Bonjour Francine Letoile
et merci pour votre réponse très complète.
J'apprécie votre analyse et votre franchise.
Cependant, vous mettez la pression sur vous-même. Pourquoi ? Question à creuser... J'entends votre angoisse laquelle est démesurée.
Oui, ne vous ne croyez pas si bien dire. Je me mets la pression mais c'est aussi parce que j'ai démissionné de mon ancien travail et que je n'ai donc plus de sources de revenus et vivant seule, j'appréhende pour les mois qui viennent.
Est-ce votre seule porte de sortie que cet entretien ?
Avez-vous ou aurez-vous d'autres entretiens à réaliser (avec cette entreprise, ou bien d'autres) ?
J'ai passé 2 autres entretiens dans 2 autres sociétés mais rien d'intéressant.
Par contre, dans la société pour laquelle j'attends une réponse, j'ai passé 3 entretiens avec des personnes différentes à chaque fois. Ces entretiens se sont étalés sur 1 mois. Le 3ème entretien était le dernier. (Chaque étape de recrutement étant éliminatoire, je suis donc allée jusqu'au bout).
Vous posez les deux questions à l'envers ...
C'est juste et je ne l'ai pas fait exprès
et en me relisant, je ne m'en suis pas rendue compte non plus. Je pense qu'au fonds de moi ayant été jusqu'au bout du process de recrutement, j'y croyais et qu'inconsciemment la réponse ne pouvait être négative.
Ca prouve au moins que vous étiez à l'aise lors de cet entretien.
J'ai pris du temps pour les préparer et finalement les personnes m'ont mises à l'aise et cela c'est fait naturellement. Je suis restée moi-même.
En solution, toutes les "têtes" sont placées en hauteur.
Sur la ligne des fondations, toutes les "têtes" ont plongé vers le sol.
Il s'est produit un redressement (revirement ?) entre toutes ces énergies. De quel ordre, selon vous ?
La JUSTICE à l'envers vous inviterait bien à revoir encore un peu la situation, afin de peaufiner le redressement en cours. Savez-vous à quoi cela peut bien correspondre dans votre vécu ?
Pour l'histoire des têtes, je n'avais pas remarqué
Revirement : Je ne sais pas si cela est dans le bon sens ou pas
Effectivement, les entretiens se sont bien passés mais j'ai peur que le fait d'avoir démissionné de mon ancien employeur n'ait pas toujours été bien perçue. La démission est certes un droit mais certaines personnes ne comprennent pas que l'on puisse démissionner et pourtant quand on le fait c'est que l'on a une bonne raison.
Est-ce que la ligne du bas pourrait représenter mon passé dans mon ancienne entreprise ? (du moins cet état de mal aise ou tout c'est écroulé autour de moi, pas étonnant dans ce cas que les têtes soient tournées vers le bas car j'ai subi des pressions. J'avais l'impression d'être une machine plutôt qu'un être humain). Ou seraient-ils entrés en contact avec cet ancien employeur ?
Sinon, quand vous parler de têtes en hauteur, c'est amusant car j'ai passé mes entretiens dans un bâtiment, une tour, réellement en hauteur
Concernant la justice à l'envers. Faudrait-il que je prenne encore un peu de recule par rapport au passé (d'un point de vue personnel). C'est pourtant ce que j'ai fait. Repos dans ma famille qui m'a soutenue. J'ai mis une distance vis à vis des anciens collègues avec qui je m'entendais bien afin de ne plus entendre parler de cette société. Je me sens mieux mais il reste certainement un travail à faire pour ne pas me retrouver coincée au sein d'une hiérarchie qui se permet de faire ce qu'elle veut de ses employés. (J'avoue que je ne suis pas du genre à me laisser faire).
Tarot pourrais-tu me dire si je vais signer un contrat avec la société x"
5 lames : statu quo,
malgré le JUGEMENT (qui rassemble du monde, serait-ce d'autres candidats ?), lequel ne propose encore rien de concret.
Le PENDU redressé confirme que cet entretien (que vous venez de présenter) vous a remise en selle. C'est à prendre en compte face à votre angoisse. Vous êtes en marche vers du nouveau... et puis si ce n'est pas ce contrat-ci, pourquoi ne pas accepter de devoir présenter d'autres entretiens? C'est comme s'il vous fallait "roder" la machine (ou peaufiner la machinerie des entretiens ?) afin d'être maître de vos choix (AMOUREUX : votre choix d'accepter ce travail, ou subir le choix de l'employeur ?), alors que vous pourriez essayer de voir ailleurs (AMOUREUX) et peut-être trouver quelque chose de mieux pour vous ?
Le jugement : rassemble du monde. Oui, il s'agit de toutes les personnes que j'ai rencontré durant mes 3 entretiens. Elles doivent se concerter entre elles avant de me donner réponse.
Dernier entretien et remise en selle : Oui, le personne que j'ai rencontré au 3ème entretien a cautionné mes compétences.
Par contre, nous sommes en juillet et dans mon domaine : pénurie d'offres pendant l'été. J'ai bien fait des candidatures spontanées mais en ce moment ça ne bouge pas et comme je n'ai pas de source de revenus = inquiétude...
Pour la carte de l'amoureux : oui, c'est tout à fait ça. En fait, les 2 entretiens que j'ai passé dans les autres sociétés ne m'ont pas convaincu. Par contre, cette société m'a parue plus "sérieuse" déjà du fait du process du recrutement et contrairement aux autres entretiens, les recruteurs que j'ai rencontré ( à la fois ressources humaines et personnes de terrain) ont été très respectueux.
Je me permets donc de poser la question " vais-je signer ce contrat avec X" car effectivement mes 2 autres questions pouvaient porter à confusion (vous avez raison les têtes en bas et en haut se mélangent un peu dans ma tête
Merci de votre aide. Je ne pensais que mes tirages pouvaient parler autant
Bonne journée à vous aussi
Coelia