by Wonderpanda » Sat Aug 18, 2012 2:25 pm
Allez, je vais m'essayer à donner ma propre interprétation à mon tirage.
J'espère néanmoins pouvoir obtenir votre aide et vos éclaircissements.
Je crains que la réponse soit plutôt négative dans l'immédiat..
Malgré une relation passée marquée par des échanges très intenses: l'énergie du soleil répondait à l'appel de la trompette de l'ange du jugement et l'eau déversée par l'étoile était reçue par l'ange de la tempérance; la situation présente dénote une incompréhension certaine. L'homme de la carte de l'amoureux est tiraillé de doutes et ne sais quel chemin prendre entourée de trois femmes, dont cette impératrice à l'envers qui semble l'écraser des pieds. L'amoureux (moi) et l'impératrice (elle) regardent tous deux vers le passé. La situation présente est bloquée, et seul ce passé riche en communication crée encore le lien entre nous deux.
La carte de l'Hermite pourrait indiquer que la relation est vouée à l'échec (solitude), ou que la sagesse de l'expérience et d'un regard plus avisé et distant permettra d'apporter un éclaircissement nouveau sur le vrai mystère de cette femme (symbolisée par l'impératrice).
Seul l'Hermite peut découvrir le vrai visage de cette femme et pénétrer ses sentiments.
Donc cette relation demande de la patience, de la sagesse et surtout, que les tiraillements de l'amoureux qui agit par impulsivité s'effacent au profit du regard avisé de l'Hermite.
Il n'y a pas de réponse dans l'absolu. Il faut toutefois sortir d'une situation actuellement bloquée ou l'un comme l'autre nous tournons les regards vers un passé rempli de riches échanges.
Seul un regard éclairé et apaisé peut débloquer la situation.
memento mori