Rupture sentimentale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Rupture sentimentale

投稿記事by fled » Fri Sep 14, 2012 4:17 pm

Bonjour tout le monde,

Merci une nouvelle fois pour votre aide précieuse et merci au tarot pour ses conseils.

Je viens tout juste de me séparer de mon amie, c'est très douloureux parce que nous venons récemment d'emménager ensemble, et que j'ai encore des sentiments très forts pour elle.
Mais cela faisait des semaines que je ressentais le besoin de le faire, afin de mieux vivre ma vie en m'écartant de problèmes qui ne m'appartiennent pas et qui m'étouffaient littéralement.
D'ailleurs, ce sujet a fait l'objet de plusieurs topics de ma part il y a quelques mois sur ce forum...

Aujourd'hui j'ai de la culpabilité, de la peur aussi, peur d'avoir perdu quelqu'un qui m'est cher et de n'avoir pas su faire en sorte que cela se passe mieux...
Bref, je suis tiraillé car les choses ne sont pas si simples...
J'aimerais donc poser la question suivante :

Ai-je fait le bon choix en me séparant d'elle ?

:Tar19U: :Tar07U: :Tar08U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar13U: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci encore...
fled

記事: 132
登録日時: Fri Aug 14, 2009 11:07 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Rupture sentimentale

投稿記事by omicron » Sat Sep 15, 2012 12:55 pm

hello,

oui, c'était un choix pour aller de l'avant. un choix éclairé (le mat avec le soleil au-dessus de la tête...)

mais c'est dur.
pour elle c'est dur notamment, et ça résiste de son côté. elle ne comprend probablement pas, ou pas complètement.

c'est une femme qui a un caractère un peu difficile ou des crises de colère ou d'angoisse ? des émotions fortes ?

c'était un bon choix, mais il faut l'assumer, et surtout savoir communiquer à propos de ce choix.
n'hésite pas à expliquer et réexpliquer, clairement, posément, sincèrement, sur ton choix, dire qui tu es, ce que tu souhaites, ce que tu ressens.

il y a un gros truc à passer là, comme réussir à ramener la situation dans l'objectivité et la clarté, réussir à passer au-delà des résistances mentales de ton ex compagne, des "oui mais", ou des reproches, ou autres.

est-ce que ton ex-amie avait de gros problèmes à régler dans sa vie ?
il faudrait faire un peu gaffe là, il y a des émotions pas cool dans la suite du tirage.

il se peut qu'elle t'en veuille, assez fort je dirais.
la force a l'air de grogner sur le Mat là, par rapport à ta décision de liberté.
c'est normal si elle souffre de cette séparation, qu'elle t'en veuille.
ça veut pas dire que ça ne passera pas, mais pour l'instant c'est normal.

il y a une possibilité de compréhension, de renaissance je dirais, dans ce tirage.
les choses pourraient se résoudre, ou pourront se résoudre, mais pas tout de suite à mon sens.

tu vas déménager du coup ?

est-ce qu etu penses que le problème est venu notamment du fait de vivre ensemble ? ou bien il était antérieur ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sat Sep 15, 2012 2:35 pm

Hello Omicron,

Merci beaucoup pour ton interprétation !
Je suis toujours bluffé par la force du tarot...

C'est effectivement une femme qui a un caractère très fort, très très émotionnelle (elle me reproche justement de ne pas l'être), beaucoup d'angoisse, de colère et de problèmes qui ne sont pas résolus... C'est aussi une "très belle personne" (évidemment !).

D'une part il y a un combat quotidien avec le père de sa fille qu'elle a élevée seule suite à une séparation juste après sa naissance.
Il est manipulateur, psychiquement très instable, et lui mène la vie dure.
Il y a donc les menaces qui arrivent dans ce genre de situation, les coups bas etc. et c'est déjà quelque chose avec lequel elle n'arrive pas à vivre, donc en 2 ans de relation je me suis toujours trouvé au milieu de cela, à prendre malgré moi un certain nombre de tensions, à ne pas dormir chaque nuit parce que sa fille hurle plusieurs fois en pleurant, certainement à cause du sentiment d'insécurité qui l'anime et pour cause mais aussi une forme d'écho je pense au sentiment de culpabilité de sa mère... Par exemple nous avons passé 15 jours en vacances cet été sans se réveiller une seule fois ensemble dans le même lit. Pour le couple, c'est dur...
Beaucoup de pleurs donc déjà à cause de cela, tellement même, depuis le tout début de notre relation.

Il y a ça mais aussi le décès de sa mère en mars dernier, dont elle ne se relève pas du tout, mais vraiment pas.

Aujourd'hui mon ex compagne est donc au bord du gouffre, traversant une dépression très sérieuse avec un suivi psychologique ainsi que le traitement nécessaire qui en découle.

Il y avait donc des problèmes antérieurs, et nous avions déjà traversé des moments très difficiles auparavant.
Je pense que l'emménagement a précipité les choses, d'autant plus que son état psychique se dégradait encore plus...
Je n'arrive plus à assumer l'importance de tous ses pleurs et ses angoisses, même si ce n'est pas sa faute, je crois aussi que la chose suivante est très symbolique : le premier contact physique que nous ayons eu lorsque nous nous sommes rencontrés, en se prenant la main, elle était en sanglot. Deux ans après les choses n'ont pas tellement changé.

Le problème est qu'aujourd'hui il est très difficile de se séparer alors que nous venons d'emménager dans un nouveau quartier après tant d'efforts, de trouver une école pour son enfant qui vient tout juste de faire sa rentrée en maternelle, à un moment ou mon ex est justement au plus mal (elle me le reproche très fortement et c'est normal) et aussi à un moment où elle va perdre son emploi (cet hiver) suite à un licenciement économique, ce qui signifie aussi de grosses difficultés pour trouver un nouveau logement dans notre société actuelle ! Nous devons en effet quitter l'appartement dans lequel nous venons emménager, ce serait trop lourd à assumer financièrement si elle ou moi y restions...

Pour toutes ses raisons j'éprouve énormément de culpabilité car en gros c'était le pire moment pour se séparer d'elle... Mais que faire d'autre qu'être dans la vérité ? Ce n'est pas possible de faire semblant... Je n'arrivais plus à fonctionner dans ce schéma, continuer à élever sa fille avec elle devenait plus une difficulté qu'autre chose aussi pour moi en vivant la complexité de cette relation... L'impression qu'il ne restait plus aucune place pour moi, aucun amour à recevoir, juste endurer.

Sa colère est grande pour ces raisons, ce qui est très compréhensible, elle est aussi mêlée à une forme de chantage avec des intentions suicidaires...
Bon, ce n'est pas facile quoi...

Le plus dur est qu'elle me manque terriblement, et je n'ai pas l'impression que ça va passer car j'ai la sensation que nous avons quelque chose à vivre ensemble, c'est presque "énergétiquement palpable", mais continuant à vivre avec elle de cette manière douloureuse je serais moi-même tombé en dépression :D

Peut-être me suggèrerais-tu de poser une bonne question au tarot pour m'aider à avancer !!??

Merci en tout cas, pour ton intérêt, et désolé pour le manque de légèreté :D

Bonne journée !
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sat Sep 15, 2012 3:04 pm

salut fled,

je suis sincèrement désolée pour toi et ta compagne, ça doit vraiment pas être facile cette situation.

je trouve déjà rassurant qu'elle soit suivie, j'ai pas osé parler de dépression directement dans ma lecture, pour ne pas tomber dans le médical, mais les cartes montrent effectivement que les émotions sont très très lourdes ici. il faut vraiment en tenir compte dans la manière de gérer la situation.

je pense que le tarot parle avec ce chariot et ce soleil, de rester proche dans la communication, parler, éclairer, amener de la chaleur et de la lumière, comme je disais ne pas hésiter à expliquer et réexpliquer.

est-elle consciente que tu l'aimes et que tu ne la quittes pas de gaité de coeur, ni par rejet d'elle, mais pour te préserver toi ?
est-elle capable dans son état émotionnel d'entendre ça ou bien est-ce que même ça, ça ne passe pas ?

il faut y aller doucement doucement là dans la gestion de cette situation.

tu as déjà rencontré le psy de ta compagne ?

comme je te disais, il y a une possibilité de renaissance de la relation, mais plus tard, et pour ça il faut arriver à régler tout cela dans l'amour le plus élevé possible, dans l'écoute, la fraternité, il y a un gros travail de compassion à faire ici, envers toi-même et envers elle, c'est pas une mince affaire. mais tu en es capable si la vie te présente cela.

peut-être une question à poser au tarot serait de savoir s'il faut mettre le déménagement en mouvement tout de suite, ou bien attendre un peu. (enfin après ça dépend aussi de ce que tu te sens capable de vivre en étant encore dans le même logement)

et il faut que tu demandes de l'aide "là-haut", je ne sais pas en quoi tu crois, mais quoi que ce soit, dans tout ce qui est "plus grand que toi", demande de l'aide et du soutien.
et puis aussi à des amis de confiance s'il y en a qui peuvent t'entendre dans ce que tu traverses en te respectant pleinement.
le tirage commence par un chemin sous la lumière du soleil, pour qu'il ne sombre pas dans les eaux de la lune à l'envers, il faut élever et élever toujours plus.
mais pour pouvoir faire cela, il faut que toi tu aies un dérivatif, un exutoire, des gens à qui parler, à qui vider ton sac en toute sincérité, pour que les choses ne s'accrochent pas sur toi, et que tu puisses continuer à avancer.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sat Sep 15, 2012 6:24 pm

Coucou 0micron,

C'est difficile de se parler depuis une semaine, je vis déjà hors de l'appartement, à droite à gauche.
J'ai en effet des amis formidables sur qui je peux compter et ils m'accueillent de manière très chaleureuse, ou me prêtent carrément leur appartement lorsqu'ils ne sont pas là.
Puisqu'elle m'a demandé de quitter au plus vite l'appartement, et que de toute façon c'est ce que je comptais faire à moins de ne plus dormir du tout au quotidien et de passer son temps à se disputer comme c'était le cas sur la fin...

Nous nous sommes seulement parlés au téléphone et cela s'est très mal terminé, en reproches et méchancetés.
Donc effectivement, il faut se parler calmement et dans l'amour, je ne suis pas sûr cependant que mon ex ait encore accepté et compris les vraies raisons venant de moi, elle vit cela comme un acte égoïste et de rejet de ma part. Je ne suis pas en contact avec son psy.

Je compte lui écrire longuement aussi, c'est plus facile sans les tensions d'une dispute et c'est quelque chose qu'elle pourra relire.

Du coup j'ai déjà mis en route le déménagement, la recherche d'appart, l'argent à prévoir pour assumer 3 mois de loyer de l'ancien appart, le temps qu'elle trouve un logement pour elle et sa fille etc. L'argent est un gros problème pour nous 2 en plus dans cette situation, on galère déjà au quotidien.

Merci encore pour tes mots précieux et bienveillants ! C'est très étrange d'ailleurs, à la lecture des mots "il y a une possibilité de renaissance de la relation", je me suis mis à pleurer comme une madeleine, d'un seul coup, chose qui ne m'est pas arrivé depuis des années.....

Oui, je crois fortement à quelque chose de plus grand, et l'univers nous répond bien souvent lorsqu'on s'adresse à lui...

Je te souhaite un très bon week-end !

Bise du coeur
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Sep 18, 2012 11:49 am

Bonjour Omicron,

Je me permets de revenir vers toi une nouvelle fois, si tu l'acceptes... Je ne sais pas si tu as un suivi automatique de ce post, nous verrons bien :D

J'ai revu mon ex-compagne hier soir, après lui avoir écrit un long mail expliquant toutes les raisons qui m'ont amené à faire ce choix malgré tout mes sentiments pour elle, dans la bienveillance, sans la juger du moins en essayant au mieux de ne pas la faire culpabiliser... C'était nécessaire de le faire par écrit car lorsqu'on se voit nos discussions sont houleuses...

Donc hier ça ne s'est franchement pas bien passé, même si j'étais heureux qu'elle ait bien accueilli mon mail en me disant avoir conscience de tout ce que je mentionnais et que c'était juste, j'ai eu droit à des mots durs, de reproche, du type "elle aussi me quitte car je suis un être "tiède" ne vivant pas dans les émotions, que de toute façon depuis le début de notre relation elle me perçoit fréquemment comme un étranger, que je n'ai pas la patience de l'accompagner dans la dépression" etc.

Le tout pour au final m'avouer qu'elle aussi m'aimait, et qu'elle n'envisageait pas de vivre en se séparant de moi, et nous avons passé un long moment dans les bras l'un de l'autre.
Elle m'a ensuite confié que l'idéal serait de déménager comme prévu en continuant à rester ensemble, comme c'était le cas pendant un an et demi. Car notre recherche respective d'appartement est lancée, elle en a visité deux et de mon côté j'ai peut-être une piste favorable, de toute façon il est pour moi vital de déménager pas de doute là-dessus.

J'avoue que cette possibilité m'avait traversé l'esprit également, étant donné que nous avons beaucoup de sentiments l'un envers l'autre.
Seulement je n'y crois pas. D'une part je pense qu'elle a trop de colère contre moi pour assumer ce choix en me faisant porter la responsabilité de ce qui se passe (quitter un appartement que l'on a eu du mal à obtenir, changer sa fille d'école, retrouver un nouveau logement avec le risque de voir son dossier refusé comme c'est arrivé la semaine dernière) et d'autre part c'est une manière de reculer en ce qui me concerne, car je ne vois pas pourquoi les choses devraient changer demain, même avec un nouveau traitement ainsi qu'un suivi plus assidu (c'est le cas).

J'aimerais si possible bénéficier du regard du tarot pour prendre le recul qui s'impose, car une fois de plus je suis TIRAILLÉ dans tous les sens !!!

Est-ce un bon choix pour moi de poursuivre notre relation malgré le fait de vivre chacun de notre côté ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar14U: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar12D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci Omicron, au plaisir de te lire :D
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Sep 18, 2012 7:42 pm

Bonsoir tout le monde,

J'imagine à quel point vous devez toutes et tous être sollicicité(e)s par nos demandes d'interprétation !
Omicron si jamais tu lis mon message je suis désolé de revenir encore vers toi, tu dois être certainement être très occupé(e), ou même lassé(e) par le sujet, ce que je comprendrais totalement !!!

Si c'est le cas, peut-être qu'une autre personne aurait des choses à dire concernant ma dernière question, en espérant que ce ne soit pas un problème de prendre les "choses en route" !!??

Je vous remercie très sincèrement, c'est vrai que, comme beaucoup qui venons ici, la recherche d'une réponse ou de conseils sont assez essentiels pour avancer...

Merci donc encore, à toi Omicron ou à une autre personne qui serait prête à prendre la relève :D
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Sep 18, 2012 8:49 pm

coucou,

oui j'ai vu ton message, pas eu le temps aujourd'hui mais je regarde ça demain ;)
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Tue Sep 18, 2012 10:07 pm

Hello,

C'est adorable merci

À bientôt
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Sep 19, 2012 10:19 am

salut fled,

ce choix n'est pas très bon, en tout cas dans l'immédiat, mais je pense que tu le sais déjà.
le problème là ne semble pas être de le savoir, mais plutôt de comprendre ce qui en toi a envie de cette solution intermédiaire (et un peu batarde en quelque sorte).

le passé montre des prises de conscience, et un bel "avancement", tu as bien fait d'écrire tout ce que tu avais à écrire à ta compagne, c'est tout à fait bénéfique, et ça a été mené dans la conscience et la sagesse.

le présent montre un blocage, une entrave, quelque chose qui ne te convient pas et te bloque.

le futur proche, c'est à dire la perspective de ce choix si tu le fais, c'est un problème de clarté, voire d'authenticité.
ce qui m'interpelle là c'est que si on "compare" avec les énergies de ton tirage précédent, le Mat, toi, entier dans ta démarche, avançait sous les rayons du Soleil, décision éclairée donc.
dans le sens de la liberté.
cela n'était pas nécessairement facile au niveau des conséquences, mais le départ était bon, et l'énergie vers l'avant.

là on a exactement l'inverse du mat, le pendu, à l'envers en plus.
le mat est libre, le pendu est entravé.
et on a la même carte du soleil, mais à l'envers, donc problème à ce niveau-là.

c'est un peu comme l'idée de perdre l'énergie et le "bénéfice" de ce que tu avais mis en place avec ta décision précédente de séparation.

ça te ramène je pense plutôt dans une situation intermédiaire, le "cul entre deux chaises" si je peux dire.

mais quelque chose en toi doute, et se demande si ça serait une bonne idée.
peut-être déjà chercher quel serait le but de ce choix :
est-ce pour lui "faire plaisir" ?
est-ce pour ne pas la perdre ?
est-ce pour donner une chance tout de suite à la relation parce que tu penses qu'il faut le faire maintenant ?
ce sont justes des pistes pour orienter ta réflexion, mais c'est à toi de voir à l'intérieur de toi, le pourquoi cette possibilité touche quelque chose en toi, et ce que ça touche.

ta parole a-t-elle été entendue et respectée pleinement ?

ta compagne n'est pas complètement claire, parce qu'elle te dit qu'elle te quitte parce que tu es "tiède" etc. mais finalement elle veut quand même que vous restiez ensemble, donc faudrait savoir (si je peux dire ça comme ça, un peu brut de décoffrage, mais j'ai bien compris qu'elle est surtout dans la souffrance et que les émotions contradictoires abondent dans ces cas-là, ce qui est logique en quelque sorte ; il faut du temps pour arriver à faire sortir une voix/voie claire d'une tempête émotionnelle).

le tirage montre force-amoureux en haut, ce qui me semble quand même renvoyer justement à cette notion de choix la concernant.
qu'il faut, même si c'est pas évident, qu'elle assume et pose clairement je pense.
veut-elle ou non être avec toi ?
quelle est la part de vérité et de désir sincère dans ce qu'elle te dit, dans le sens de continuer, ou dans le sens de "te quitter parce que tu serais comme ic et comme ça".

il y a un travail de "démêlage" à faire là, patiemment et progressivement, et je dirais ne pas prendre cette décision tout de suite trop vite, parce que les énergies sont pas claires là, donc prendre le temps de réfléchir et de laisser décanter, et de dérouler le fil doucement.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Wed Sep 19, 2012 4:57 pm

Salut Omicron,

Je te remercie une nouvelle fois.
Je vais méditer un peu sur ta réponse et reviens vers toi...

Bonne soirée !
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Thu Sep 20, 2012 8:52 pm

Bonsoir Omicron,

mais quelque chose en toi doute, et se demande si ça serait une bonne idée.
peut-être déjà chercher quel serait le but de ce choix :
est-ce pour lui "faire plaisir" ?
est-ce pour ne pas la perdre ?
est-ce pour donner une chance tout de suite à la relation parce que tu penses qu'il faut le faire maintenant ?
ce sont juste des pistes pour orienter ta réflexion, mais c'est à toi de voir à l'intérieur de toi, pourquoi cette possibilité touche quelque chose en toi, et ce que ça touche.

Je pense définitivement que j'ai peur de la perdre. Peur de ne plus vivre cette intensité avec elle, et que je n'avais pas ressentie depuis longtemps avec quelqu'un. Peur même qu'elle tombe amoureuse de quelqu'un d'autre, qu'elle vive d'autres moments, sentimentaux et même physiques avec d'autres. C'est malheureusement assez égoïste ce dernier aspect...
Pourtant je crois aussi fermement que c'est un leurre, dans le sens où ce n'est pas ce qui compte pour avancer là où nous en sommes arrivés, que c'est juste une crise émotionnelle à passer...

Étonnement, la vie a fait en sorte que tout aille très vite, si bien que j'ai déjà presque trouvé un appartement, ce n'est pas encore fait, je ne m'avance donc pas totalement, mais je n'en reviens pas de la rapidité avec laquelle les évènements se déroulent... Comme si c'était "la voie" à suivre, et c'est rassurant...

Par contre je n'arrive pas à lui dire clairement que c'est terminé, je pense qu'au fond de moi ça l'est, j'ai trop d'amertume et de besoin de "souffler", mais c'est comme si chaque matin en me réveillant je repoussais au jour d'après le fait de lui dire ou de lui écrire... Peut-être faut-il un peu de temps comme tu le dis... Pour l'instant elle passe du chaud au froid, et moi je suis "tiède" :D :D

Bonne soirée !! et merci.
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sat Oct 13, 2012 2:06 pm

Bonjour Omicron,

J'ai eu quelques échanges avec Passepartout sur un autre sujet que celui-ci, j'ai fini par lui demander où j'en étais par rapport à cette rupture, il m'a invité à juste titre à revenir vers toi étant donné que nous avions commencé ensemble ce topic !
Je viens donc t'embêter un peu, j'ai vu que tu n'avais pas assez de demandes alors... :)

Un mois après notre séparation, je ne sais toujours pas où j'en suis.
C'était définitivement une bonne chose de déménager vite, de retourner à une certaine indépendance, et cela le restera pour un bon moment.
Par contre je suis pommé dans ma tête. Je l'aime encore beaucoup, j'ai toujours cette impression que l'on rate quelque chose d'important, qu'on gâche un potentiel.
C'est une torture quotidienne en fait.
J'ai "rejeté" récemment ses propositions d'être à nouveau ensemble en faisant un travail thérapeutique de couple, même en vivant séparément.
Je pensais que cela ne servait à rien, que les "problèmes" psychologiques en jeu n'allaient pas s'envoler du jour au lendemain et qu'il fallait couper net.
En fait j'ai beaucoup de doutes. Et si elle avait raison ? Et si sa demande de pardon et ses propositions étaient très conscientes et présageaient une transformation ?
Voilà un peu où j'en suis, et comme tu m'avais parlé d'une possibilité de renaissance de la relation, je souhaitais faire le point quelques semaines après.

Puis-je demander au tarot :

Est-ce qu'aujourd'hui c'est une bonne chose de revenir avec elle ?

:Tar00U: :Tar04U: :Tar20U: :Tar08U: :Tar12U:
:Tar15D: :Tar01D: :Tar07D: :Tar06D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je précise que du coup j'ai fait un tirage hier à propos de la même question avec passepartout !!

Merci d'avance Omicron, très sincèrement
fled

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Oct 14, 2012 8:26 am

hello fled,

ça ne semble pas une très bonne chose.
toutes les cartes du bas à l'envers, la roue de l'évolution bloquée.
mais je pense aussi qu'à un autre niveau, le tarot montre ce qui se passe en toi, et le fait que quelque part vous n'êtes pas "réellement" séparés, je veux dire par là que ton tirage débute parle diable, et se clot dans le pendu.
les deux cartes du tarot où il y a des liens.

le lien existe encore entre vous, et c'est probablement ce que tu ressens, qui s'exprime par les doutes, les questionnements, etc.

tu as le sentiment que cette histoire n'a pas été jusqu'au bout ? qu'elle a "avorté" avant terme en quelque sorte ?

cette histoire n'est de toute manière pas terminée, je veux dire quelle qu'en soit la forme aujourd'hui, ensemble ou séparés, il y a quelque chose à dénouer.
je ne crois pas que tu puisses trancher net, ce que tu ressens pour elle, et aussi ce qui vous a attachés, réunis mais aussi séparés, ça n'a pas disparu et ça va pas disparaître du jour au lendemain par une décision.

la décision que tu as prise était pour mettre de la distance et te préserver, retrouver ton espace, c'était un premier pas, pour pouvoir réfléchir plus clairement.
mais à un niveau affectif, non matériel, le lien est toujours là, et demande à être examiné avec soin.

je vais poser une question un peu "bête" peut-être mais as-tu parfois eu la sensation d'avoir un lien karmique avec elle ? un lien plus profond et un peu "incompréhensible" qui vous unissait malgré vous ?

que représente cette femme dans ta vie ? je veux dire : quand tu l'as rencontrée, qu'as-tu ressenti ? que s'est-il passé en toi ?
est-ce que ça a été une grande révélation ? une connexion puissante d'un coup avec elle ? le sentiment d'avoir "trouvé ce que tu cherchais depuis longtemps" ?
qu'est-ce que tu voulais faire pour elle ? quel élan te portait vers elle ? lui apporter quelque chose de particulier ? recevoir quelque chose de particulier venant d'elle ?

la justice en solution m'évoque quand même que la solution thérapeutique pourrait être tentée.
pas forcément avec des promesses de "on va tout recommencer, tout va aller bien etc...", mais peut-être essayer, en la présence d'une tierce personne, de voir ce qui peut ressortir d'une tentative de guérison commune.
parce qu'au-delà d'améliorer les choses pour un futur potentiel, il me semble qu'il y aurait peut-être déjà à guérir ce qui s'est déjà passé entre vous, qui comporte déjà son lot de souffrances, et de blessures.
repartir sur des blessures, c'est rarement très constructif, plus on est blessé, plus on devient sensible, voire hypersensible, et ça empire les interactions au niveau émotionnel, les blessures qui s'accumulent nous rendent de moins en moins lucides, de moins en moins centrés.

je me demande si pour l'heure donc une solution intermédiaire ne serait pas envisageable : aller voir un thérapeute ensemble effectivement, pour donner à cette relation la vraie place qu'elle a, c'est à dire importante, et donc s'en occuper, ne pas laisser ça de côté, mais sans forcément définir un futur de manière figée.

à te lire...
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by fled » Sun Oct 14, 2012 12:21 pm

Hello Omicron,

Merci pour tout.

tu as le sentiment que cette histoire n'a pas été jusqu'au bout ? qu'elle a "avorté" avant terme en quelque sorte ?

Complétement, c'est tout à fait ça. Elle a avorté par une séparation uniquement matérielle (mon déménagement), afin de pouvoir me prémunir, mais rien n'est réglé, aussi bien parce que les sentiments sont les mêmes, ils n'ont pas changé, mais également parce que je n'arrive pas à la comprendre, quant à certaines manières de fonctionner, quant à certains agissements, quant à des contradictions très fortes de sa part. Rien n'est résolu. Du coup je n'arrive pas à faire le deuil. J'éprouve de l'incompréhension et de la colère car certaines situations, certains faits et certains mots ont été humiliants, frustrants pour moi, réduisant ma place dans le couple à celui qui subit, celui qui fait des concessions, celui qui accepte des choses parfois pas très jolies. Bien entendu j'ai mes torts aussi. Je ne rentre pas dans les détails mais disons que ma confiance en elle a été largement remise en question. Je n'arrive pas à obtenir de vraies réponses aux questions que je lui pose...

Je vais poser une question un peu "bête" peut-être mais as-tu parfois eu la sensation d'avoir un lien karmique avec elle ? un lien plus profond et un peu "incompréhensible" qui vous unissait malgré vous ?
Que représente cette femme dans ta vie ? je veux dire : quand tu l'as rencontrée, qu'as-tu ressenti ? que s'est-il passé en toi ?
est-ce que ça a été une grande révélation ? une connexion puissante d'un coup avec elle ? le sentiment d'avoir "trouvé ce que tu cherchais depuis longtemps" ?
qu'est-ce que tu voulais faire pour elle ? quel élan te portait vers elle ? lui apporter quelque chose de particulier ? recevoir quelque chose de particulier venant d'elle ?

Oui. Ta question n'a rien de bête ! Notre lien a été très puissant dès le départ. Nous nous sommes rencontrés dans un stage disons à vocation d'éveil, un travail très puissant (mais très "sain" et mené par une personne très saine aussi, je tiens à le préciser, important, on réalise parfois que certaines énergies ne sont pas toujours celles dont on a besoin). Depuis ce moment, pour moi c'était une sensation très physique, il fallait absolument qu'on se revoit, et en mon fort intérieur je n'envisageais pas de vivre autrement, ce qui n'a pas manqué puisqu'elle m'a contacté tout de suite après. Le sentiment d'avoir trouvé la personne que je cherchais depuis longtemps s'est vite confirmé. Maintenant, j'ai conscience d'avoir vécu des moments de joie et de bonheur avec elle qui peut-être pleine d'énergie et de "lumière", mais j'admets que la souffrance psychique a toujours été là chez elle, avec les pleurs, les problèmes, la baisse de la vitalité en tombant souvent malade. Et c'est important de le dire, notre premier contact physique a été de lui prendre la main et de la réconforter parce qu'elle pleurait lors de ce stage qui a fait "remuer" des choses en elle. Donc dès le départ, j'ai été aussi d'une certaine manière une "épaule" pour elle. Je suis vite rentré dans les difficultés de sa vie, l'enfer avec le père de sa fille dont elle est séparé etc. Je pense avoir plus "donné" que de n'avoir "reçu" mais c'est comme ça, j'imagine que c'était mon choix de vie à ce moment.

repartir sur des blessures, c'est rarement très constructif, plus on est blessé, plus on devient sensible, voire hypersensible, et ça empire les interactions au niveau émotionnel, les blessures qui s'accumulent nous rendent de moins en moins lucides, de moins en moins centrés.
je me demande si pour l'heure donc une solution intermédiaire ne serait pas envisageable : aller voir un thérapeute ensemble effectivement, pour donner à cette relation la vraie place qu'elle a, c'est à dire importante, et donc s'en occuper, ne pas laisser ça de côté, mais sans forcément définir un futur de manière figée.

Ce qui me gêne dans cette démarche, c'est le fait de finalement "rentrer" à nouveau dans sa psychologie, car j'estime comme je le disais que certains évènements, certains agissements ont été vraiment peu acceptables pour moi, disons que je n'arrive pas à m'en débarrasser comme ça, ce sont des blessures qui restent. Si ces évènements sont du fait de sa personnalité et de la crise qu'elle traverse aujourd'hui dans sa vie (on a tous les 2 notre part de responsabilité dans les évènements récents, mais quand même, il y a des limites...), tant qu'elle n'aura pas fait un vrai travail sur elle (ce qu'elle est en train de faire), est-ce que ce n'est pas un peu malsain ?? De toute façon, si je n'essaye pas je ne le saurai jamais, mais dans l'immédiat je ne sais pas quoi en penser.

Ces derniers jours, j'avais la forte intuition qu'il fallait prendre rendez-vous avec une personne particulière, dont une amie (thérapeute) qui la connaît me parle depuis un moment : C'est un travail avec son propre guide. Elle opère en tant qu'intermédiaire avec notre guide. Elle effectue un travail en amont avant que le rendez-vous ait lieu, si bien qu'en arrivant, on peut découvrir certains éléments déterminant de notre incarnation. Puis pendant la séance, il est possible de poser des questions à son guide, voire d'obtenir des réponses à des questions qu'on évite ou qu'on ne pense même pas à poser. Cela révèle certaines choses, tout comme le tarot peut le faire à sa façon.
Je pense que je parle de cela car il y a effectivement peut-être un lien karmique à démêler ou quelque chose qui nous dépasse. Je n'en sais rien, j'ai l'impression que c'est la bonne direction à prendre d'aller rencontrer cette personne et d'apprendre certaines choses, et j'ai toute confiance de par mon amie qui elle-même fait un travail formidable pour les autres.

Est-ce que cela a un intérêt de te montrer le premier tirage que j'ai effectué en posant la même question à Passepartout qui m'a redirigé vers toi ?

:Tar10U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace: :Tar12U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar15D:

Merci encore Omicron :D :D
Vous faites tou(te)s un sacré travail qui fait nous fait avancer, il n'y a pas photo !

Bonne journée
fled

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[60人]