poursuivre sur cette lancée ? Se rabibocher, puis se séparer, ...
Souhaitez-vous autre chose comme mode de vie ?
La solitude ? Les commodités financières ? Votre emploi du temps ?...
Vous posez la question : "Est-ce que cette séparation va avoir lieu?"
Il y a 8 lames dans ce tirage, qui évoqueraient bien la JUSTICE, mais j'ignore quand ...
Qui va entamer la séparation, parce qu'elle ne va pas se produire toute seule. L'un de vous deux prendra l'initiative pour faire bouger les choses.
De votre côté, avez-vous les moyens (matériels, financiers...) pour entamer cette rupture, en procédant au partage équitable des biens s'il s'en trouve ? Avez-vous consulté déjà un conseiller, un avocat ?
Vous n'avez pas posé de question active... En 2012, la séparation n'est plus dramatique comme par le passé. Vous êtes jeune encore et rien ne vous empêche de vous re-positionner dans tous les aspects de votre vie avec une promesse de réussite et de satisfaction.
Si l'entente ****, affective et intellectuelle n'est plus au rendez-vous, il n'y a pas de mal à vouloir changer son fusil d'épaule.
Et si vous preniez l'initiative de dire à votre mari que votre intention s'oriente vers la séparation, qu'en l'absence de dialogue, vous lui proposez telle et telle condition (se faire conseiller gratuitement est possible dans les grandes villes ...) et vous fixez une échéance pour qu'il fasse une "contre-propositon". Peut-être cela aura-t-il le mérite de le réveiller à votre réalité ...
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée.
FL
L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !