L'avenir de mon couple ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L'avenir de mon couple ...

投稿記事by Evinrude » Wed Jul 18, 2012 9:26 am

Bonjour,

Nouvelle arrivée sur votre forum, j'aimerais simplement que vous puissiez m'aider à y voir plus clair quant à l'avenir de ma relation de 3 ans à laquelle je tiens beaucoup et qui me semble se tarir un petit peu plus chaque jour ...
Si vous voulez quelques détails, n'hésitez pas à me les demander.
Bien à vous.

:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace: :Tar10U: :Tar19D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Evinrude

記事: 29
登録日時: Wed Jul 18, 2012 9:18 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: L'avenir de mon couple ...

投稿記事by Evinrude » Wed Jul 18, 2012 10:15 am

Je suis née le 23.11.1977 et lui le 05.07.1971. Si ça peut vous être utile.
Merci.
Evinrude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by poussiere-d-etoile » Wed Jul 18, 2012 10:41 am

Bonjour Evinrude

Pour te répondre, ce serait bien en effet que tu nous expliques un peu la situation... :)

Vous êtes vous séparés dans le passé? Il était en colère ou bien toi?

A bientôt :)
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

記事: 1699
登録日時: Sun May 24, 2009 8:08 pm
お住まい: Var - Saint Raphaël
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Evinrude » Wed Jul 18, 2012 11:03 am

Coucou Poussière d'étoile, et merci de m'avoir répondu!
Alors pour résumer au mieux, ça fera 3 ans demain. On s'entend très bien sur la plupart des valeurs et principes de vie, humour, opinions, confiance, bref tout peut sembler tout beau tout rose. Seulement depuis mon désir d'enfant il y a 6 mois alors que j'ai arrêté la pilulue, il est devenu distant et nos rapports intimes sont depuis catastrophiques. Je le sens ailleurs et j'ai peur que ça ait changé quelque chose d'irrécupérable. Je me demande si cette relation perdurera du fait de son blocage. La communication entre nous est difficile quand il s'agit de ce sujet devenu épineux.
Voilà en gros...je suis un peu perdue en fait.

Bien à vous.
Evinrude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by poussiere-d-etoile » Wed Jul 18, 2012 2:18 pm

Merci pour tes explications, cela me semble plus clair.

C'est vrai qu'il y a peu d'hommes dans ce tirage, et qu'il ne sort pas en père, mais plutôt en colère – dans le passé – et contre l’idée de maternité, qui vient de toi donc (Lune endroit) . Au passage : a-t-il un contentieux avec sa mère ? Quelles sont ses relations ? Cela peut être une partie du problème…
Il se sent faible je pense par rapport à cette idée, et cela le désole sans doute…
Il sort pourtant en Empereur, donc en homme responsable ; il pourrait l’assumer mais ne se sent pas prêt face à une naissance. Il a envie de tout envoyer promener (MDieu envers)
En solution, Tempérance est là pour veiller sur la famille, et cela devrait s’apaiser. Mais est induite également l’idée dans cette Lame de baisse de libido…Donc une relation un peu chaste en effet…

Le présent montre une jeune femme qui est bien, et qui a trouvé sa place, pleine d’espoir…

Le futur : tu as du mal à être mère…et peut être te sens tu trahie ? Es tu dépendante de lui financièrement ? Le conseil est d'évoluer vers l’épanouissement, donc la maternité…mais il vous faut rétablir la communication et la construction du couple que vous formez. Peut être aussi êtes vous installés dans des habitudes un peu pesantes de « vieux couple », et qu’il faudrait secouer un peu ? Peut être aussi profiter des vacances pour en reparler ? plus tranquillement…Il y a encore des sentiments…Mais cela peut aussi signifier que cela vous amène à un choix, à une négociation…pour que tout se calme et vous amène à fonder une famille…Mais il faut en parler avec lui, et lui laisser du temps peut être aussi pour qu’il assume cela avec toi…Pour l’instant, dans ce tirage, les cartes de couple sont en difficulté, sauf en solution : donc je pense que vous ne formez pas encore un véritable couple, et que vous devez définir ensemble les bases de votre conception à chacun. Il me semble que rien n’est perdu… :)

Qu'en penses tu?

A bientôt
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Evinrude » Wed Jul 18, 2012 5:41 pm

Whouaou c'est impressionnant! J'ai bien essayé d'y comprendre quelque chose, à ce tirage, sans succès! Merci encore d'avoir pris le temps d'interpréter et m'éclairer un peu sur ce qui me tracasse.
Alors, pour répondre à vos questions, effectivement, sa relation avec sa mère n'est pas des plus simples. Mais le fond du problème se situe ailleurs -je pense- car il est déjà papa (d'une ancienne relation) dans laquelle la maternité lui a été imposée très très vite (3mois!). Relation qui s'était inévitablement mal terminée. Je crois qu'il en a encore les stigmates bien que notre couple soit totalement différent de celui qu'il formait avec son ex. Nous en avons parlé bien sûr, mais le déclic ne s'est toujours pas produit.
Ensuite, je ne suis pas dépendante financièrement, je travaille et gagne plutôt bien ma vie. Trahie en quelque sorte oui, car pendant les 6 premiers mois de notre relation, c'était lui qui me parlait de faire un -non pas un, mais des- enfants ensemble, alors que je n'étais pas prête encore. C'était bcp trop tôt pour moi, j'ai la tête sur les épaules et suis très terre à terre- bref. Je n'apprécie ni ne comprends ce revirement de situation.
Quand vous dîtes que nous ne formons peut être pas un véritable couple, vous pourriez développer un peu? Par exemple, qu'est-ce qu'un véritable couple?

Merci beaucoup pour votre réponse qui tombe bien juste il me semble...
Evinrude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Evinrude » Wed Jul 18, 2012 5:49 pm

Je voulais préciser aussi qi'il est inconcevable pour moi de faire un enfant sans qu'il en ait également l'envie. Les coups dans le dos ne font pas partie de mes principes. Du coup je fais très attention...
Evinrude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by poussiere-d-etoile » Wed Jul 18, 2012 8:20 pm

Bonsoir
Evinrude さんが書きました:Mais le fond du problème se situe ailleurs -je pense- car il est déjà papa (d'une ancienne relation) dans laquelle la maternité lui a été imposée très très vite (3mois!).

Tout s'éclaire avec ce dernier point...Pour moi, le passé est là, c'est cela dont le Tarot parle; il y a un lien bien sur avec le présent, mais c'est cela: il assume une maternité dont il ne voulait pas au départ, et cela lui fait remonter ses mauvais souvenirs.
mais là, cela va s'apaiser, car en effet avec toi, c'est différent...et il va se calmer pour aller vers fonder une famille avec toi.
(Tempérance qui regarde le Jugement)
Il pourrait aussi aller voir un thérapeute pour guérir cette blessure du passé...

Evinrude さんが書きました:Quand vous dîtes que nous ne formons peut être pas un véritable couple, vous pourriez développer un peu?

Bien. Les cartes de couple ne sont endroit que dans la ligne du haut : en solution. Sinon, l'Empereur et l’Impératrice ne sont pas dans la même ligne. Cela me fait penser qu'il vous reste encore beaucoup à définir sur votre conception de ce qu'est un couple, la vie à deux, construire et partager à deux. Il me semble important de développer cette "philosophie" de couple ensemble à l'occasion des vacances (Soleil envers/Amoureux) par la communication. Débloquer la parole entre vous et parler vraiment de comment vous voyez chacun la vie ensemble.
Et puis que veut dire "être père" et être mère" pour vous?
Je ne voulais pas te perturber, c'est juste que cela m'est venu en voyant les Lames sorties ainsi.

Evinrude さんが書きました:Par exemple, qu'est-ce qu'un véritable couple?

La question est assez vaste, car chacun a sa conception! Et chaque couple, sa recette!
Perso, il me semble qu'il est important de partager des moments ensemble, d'avoir la même vision de la vie, et de vouloir construire ensemble un projet de vie. Bref, "regarder ensemble dans une même direction" comme l'écrivait Saint Exupéry...
Ensuite il faut voir les détails pratiques (la vie quotidienne, l'organisation, fluide ou non? les visites à la famille? le partage des dépenses? etc etc...)... Voila une première approche, qui n'est qu'un canevas de base!

Qu'en penses tu?
A bientôt :D
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Evinrude » Thu Jul 19, 2012 6:41 am

Ce que j'en pense Poussière d'étoile, c'est que les cartes révèlent exactement ce qu'il se passe !!
Donc il ne me reste plus qu'à suivre leurs conseils pour le futur. Cela ne m'a pas perturbée ne t'inquiètes pas ! :) seulement nous formons déjà un couple, nous vivons ensemble, dans une communauté de biens (compte commun etc), certes, on passe peu de temps ensemble du fait de son boulot qui lui prend les 3/4 de son temps mais je l'accepte. En fait, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait faire de plus...mais je vais y réfléchir :D (un autre tirage ne me semble pas nécessaire ?)

En tous cas, merci (encore!) pour ton interprétation, merci beaucoup :)
Evinrude

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by poussiere-d-etoile » Thu Jul 19, 2012 9:01 am

Ravie d'avoir pu t'aider

Bonne continuation à toi , Evinrude :D
Poussière d'Etoile
アバター
poussiere-d-etoile
ancien élève