La meilleure attitude à adopter, dans ma relation ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La meilleure attitude à adopter, dans ma relation ?

投稿記事by LagoMaggiore » Thu Aug 23, 2012 10:25 pm

Bonsoir !

Je viens interroger le Tarot car je me sens un peu dans l'impasse. Je vis une relation amoureuse très forte et sérieuse, avec un homme déjà engagé. La situation est compliquée car nous avons aussi une grande différence d'âge. Ma question est : quelle est la meilleure attitude à adopter, pour encourager F. à s'engager officiellement dans notre relation ? En début d'année j'avais tenté de provoquer le déclic avec un ultimatum mais cela n'a pas fait avancer les choses. Nous avons repris notre histoire au printemps et sommes encore plus proches. Mais je ne sais pas vers quoi cela peut aller...

:Tar16U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar10D: :Tar12D: :Tar21U:
:TppfFR:

Je sais bien que mon ami est libre de son choix. Ma question porte bien sur moi et la meilleure manière d'"être" :D

Je vois un joli couple, entre ce Pape et l'Etoile... Le Monde semble montrer que je m'en sortirai à l'avenir mais comment faire le lien avec ce Pendu envers... Cela peut signifier que j'ai du mal à lâcher prise et faire le point - ce qui est le cas. :wink:

Merci beaucoup par avance, si quelqu'un a une lecture à proposer !
LagoMaggiore

記事: 59
登録日時: Sun Oct 11, 2009 1:17 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: La meilleure attitude à adopter, dans ma relation ?

投稿記事by omicron » Sat Aug 25, 2012 7:49 am

hello,

oui il me semble que quelque chose bloque, peut-être que vouloir qu'il s'engage officiellement n'est pas la bonne route.
il semblerait que le tirage incite plutôt à trouver le chemin pour accepter la situation comme elle est, l'étoile acquiesce à ce que dit le pape, donc plutôt l'idée que s'il ne veut pas s'engager, accepter cela. et y trouver "ton compte" ou ton épanouissement (le monde).

es-tu sûre que tu ne peux pas être épanouie et heureuse dans cette relation même si elle n'est pas officielle ?
(c'est une vraie question, je veux dire à se poser en toute sincérité en toi, si tu penses et que tu ressens que non, alors il y a peut-être encore un autre chemin à chercher et trouver, à voir selon ce que toi tu veux aussi)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LagoMaggiore » Sun Aug 26, 2012 6:20 pm

Bonsoir Omicron,

Merci beaucoup de t'être penché sur mon tirage :)
Effectivement, il y a un blocage. Pour être honnête, me "résigner" à cette relation me semble impossible. Même si nous passons énormément de temps ensemble et avons une vie "sociale", l'idée de ne pas pouvoir faire véritablement de projets, le manque de clarté et de liberté de la situation me pèsent beaucoup trop. Pourtant, j'ai essayé de le prendre avec davantage de recul, sans succès.

Pour faire avancer les choses, j'ai aussi provoqué un ultimatum et une séparation de deux mois, en début d'année. A part nous rendre malheureux et pétrifier plus encore F. cela ne s'est pas révélé très constructif...

Si tu veux bien, j'aimerais poser trois questions complémentaires :
Serait-il bon, pour faire avancer ma relation avec F., de provoquer un nouvel ultimatum ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar14D: :Tar18U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et allons-y franco : F. et moi aurons-nous une vie commune ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar17U:
:TppfFR:

Dois-je me résigner à vivre cette histoire de façon clandestine ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar13D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar10U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un grand merci à toi, si tu repasses sur ce post. Bonne soirée !
LagoMaggiore

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Fri Aug 31, 2012 4:18 pm

hello ;)

excuse moi pour le temps de réponse, j'avais pas accès internet pendant quelques jours.

avant toute chose, que te répond-il quand tu lui demandes de quitter sa compagne pour avoir une relation officielle avec toi ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LagoMaggiore » Fri Aug 31, 2012 5:58 pm

Bonjour !

Pas de problème, je comprends bien que ce forum est un loisir et non une obligation. :D
Lorsque nous en parlons, il me dit qu'effectivement nous devrions être ensemble car notre couple fonctionne très bien, sur tous les plans, depuis longtemps. MAIS il est paumé, car il ne veut pas faire de mal à sa compagne. Hier encore il me disait que le mot clé pour résumer son état d'esprit est "paumé"...

Pas simple, donc. Car de mon côté, je n'irai pas m'entêter dans cette relation difficile si nous n'avions pas un vrai potentiel ensemble. Malgré tout, je ne peux pas changer les choses pour lui. :lol: J'ai toujours eu l'idée que c'est sa compagne qui pourrait faire bouger la donne, mais bon... Je suis moi aussi dans le flou !

Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ton intérêt,
LM
LagoMaggiore

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Sep 01, 2012 4:50 pm

hello,

il me semble que la question la plus neutre et centrale que tu n'as pas posée était celle de la meilleure attitude à adopter "tout court".
c'est à dire sans impératif de résultat.
ta première question portait sur comment agir pour que lui décide de s'engager avec toi.
mais déjà cela dérive l'énergie en quelque sorte, car il y a une sorte de tentative de "contrôle", même si l'intention n'est pas négative, simplement tu cherches une manière d'agir pour obtenir quelque chose de quelqu'un d'autre.

manifestement ça n'est pas la solution pour trouver une issue à la situation, car tu me dis qu'il est perdu, et que tu as déjà essayé des choses, l'ultimatum notamment.
et que ça n'a rien donné.
si ça n'a rien donné, peut-être faut-il revoir le but.

et le but n'est pas forcément non plus de se résigner.

de plus, les derniers tirages ne montrent pas trop une issue "certaine".
on a surtout beaucoup la notion de stagnation, et de blocage, et le fait que lui, ou quelque chose en lui, veut maintenir cette situation comme ça, dans l'ombre.
et cela, il n'y a que lui qui pourrait le défaire s'il le souhaite.

(tu as aussi le droit au passage de lui rappeler qu'il ne veut pas créer de souffrance chez sa compagne, mais qu'il en crée par ailleurs, chez toi, donc qu'en voulant éviter quelque chose, en fait il le crée quand même ; et ceci sans te victimiser ou l'accuser, c'est un simple constat).

il me semble que là la bonne question à poser serait surtout de demander l'attitude juste qui permette de dénouer cette situation, dans le sens que les choses soient au mieux, et de cesser d'entretenir une situation et un schéma de souffrance qui manifestement ne veut pas se défaire tout seul, et que ton ami ne défait pas par un choix de sa part.
si ça bloque comme ça, c'est peut-être qu'il y a d'autres chemins à chercher ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by LagoMaggiore » Sat Sep 01, 2012 7:23 pm

Bonsoir Omicron,

Encore merci de répondre si gentiment :D Tu as raison, mes questions sont finalement biaisées puisque je n'arrive pas à m'ôter cet "espoir" de l'esprit. Donc je demande : quelle est pour moi la meilleure attitude à adopter ?

:Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar08D: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar16U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comme je te le disais, je pense que la situation ne peut se débloquer que par les femmes : moi, si j'en ai assez de cette situation, ou sa compagne, si elle découvre quelquechose / a elle aussi un problème dans son couple avec F. Cette passivité malheureuse de sa part (à lui) commence vraiment à me peser et je lui fais de plus en plus remarquer, sans éclats mais fermement.

D'ailleurs, j'ai envie de demander au Tarot cette option qui me turlupine : sa compagne aura-t-elle un rôle à jouer pour dénouer la situation ?

:Tar10U: :Tar09U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je connais un peu le Tarot mais tout est trop sensible, je préfèrerais lire ton intérprétation, si cela te parle...
Très bonne soirée à toi !
LagoMaggiore

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Sep 01, 2012 11:13 pm

Hello,

ton tirage, le premier, est vraiment parlant par la forme déjà.
Quelque chose tourne en rond manifestement.
On voit les cartes qui repartent dans le passé, pour te ramener en position de papesse qui attend qu'un pendu prenne sa décision.
Mais un pendu ne sait pas, il ne décide rien, il se laisse "faire" par la vie, il laisse faire les choses autour de lui.

Est-ce que cet homme est plus âgé que toi ?

On dirait que quelque chose t'attache à lui.

Tout le retour arrière émane de la Justice à l'envers, qui amène les autres cartes, ce qui veut dire à mon sens qu'à chaque fois que tu essayes de sortir de la situation, tu "tombes" dans cette justice envers, qui te ramène au point de départ, celui de la papesse qui regarde le pendu.

Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne veux ou ne peux pas t'avouer dans cette situation ?

Est-ce que tu veux des enfants avec lui ? fonder une famille ?

Il semble qu'un certain "fonctionnement" ou une certaine énergie vous a rapproché, mais c'est aussi parti d'une configuration de Force à l'envers / Hermite à l'envers.
Un peu comme des aimants qui se repoussent.

Tu dis qu'une solution pourrait venir par les femmes, mais cela laisserait l'homme dans cette situation encore en position de non-faire, non-agir, que ça soit les autres qui décident pour lui. Est-ce juste ?
Je ne sais pas si c'est juste d'attendre que la solution vienne de sa compagne, un peu comme un "miracle" qui résoudrait tout à sa place à lui, mais c'est donner "dans son dos" une responsabilité à cette femme qu'elle n'a pas à avoir.

As-tu demandé à ton ami ce qui lui convenait à lui dans la situation comme elle est ?
En toute situation que l'on ne fait rien pour changer, on trouve un avantage, quelque chose qui satisfait un besoin, même si c'est inconscient, car sinon cela signifierait que l'on vivrait uniquement pour les autres, or nous sommes des êtres humains. On ne vit pas uniquement pour les autres. Et même sous la motivation de "ne pas faire souffrir", il y a généralement autre chose.
Peut-être faudrait-il aborder ce sujet-là, poser les bonnes questions, celles qui l'impliquent lui véritablement, et qui ne trouvent pas systématiquement une réponse qui se "défausse" en rapport à quelqu'un d'autre.

Tu as une liberté à retrouver là pour ton propre épanouissement.
La situation te pèse, mais cette justice envers t'arrête et te ramène vers l'arrière.
Demande-toi quelle nature de lien t'attache à lui ; et demande-lui à lui ce qui est satisfait en lui dans la situation actuelle, c'est à dire pourquoi il la maintient au fond par un non positionnement et des non réponses.

Est-ce que vouloir avoir une relation officielle avec quelqu'un, ou vouloir vivre avec quelqu'un, évoque quelque chose de précédent dans ton vécu ?

A te lire
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[40人]