by omicron » Wed Sep 05, 2012 8:01 am
hello marie,
je te propose un petit exercice tout simple, pour essayer de creuser cette histoire d'être célibataire.
dans tout ce qu'on vit, il y a toujours des avantages et des inconvénients.
et dans une situation que l'on n'arrive pas à changer, il peut y avoir une croyance ou un avantage inconscient qui font que justement sans le vouloir consciemment, on émet quelque chose qui entretient cette situation.
surtout ici, où tu questionnes sur ta vie amoureuse, et où le tirage commence par l'amour (l'amoureux) à l'envers.
donc possiblement problème avec l'amour lui-même, ou la manière de le vivre, ou de le percevoir.
donc dans cette situation, l'histoire serait peut-être de trouver quelle est la croyance ou l'avantage inconscient qui est caché sous le fait d'être célibataire, ou d'aimer quelqu'un avec qui ce n'est pas possible.
il me semble que le célibat est la conséquence ici, donc qu'il vaudrait mieux partir de la phrase : "aimer quelqu'un avec qui ce n'est pas possible", puisqu'il semble que ça soit le point récurrent (quelqu'un qui est déjà en couple, ou qui ne s'intéresse pas à toi, donc dans les deux cas la relation n'est pas possible).
donc essaye de te poser et de te concentrer sans forcer, et simplement laisse venir spontanément en toi, la réponse à la question : quel est l'avantage d'aimer quelqu'un avec qui ce n'est pas possible ?
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"