Salut Fabiola,
tu vois la FORCE est une carte qui ressort souvent dans mes tirages et elle me met très souvent mal à l aise parce que j ai l impression qu elle fait un effort surhumain un peu comme moi...
Non, la Force ne fait pas un effort surhumain.
Elle fait quelque chose de surhumain, oui, mais elle ne fait pas d'effort pour ça. Elle n'a pas de difficulté à faire ça, c'est naturel.
Et l'origine de cette Force naturelle, tu sais ce que c'est ....?
C'est "juste" l'Amour
une autre est l arcane sans nom à l envers, peut être effectivement la colère que je ressens contre moi quand je n arrive plus à être cette Force...
Voilà le hic. C'est de croire que tu vas être la Force en étant dure avec toi-même et en colère contre toi-même.
C'est complètement faussé dès le départ.
Je répète
la FORCE de la Force = l'AMOUR.
AIME-TOI.
Avec tous tes "défauts", tes peurs, tes colères, tes émotions qui débordent, avec tout, tout, tout ce que tu es maintenant.
Si tu devais mourir là maintenant (et on est tous mortels, il est bon de s'en rappeler régulièrement, ça recadre pas mal de choses...), tu n'aurais pas de temps :
- ni pour culpabiliser ou être en colère contre qui que ce soit, y compris toi
- ni pour faire tout un processus de transformation long et éventuellement laborieux.
La seule chose pour laquelle tu aurais du temps, c'est de déborder d'amour le plus possible avant que la faucheuse arrive, de te donner tout l'amour possible et de le donner aussi à tout ce qui est autour de toi...
On n'a pas de temps pour la culpabilité, le ressentiment, la peur, les doutes, et les jugements...
On n'a véritablement pas de temps pour ça.
Il faut arriver à ressentir ça dans sa chair, physiquement, et particulièrement quand on est dans une situation comme ça où le mental et l'émotionnel se foutent en vrac.
J ai peur oui que tout cela se retourne contre moi et en même temps pour être franche c est le seul moyen qui pourrait me permettre de me faire entendre.
Voilà.
Donc .... ? pourquoi avoir peur ?
Dis-voir, tu en as parlé avec ton mari et tes enfants de tout ça ? et de ce poste potentiel qui obligerait à déménager ?
Vous avez fait un "conseil familial" ?
Voilà c est un peu long comme explication mais peut être cela aidera t il à comprendre ma démarche qui part je le vois bien un peu dans tous les sens. Le pbme étant que je devrais venir vers vous après une période réflexion, de recul tout comme je devrai le plus possible ne parler que lorsque mes idées sont claires...mais elles ne deviennent claires que lorsque je parle, lorsque j échange... les critiques m ont toujours aidé à avancer...c est mon mode de fonctionnement, j aimerai en changer mais je n y arrive pas. Je saoûle tout le monde mais c est qu au fond de moi je suis profondément insécure, je suis le doute même (je suis Balance et Cancer, c est dire...).
Bon là encore.... tu as pas fini de t'en remettre une couche et encore une couche et encore une couche sur le dos ?
Personne ici ne t'a dit que tu nous soulais, c'est toi qui te juges toute seule.
Arrête de te juger.
C'est aussi simple que ça.
Aime-toi et accepte-toi comme tu es. Et tu verras que tout ira beaucoup mieux.... à savoir que tu vivras mieux tout ce qui peut survenir...
Tu sais dire et expliquer ce dont tu as besoin (sécurité) et ce que tu recherches (poste d'encadrement avec des responsabilités).
Tout le monde n'en est pas là, c'est déjà quelque chose de stable et de clair.
Alors, au lieu de considérer ça comme un problème ou un paradoxe, considère-le comme une planche solide sur laquelle tu peux t'appuyer.
Ok, tu veux : un poste d'encadrement, tout en conservant une sécurité.
Ca me parait pas le bout du monde.... je suis sûre que ça doit exister quelque part sur la terre, et peut-être même pas trop loin de toi...
Tiens, voilà une bestiole pour toi, peut-être qu'elle pourra t'aider...
J'ai juste tapé, sur une impulsion, "animal totem fabiola" dans Google, et je suis tombée sur elle, l'aigrette.
Moi je trouve qu'elle pourrait sûrement t'aider.
Tu as vu ? C'est un oiseau qui a des pattes tellement fines qu'on se demande comment il tient debout ; et pourtant il tient. Et même desfois sur une seule patte.
Tu pourrais peut-être lui demander de l'aide, elle a peut-être des enseignements pour toi..... (lui demander directement c'est possible... et/ou te mettre une photo quelque part.... sur ton écran d'ordi au boulot par exemple...
)
Enfin si ça te parle bien sûr...
Bisous
Maïna