by passepartout » Mon Nov 12, 2012 5:27 am
Bonjour,
Le Monde n'est pas à la fin, il est sur le présent.
Il représente bien un aboutissement, une réalisation accomplie et positive. Il n'en reste pas moins qu'il suscite aussi la fin d'un cycle...et donc le début d'un autre.
C'est ce qui est difficile et ce que vous ressentez, vous êtes bien dans un passage. Entre la fin de ce cycle que vous vivez et le début de l'autre qui doit démarrer il y a cette période particulière à vivre.
C'est à la fois déstabilisant et stimulant mais ce que nous ne maîtrisons pas c'est qu'il s'impose à nous.
Je pense qu'au fond de vous même vous ressentez bien que vous n'avez pas le choix. Les émotions contradictoires que vous ressentez sont l'expression de votre mental qui réagit par rapport à un système mais vous n'êtes pas responsable de celui-ci.
Le monde est ce qu'il est, nous ne pouvons pas le changer sinon par notre propre attitude vis à vis de lui.
Si vous allez vous promener dans un parc aujourd’hui vous marcherez sur la terre et si demain vous allez à Central Park vous marcherez sur la même terre, la terre est identique partout, si vous avez un accident ici je vous transférerai mon sang et si c'est à New York ce sera un autre, c'est le même sang.
Nous sommes des enfants de l'Univers, nous n'appartenons pas un système sinon celui-ci, tout le reste c'est des concepts imposés auxquels on adhère ou pas.
Ce qui se présente devant vous...se présente, c'est comme ça.
L'Etoile exprime bien cela, elle fait partie du cosmos, vos idées viennent du cosmos et de l'univers, ce n'est pas vous qui les créez, vous les recevez. Nous sommes des êtres cosmiques, nous avons des idées cosmiques, des émotions cosmiques, des désirs cosmiques, des besoins cosmiques. Vos émotions font partie de la maladie du monde quand elles sont négatives et quand elles sont positives elles sont cosmiques (dixit A. Jodorowsky)
Ce que vous recevez vous devez donc le restituer.
Comme vous le dites très bien, c'est positif.
Très amicalement,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift