Quelle formation choisir ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle formation choisir ?

投稿記事by zygga » Sun Oct 04, 2009 8:45 pm

Bonjour,
Dans le doute concernant une formation à choisir pour relancer ma vie professionnelle, pouvez-vous m'éclairer ?
Merci

Est-ce que c'est le bon chemin la formation licence pro intervention sociale/illettrisme à Pau, impliquant un déplacement (3h) ?

:Tar03U: :Tar20U: :Tar15U:
:TppfEN:

Diplôme universitaire en Français langue étrangère , non loin de mon domicile ?

:Tar03U: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar07U: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfEN:

Sur quoi je dois m'appuyer pour réaliser cette formation ?
:Tar11U: :Tar13U: :Tar14U:
zygga

記事: 17
登録日時: Sun Oct 04, 2009 8:20 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quelle formation choisir ?

投稿記事by zygga » Sun Oct 04, 2009 8:50 pm

Oups, dans le deuxième tirage, l'Hermite regarde l'Impératrice
zygga

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Oct 06, 2009 3:27 pm

Bonjour Zygga,

La première formation ça semblerati plutôt mieux j'ai l'impression.
Il y a les cartes à l'endroit, et puis le Jugement au présent ça semble indiquer que c'ess sur la bonne voie...
Il y a l'idée de quelque chose de nouveau aussi.
C'est un domaine que tu ne connais pas ou peu ?

Dans le deuxième tirage, on a en solution au présent le soleil, qui parle de communication et aussi peut-être d'entraide, donc ça pourrait renvoyer plutôt sur la formation dans le domaine social...

Ca te semble vraiment compliqué d'aller à Pau ? Peut-être que tu pourrais te loger là-bas non ?

Ta dernière question, elle concerne laquelle de formation ?

Dans tous les cas, il semble qu'il faille t'appuyer sur ta Force intérieure et sur tes Anges gardiens... qu'ils soient du ciel ou de dessous la terre... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zygga » Tue Oct 06, 2009 8:23 pm

Merci Maïna pour ton éclairage, c'est vrai que la première formation représente pour moi "LA" formation en terme de contenu, stages et finalité professionnelle, domaine que je connais un peu mais c'était il y a quelque temps quand même ..

Ce serait une véritable reprise d'études intenses, avec maintenant une vie familiale (2 jeunes enfants), j'hésite par rapport à mes capacités à dépasser ces contraintes que représente une année universitaire à 3h de mon domicile, c'est essentiellement ça, pour le reste on peut toujours trouver des solutions (hébergement, etc..).Pour la première forma (à Pau), le tirage paraissait plus simple mais le Diable m'avait un peu refroidi..

La deuxième formation serait plutôt un compromis, une corde de plus à mon arc, sans trop bouleverser le cadre familial.

Les deux formations visent pour moi à travailler ensuite avec des publics spécifiques, en insertion sociale/professionnelle.
La dernière question c'était pour les deux formations en fait :oops:

Ah... pouvoir être sûre de mes choix pour m'engager vraiment, car de l'énergie il en faudra !
Merci Maïna, bises
zygga

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by shalom0602 » Tue Oct 27, 2009 3:50 pm

zygga さんが書きました:Est-ce que c'est le bon chemin la formation licence pro intervention sociale/illettrisme à Pau, impliquant un déplacement (3h) ?

:Tar03U: :Tar20U: :Tar15U:

Ce que je trouve étonnant ici c'est que l'on ne voit pas forcement le déplacement dans la réponse (jugement serait un déplacement international mais ici il s'agit de trois heures de déplacement dans le même pays) et puis les êtres du jugement se retrouvent comme "attachés" dans l'arcane 15... Avec les "2 jeunes enfants", la famille, c'est effectivement un gros compromis... J'imagine que cela n'est pas simple de s'éloigner du domicile familial... ou alors emmener les petits avec toi :roll: mmm... ça colle pas avec l'idée du foyer dont tu parles... Il y aurait l'idée de qq chose de nouveau comme le dit Maïna et aussi s'affirmer, oser... Il y a un message des anges pour l'impératrice. Peut-être une autre idée de forma ? qui serait "La "forma comme tu dis,... peut être à ce moment là poser la question "quelle serait La formation à suivre pour relancer ma vie professionnelle ?".

Je vais à l'autre question :
"Diplôme universitaire en Français langue étrangère , non loin de mon domicile ?"
le tirage tire vers le passé, qq chose à régler dans le passé pour avancer vers cette idée de formation...On retrouve la diable, à l'envers cette fois et le monde qui me fait penser à une diplômée (à l'envers avec l'arcane sans nom au dessus) ... qq chose ne s'est pas concrétisé dans tes études ... cela te parle ?
L'hermite met la lumière sur toi pour te transformer en Lune, la Mère...tu es déjà mère, alors... cela parle de ton intuition, ton énergie, toi en tant que "Mère", et là il s'agit de la Mère avec un M majuscule, universelle, pour tous, celle qui aide les autres...
les trois cartes finales Lune/Soleil/roue de la fortune je verrais là feu vert pour une formation spirituelle, deux cartes d'énergie, l'aide aux autres... et là j'arrive à ta troisième question, qui me semble être la plus importante car vraiment ouverte. "Sur quoi t'appuyer pour cette nouvelle formation" L'ange regarde un autre ange, le soin la guérison, le travail sur les énergies te parlent-ils ? T'appuyer sur tes anges comme le dis Maïna...
C'est une piste ...
... Tu dis au tout début de ton message "relancer ma vie professionnelle", cela implique qu'elle a été arrêtée à un moment donné, peut être qu'en mettant la lumière la dessus on aura des éclairages sur la suite....je m'arrête là en attendant tes retours. bises
shalom0602

記事: 54
登録日時: Sat Jun 13, 2009 9:58 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zygga » Wed Oct 28, 2009 10:49 pm

Merci Shalom pour ta réponse, il y a effectivement une autre formation à laquelle je pensais mais que je considère comme parallèle, dans les pratiques énergétiques, parallèle dans le sens où plus personnelle avec des finalités différentes que le diplôme universitaire/ licence pro. Du coup, j'ai refait un tirage avec cette question :
Quelle serait la formation qui pourrait relancer ma vie professionnelle ? (secteur/domaine)

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et pour être plus précise, est-ce que je dois me lancer au niveau professionnel vers le travail énergétique ?

:Tar11U: :Tar09U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar18U: :Tar03U: :Tar04U:

C'est vrai que ta réponse m'a renvoyé à mes études universitaires inachevées, enfin terminées mais pas aussi loin que je le pensais, logique de concours, je sens que ma situation est bloquée sans pouvoir situer exactement les obstacles ! :roll: Je considère que ma situation professionnelle s'est arrêtée, mise entre parenthèse plutôt, d'où la nécessité pour moi de bien choisir...ou d'oser ? :)
Merci
zygga

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by shalom0602 » Fri Oct 30, 2009 2:32 pm

Coucou Zygga :wink:

zygga さんが書きました:Quelle serait la formation qui pourrait relancer ma vie professionnelle ? (secteur/domaine)

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tar08U:

Le bateleur travaille sur le soleil : formation dans le domaine social, entraide, le contact avec les deux personnages qui se touchent et puis l’énergie du soleil.
On termine avec la justice. Elle a un troisième œil et l’équilibre ce qui va bien avec cette idée de travail sur l’énergie, c’est marrant je fais le lien avec ta question « est-ce que je dois me lancer au niveau professionnel vers le travail énergétique»
La justice représente le aussi le karma avec cette idée de devoir utiliser ces dons pour aider les autres. C'est aussi, s'accorder ce que l'on mérite, ce donner ce que l'on mérite. Après comme tu dis cela peut être parallèle, la justice c’est l’équilibre financier aussi, le contrat. On revient alors à la première formation dont tu as parlé : licence pro intervention sociale/illettrisme à Pau qui colle bien à tout ça.
Et ce diable serait cette idée d’oser ! Peut-être peux-tu poser une question pour creuser cette idée d’oser, dépasser les obstacles dont tu parles. Y avais tu déjà pensé avant ? Je veux dire travailler dans l’entraide des autres ? Cette logique de concours qui t’a empêché d’aller « aussi loin que tu le pensais », c’est peut être là l’obstacle « la logique de concours » Te sens tu en concours avec qq chose avec qq un ?

Je m'appuie sur ton deuxième tirage, on voit la roue de fortune à l’envers au début dans le passé.
Ton destin... allez aussi loin que ton destin :wink: c’est là qu’il y a eu les "parenthèses". Parenthèse … parent … thèse… la logique de concours vient-elle qq part de tes parents ? T’es tu sentie ou tu sens tu mise en compétition dans la famille, dans ta vie personnelle ? ...dévalorisée ce qui ne te donne pas la confiance pour oser ?
Et pour la redresser : le chariot : tu es gagnante ! Le chariot a plein de dons… L’hermite met la lumière sur ta force à toi et te change en chariot, en gagnante et cela redresse la roue, ferme la parenthèse et on repart dans la Lune. Toute l’énergie est là. (le déplacement peut être aussi…)

Changer cette vision dans la logique de concours, tu n’es pas perdante mais gagnante ! Et on revient au diable à l’endroit : oser… Oser gagner !

Ensuite pour répondre à ta question à un travail énergétique professionnellement parlant : la lune : les énergies, l’intuition, avec l’impératrice, les idées qui se concrétisent dans l’empereur. Le tout bien droit, je dirais : feu vert :mrgreen: go !
Il faut juste régler ce chariot, cette vision que tu as de toi dans cette logique de concours :idea: ?

Dans l’attente de tes retours
Bises
shalom0602

記事: 54
登録日時: Sat Jun 13, 2009 9:58 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[50人]