coucou floria,
merci pour tes mots, oui je vais bien
je regarde tes tirages de manière globale déjà.
à mon sens tous les tirages qui cherchent une porte de sortie de ton administration ne sont pas très "satisfaisants", y'a pas de chemin très clair ou évident qui semble se dessiner, dans aucun de ces tirages.
ce qui tend à me faire penser que la porte de sortie n'est pas pour tout de suite, à moins de passer en force, mais au risque de ne pas trouver la satisfaction espérée.
donc j'aurais tendance à dire que malgré les difficultés que tu rencontres, il y a quelque chose à vivre, à comprendre de cela, et quelque chose à en tirer.
dans ton tirage sur l'évolution des services jeunesse et sports, on voit un fameux b....l dans le passé
mais le pire semble être passé quand même.
la machine est pas mal bloquée dans le présent (roue à l'envers), basiquement je dirais que ça semble manquer de liquidités... (moyens financiers).
cependant, le tirage s'achève globalement "bien", en tout cas on peut penser que quelque chose peut se dénouer.
du moins se poser.
dans ton tirage sur l'évolution possible de ton propre travail dans cette administration, il y a plusieurs chemins possibles à mon sens :
- celui de résistance
- celui de laisser l'ancien monde s'écrouler et attendre le nouveau.
le premier est fatiguant, et couteux en énergie.
j'entends et je comprends la difficulté que tu peux rencontrer ainsi que tes collègues à voir vos conditions de travail disparaître, certaines habitudes, points de repères, s'effondrer, et avoir la sensation de perdre le sens de votre métier.
cependant, ce passage-là est seulement un passage.
il est possible (et souhaitable à mon sens d'après ce tirage) pour toi de finir de laisser l'ancien monde tomber, les traditions changer ou faire place à de nouvelles, et attendre que les dernières cendres de l'explosion soient retombées. (c'est juste une image hein
).
tu peux je crois retrouver une place, et exprimer ta créativité, trouver un chemin à l'issue de tout ça.
mais pour ça d'abord tu dois garder tes forces ; et aussi, je crois, laisser partir l'ancien.
cela peut passer par l'expression consciente, en toi, des émotions que cela suscite.
tu as le droit de ressentir tout ce que tu ressens, plus tu vas le ressentir et l'accepter en toute conscience, plus je pense tu vas laisser place aux nouvelles possibilités en toi, et autour de toi aussi, dans les opportunités qui peuvent se dessiner.
il est plus que probable que tu ne retrouveras pas ce qui était, mais ça ne fait rien, il peut y avoir du neuf après.
tu peux essayer de voir, au quotidien, quelle place dans ton vocabulaire, ton expression, ou tes pensées, a tout ce qui concerne le passé (anciens modes de fonctionnement, choses que tu regrettes etc...).
à mon sens c'est en partie cela qui t'épuise aussi, pas uniquement ce changement, et la perte de repères ou de sens.
dans la créativité, il y a la capacité à faire face aux changements.
or, ton métier est en plein dans la créativité justement, il te faut je crois utiliser là cette compétence déjà pour toi, dans la situation actuelle.
pour en revenir aux services de la jeunesse et sports, ce qu'ils vont devenir, il me semble qu'on pourrait parler d'autonomie "partagée" (enfin je ne sais pas exactement ce que cela recouvre, mais c'est ce qui me vient).
quelque chose comme "gestion conjointe", autonomie dans les orientations, peut-être un peu moins dans les moyens.
mais il devrait y avoir quand même moyen d'agir.
comme je disais plus haut, le pire semble être passé quand même.
bon après il faudra surtout "atterrir" après tout ça, réorganiser, retrouver un nouveau mode de fonctionnement, après les pertes, mais ça peut se faire.
et d'ailleurs, cela peut rejoindre à mon sens le tirage sur l'évolution de ton travail à toi dan scette administration : l'image est un peu forte sans doute mais ça ne fait rien je la prends quand même, tu en tireras ce qui te parle :
après un séisme, une fois que tout est bien par terre et qu'il faut reconstruire, il faut des bras pour ça !
des gens motivés, et qui ont l'expérience et la connaissance et l'énergie nécessaire.
cela suppose à mon sens à un moment de trouver juste la sagesse et le détachement nécessaire pour dire, quand tout tremble et se casse la figure : "ouh la la.... je m'écarte un peu moi j'ai pas envie de prendre une tuile sur la figure, je vais attendre que ça se calme et ensuite je reviendrai pour voir ce qu'on peut reconstruire à partir de tout ce bazar".
dans ton cas, intérieurement, cela pourrait être quelque chose comme : "je me tiens un peu à l'écart de tout ça, je n'en fais pas trop une affaire personnelle, et j'observe tout cela d'un oeil plus détaché, en acceptant que ce qui a commencé à tomber ne va pas s'arrêter d'un coup, ça va aller au bout du changement, ça fait rien, j'attend un peu, je réserve mon énergie, pour le moment où ça sera revenu au calme et où il sera temps d'agir".
il me semble - sous toutes réserves, la datation n'est pas vraiment une science exacte avec le tarot - qu'aux environs de la rentrée, certaines choses devraient commencer à se clarifier quand même dans ton environnement (responsabilités, autonomie, hiérarchie).
à partir de là, tu pourras voir si toi dans ce nouvel environnement de travail un peu plus clair, tu penses pouvoir y trouver ta place.
mais je pense d'après tes tirages, que tu peux comme on dit "tirer ton épingle du jeu" de toute cette situation.
mais je dirais que cela passe par le fait de lâcher prise sur une volonté peut-être plus ou moins consciente de "ressusciter l'ancien".
l'idée c'est d'aller de l'avant, sans perdre tes convictions, mais en laissant tomber ce qui ne peut plus être maintenu, en laissant mourir les anciens fonctionnements.
voilà ce que je dirais là sur tes tirages
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"