hello desriaux,
le mental fonctionne en partie sur les empêchements ou les émotions passées, je ne sais pas s'il y a tant à le dompter qu'à guérir certaines choses, plutôt laisser sortir, et ensuite le mental est en paix, "naturellement" si j'ose dire. ou tout du moins beaucoup plus facile à canaliser.
je crois que tu as déjà dû dompter suffisamment de choses, faudrait pas t'en rajouter encore une couche, avec ton propre mental.
le mental fait ce qu'il a à faire et dès lors qu'on a compris sa fonction (sécuriser, etiqueter, décrire, maintenir une certaine réalité), on est déjà plus en paix avec lui.
peut-être essayer d'entendre ton mental comme une voix qui parle, et qui dit des choses, il n'est pas négatif en soi, il est ce que la vie en a fait, et cela n'est pas inéluctable, ça peut s'apaiser.
tu dis que tu es peintre décoratrice, c'est ton métier, tu dois le connaître bien j'imagine.
pourquoi ne pas l'enseigner ? ou former des plus jeunes ?
mettre à profit l'expérience acquise déjà ?
c'est une idée comme ça, d'après ton dernier tirage avec l'hermite et la justice, la notion d'aller de l'avant mais pas forcément de gros changement de cap, plutôt continuer un chemin dans la sagesse, aller jusqu'au bout, pousser ce que tu sais faire jusqu'au bout ?
à voir... si cela peut te parler.
à moins que tu n'en aies marre de ce métier, auquel cas, on essayera de lire le tirage sous un autre angle.
ne te décourage pas, mais ne lutte pas trop non plus, là c'est lâcher du lest surtout.
tu as aussi le droit de ne pas maintenir des structures familiales qui cherchent à s'écrouler.
c'est douloureux quand certaines choses s'en vont, se déconstruisent, mais les retenir ne fait qu'être épuisant.
qu'est-ce que tu "maintiens à bout de bras" ?
ton tirage me fait penser à un mot : échappatoire.
tu as le droit de tout simplement sauter par dessus, comme on joue à saute-moutons, certains schémas familiaux.
genre je m'échappe, c'est pas une fuite ici, c'est une prise de distance saine.
a priori la survie de ta famille ne dépend pas de toi.
on va essayer un truc si tu veux bien "jouer le jeu", on va reprendre ton tirage petit à petit, en déconstruisant les solutions qui ont été trouvées par le passé.
essaye de regarder les cartes, peu importe que tu les connaisses ou pas, que tu puisses les analyser ou pas.
essaye de voir ce que tu ressens avec le tirage un peu allégé, si on remet la maison-dieu à l'endroit et que donc il n'y a plus à lutter force-diable en haut :
va doucement, et regarde simplement les cartes, essaye de sentir la différence avec le tirage d'avant.
juste ça pour l'instant.
le tarot aide à guérir aussi...
à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"