Hello Omicron,
Merci beaucoup pour ton interprétation !
Je suis toujours bluffé par la force du tarot...
C'est effectivement une femme qui a un caractère très fort, très très émotionnelle (elle me reproche justement de ne pas l'être), beaucoup d'angoisse, de colère et de problèmes qui ne sont pas résolus... C'est aussi une "très belle personne" (évidemment !).
D'une part il y a un combat quotidien avec le père de sa fille qu'elle a élevée seule suite à une séparation juste après sa naissance.
Il est manipulateur, psychiquement très instable, et lui mène la vie dure.
Il y a donc les menaces qui arrivent dans ce genre de situation, les coups bas etc. et c'est déjà quelque chose avec lequel elle n'arrive pas à vivre, donc en 2 ans de relation je me suis toujours trouvé au milieu de cela, à prendre malgré moi un certain nombre de tensions, à ne pas dormir chaque nuit parce que sa fille hurle plusieurs fois en pleurant, certainement à cause du sentiment d'insécurité qui l'anime et pour cause mais aussi une forme d'écho je pense au sentiment de culpabilité de sa mère... Par exemple nous avons passé 15 jours en vacances cet été sans se réveiller une seule fois ensemble dans le même lit. Pour le couple, c'est dur...
Beaucoup de pleurs donc déjà à cause de cela, tellement même, depuis le tout début de notre relation.
Il y a ça mais aussi le décès de sa mère en mars dernier, dont elle ne se relève pas du tout, mais vraiment pas.
Aujourd'hui mon ex compagne est donc au bord du gouffre, traversant une dépression très sérieuse avec un suivi psychologique ainsi que le traitement nécessaire qui en découle.
Il y avait donc des problèmes antérieurs, et nous avions déjà traversé des moments très difficiles auparavant.
Je pense que l'emménagement a précipité les choses, d'autant plus que son état psychique se dégradait encore plus...
Je n'arrive plus à assumer l'importance de tous ses pleurs et ses angoisses, même si ce n'est pas sa faute, je crois aussi que la chose suivante est très symbolique : le premier contact physique que nous ayons eu lorsque nous nous sommes rencontrés, en se prenant la main, elle était en sanglot. Deux ans après les choses n'ont pas tellement changé.
Le problème est qu'aujourd'hui il est très difficile de se séparer alors que nous venons d'emménager dans un nouveau quartier après tant d'efforts, de trouver une école pour son enfant qui vient tout juste de faire sa rentrée en maternelle, à un moment ou mon ex est justement au plus mal (elle me le reproche très fortement et c'est normal) et aussi à un moment où elle va perdre son emploi (cet hiver) suite à un licenciement économique, ce qui signifie aussi de grosses difficultés pour trouver un nouveau logement dans notre société actuelle ! Nous devons en effet quitter l'appartement dans lequel nous venons emménager, ce serait trop lourd à assumer financièrement si elle ou moi y restions...
Pour toutes ses raisons j'éprouve énormément de culpabilité car en gros c'était le pire moment pour se séparer d'elle... Mais que faire d'autre qu'être dans la vérité ? Ce n'est pas possible de faire semblant... Je n'arrivais plus à fonctionner dans ce schéma, continuer à élever sa fille avec elle devenait plus une difficulté qu'autre chose aussi pour moi en vivant la complexité de cette relation... L'impression qu'il ne restait plus aucune place pour moi, aucun amour à recevoir, juste endurer.
Sa colère est grande pour ces raisons, ce qui est très compréhensible, elle est aussi mêlée à une forme de chantage avec des intentions suicidaires...
Bon, ce n'est pas facile quoi...
Le plus dur est qu'elle me manque terriblement, et je n'ai pas l'impression que ça va passer car j'ai la sensation que nous avons quelque chose à vivre ensemble, c'est presque "énergétiquement palpable", mais continuant à vivre avec elle de cette manière douloureuse je serais moi-même tombé en dépression
Peut-être me suggèrerais-tu de poser une bonne question au tarot pour m'aider à avancer !!??
Merci en tout cas, pour ton intérêt, et désolé pour le manque de légèreté
Bonne journée !