Bonjour à toutes et merci encore pour vos regards...
bon, tout d'abord, ces à-coups emotionnels sont frequents chez moi, un ou 2 jours apres, ça va mieux...
je vais essayer de repondre dans l'ordre :
Omicron, je comprends parfaitement ce que tu veux dire d'un point de vue intellectuel ou rationnel mais le soucis c'est le ressenti...quand j'aime les gens, il m'est naturel de chercher à les aider quand ils en ont besoin, impossible de faire autrement...du reste, en ce moment, mes parents commencent quand meme à etre agés meme si ils ont l'air encore en forme mais avec le cancer du pancreas mestastasé qu'affronte mon père, ils se sentent soutenus et plus heureux avec leurs filles à leur cotés pour affronter cette situation un peu delicate, surtout à venir...alors, c'est plus douloureux pour moi car je suis d'une nature tres emotionnelle...je vois que ma soeur vit les choses bcp mieux que moi, elle est plus mentale, et elle a plus de recul sur les choses, plus de capacité de detachement.
Donc, je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment faire "moins" en ce moment....
Pour mes enfants, depuis que je suis mère, j ai l'inconscient tjs en alerte, meme dans mon sommeil, je ne dors que d'une oreille, ya rien à faire, je me sens obligée d'etre vigilante tout le temps (surtout avec un fils qui a eu du mal à parler et une fille qui a subi une agression dans sa petite enfance...). Mais je pense que c'est le cas de la majorité des mères cette vigilance constante qui peut etre epuisante à force...
Bon, je ne pense pas qu'on puisse rendre les gens plus heureux, c'est clair tu as raison, ça depend d'eux, par contre, les aider , je ne peux pas faire moins et là, c'est difficile à doser mentalement, alors j'ecoute mon coeur , sinon, je suis capable de rester des plombes à reflechir sur ce qu'il est juste de faire ou de ne pas faire ( et du coup, je n'agis plus !)...
omicron さんが書きました:impératrice / pape, envers, on dirait quelque chose qui empêche de vivre cette énergie de l'impératrice, femme terrestre et incarnée.
le père ? le regard des autres ? des obligations ou des interdits ?
le regard des autres, non, j'en ai rien à faire. Obligations ou interdits ? je ne sais pas, je dirai que c'est plus un ressenti d'etre responsable de sa tribu...du reste, c'est un truc persistant chez moi, et un truc qui me colle à la peau depuis ma naissance, meme dans mon enfance, les adultes me voyait comme celle qui etait responsable des autres, des amis,etc...bref, les autres avaient le droit d'etre des ados ecervelés, moi, j'etais tjs sur le pont à surveiller que tout le monde aille bien et soit en securité, ou à intervenir des qu il y avait un pbl, une bagarre, ou un truc comme ça. C'est un truc inné chez moi, on ne me l'a jamais demandé...Bon, je sais que ça vient de mon enfance et du couple de mes parents mais ça ne change rien à l'affaire...
Mais en résumé, tu vois juste : j'ai un pbl d'incarnation en tant que femme terrestre.
Le père ? c'est possible, je ressens que c'est lié à lui probablement mais sans parvenir à identifier pourquoi (disons que j ai identifié pas mal de trucs avec lui mais ça n'a pas changé ma vie pour autant donc il doit encore s'agir d'autre chose...
Pfff, Mdr ! si ça continue à 65 ans , je serais tjs à chercher pourquoi...
omicron さんが書きました:cela pourrait aussi représenter peut-être des inquiétudes pour ton père.
probable, un cancer du pancreas, la fin est assez terrible, le père de mon meilleur ami est décédé de ça...j'espère de tout coeur qu'il partira avant...
omicron さんが書きました:le pape / impératrice on dirait un interdit de joie.
un peu comme s'il y avait une désapprobation à être heureux, positif, créatif et constructif.
cela peut-il venir de ta famille ? ton père ou un ancêtre ?
en tout cas cet obstacle peut être dépassé.
oui, ça c'est un vieux truc chez moi, present depuis mon enfance, mais ce n'est pas franchement une desapprobation à etre heureux (mes parents sont plutot joyeux et festifs, y compris depuis qu'on connait la maladie et ils encouragent les autres aussi à l'être) mais c'est plutot comme un ressenti d'interdiction au droit au bonheur en moi en tant que femme terrestre, soit etre heureuse en amour. Bon, encore une fois, c'est un vieux truc chez moi , j ai beau en etre consciente , ça revient regulièrement malgré tout, faut juste que je me batte contre ce ressenti profond assez violent du reste...je me demande si ce n'est pas lié à mon père, je vais l'expliquer dans ma reponse à Marie madeleine car cela concerne ma conception/gestation je pense...
en tous cas, merci pour ton regard, ça me signale que ce pbl est tjs là...
mais qu'il peut etre depassé, ce qui est rassurant...