maïna さんが書きました:Salut étoile,
Est-ce que tu as tendance à t'attacher aux gens et à avoir des attentes envers eux ? à penser qu'ils te "doivent" quelque chose (par exemple en retour de tout ce que tu as fait pour eux...)
Maïna
Salut Maina, merci pour ta réponse, dans le passé je m'attachais et j'avait des attentes mais je vais en thérapie depuis 2 ans, alors j'ai bcp évoluer sur ce point la. Meme ma thérapeute me dit souvent entoure de toi de gens aimant, affectueux , tendre , a l'écoute des autres, sympatiques car elle me dit tu t'entoure de gens fermées , profiteurs, etc. car coté familles, j'ai pas eu d'enfants j'ai 47 ans, pas de soeurs ni freres, alors j'essaie de me créer un réseau sociale, l'amitié devient plus importantes dans ce temps la, peut-etre comprendra tu un plus la situation. comme dans le moment j'ai un coloc il demeure ici, ne ramasse quasiment pas , le ménage ne fait pas sa part, un gars qui se soucient pas bcp des autres, pas tres aimable parfois en parole, ne rend pas services souvent a de la difficulté a aller mettre un sac de vidange au poubelle, tu vois le genre, ca fait 12 ans qu'on se connait , il a demeuré souvent avec moi, la il est revenu depuis 2 semaine, car il s'est séparé d'avec sa blonde, et je vois comment il agit ici, et je suis tanner de vivre ca. J'ai évoluer et jai peut-etre plus le gout de donner a ce genre de personnes, ca fait mal au coeur de voir ca, hier j'ai pleuré , et pour etre franche je n'ai aucune amie, ou ami qui sont bon avec moi, je trav. dans un métier assez solitaire, entretien ménager alors c'est plus difficile de rencontrer des gens,
meme tantot je lui ai dit de se trouver une place a rester, car ca me fait trop de peine la maniere qui agit avec moi,
j'ai du coeur, je suis sympatique, j'ai de belles qualités, j'aimerais cotoyer des gens qui ont des valeurs semblables aux miennnes,
merci a toi.
bonnne journée