Bonjour,
Vous voulez jouer sur plusieurs tableaux en même temps ce qui se comprend en terme de stratégie mais cela créé peut être une confusion dans l'esprit de celui qui reçoit votre message.
D'un côté vous dites j'ai des connaissances, de la valeur, de l’expérience, vous valorisé votre image et votre profil ce qui fonctionne bien, on voit que lors de votre dernier entretien vous avez eu une réponse positive....ce que vous offrez est en corrélation avec ce que vous valez.
Et d'un autre côté, vous envoyer un autre message qui dit "prenez moi en stage dans un premier temps, je ne vous coûterai pas cher" ceci pour amorcer la pompe dans l'espoir d'une intégration complète avec la rémunération attenante.
Au même titre où, d'un côté, vous engendré de la valorisation, d'un autre côté vous créé un effet inverse, une dé-valorisation, qui dit stage dit débutant, c'est ce l'on voit ici :
Celui qui reçoit ce message peut être interpellé par cette contradiction et en déduire que vous êtes dans une situation personnelle, (ou dans un état mental ?), qui fait que vous seriez prête à accepter cette position de stagiaire pour accéder à un poste.
L'addition de ces 3 cartes (c'est à dire ce qui est sous-jacent à votre question) donne 42 = 4 + 2 = 6 L'Amoureux, je pense que cette carte est importante car elle revient souvent dans votre tirage.
On voit bien que l'Amoureux ne sait pas (trop) sur quel pied danser, un à droite, un à gauche.
La Justice remet l'Hermite dans le bon ordre, il est un peu perdu dans cette affaire (et vas y que je veux t'éclairer les pieds et la faux de l'Arcane Sans Nom la tête à l'envers...
). Celui-ci dans sa crise passagère voudrait bien y voir plus clair de l'autre côté, vers La Lune et Le Diable et marcher dans le bon sens (l'Hermite marche à reculons) et apporter son éclairage, sa connaissance et sa sagesse.
Ce qui confirme cette hypothèse c'est l'aspect extérieur de votre question que l'on retrouve dans les deux cartes le Diable et Hermite dont l'addition des cartes font 24 soit 2 + 4 = 6 l 'Amoureux ! Convaincue de votre stratégie , vous communiquez celle-ci à l'extérieur à travers vos CV et sûrement aussi verbalement, dans votre entourage professionnel ou/et personnel, téléphoniquement ou lors d'entretiens...
C'est ce que fait l'Amoureux, il papote, il est souvent synonyme de discussions.
En fait vous voulez bien faire, c'est votre côté féminin, vous avez du héritez cela de votre maman ou d'une de vos grands mères...
Votre côté féminin, et donc ce à quoi vous êtes réceptive, est exprimé par le Diable et La Lune dont l’addition font 33 donc 3 +3 = 6 L'Amoureux ! Amusant non ?
Il y a donc là un côté "je veux assurer le coup donc je prévois toutes les solutions, je m'offre toutes les possibilités" dans le risque de cultiver l’ambiguïté. C'est ce que l'on perçoit aussi dans la carte de La Lune, mystérieuse et énigmatique, il y a une maison à gauche dont le toit est ouvert et une à droite dont le toit est fermé...
Peut-être y a t'il là une attache, une corde qui me rattache (re-attache) que j'aurai besoin de couper ? On voit bien la "corde au cou" de La Justice et celles-des petits personnages (enfants ?) du Diable que l'on retrouve d'ailleurs dans votre 1er tirage...
La Justice m'invite à trouver l'équilibre, certes à couper du glaive quand c'est nécessaire mais dans une juste mesure, à bien peser les choses avec la balance, à équilibrer mon féminin et mon masculin, tout en sachant que c'est le travail de toute une vie, le regard de la Justice l'exprime bien, c'est à notre âme qu'elle s'adresse. Elle sait que rien ne peut être parfait, son glaive n'est pas rigoureusement vertical, ni sa balance rigoureusement horizontale.
La Justice demande à faire son travail afin de redresser notre Hermite pour qu'il éclaire La Lune, le mystère de l'inconscient et par extension le Diable profilé derrière elle, ce que je dois surmonter, après le diable c'est la Maison Dieu, l'éclate totale dans un boulot, la paix de l'esprit...dans l'Ame est son Dieu.
Quand l'Hermite est redressé que se passe t'il ?
Voilà qu'il nous éclaire et qu'il marche à reculons vers l'Arcane sans Nom, un changement un peu radical quand même, une mutation vers autre chose, Le Jugement. Il y a bien là un invitation à une transformation.
Votre côté actif exprimé par La Lune et l'Hermite nous donne quoi ? 18 + 9 = 27 = 2 + 7 = 9 L'Hermite...! Étonnant non ?
L'Hermite suggère que vous êtes en crise, c'est bien de cela qu'il s'agit et que vous voulez partir, quitter cette situation. Il pose la question : à quoi dois-je renoncer ? De quoi je dois m'éloigner ? Il y a deux lieux sur la carte de La Lune et l'Arcane Sans Nom est une carte de mutation.
Il exprime aussi une solitude, solitude peut-être nécessaire, il évoque parfois un père absent, à la maison mais absent, pas réellement là quand il faut et qui délègue les question féminines...à la maman.
A quoi invite l'Arcane Sans Nom ? Cet être vivant et mort, de couleur chair, un coeur rouge vif en bandoulière, les pieds appuyés sur la tête de cette Reine et de ce Roy déchu, cet être mort qui s'enfouit dans les profondeurs de la Terre Mère et cet autre qui surgit des profondeurs, le nigredo alchimique, cette matière en moi que je transforme afin de renaître à une vie meilleure, c'est dans les profondeurs du plus sombre en moi que je trouverai l'étincelle de lumière qui m'éclairera demain.
Ce que je transforme me dirige vers Le Jugement et déjà là il nous mets en garde, si tu juges ne ment pas..tout un programme quand on l'applique à soi ! Le Jugement c'est le désir irrésistible qui te motive, l'appel de ta vocation , ton besoin de passer à autre chose, c'est une carte de renaissance profonde qui augure de bons présages futurs, l'émergence de ce qui est enfoui et qui manifestement ne fait que de vouloir s'exprimer en toi.
En ouverture à quelques pistes de réflexions...
Amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift