Qui est qui ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qui est qui ?

投稿記事by Lunijambiste » Fri Jul 13, 2012 9:59 pm

C’est un tantinet soit peu, mais pourquoi ?

J’ai le sentiment d’être incompris ou pire encore, d’être incompréhensible.

Tarots, suis-je parano ou tous les autres sont ils des méchants ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar00U: :Tar06D:
:TppfFR:

Lunijambiste
アバター
Lunijambiste

記事: 144
登録日時: Sun Feb 26, 2012 9:44 pm
お住まい: Besançon
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Qui est qui ?

投稿記事by La Renarde » Sat Jul 14, 2012 9:14 am

Bonjour lunijambiste,

Un pseudo surprenant et peut-être évoquateur de marcher avec les autres tout en étant différent et finalement nous sommes tous uniques tout en se ressemblant ?

Le pendu voit le monde à l'envers, que cache-t-il derrière son dos? il est suspendu par une jambe et dans la carte suivante, le Mat se met à marcher avec ses deux jambes en s'aidant d'un bâton, il quitte une situation de blocage pour se mettre en marche, il recherche son idéal secret :D
Le Mat se met en marche pour aller vers les autres et les autres sont à l'envers centrés sur eux-mêmes! est-ce que ce que tu dis est mal perçu par les autres, pas entendu ni capté?
en solution le diable c'est bon, il ose communiquer et dire les choses quitte à être désagréable :wink:
Je pense qu'il y a chez toi une volonté de liberté de la pensée et des actes, de faire ce que tu veux et c'est peut-être cela qui surprend et que tu ressens comme de l'animosité de la part des autres :wink:
Il y a une recherche et une volonté, peut-être de rencontrer des autres qui résonnent à ton diapason, c'est possible tout en sachant que chacun a son libre arbitre dans un respect de la différence,
Vas-tu à la rencontre des bonnes personnes?
Faire ce que tu aimes, je pense que, là, est la clé... quant on fait ce que l'on aime, on vibre sur positif et on attire les mêmes vibrations :wink:

A voir si cela te parle :D
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

記事: 1381
登録日時: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lunijambiste » Sat Jul 14, 2012 9:38 pm

Bonjour La Renarde,

Bravo pour cette belle réponse, dès ton introduction, le décor est planté et adapté à l’historique.

J’ai effectué plusieurs métiers depuis mes débuts, sans rencontrer de difficultés particulières pour communiquer avec les autres. Alors où se dirige le Mat ? Et qui représente Lamoureux ?

Avec une bonne expérience et une solide formation, j’arrive il y a bientôt six ans, au sein d’un service où chacun a déjà sa place. Je ne m’étais jamais heurté à un mur, mais là, je pense avoir découvert ce que pouvait être une muraille.
Une enceinte où sont réfugiés des nantis, unis par leur entité et fermés par des habitudes, à une expérience et une formation en cohésion avec un point commun, notre métier.

Alors oui, la vérité est bien là, je désire conserver ma liberté jusque dans mes actes, car les bases qui m’ont été enseignées, l’ont été par des professionnels, dont l’héritage remonte aux constructeurs des pyramides.
Je garde ainsi confiance dans mon résonnement, mais reste incompréhensif, face à des collègues issus d’autres horizons, motivés à me faire adopter une pensée unique. Idée commune, à adopter pour intégrer un moule qui offre des résultats, mais non optimisés.

Au sujet du diable, voici encore une vérité, car il m’est très difficile de ne pas faire part de mes sentiments et souvent, je ne peux m’empêcher de parler.

Concernant ce que j’aime, aucune difficulté, j’ai suffisamment d’opportunités dans mon boulot pour réunir passion et résultats. Le gros de mes tracasseries, provient simplement du sentiment d’un manque de reconnaissance, au regard de la situation de quelques privilégiés.

Ne serait-il pas plus constructif, d’investir mon énergie dans d’autres domaines, pour obtenir ce que je ne pourrais trouver aujourd’hui ?

Merci à toi

:Tar12U: :Tar13U: :Tar16U:
:TppfFR:
アバター
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Sun Jul 15, 2012 8:53 am

Bonjour lunijambiste,

ni l' un ni l' autre.
Tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde.

L' important es que tu t ' afirmes dans ce que tu crois, dans ce que tu aimes, dans tes choix, dans le souhait de ton âme...

Que les autres ne te comprennent, tant pis pour eux. Mais toi, toi si que dois les comprendre, les pourquois de ses actuations, de ses décissions, de ses comportements...

Bien à toi.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Sun Jul 15, 2012 9:44 am

Bonjour Lunijambiste,

Anna a raison, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est ainsi
Il y a une prise de conscience que quelque chose qui pouvait plus ou moins te convenir avant-hier, te déplaît fortement aujourd'hui, tu commences à voir que quelque chose d'essentiel te manques...
Il me semble que tu es en plein nettoyage intérieur (l'arcane sans nom) dans l'énergie de la 13, on se débarrasse avec une grande faux très tranchante de tous nos schémas désuets et aux auquels on ne croît plus, a moins que ce ne soit de personnes..... pour opérer un changement dans la façon de penser, d'agir :wink: c'est une période difficile, on est dans le noir (mais bien vécue tout de même puisque la carte est à l'endroit) mais indispensable parce qu'elle contient toutes les graines de potentiel à germer comme tu peux le voir dans la colonne vertébrale du personnage de la carte :wink:
Une période où tout est remis en question, une recherche de ta vérité propre et un désir d'aller vers ce pour quoi tu es là :wink:

Est-ce que dans ton entreprise il y a des transformations, des dégraissements en ce moment (13) il semblerait que quelque chose est en train de se manifester et de sortir au grand jour dans la hiérarchie puisque les 3 cartes donnent le Pape... y a-t-il des changements au niveau des têtes de l'entreprise?

Je perçois tes cartes comme un explosion bénéfique :wink:

A voir si cela te parle :wink:
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lunijambiste » Sun Jul 15, 2012 1:31 pm

Bonjour La Renarde,

Ton interprétation des Tarots sonne juste à nouveau.

Je suis à la recherche d’un chemin, de l’itinéraire qui pourrait peut être me mener en direction d’une destinée. Il serait dommage de passer à coté, mais je reste confiant car de plus en plus, je devine les pistes toutes tracées à éviter. Si les choses doivent venir, elles finiront bien par se présenter.

Concernant l’employeur, bravo à nouveau. Notre Direction est en pleine restructuration où les chefs prennent tous du galon. De ce fait, peu de temps après la rentrée, je serai encadré par un nouveau chef. Une jeune femme possédant une expérience plus proche de la mienne, pour l’instant nos échanges restent positifs et constructifs.

Toutefois, je ne suis pas certain et même sûr, que peu de marges de manœuvres lui soient offertes.

Encore merci pour l’analyse de ces tirages.

Lunijambiste.
アバター
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Sun Jul 15, 2012 6:39 pm

Pour faire un petit rajout,

La vie nous met devant des difficultés pour nous obliger à faire des changements, quand tu évoques le sentiment d'être devant une muraille infranchissable, ce que tu vis maintenant dans ton travail serait de cet ordre là, une obligation de faire ce nettoyage, de restructuration de ton système de pensées, une purification de la personnalité..... sans faire de résistances, en l'acceptant comme quelque chose de bénéfique...... qui t'ameneras ensuite vers une ouverture (16) une libération de tes richesses intérieures

Et puis le Pape représente le papa qui transmet à ses enfants un enseignement... aurais-tu l'envie de transmettre ce que tu as reçu de tes maîtres?

:wink:
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lunijambiste » Sun Jul 15, 2012 6:42 pm

Bonsoir La Renarde,

Juste quelques lignes pour te remercier encore une fois et t'informer de mon absence sur le forum pour une quinzaine.

Je pars pour une petite balade coupé d'internet, au pays des Trolls.

Bien à toi.

Lunijambiste
アバター
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lunijambiste » Sun Jul 15, 2012 6:47 pm

La Renarde,

Il semble que nos messages se soient croisés.

Effectivement, transmettre mon expérience à des gens motivés me plairait particulièrement, mais tout en conservant mon métier.

Nous aurons l'occasion d'échanger à ce sujet à mon retour.

A bientôt.

Lunijambiste.
アバター
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Sun Jul 15, 2012 6:47 pm

Salue bien les Trolls de ma part :wink:
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lunijambiste » Thu Jul 26, 2012 1:48 pm

Salut La Renarde,

Me voici de retour du pays des Trolls où je n’ai rencontré aucun d’entres eux, mis à part quelques faux spécimens en plastique ou en céramique.

Je reviens à ta dernière remarque, dans laquelle tu me demande si j’aurais l’envie de transmettre, ce que j’ai reçu de mes maîtres. Celle-ci me semble pertinente, car courant juin, j’ai tenté une candidature auprès d’un organisme de formation. J’ai reçu à la suite, une réponse négative.

Mais une opportunité pourrait se présenter prochainement, est ce la cas ?

Lunijambiste
アバター
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Thu Jul 26, 2012 2:14 pm

Bonjour Lunijambiste,

Nous ne sommes plus assez reliés à la nature et ses mystères :wink:

Faudrait un tirage accompagné d'une question précise!

:D
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lunijambiste » Thu Jul 26, 2012 2:42 pm

La Renarde,

Je vais tenter dans un premier temps un tirage sur un plan général.

Et merci pour ta disponibilité.

Bien à toi.

Lunijambiste

Tarot, je souhaite développer une activité en complément de mon travail, est ce que celle ci sera une réalité prochainement ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar11D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
アバター
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La Renarde » Thu Jul 26, 2012 4:55 pm

Bonjour Lunijambiste,

Au passé, l'hermite, toi, éclaire avec sa lanterne, les choses cachées de la lune? les choses cachées du subconscient, la mère idéalle, la source profonde du féminin, de ton féminin, peut-être.... c'est aussi une crise de l'immobilier... ou de l'immobilisme..... :?: as-tu besoin de trouver un local... de déménager pour mettre en place cette activité?
Au présent, la force à l'envers tourne le dos à la Papesse, il y a un problème pour maîtriser l'enseignement ou comment le diffuser, deux cartes avec des animaux la gueule ouverte, je dirais que ça gueule un peu... en solution la carte du soleil qui est une très bonne carte et parle d'association, d'amitié et d'enfants qui sont frères et soeurs.
Est-ce que ton activité est destinée aux enfants? ou aux mamans???? ou les deux???

La Papesse a besoin d'apprendre comment les autres ont fait pour maîtriser (11) c'est enseignement abouti (9) il y a 2 femmes dans ton tirage
dont la Papesse qui est la mère, est-ce que ta mère pourrait te donner de bon conseils?
Ce que je pense, c'est que tu as besoin de bien t'informer, d'apprendre à maîtriser ta force pour assumer deux activités de front, dans le Soleil il y a deux personnages amis qui s'unissent, cela évoque une association. Dans la Lune, il y a deux maison et deux chiens qui s'aboient dessus, (ce n'est pas un problème car elle est à l'endroit) il y a tout de même un chien dominant.......dans le Soleil les personnages sont au même niveau dans une communication égale et harmonieuse..... donc, à mon sens, c'est cela que tu dois chercher en premier lieu dans cette activité en parallèle avec une connaissance bien approfondie du côté formation, papier, autorisations, etc. en tous les cas de bien étudier tous les paramètres :wink:

A voir si cela te parle :wink:
アバター
La Renarde
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lunijambiste » Sat Jul 28, 2012 12:57 pm

Salut La Renarde,

L’Hermite éclaire La Lune, pourrait il indiquer un état lié à l’intuition, un état à développer pour créer cette activité ?
Concernant la crise de l’immobilisme, peut être que le rapport se trouve avec mon sentiment de vivre une situation de blocage. Le besoin d’un local quant à lui n’est pas à l’ordre du jour et ne serait pas utile dans un premier temps. Sinon, serait-il possible qu’une nouvelle activité, m’oblige à plus de mobilité ?

Pour le présent, effectivement je rencontre un problème pour diffuser un enseignement, car je suis à la recherche d’une mission qui ne concernerait que quelques heures par semaine. Par ailleurs, après avoir déniché la perle rare, il faudra un accord de mon employeur.

Les mères donnent souvent de bons conseils, mais là, difficile d’imaginer la mienne m’apporter un plus, dans la mesure où je ne suis pas certain qu’elle maîtrise la réalité de mon métier. Au sujet, de l’analyse approfondie avant toutes choses, je partage entièrement cet avis.

Pour éclairer ce tirage, je pense qu’il est nécessaire que je te communique quelques éléments.
Je pilote des opérations de construction de bâtiments où mon rôle se situe entre l’architecte et le maître d’ouvrage, propriétaire du futur bâtiment. Je suis fonctionnaire et j’ai la possibilité de développer une activité en toute légalité. Toutefois, celle-ci doit rester dans le cadre suivant :
- Développer une activité relative aux arts (peinture, sculpture, écriture,..) ;
- Développer une activité relative à l’enseignement ;
- Développer une activité relative au consulting ou à l‘expertise.
Imaginer développer une activité dans un autre domaine, est tout à fait possible, mais dans le ce cas précis, celle-ci reviendrait à une totale reconversion.

Donc voilà le dilemme, tirer profit d’une bonne expérience pour tenter d’approcher un niveau d’expert ou, se remettre en selle pour suivre une formation et changer d’horizons.

A 46 ans, la première solution semble la plus sage, mais la deuxième est beaucoup plus palpitante.

En espérant que ces éléments puissent t’apporter une aide.

Bien à toi.

Lunijambiste
アバター
Lunijambiste

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[33人]