Bonjour
Mon mari est parti de la maison depuis 2 ans et demi, il a demandé le divorce après 26 ans de vie commune, il a une autre femme dans sa vie mais n'habite pas avec elle, il m'a dit et fait vivre des choses méchantes sans beaucoup d'état d'âme, sans excuse ni regret. Il est égoïste, orgueilleux et immature.
J'ai demandé une mutation professionnelle pour quitter la ville et la région où nous avons vécu 17 ans, je l'ai obtenue, je déménage dans 2 semaines dans ma nouvelle ville, mon nouvel appartement, je vais travailler dans un nouveau poste, j'ai vendu notre appartement, j'ai fait ces choix pour m'éloigner géographiquement de lui et ne plus avoir l'occasion de le rencontrer, je me suis adaptée à une situation que je n'ai pas choisie mais la vie ne nous laisse pas toujours le choix, je le sais et l'ai déjà vécu. Je vis ce que des milliers d'hommes et femmes vivent en ce moment, une séparation. Il y a pire autour de moi, des amis atteints de maladie par exemple, des drames beaucoup plus graves et pourtant ....
Je pense chaque jour à lui, je rêve de lui, son absence me pèse, sa décision de séparation n'est pas acceptée ... alors que je sais que revivre avec lui serait certainement voué à l'échec et de courte durée car c'est un homme compliqué et complexe, difficile à vivre si on ne le suit pas dans ses idées, ses projets et ses désirs.
J'ai toujours la sensation que nous sommes "reliés" même éloignés et qu'il ne peut pas y avoir de rupture définitive entre nous.
Qu'est-ce que je peux faire pour le mettre à distance de mon esprit, de mon cœur et du reste ?
Merci à qui pourra m'éclairer.
Cristina