Bonjour La Renarde,
Bravo pour cette belle réponse, dès ton introduction, le décor est planté et adapté à l’historique.
J’ai effectué plusieurs métiers depuis mes débuts, sans rencontrer de difficultés particulières pour communiquer avec les autres. Alors où se dirige le Mat ? Et qui représente Lamoureux ?
Avec une bonne expérience et une solide formation, j’arrive il y a bientôt six ans, au sein d’un service où chacun a déjà sa place. Je ne m’étais jamais heurté à un mur, mais là, je pense avoir découvert ce que pouvait être une muraille.
Une enceinte où sont réfugiés des nantis, unis par leur entité et fermés par des habitudes, à une expérience et une formation en cohésion avec un point commun, notre métier.
Alors oui, la vérité est bien là, je désire conserver ma liberté jusque dans mes actes, car les bases qui m’ont été enseignées, l’ont été par des professionnels, dont l’héritage remonte aux constructeurs des pyramides.
Je garde ainsi confiance dans mon résonnement, mais reste incompréhensif, face à des collègues issus d’autres horizons, motivés à me faire adopter une pensée unique. Idée commune, à adopter pour intégrer un moule qui offre des résultats, mais non optimisés.
Au sujet du diable, voici encore une vérité, car il m’est très difficile de ne pas faire part de mes sentiments et souvent, je ne peux m’empêcher de parler.
Concernant ce que j’aime, aucune difficulté, j’ai suffisamment d’opportunités dans mon boulot pour réunir passion et résultats. Le gros de mes tracasseries, provient simplement du sentiment d’un manque de reconnaissance, au regard de la situation de quelques privilégiés.
Ne serait-il pas plus constructif, d’investir mon énergie dans d’autres domaines, pour obtenir ce que je ne pourrais trouver aujourd’hui ?
Merci à toi