opportunité professionnelle ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

opportunité professionnelle ?

投稿記事by fabiola » Mon Oct 05, 2009 1:51 pm

Bonjour à nouveau,
Je viens de mettre un post en début d'après midi suite à une discussion très difficile avec ma hiérarchie cette fin de matinée qui m'a toute retournée.... je ne sais pas si celle ci ne va pas me desservir dans les jours à venir...
Cela fait quelque temps maintenant que je me pose des questions sur mon évolution professionnelle, je râme, j'éttouffe et j'aspire à un changement qui n'en finit pas de me faire languir...
Et comme par hasard je viens juste de recevoir un coup de fil d'un collègue du réseau (je travaille dans un établissement avec plusieurs implantations nationales) qui vient de me faire savoir qu'il libèrera peut être son poste suite à une promo qu'il attend pour cette fin de semaine. En fait il s'agirait d'un poste de responsable dans ma filière, je ne sais plus quoi penser... il faut que je me décide à me positionner ou non, j'ai donc plein de question qui se bousculent...

est ce que ce poste me conviendrait ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar21U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que je suis capable de tenir ce poste ?

:Tar16U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar10U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

est ce qu'on acceptera ma candidature ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

est ce que ma famille s'adaptera à un changement de lieu de vie ?

:Tar12U: :Tar07U: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maîna, tu m'avais bien aidé cet été sur ce problème, peux tu reprendre le fil de notre discussion et m'aider à prendre la bonne décision ?
Merci beaucoup.
fabiola

記事: 502
登録日時: Sat Jun 06, 2009 8:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: opportunité professionnelle ?

投稿記事by maïna » Tue Oct 06, 2009 2:42 pm

Salut fabiola,

Tu as un peu la tête à l'envers en ce moment on dirait, je sais pas si c'est le meilleur moment pour prendre une décision...

Il faudrait peut-être d'abord que tu retrouves tes forces et ton équilibre.

Tu culpabilises de ta réaction vis à vis de ta hiérarchie ? tu as peur que tes émotions se retournent contre toi ? on a l'impératrice à l'envers qui regarde l'étoile à l'envers.
Bon, c'est pas en t'en voulant à toi-même que ça va arranger les choses, hein ;)
Il faudrait faire la paix un petit peu.... à l'intérieur de toi...
Et ne pas retourner l'une contre l'autre des parties de toi qui ont chacune leur utilité et leur importance (émotions et mental).

Est-ce que tu es capable de tenir ce poste, je pense que oui, mais là comme je te disais à mon avis il faut laisser un petit peu les choses se calmer.
Le Jugement arrive à grands pas, c'est que du bon :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Tue Oct 06, 2009 6:29 pm

Merci MaÏna pour tes paroles encourageantes...
La sérénité revient après ce raz de marais d hier... je suis toujours tellement déçue de ne pas réussir à me contrôler, tu vois la FORCE est une carte qui ressort souvent dans mes tirages et elle me met très souvent mal à l aise parce que j ai l impression qu elle fait un effort surhumain un peu comme moi... une autre est l arcane sans nom à l envers, peut être effectivement la colère que je ressens contre moi quand je n arrive plus à être cette Force...
J ai peur oui que tout cela se retourne contre moi et en même temps pour être franche c est le seul moyen qui pourrait me permettre de me faire entendre. Je souhaite répondre ici à Carte Vitale qui a eu la gentillesse aussi de me répondre (sur un autre post mais j ai un peu embrouillé les choses, je m en excuse encore). En résumant ce qui pour elle ressortait de mes propos, elle a tout à fait démontré ce que je crains par dessus tout : lasser ma hiérarchie et réduire ma réputation qui jusque là était plutôt bonne (hormis le reproche récurrent de mon manque de diplomatie). Elle a soulevé le pbme majeur aussi : mon envie de bouger, de passer à un poste de responsable et ma demande de sécurité.
- Sur le premier point c est vrai que c est ce qui risque d arriver et quelque part je pense que je le souhaite tout en le craignant : et d une je vois bien qu il n y a pas d opportunité là où je suis et j ai démontré que je n étais pas capable d encaisser sur une longue période la frustration et l attente et de deux, quand mes chiffres étaient bons voire très bons, quand j ai montré toutes mes capacités de coopération, d enthousiasme, je n ai pas été entendu dans mon souhait de changement, au contraire on m a refusé une opportunité de changement sans vraiment la justifier et on a pensé à moi pour étendre mon secteur d intervention sans négociation possible d augmentation de salaire... j en ai donc conclue que ce n était pas la bonne façon de m y prendre. Ayant eu un passage à vide, une démotivation forte, les chiffres seront un peu moins bons cette année bien que je fasse tout pour redresser la barre, et quelque part étant fatiguée de toujours devoir démontrer ce dont je suis capable, je me dis parfois qu après tout, ils comprendront peut être qu il est temps que je passe à autre chose... les chiffres pèsent plus que les mots et les hommes dans mon secteur professionnel !
- Sur le deuxième point, je suis quasi convaincue qu il faut que je passe à un poste de responsable (dans ma filière produit) sauf que j ai un mari, des enfants (dont un ado qui me donne quelques soucis en ce moment, voir mon post de samedi...) et je ne souhaite pas les rendre malheureux. il n y a pas et il n y aura pas d opportunité de poste là où je suis sauf miracle. Un poste va se libérer mais ce sera le même qui m a été refusé. Je ne souhaite pas me positionner sur ce poste qui ne m apportera rien de bien finalement. Un changement passera forcément par un déménagement. Je me prépare à cette éventualité. Evoquer cette éventualité, l envisager me permet de m y préparer.
C est vrai par ailleurs que j ai besoin de sécurité (ce besoin est viscéral et je sais qu il me limite) et je ne veux pas retomber dans un schéma d organisation qui me poserait pbme à l avenir (type ce que je vis). Je cherche à réduire le plus possible ce risque, ce que je n avais pas fait lors de ma première mutation. En fait je ne veux plus revivre ce que je vis actuellement.

Voilà c est un peu long comme explication mais peut être cela aidera t il à comprendre ma démarche qui part je le vois bien un peu dans tous les sens. Le pbme étant que je devrais venir vers vous après une période réflexion, de recul tout comme je devrai le plus possible ne parler que lorsque mes idées sont claires...mais elles ne deviennent claires que lorsque je parle, lorsque j échange... les critiques m ont toujours aidé à avancer...c est mon mode de fonctionnement, j aimerai en changer mais je n y arrive pas. Je saoûle tout le monde mais c est qu au fond de moi je suis profondément insécure, je suis le doute même (je suis Balance et Cancer, c est dire...).

Encore merci à tous pour votre écoute vraie , votre aide et vos conseils.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Oct 07, 2009 8:00 am

Salut Fabiola,

tu vois la FORCE est une carte qui ressort souvent dans mes tirages et elle me met très souvent mal à l aise parce que j ai l impression qu elle fait un effort surhumain un peu comme moi...

Non, la Force ne fait pas un effort surhumain.
Elle fait quelque chose de surhumain, oui, mais elle ne fait pas d'effort pour ça. Elle n'a pas de difficulté à faire ça, c'est naturel.
Et l'origine de cette Force naturelle, tu sais ce que c'est ....?
C'est "juste" l'Amour ;)

une autre est l arcane sans nom à l envers, peut être effectivement la colère que je ressens contre moi quand je n arrive plus à être cette Force...

Voilà le hic. C'est de croire que tu vas être la Force en étant dure avec toi-même et en colère contre toi-même.
C'est complètement faussé dès le départ.
Je répète :mrgreen: la FORCE de la Force = l'AMOUR.

AIME-TOI.
Avec tous tes "défauts", tes peurs, tes colères, tes émotions qui débordent, avec tout, tout, tout ce que tu es maintenant.
Si tu devais mourir là maintenant (et on est tous mortels, il est bon de s'en rappeler régulièrement, ça recadre pas mal de choses...), tu n'aurais pas de temps :
- ni pour culpabiliser ou être en colère contre qui que ce soit, y compris toi
- ni pour faire tout un processus de transformation long et éventuellement laborieux.
La seule chose pour laquelle tu aurais du temps, c'est de déborder d'amour le plus possible avant que la faucheuse arrive, de te donner tout l'amour possible et de le donner aussi à tout ce qui est autour de toi...

On n'a pas de temps pour la culpabilité, le ressentiment, la peur, les doutes, et les jugements...
On n'a véritablement pas de temps pour ça.
Il faut arriver à ressentir ça dans sa chair, physiquement, et particulièrement quand on est dans une situation comme ça où le mental et l'émotionnel se foutent en vrac.

J ai peur oui que tout cela se retourne contre moi et en même temps pour être franche c est le seul moyen qui pourrait me permettre de me faire entendre.

Voilà.
Donc .... ? pourquoi avoir peur ?

Dis-voir, tu en as parlé avec ton mari et tes enfants de tout ça ? et de ce poste potentiel qui obligerait à déménager ?
Vous avez fait un "conseil familial" ? ;)

Voilà c est un peu long comme explication mais peut être cela aidera t il à comprendre ma démarche qui part je le vois bien un peu dans tous les sens. Le pbme étant que je devrais venir vers vous après une période réflexion, de recul tout comme je devrai le plus possible ne parler que lorsque mes idées sont claires...mais elles ne deviennent claires que lorsque je parle, lorsque j échange... les critiques m ont toujours aidé à avancer...c est mon mode de fonctionnement, j aimerai en changer mais je n y arrive pas. Je saoûle tout le monde mais c est qu au fond de moi je suis profondément insécure, je suis le doute même (je suis Balance et Cancer, c est dire...).

Bon là encore.... tu as pas fini de t'en remettre une couche et encore une couche et encore une couche sur le dos ? :lol:
Personne ici ne t'a dit que tu nous soulais, c'est toi qui te juges toute seule.
Arrête de te juger.
C'est aussi simple que ça.
Aime-toi et accepte-toi comme tu es. Et tu verras que tout ira beaucoup mieux.... à savoir que tu vivras mieux tout ce qui peut survenir...

Tu sais dire et expliquer ce dont tu as besoin (sécurité) et ce que tu recherches (poste d'encadrement avec des responsabilités).
Tout le monde n'en est pas là, c'est déjà quelque chose de stable et de clair.
Alors, au lieu de considérer ça comme un problème ou un paradoxe, considère-le comme une planche solide sur laquelle tu peux t'appuyer.
Ok, tu veux : un poste d'encadrement, tout en conservant une sécurité.
Ca me parait pas le bout du monde.... je suis sûre que ça doit exister quelque part sur la terre, et peut-être même pas trop loin de toi...

Tiens, voilà une bestiole pour toi, peut-être qu'elle pourra t'aider...

画像

J'ai juste tapé, sur une impulsion, "animal totem fabiola" dans Google, et je suis tombée sur elle, l'aigrette.
Moi je trouve qu'elle pourrait sûrement t'aider.
Tu as vu ? C'est un oiseau qui a des pattes tellement fines qu'on se demande comment il tient debout ; et pourtant il tient. Et même desfois sur une seule patte.
Tu pourrais peut-être lui demander de l'aide, elle a peut-être des enseignements pour toi..... (lui demander directement c'est possible... et/ou te mettre une photo quelque part.... sur ton écran d'ordi au boulot par exemple... :mrgreen: )
Enfin si ça te parle bien sûr... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Wed Oct 07, 2009 12:01 pm

Bonjour MaÏna,
Il pleut et il fait tout gris ici mais je viens d avoir mon premier rayon de soleil en te lisant. Je m étais en quelque sorte déjà pas mal allégée en faisant ma réponse hier mais là j ai carrément rechargé les batteries...

Je comprends mieux pour la Force, je ne suis vraisemblablement pas encore là, j ai de l énergie et de l enthousiasme à revendre, si j ai des baisses de régime parfois, je suis le plus souvent très tenace et ne m avoue jamais vaincue... mais j aimerai tant que ce soit l amour qui me porte... je ressens bien quand tu le dis ce que ça peut être, quant à le vivre....

maïna さんが書きました:Tu sais dire et expliquer ce dont tu as besoin (sécurité) et ce que tu recherches (poste d'encadrement avec des responsabilités).
Alors, au lieu de considérer ça comme un problème ou un paradoxe, considère-le comme une planche solide sur laquelle tu peux t'appuyer.
Ca me parait pas le bout du monde.... je suis sûre que ça doit exister quelque part sur la terre, et peut-être même pas trop loin de toi...

C est grâce à vous que j arrive à mettre en mots ce que je veux.
Mais quand ça fait longtemps qu on cherche à réaliser, concrétiser ce qu on veut, on se demande si ce n est pas irréalisable.
Et comme effectivement comme ça dans l absolu, ça paraît un peu vouloir le beurre, l argent du beurre et le sourire de la crémère, on doute ....
Et dès que je lis le doute chez l autre, quand je le devine ça fait résonnance avec le mien et je suis assaillie par plein de lieux communs : ne faut il pas oser, qui ne risque rien n a rien, il faut foncer et ensuite réfléchir, il faut accepter quelques sacrifices, on ne peut pas critiquer sa direction et compter sur sa compréhension, il faut d abord réussir avant de demander, etc...etc...
Et puis j ai effectivement honte de ce que je suis : une grande gueule qui fait très forte mais qui est atteinte en plein coeur quand elle voit de quelles manoeuvres les gens sont capables pour avoir raison, qui part donc au quart de tour parce qu elle est incapable de jouer à ces jeux là...

maïna さんが書きました:Si tu devais mourir là maintenant (et on est tous mortels, il est bon de s'en rappeler régulièrement, ça recadre pas mal de choses...), tu n'aurais pas de temps :
- ni pour culpabiliser ou être en colère contre qui que ce soit, y compris toi
- ni pour faire tout un processus de transformation long et éventuellement laborieux.

Et là c est marrant que tu me dises ça, car en vérité c est bien les deux pensées/émotions que j ai eues :
1 - j en peux plus de ne jamais arriver à me maîtriser, je finis par me dire que je suis vraiment la dernière des idiotes
2 - je commençais à me dire que sérieusement il fallait que je me fasse aider sur ce point

Ce matin je me suis levée pourtant toute ragaillardie, parce que pour ma famille, je refuse de me laisser aller, d ailleurs je refuse de me plaindre, il y a trop de problèmes plus graves, plus sérieux....et puis je suis je crois foncièrement optimiste, et voilà que tu me rassures sur mes choix, que tu dis tout haut ce que je ressens au plus profond de moi même si je doute, qu au final je ne suis pas mauvaise, que je réagis comme je réagis mais que ma seule envie, ma seule volonté et d être bien avec moi même, avec ma famille, avec les gens que je côtoie, avec mes collègues....

maïna さんが書きました:Dis-voir, tu en as parlé avec ton mari et tes enfants de tout ça ? et de ce poste potentiel qui obligerait à déménager ?
Vous avez fait un "conseil familial" ? ;)

Oui bien sûr tout comme je l avais déjà fait il y a 9 ans lors de ma première mutation, alors qu à l époque mes enfants avaient 4 et 7 ans....
La décision je dois la prendre en accord avec mon mari qui lui souhaite surtout que j aille bien, mieux dois je dire. Mes enfants prennent également partie à nos discussions, ils ne décideront pas mais ils auront quoique nous décidions leur mot à dire. Pour l instant rien n est tranché et peut être qu il n y aura rien à trancher dans la mesure où stratégiquement je serai en meilleure position pour négocier si je ne bouge pas tout de suite. De plus rien n est sûr, il n est pas dit qu au final ce poste se libère. La ville en question pour le poste ne nous fait pas franchement vibrer, ce n est pas le Sud on va dire.

maïna さんが書きました:Tu sais dire et expliquer ce dont tu as besoin (sécurité) et ce que tu recherches (poste d'encadrement avec des responsabilités).

Espérons, je me tiens prête, en tout cas je suis à l affût de toute opportunité, je fais savoir que je cherche autre chose, je communique...

Bon, reste que la conséquence au petit accrochage de lundi, c est un nouvel entretien avec mes trois chefs dans quelques jours. Ordre du jour : l organisation + peignage de mon portefeuille avec actions à déterminer....
Dur dur.. J appréhende. Le tarot peut il m aider à aborder cet entretien dans les meilleurs conditions. Peux tu m aider à le lire ?

Dans quel état d esprit mes supérieurs vont ils mener cet entretien ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar12D:

De quelle manière dois je procéder pour que cet entretien se passe bien ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tar13U: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar06D: :Tar00U: :Tar14U:

Bises Maïna.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Oct 08, 2009 9:55 am

Salut Fabiola,

On a la même carte, l'amoureux, au présent dans les deux tirages, mais dans un cas à l'endroit, dans l'autre à l'envers.
Ca pourrait refléter la différence d'état d'esprit, et un certain décalage entre toi et tes supérieurs.
Si le tirage 1 parle de tes supérieurs et le tirage 2 de toi, j'aurais tendance à dire que tu t'inquiètes peut-être pour rien, mais que du coup il faudrait arriver à surmonter cette inquiétude, qui risque de projeter des choses négatives alors qu'il n'y en avait pas forcément...
Je pense que tes supérieurs ne te tiennent pas rigueur de ta réaction précédente, avec l'amoureux à l'endroit, ils me semblent plutôt dans une volonté de discussion, d'échange.
Charge à toi de te mettre au diapason de ça.
Dans le tirage 1, le pendu à l'envers pourrait te représenter, qui bloque un peu. Qui se "braque" peut-être.
Le tirage 2, avec l'arcane XIII en solution de l'amoureux à l'envers, te propose à mon avis de faire le "ménage" par rapport à ce qui s'est passé, ne pas rester bloquée là-dessus et d'une certaine façon repartir "à zéro", sur des bonnes bases, positives, de confiance en toi et aussi dans la vie.
Tempérance vient aussi t'aider à calmer un peu tout ça, ton mental et tes émotions, qui peuvent brouiller la vue.
Le Diable après l'arcane XIII te propose de t'affirmer tranquillement, sans inquiétude, sans avoir peur. Etre toi-même, avec tes souhaits professionnels, tes forces, tes "faiblesses", et puis voilà ;)

Fais confiance à cette Force, que tu as et qui apparais encore dans ton tirage. Même si tu ne saisis pas complètement son énergie, c'est pas grave, tu peux te relier quand même à elle. Et à l'empereur aussi, qui est bien stable, et qui est confiant dans ses capacités.

Garde tes oreilles ouvertes, ne te braque pas, prend le temps des choses, des actions et des ré-actions.... et reste connectée à la confiance.....
Je pense qu'ainsi ça devrait se passer sans problème ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Thu Oct 08, 2009 6:23 pm

Coucou Maïna,

Je prends connaissance de ta lecture et elle me donne le courage de poursuivre dans l attitude que j avais choisi d adopter (depuis ce matin).
Je ne te cache pas (mais je ne peux rien te cacher) qu effectivement je ne leur fais pas confiance, je craignais même que la réunion avait déjà eu lieu en quelque sorte, qu elle ne servirait qu à me faire avaler des couleuvres (genre me mettre devant le fait accompli : une nième nouvelle organisation...) ... mais je suis revenue là dessus, je me suis rappelé que quelque part c était moi qui avait provoqué cette réunion et qu elle était l occasion de rendre compte positivement de ce que je faisais, de ce que j envisageais constructivement ... ce qui je crois me gênait le plus c était et c est toujours de faire confiance à deux des trois personnes dont je t ai parlé, puisqu elles n ont jamais été demandeuses de ce genre de réunion formelles ou alors quand elles l étaient ce n était pas un échange, plutôt des discussions entre deux portes, et ça ne m a jamais rien apporté (elles n en ont pas tenu compte pour la négociation des objectifs par ex et éviter les tensions que nous connaissons) ce n était au mieux que pour dupliquer ce que je proposais sans bien sûr signaler au passage de qui venait l idée...
Le rendez vous n est pas pour tout de suite, donc j aurai le temps de le préparer et de me préparer mentalement et émotionnellement (j ai prévu des séances de méditation intensives toute la semaine prochaine avec une fixette sur mon nouveau totem :P
Aujourd hui j étais repartie comme l an 40 :wink: et j ai passé une excellente journée parce que je me suis sentie utile auprès de mes clients, et je me suis trouvée plutôt bonne dans mes argumentations... ça m a fait du bien, desfois je me trouve nulle mais nulle (comme les fois où je n arrive pas maîtriser mes émotions, à etre diplomate et politiquement correcte) et parfois je me sens bien dans mon travail, je prends plaisir à ce que je fais, ce n est plus un effort c est un plaisir....
Je ne sais pas exactement quel est mon moteur, c est vrai que les rendez vous que j ai fait aujourd hui m ont requinquée parce que pour le premier j ai surtout prodigué des conseils et j ai fait un peu le psy de service ou l assistante sociale et pour le deuxième j ai aimé argumenter, je me sens bien là dedans.
Maintenant j ai envie de nouveau de réussir (après avoir poussé mon coup de g....) , de me prouver et de prouver à qui tu sais que je suis capable d atteindre mes objectifs.... en attendant le changement....
Je suis encore dans les clous ce mois ci même si j appréhende l attérissage en fin d année.

Puis je encore abuser Maïna ??? :oops: j ai posé la question au tarot : mes efforts me permettront il d atteindre mes objectifs professionnels en fin d année ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar02D: :Tar16D: :Tar14D: :Tar13D: :Tar11U: :Tar18U:

Oh là, je commence à avoir l habitude des cartes à l envers !!! la MD à l envers c est un peu l effondrement... Dur, dur !
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Thu Oct 08, 2009 6:47 pm

Je rajoute aussi cette question qui me paraît finalement plus constructive : que puis je faire pour atteindre mes objectifs en fin d année ?

:Tar11U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar18U:
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Oct 09, 2009 8:53 am

Salut Fabiola,

Un petit tuyau, hors tarot, pour tes "dents de scie" (les jours où tu te sens nulle et les jours où tu te sens super) :
la sobriété.

Si tu observes bien tes "fluctuations", tu te rendras compte que les extrêmes engendrent d'autres extrêmes ; et que tu te sens d'autant plus nulle un jour que tu t'es sentie super la veille ; et vice versa.
Nous les humains, on aime bien carburer à ce genre d'extrêmes, j'irais presque jusqu'à dire qu'on y est "addicted".....
Des junkies de l'émotionnel en quelque sorte....

On voudrait ne pas avoir de creux de vague, on ne voudrait avoir que des pics de vagues. Mais si on réfléchit deux secondes, ça ne se peut pas. A partir du moment où on décide de jouer aux vagues, il faut accepter les creux et les pics.
Ou alors, on décide de jouer autrement : avec sobriété.

Tu vas me dire : oui mais on s'emmerde...

Ben non en fait :lol:
C'est simplement une autre manière d'être, de penser, de faire...
C'est aussi ce qui permet, en lissant un peu les vagues de la surface, d'accéder à la vérité des lames de fond, des courants immenses d'énergie, de puissance et de joie profonde.....

Relativiser.... les creux comme les pics.....
Se relier aux "lames de fond"....
Pour ça, on peut aussi travailler avec du minéral, des pierres. Car le minéral a une vibration lente qui calme énormément les alternances et les extrêmes des humains....

Pour le rythme, ça peut aider aussi.... tu sais comme on dit, lentement mais sûrement....
Quand tu conduis ta voiture, tu essayes d'adopter une allure régulière et confortable pas vrai ? tu ne donnes pas sans arrêt des gros cousp de frein et puis des gros coups d'accélérateur pour compenser....
La vie c'est pareil :D
Chi va piano va sano....

Bon, fin de l'aparté :D
Les tirages :

mes efforts me permettront il d atteindre mes objectifs professionnels en fin d année ?

Finalement ça rejoint ce que je disais "hors tarot".
A mon avis, tes efforts ne sont pas encore tout à fait orientés dans la bonne direction, ou avec suffisamment de maîtrise.
L'empereur, l'impératrice, la roue, suggèrent de voir loin ; pas seulement la fin de l'année ; pense en termes de court terme ; moyen terme ; et long terme. Tout ça marche ensemble.
Ca va t'aider aussi pour la sobriété je pense ; pour éviter les gros coups d'accélérateur qui obligent à donner des gros coups de frein après.
Dans l'énergie actuelle, tu vas rencontrer tempérance et l'arcane XIII à l'envers, de l'impatience et de la colère possiblement.
Des émotions pas bien gérées.
C'est encore le même "problème".

Je pense qu'au delà du domaine professionnel, ton boulot principal c'est d'apprendre la maîtrise des émotions.
Et de comprendre comment ça marche....

Je te passe la référence d'un bouquin très chouette, qui parle entre autres de ça :
Nouvelle Terre, d'Eckhart Tollé.
Tu verras si ça te parle...

que puis je faire pour atteindre mes objectifs en fin d année ?

Avoir l'intention de.

;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri Oct 09, 2009 11:43 am

Bonjour Maïna,

maïna さんが書きました:Si tu observes bien tes "fluctuations", tu te rendras compte que les extrêmes engendrent d'autres extrêmes ; et que tu te sens d'autant plus nulle un jour que tu t'es sentie super la veille ; et vice versa.
Nous les humains, on aime bien carburer à ce genre d'extrêmes, j'irais presque jusqu'à dire qu'on y est "addicted".....
Des junkies de l'émotionnel en quelque sorte....

Si tu savais Maïna comme j en ai conscience de ces hauts et bas, de ces grands mouvements de balancier.
Je m étais faite la remarque que mon enthousiasme du jour avait la même intensité que l abattement de la veille. Enfin même cette remarque je me la fais souvent, c est très répétitif chez moi.
Tu as mis dans le mille.
En tout cas le message est reçu 5 sur 5.

Quant au remède : la sobriété.... moi j appelais ça la Zénitude, je pensais avoir fait de gros progrès cette année, et quand je dis pensais c est que mon entourage avait remarqué le changement, en tout cas suffisamment pour me le dire. J étais arrivé à une certain détachement mais ça demande beaucoup de travail (ex j avais un bouquin au boulot et dès que j arrivais le matin, je me lisais un paragraphe pour me rappeler ce qui était au final le plus important dans la vie... je faisais des pauses dans la journée pour méditer quitte à aller aux toilettes pour cela...enfin plein de petits trucs pour me rappeler mille fois dans la journée mon objectif...).
Ca marchait bien jusqu à ce petit accrochage en début de semaine, je n avais jamais tenu aussi longtemps, j étais fière de moi et patatras...et dans la foulée tous mes doutes, mes angoisses se sont réveillées...
Mais bon on va pas refaire l histoire, tu m as bien aidé à comprendre ce qui se passe, et puis c est normal non, les rechutes, donc je vais de nouveau travailler cette attitude.

maïna さんが書きました:Dans l'énergie actuelle, tu vas rencontrer tempérance et l'arcane XIII à l'envers, de l'impatience et de la colère possiblement.
Des émotions pas bien gérées.
C'est encore le même "problème".

Je vais travailler à y remédier.
Je suis attentive à tous les conseils : pour le totem c est fait, pour le bouquin, je vais essayer de me le procurer et pour les pierres par contre, laquelle me conseilles tu ?

maïna さんが書きました:A mon avis, tes efforts ne sont pas encore tout à fait orientés dans la bonne direction, ou avec suffisamment de maîtrise.
L'empereur, l'impératrice, la roue, suggèrent de voir loin ; pas seulement la fin de l'année ; pense en termes de court terme ; moyen terme ; et long terme. Tout ça marche ensemble.

Et bien là encore, la réponse ne me surprend pas parce que je la connaissais déjà au fond de moi, dans mon boulot on ne récolte que ce que
l on sème, et je sais très bien que ce que je sème aujourd hui je n en aurai les plus beaux fruits que l an prochain. D ailleurs si je suis honnête avec moi même je sais que mon rythme, mon implication ont fait défaut cette année (pour x ou y raison, par volonté de me préserver ou de m affirmer, par ras le bol ou par dépit, consciemment ou inconsciemment) et que je ne pouvais pas atteindre des résultats aussi bons que ceux de l an dernier. Je ne peux pas en quelques mois rattraper ce déficit d implication.
On en verra bien les conséquence.
En attendant, j ai là envie de m y remettre (oui je sais doucement et calemement) parce que j aime semer....:wink: et je vais écouter tes conseils :wink: :wink: :wink: pour l avenir et demander à la Force et à Tempérance de me guider dans mon chemin...

Merci encore pour ton aide.

Affectueuses Pensées.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by neeve » Fri Oct 09, 2009 11:50 am

parenthèse ON

moi si je tape "animal totem neeve", le premier animal sur lequel je tombe, c'est un truie :shock: :? glups

parenthèse OFF
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

記事: 1916
登録日時: Mon Aug 10, 2009 11:14 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fabiola » Fri Oct 09, 2009 12:03 pm

:D :D :D :D

Euh... j échangerai pas :mrgreen:

Maintenant il faut assumer, c est mignon une truie rose et dodue, c est appétissant :wink:
On ne vous verra plus de la même façon désormais :lol:

Bonne journée.
fabiola

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by neeve » Fri Oct 09, 2009 12:09 pm

Jsui un peu dodue, c'est vrai :) mais je sens que j'aurias mieux fait de me taire ^^
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Oct 09, 2009 12:20 pm

M'enfin voyons Neeve !!! :lol:
Plus loin que les apparences...... ;)
La truie, c'est (entre autres) un magnifique symbole de fertilité et d'abondance.....
Si tu as des problèmes de sous en ce moment, elle tombe à point nommé pour t'aider ! :D

Fabiola ;)

Ca marchait bien jusqu à ce petit accrochage en début de semaine, je n avais jamais tenu aussi longtemps, j étais fière de moi et patatras...et dans la foulée tous mes doutes, mes angoisses se sont réveillées...

Il faut pas te laisser décourager par ça. C'est NORMAL. Absolument normal.
Le processus que tu décris, c'est la phase où on fait un effort conscient pour intégrer un nouveau mode de comportement. Ca se fait pas en claquant des doigts, ça se fait sur la longueur, avec de la persévérance, comme une petite fourmi. Tiens, voilà une deuxième bestiole pour toi :D
Mais je t'avais pas déjà parlé de la fourmi ? Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que oui. Bon peu importe.
Ne te décourage pas.
Tu tombes, alors tu te relèves. End of story ;)

Je suis attentive à tous les conseils : pour le totem c est fait, pour le bouquin, je vais essayer de me le procurer et pour les pierres par contre, laquelle me conseilles tu ?

Je suis pas du tout spécialiste des pierres.
Sur le net je pense que tu trouves de l'info ; sinon je crois que Yann sur le forum s'y connait, au cas où il passe par là... ?
Et puis sinon dans les magasins où ils vendent des pierres, c'est les mieux placés pour te conseiller ;)

Voilà miss ;)
Tout plein plein plein de belles choses sur ta route....
T'as des clés d'or dans les mains, je te donnes quelques pistes, mais tout le reste tu l'as déjà, alors fais-toi confiance....

Bisous
Maïna

Tiens, pour finir :
(mais fais gaffe à ce que ton aigrette bouffe pas la fourmi hein ! :mrgreen: )
画像
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by neeve » Fri Oct 09, 2009 12:23 pm

voilà :!: C comme maina a dit :p je nage dans la fertilité et l'abondance :!: Et oui, elle arrive à point nommé, j'attends d'un jour à l'autre un contrat pour un job très bien payé :)
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: chental & ゲスト[139人]