essayer à nouveau, pour omicron s'il vous plaît

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

essayer à nouveau, pour omicron s'il vous plaît

投稿記事by famiette26 » Wed Sep 19, 2012 7:15 pm

Bonjour Omicron,
je ne sais pas si vous avez le temps de regarder mon tirage...
J'en ai fait un premier mais personne ne m'a répondu, c'était la question inverse de celle que je pose aujourd'hui, à savoir :
a t on fait le bon choix en se séparant?
si vous voulez y jeter un oeil,
J'avais sorti trois cartes endroit :
:Tar15U: :Tar06U: :Tar04U:
il s'intitule "séparation, finale?"

je pose la question dans le sens inverse, peut être les deux questions combinées apporteront quelque chose de clair. Car pour l'instant rien n'est vraiment clair...
je tourne en rond, et je sais que c'est une décision qui a un poids énorme dans ma vie, la sienne, et pour notre famille.
voici la question inverse:

est ce un bon choix de revenir vers n?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar20D:
:Tar10D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie, et comprendrai bien sûr que le temps vous manque pour me répondre, simplement de me le dire pour que je n'attende pas trop... :oops:
Merci beaucoup
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
アバター
famiette26

記事: 1219
登録日時: Tue Feb 14, 2012 6:00 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: essayer à nouveau, pour omicron s'il vous plaît

投稿記事by omicron » Thu Sep 20, 2012 6:16 am

salut famiette,

il semblerait que le choix se présente plutôt maintenant, ou plus exactement ne soit pas encore exactement fait et posé, la carte du choix apparait dans le présent.
c'est une sorte de carrefour on dirait que vous vivez dans la relation.

le plus difficile semble être d'assumer ce choix en fait.

revenir vers lui, c'est loin d'être facile apparemment.

la vie de famille te pèse ? ou la vie de couple ?
est-ce que vous avez des enfants ?

on dirait qu'il y a une grosse crise qui n'a pas été résolue.
as-tu pleinement pris conscience de ce qui s'était passé en toi quand tu l'as quitté il y a quelques mois ?
y'a quelque chose qui n'est pas compris et qui se répète là on dirait.

tu es en colère ? tu as peur de quelque chose ?

si quelque chose te tire en arrière c'est je pense parce qu'un cycle n'a pas été cloture (roue de fortune et hermite envers en début de tirage).

tu es sur un chemin de libération, mais il y a quelque chose à revenir voir en arrière là.
pourquoi l'as-tu quitté la première fois ? que recherchais-tu ? as-tu trouvé ce que tu recherchais ?
es-tu revenue en paix vers lui ?

est-ce que la notion d'arrachement ou de déchirement te parle ? (un peu comme un schéma de fonctionnement que tu aurais peut-être intégré de par ton vécu)

est-ce que ta relation avec lui a des points communs de ta relation avec ta mère ?

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Tue Sep 25, 2012 9:19 am

Bonjour Omicron,
je te remercie pour ton interprétation, tes pistes, ta réponse !
je m'excuse de n'avoir pas répondu plus tôt, il me fallait un temps de digestion, et surtout tout ce que tu as soulevé est exact, et se recoupait vraiment avec d'autres interprétations, avec ce que me dit ma thérapeute.
je vais te répondre en couleur à côté de tes phrases.

il semblerait que le choix se présente plutôt maintenant, ou plus exactement ne soit pas encore exactement fait et posé, la carte du choix apparait dans le présent.
c'est une sorte de carrefour on dirait que vous vivez dans la relation.
oui, on vit ensemble en étant séparé, et c'est le brouillard. Mais je crois que le choix se dessine au fur à mesure, en tous cas, ce n'est peut être pas un choix, c'est qu'on ne peut plus faire autrement. Mais on a tellement d'amour l'un pour l'autre, c'est étrange. Je ne pensais pas me séparer un jour de quelqu'un que j'aime autant. Mais on est lié à vie avec notre enfant, et on veut vraiment avoir les meilleurs rapports qui soient pour cette famille.

le plus difficile semble être d'assumer ce choix en fait.
Oui. Pour ma part, c'est vraiment dur parce que plein de raisons... cet homme est un repère pour moi, un pilier, et je me sens perdue sans lui, mais j'ai envie d'être entière, libre. Il y a aussi la culpabilité, la responsabilité de foutre en l'air une famille qui commençait à peine.

revenir vers lui, c'est loin d'être facile apparemment.
c'est même impossible je pense. Il est catégorique et a besoin de l'être pour avancer, plus d'essais, plus de yoyo, il sait ce qu'il veut, même si il souffre, on a trop tiré sur la corde, et pour notre bien à tous les deux, il faut que l'on se fasse une raison, et qu'on avance chacun de notre côté en amis véritables.

la vie de famille te pèse ? ou la vie de couple ?
est-ce que vous avez des enfants ?
donc oui un enfant. Oui la vie de famille et de couple me pèse. Je m'ennuie. Je me sens molle, flasque, endormie, engourdie, et donc je fuis et rêve d'un ailleurs trépidant. je suis à moitié en couple. coupée. Et ma recherche profonde est celle de l'autonomie, d'assumer et d'affirmer qui je suis, mais j'ai besoin d'aller à ma rencontre, seule. Et rien ne me fait plus peur en même temps!

on dirait qu'il y a une grosse crise qui n'a pas été résolue. c'est exactement ça.
as-tu pleinement pris conscience de ce qui s'était passé en toi quand tu l'as quitté il y a quelques mois ?
y'a quelque chose qui n'est pas compris et qui se répète là on dirait.
Là je suis sciée. Oui, quelque chose se répète... je suis partie, parce que je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. J'ai réalisé que je m'étais trompée, et j'ai cru être prête à vivre à fond la vie de famille, de couple. Mais quand j'ai voulu revenir, la porte était fermée, et cela m'a obnubilée. J'ai passé six mois à rêver de ces retrouvailles, j'ai attendu, espéré, je n'avais que ça en tête. Mais en même temps je faisais ma petite vie, tout se développait à côté, musique (mon métier), voyages, dynamisme, amis, j'avais l'impression d'être portée par une force incroyable, et en même temps je vivais des moments très difficiles quand je me prenais une porte de la part du père de mon fils. Un jour j'ai dit stop, j'ai réussi à pratiquement lâcher prise, en tous cas à me dire : je profite, je m'ouvre au nouveau, à ce qui peut m'arriver. Et paf, j'ai rencontré quelqu'un, coup de foudre.
Le père de mon fils m'a ouvert les bras juste après (comme s'il l'avait senti!).
Je suis revenue, mais l'autre était toujours en moi, ça n'a donc pas marché,
même problème qui se répète.

tu es en colère ? tu as peur de quelque chose ?
J'ai peur d'être abandonnée par la personne que j'aime. et je ne sais pas aimer en couple (l'amour inconditionnel que je recherchais, est venu dès que j'ai compris qu'on était séparés, pour de bon).Quand je dis que je n'aime pas correctement en couple, c'est que j'ai été jalouse maladive, totalement à la merci de l'homme que j'aimais. Je me suis perdue, oubliée. Et aujourd'hui pour moi être seule c'est me protéger, ne pas me perdre, me regarder en face, m'assumer, si je n'ai pas cette solidité en moi, je ne peux pas réussir ma vie de couple d façon équilibrée.
Par contre, et c'est contradictoire, il m'est très difficile d'être seule, je me sens comme lâchée dans la nature, sans filet. J'ai un besoin indispensable d'amour, de quelqu'un qui m'aime vraiment. En fait tout simplement je crois que je recherche l'appui d'un père, et l'amour d'une mère, l'amour "rassurant" celui qui fait qu'on se sent en sécurité. Mes parents ont divorcé quand j'avais 7 ans. Ma mère était tombée amoureuse d'un autre, et j'ai passé mon enfance à avoir besoin de l'amour de ma mère. Mon père est mort quand j'avais 13 ans, il ne s'est jamais remis du divorce, en tous cas, il a choisi de ne pas s'en remettre.
Je sens vraiment une ambivalence en moi. Je me sens à la fois très forte, et à la fois très faible. Envie d'être seule, et envie de partager vraiment avec une âme soeur.
J'attends de savoir être seule pour partager vraiment dans l'équilibre avec quelqu'un. Mais j'ai l'impression de dire ça à chaque fois que je me sépare d'une longue histoire!

si quelque chose te tire en arrière c'est je pense parce qu'un cycle n'a pas été cloture (roue de fortune et hermite envers en début de tirage).
comment faire?

tu es sur un chemin de libération, mais il y a quelque chose à revenir voir en arrière là.
pourquoi l'as-tu quitté la première fois ? que recherchais-tu ? as-tu trouvé ce que tu recherchais ?
Tu as tout dit. chemin de libération. Libération du passé, libération des chaînes, des croyances pour me protéger, libération de l'enfance que j'ai eue. Faire table rase, je cherche depuis toujours à voir "commencer/comment c'est ailleurs", à "re-commencer" comme pour réparer quelque chose. Mais j'en ai assez, je veux trouver mon propre rôle, et c'est ça qui me donne de la colère, colère contre mes parents, colère contre moi même parce que pour leur plaire je me suis coupée en quatre.
es-tu revenue en paix vers lui ?

est-ce que la notion d'arrachement ou de déchirement te parle ? (un peu comme un schéma de fonctionnement que tu aurais peut-être intégré de par ton vécu) le divorce de mes parents m'a déchiré. Je ne sais pas exactement pourquoi, c'est parce que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus que la roue est bloquée.

est-ce que ta relation avec lui a des points communs de ta relation avec ta mère ? J'ai l'impression un peu de m'affranchir de lui. Mais je ne sais pas si ça a des points communs avec ma mère.

à te lire

Merci encore Omicron, j'espère que tout ça n'est pas trop fouilli, tellement de choses sont présentes en moi. Mais j'essaye d'ouvrir les bras au nouveau, d'accueillir ce qui peut arriver, mais c'est difficile parce que la décision, le choix de séparation, je ne le sens pas clair, je sens encore que je tâtonne dans la vase, pour trouver quelque chose, quelque chose qui va m'aider à faire tourner la roue, à démarrer autre chose, que ce soit avec lui ou pas.

J'ai une petite question...
J'ai demandé au tarot un petit état des lieux de mes relations... peux tu me décrypter ce qu'il s'y dit? merci beaucoup...
voilà le tirage pour le père de mon fils et moi :

:Tar12U: :Tar17U: :Tar08U:
:TppfFR:

j'ai aussi demandé pour l'homme dont je suis tombée amoureuse... l'histoire est très compliquée, je crois que le tarot l'a fait ressortir... je te copie ce tirage.
il s'appelle M.
M. et moi
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar11U: :Tar04D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar05U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Passe une belle journée Omicron,
à très bientôt
Fanny
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Sep 25, 2012 2:56 pm

salut fanny,

le divorce de mes parents m'a déchiré. Je ne sais pas exactement pourquoi, c'est parce que je n'arrive pas à mettre le doigt dessus que la roue est bloquée.

est-ce parce que chacun de tes parents est "parti de son côté" ? est-ce qu'une part de toi est partie avec elle quand ta mère est partie ?
tu as vécu avec ton père ou avec ta mère ? (du reste, je ne sais pas si ça change vraiment la donne, si tu as vécu cela comme un déchirement, peut-être que quelque soit le parent qui a quitté la maison, une part de toi est parti avec lui/elle)

comment s'entendaient tes parents après leur divorce ?

est-ce qu'en assumant la fin de cette relation tu as peur de faire vivre le même déchirement à ton enfant ?

est-ce que la personne la plus importante à préserver dans cette histoire c'est le petit ? celui qui n'a rien demandé dans l'histoire ?

si oui, tu es déjà en train de faire ce qu'il faut pour, donc pas de panique.
l'histoire ne se répète pas nécessairement pour les enfants, quand les parents font le travail sur eux en conscience.
chose que tu es en train de faire.

Il est catégorique et a besoin de l'être pour avancer, plus d'essais, plus de yoyo, il sait ce qu'il veut

je pense que tu peux le remercier pour cela, même si c'est difficile.
quelqu'un qui sait ce qu'il veut ou ne veut pas, c'est un point de repère solide quand on vacille un peu.

en fait il te donne à sa manière quelque chose qu'un père donne : une limite, un repère, quelque chose de stable, une affirmation de soi.
en le faisant lui, il nourrit quelque chose que tu peux recevoir pour t'assumer toi aussi.
il n'a pas essayé de te changer, en cela il est parfaitement honnête, il a pris acte de ce que tu voulais et ne voulais pas, et lui te répond en termes de ce qu'il veut ou ne veut pas.
cela est parfaitement juste, bien plus que s'il essayait de te "convertir à sa cause" pour te garder près de lui.

quelle que soit la suite entre vous, il restera cette expérience que cet homme-là t'a acceptée comme tu es, il fait librement son choix en regard de ça selon ce qu'il veut vivre lui, et tu peux faire de même en t'appuyant là-dessus, c'est une porte ouverte sur la liberté.

voilà le tirage pour le père de mon fils et moi :

tu es visiblement en train d'accepter que ça soit fini entre vous parce que c'est une impasse. vos deux aspirations ne correspondent pas, pour la "forme couple" de votre relation.

pour l'instant tu le vis "à genoux", comme l'étoile, mais pas si mal que ça je dirais, la carte est à l'endroit, il semble que cela touche une reconnaissance authentique en toi, tu es capable de reconnaître ce qui est.
peut-être pas mal d'émotions, mais c'est bien, faut que ça sorte, tout ce que tu as besoin de pleurer faut pleurer ;)
ça nettoie, ça apaise, ça soulage.
et c'est ça de moins qui reste à l'intérieur ensuite.
au moins ça ne cristallise pas.

dans la Justice future, on peut y voir quelque chose de plus affirmé, une fois faite l'acceptation pleine et entière avec les émotions qui vont avec, retour à quelque chose de très centré, aligné en soi, et à la conscience de la meilleure décision pour tous.

pour le tirage M et toi :
bon alors là... waouuuuuuh.... effectivement ça a l'air un peu compliqué.
vais essayer de détailler le tirage petit à petit.

est-ce que vous êtes en contact actuellement ou bien vous êtes dans un "vide" de votre relation ?

on dirait que tu attends un contact de sa part, ou que tu attends quelque chose.

tu peux me préciser un peu plus la situation ? il est en couple ou il est libre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Wed Sep 26, 2012 4:54 pm

Bonjour Omicron,
merci beaucoup pour ta réponse!
Elle m'a fait du bien. Rassurée. J'ai tellement peur qu'on se trompe totalement... Je sens bien l'impasse de nous deux en couple, mais parfois je me dis, que peut être c'est moi qui ai un problème, et j'ai peur qu'une fois le problème résolu, je regrette à vie d'avoir perdu cet homme...
mais je sais que ce n'est pas "naturel" de regretter.
est-ce qu'en assumant la fin de cette relation tu as peur de faire vivre le même déchirement à ton enfant ?

est-ce que la personne la plus importante à préserver dans cette histoire c'est le petit ? celui qui n'a rien demandé dans l'histoire ?

Oui, c'est de loin la personne à protéger le plus.
j'aimerais être juste dans ce sens là. Et c'est pour cela que je me dois de me regarder en face, de regarder mon passé aussi, et de comprendre ce dont j'ai manqué, ce dont j'avais peur, et d'essayer d'équilibrer tout ça face à mon fils, ni trop dans le contraire, ni refaire pareil, mais me trouver moi, et ça fait partie du travail entamé.

peut-être pas mal d'émotions, mais c'est bien, faut que ça sorte, tout ce que tu as besoin de pleurer faut pleurer ;)
ça nettoie, ça apaise, ça soulage.
et c'est ça de moins qui reste à l'intérieur ensuite.
au moins ça ne cristallise pas.

je ne pleure pas beaucoup... quand même un peu, mais je suis terrorisée, et je ne pleure aucun deuil.
Tu sais Omicron, je vis toujours dans la maison commune, je cherche la force en moi pour me dire que je vais déménager, lâcher cette partie de moi même qui correspondait à nous deux, qui correspondra toujours à nous trois, mais c'est un sac de noeuds, entre mon fils qui aura deux maisons, moi qui dois recommencer ailleurs mais toute seule, c'est un très gros morceau qui a du mal à passer. Mais si j'y vais petit à petit, y a pas de raison pour qu'il ne se digère pas. Je fais confiance.
J'accueille les émotions, quelles qu'elles soient, et je m'efforce de ne pas tout mélanger, entre le passé, les émotions, le présent, la réalité, la philosophie.
Je sens que ça va me prendre un temps fou, mais je suis sur la route, sur mon chemin, je le sais.

Je laisse pas mal d'espace, parce que maintenant j'en viens à la question... M. et moi...
Tu vas rire... non pas rire.. enfin tu vas réaliser à quel point compliqué peut vouloir vraiment dire compliqué.
Voilà, pour répondre à ta question, effectivement, j'attends un contact de sa part, quelque chose, et c'est la première fois que le silence dure autant, surtout après le mail que je lui ai fait... :cry:

D'autre part voilà l'histoire :
Rencontre en mai, flash :shock: (petit coup de foudre en sourdine mais crescendo), on se revoit en juin, il se passe des choses.. hallucinantes... mais vraiment comme un rêve, pas réel. Une semaine ensemble, on se quitte les larmes aux yeux comme deux gosses.
Il est allemand, je suis française, on ne sait pas si on va se revoir, on parle anglais, on marche aux ressentis, et c'est puissant. Physiquement puissant, mentalement attirant, discussions à n'en plus finir, nos vies, nos philosophies, nos combats, nos recherches.
Il ne ressemble à aucun autre que j'ai rencontré avant. Il a dix ans de plus, il a une fille de 9 ans. Il a une manière d'être attentionné qui me chamboule vraiment.
La chance ou la vie fait qu'on se revoit un mois plus tard au Cameroun (on travaille ensemble en tournée avec une danseuse, mais on est deux remplaçants, donc peu de chance qu'on tombe ensemble :? .. mais quand même, possible :D )
La c'est encore un séjour de rêve, mais plus réel, il est célibataire cette fois, moi aussi.
On passe 6 jours tous les deux, à se dire chaque matin qu'il faut dormir chacun chez soi la nuit d'après, et à tous les soirs se retrouver ensemble, sans même se le demander. D'un naturel... évident.
Mais on reste sur nos gardes niveau possibilité de couple. Il a une fille, ne partira jamais de chez lui, j'ai un fils, ne partirai jamais de chez moi, et les relations à distance...
On se quitte encore difficilement, sans savoir si on se reverra.
Je rentre, le père de mon fils m'ouvre les bras, je suis heureuse, pleine d'amour dans tous les sens, mais le premier baiser de mon ex me fait comme un flash clair, je ne sais pas l'expliquer... la connexion avec M. est tellement forte, qu'elle est ancrée en moi, et ses baisers sont ceux dont j'ai envie.
Le lendemain M. apprend que je me suis remise avec mon ex (dans son honnêteté avant il me disait qu'il espérait pour moi que ça arrive, cherchait des moyens pour que je me remette avec le père de mon fils)
Et là j'ai un coup de fil bouleversé d'un homme qui pleure, en répétant qu'il pensait qu'il serait heureux pour moi, mais qu'il se rend compte qu'il est bouleversé.
Un vrai film. On s'appelle tous les jours, le stress monte en moi, je ne suis pas en accord, je suis vraiment divisée. Je suis amoureuse.
Je sens pourtant peu à peu s'éloigner M.
Quand il est rentré du cameroun, il voyait une fille depuis quelques jours. Il a continué à la voir pendant deux semaines, mais l'a quitté, il me disait qu'il n'était pas amoureux, qu'il fallait qu'il lui dise pour nous deux, que ça lui faisait de la peine de la quitter. Il la quitte.

Tiens toi bien :

Trois semaines après, elle va le voir : elle est enceinte de lui, veut garder l'enfant, ne veut pas avorter.
Tu imagines ma gueule quand je reçois le mail expliquant ça...!

A partir de là je ne vais plus détailler mais tout est parti en cacahuète. J'ai eu une mauvaise réaction, ai essayé de me faire pardonner, il m'a dit que ça ne voulait pas dire qu'il allait être avec elle, qu'il avait demandé qu'elle avorte, mais elle ne peut/veut pas. Il m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que ça ne tienne pas, qu'elle fasse une fausse couche. Mais aussi qu'il voulait assumer, et être un bon père s'il le faut. Donc les choses ont changé, et de ses élans pour aller vers moi, il a mis une distance.

Je lui ai dit dernièrement que j'étais séparée, ça l'a perturbé, il m'a dit que j'étais dans son coeur, lui manquait, qu'il voulait être avec moi, m'aider, mais ne pouvait pas, il est bloqué, obligé d'attendre.

Depuis je lui ai fait un mail, il y a trois jours, où je lui demande de me dire ce qu'il se passe, où il est, où il en est, que je suis prête à tout entendre, mais qu'il faut qu'on se parle. Je sais tellement peu... Plus d'appels, je ne sais plus du tout ce qu'il vit.

Je suis entre rêve et réalité. Mais il est en moi. Dans mes tripes, j'ai beau me raisonner, je n'y arrive pas.
Je suis fondue. Tout me dit que la route se barre (la distance, le bébé :cry: ), et je suis là, à attendre un signe de lui, à ne pas comprendre ce qu'il se passe dans sa tête.
On se voit en novembre en Allemagne pour une semaine de tournée. Je suis sûre qu'il appréhende, comme moi.

Puis je poser une autre question?
Pourquoi ce silence de sa part?
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

quel est le message à comprendre de ce silence de la part de M?
:Tar16U: :Tspace: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar10D: :Tar20U: :Tar05D: :Tar12D:

voilà le roman qui m'habite depuis maintenant 3 mois.
je sais, tout le monde me dira de laisser tomber, que je suis folle, que je cherche l'impossible, que c'est voué à l'échec.
Peut être, mais on ne termine pas une histoire comme ça comme ça. Enfin, c'est ce que je ressens. Je peux me tromper... :oops:

Merci Omicron si tu as tenu la lecture jusqu'ici...!!
Je te suis drôlement reconnaissante de tes interprétations, conseils (?) :wink:

Belle soirée
Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Sat Sep 29, 2012 4:57 pm

coucou Omicron,
je me permet de revenir vers toi,
j'ai eu des nouvelles... un mail :
je suis dans son coeur et il pense à moi chaque jour, mais il me dit aussi que son bébé a maintenant bras et jambes, qu'il mesure tant etc... et qu'il est avec la maman mais sans rapports physique, que c'est étrange. il dit que je lui manque, mon corps, mon odeur.
je ne sais pas si j'ai à apprendre l'ouverture d'esprit la plus grande qui soit et la modération de mes sentiments avec lui, ou s'il faut que je fuie!!!
Autant dire une douche chaud-froid pour moi.
Puis tu m'aider? à poser une bonne question?
ou me dire si tu as déjà des ressentis par rapport au tirage "compliqué" de la dernière fois sur lui et moi?

J'espère que je ne t'ai pas découragé avec mon roman......... :oops:

dans l'attente de te lire,
Belle soirée

Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Sep 30, 2012 6:44 am

hello fanny,

non ne t'inquiète pas tu ne m'as pas découragée, c'est simplement que moi aussi ma vie est un peu un roman en ce moment :lol: ;)
donc je suis pas toujours dispo.

peut-être demande simplement quelle est la meilleure attitude à adopter vis à vis de lui pour l'instant ?

(j'espère que tu repasseras par le forum d'ici cet aprem parce qu'après je serai coupée d'internet pendant une dizaine de jours).
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Sun Sep 30, 2012 7:31 am

Bonjour Omicron!
haaaa! bienvenue au club des romans !!! j'ai un ami qui veut faire un docu sur mes histoires...

Bon alors avant que tu sois coupée de la toile pendant dix jours... :(

En fait tu sais ce que je me demande, c'est pas forcément quelle attitude adopter face à lui, parce que pour l'instant instinctivement je ne réponds pas à son mail.
Il me semble que j'ai assez ouvert mon coeur auparavant, et qu'il est au courant. Et je veux garder un peu la tête haute, parce que protection mais aussi parce que mon but désormais, qui m'a coûté quand même une séparation qui est loin d'être bouclée, c'est au maximum d'arriver à me "suffire" à moi même, du moins, ne pas mettre mon bonheur aux mains de quelqu'un d'autre que moi, et du coup ne pas me perdre encore en me fondant dans l'autre.

Donc je ne veux pas "agir" en sorte de "l'avoir", parce que déjà je suis consciente que je ne l'aurai pas, et parce que ça me perdrait de mon chemin perso je crois. Et puis je ne veux plus d'appartenance, de possessions, pour moi et pour les autres, je cherche la relation la plus libre et belle qui soit, pas forcément constructive (C'est ce que je dis, pour l'instant mon corps parle autrement malgré moi...) et c'est sûrement aussi pour ça que je reste accrochée à lui qui est très ouvert, loin, et inaccessible. ou Alors c'est simplement que je suis vraiment amoureuse.

En tous cas il est entrain d'avoir un bébé avec une autre quand même :shock: !
même s'il n'est pas amoureux d'elle, il vit quelque chose de très très fort, constructif et attachant à vie avec elle.

Tu sais j'ai aussi conscience que ce bébé s'il est là, c'est qu'il en a eu envie dans son inconscient, même avec une femme dont il n'est pas amoureux et qu'il connaît à peine, et de surplus qu'il avait quitté !
Et du coup soit c'est quelqu'un d'extrêmement ouvert et sans jugement comme on peut rarement l'imaginer, soit c'est un peu un "tordu". Mais je ne sais pas si c'est parce que je l'aime beaucoup, mes sens et mon instinct me disent la première chose. Ca peut changer...

Je veux comprendre ce que je peux tirer de meilleur de cette situation, ce que je peux apprendre, ce qu'on peut vivre ensemble, même si c'est une fois tous les quatre mois... j'ai besoin de clarté, et le tarot et tes interprétations pouvez peut-être me l'apporter?

Qu'est ce que M. peut réellement m'offrir à travers cette relation?
:Tspace: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar04U:

est ce bon pour moi de prendre ce qu'il me donne?
:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar17U:

Voilà, si tu as des idées avant ta coupure....... :D :D

Merci beaucoup Omicron, et beau dimanche :wink:

Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Sun Sep 30, 2012 12:07 pm

hello fanny,

ce qu'il peut te "donner" -> ce qu'il est je pense, comme chacun de nous.
je mets "donner" entre guillemets, parce qu'il ne va pas te le donner au sens propre du terme, mais peut te le faire partager.
de même que toi tu lui "donnes" ce que tu es, tu lui fais partager.

il y a de l'amour dans ce tirage.
alors d'accord c'est peut-être bizarre comme configuration actuelle, situation non conventionnelle...
mais bon, quelque part, ça n'a jamais empêché l'amour et l'énergie de circuler le fait que quelque chose soit hors normes conventionnelles.

il semble y avoir de l'amour et du respect dans ce premier tirage, une incapacité à être présent pour le moment (chariot envers), mais ça n'empêche pas le respect et l'affection.

un père qui décide d'être là pour son enfant, même si avec la mère ça ne va plus et qu'il n'y plus rien d'intime, qu'est-ce que ça te "dit" intérieurement ?
ça te rappelle quelque chose ? (dans ton propre vécu)

pour le deuxième tirage, prendre non, mais recevoir oui.
ça t'amène à ne pas pouvoir contrôler la situation.
mais ça n'empêche pas la maîtrise, tu peux être présente à la relation, lui donner une place en toi et dans ta vie, tout en vivant ta vie, et en étant dans la maîtrise et l'attention à toi-même...

attention à la jalousie, potentielle ici je dirais de ta part.
c'est peut-être un axe de travail que te propose cette relation sous la forme qu'elle prend actuellement.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Sun Sep 30, 2012 12:49 pm

coucou omicron!
merci, vite fait avant que tu t'échappes!!
je viens d'avoir un long mail plus clair que de l'eau de roche.
et je suis heureuse.
Il me dit tout.
Il est net.
Il est heureux, il va être papa, avec une femme très bien. Je suis dans son coeur, il me le dit, je le sens vrai. Il dit qu'il serait avec moi s'il était libre, et ça me suffit !!! :lol:
On s'était dit qu'il serait mon mari dans dix ans. Il ré écrit que c'est possible.

Je voulais te dire que tu as tout juste!
Cette relation est exactement celle que je veux. Maintenant.
De l'amour qui circule entre nous. Un homme à part, ouvert au possible, étranger, autonome, et je me sens bien (plus que bien, :Tar21U: ) dans son regard.
Il assume les situations, et je suis soulagée qu'il dise enfin qu'il voulait ce bébé!!! honnête. Responsable. c'est ce que j'attendais de lui...
Exactement ce qu'il me faut pour apprendre à maîtriser ma jalousie et possessivité.
Pour continuer à vivre mon chemin, arriver à ce que je te disais dans mon dernier post.
être ouverte aux possibles, au nouveau, à la vie, avec de l'amour.
Il a l'air assurant, assuré, rassuré, posé, et je le suis aussi.
Il me demande si j'ai des amants pour me tenir chaud, royal!!! je rêvais d'une personne ouverte comme cela, c'est superbe.

Notre relation a commencé à trois, pas pour rien... clin d'oeil de la vie :wink:

Voilà, merci encore Omicron! :D :D :D
je m'empresse de lui répondre, il a un peu peur que je croie qu'il est fou...

Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Mon Oct 08, 2012 3:15 pm

coucou Omicron!

j'espère que tu vas bien après cette pause :)

Voilà je reviens vers toi car les questions fusent dans ma tête...
Hier j'ai eu une aventure avec quelqu'un, et je n'ai cessé de penser à M. en me demandant ce que je "faisais là"...
Ce matin au réveil, il est clair que je réalise que je suis complètement amoureuse de lui, et qu'en l'état actuel de mes sentiments, il va m'être très difficile de rencontrer quelqu'un d'autre, en tous cas d'avoir une place pour un autre amour, et d'un autre versant les possibilités de vivre physiquement notre amour avec M sont tellement restreintes que je me demande si cela va me suffire.... :cry:

Je pensais être bien dans mon choix d'accepter ce que M. a à m'offrir, mais aujourd'hui je me demande si c'est une bonne voie pour moi, j'ai un peu peur de rentrer dans une relation qui me fasse très mal, qui perturbe mon chemin malgré toute la bonne volonté que je peux avoir envie d'y mettre... et le souci ne vient pas de la jalousie ou de ne rien contrôler, cela ne me dérange pas. (pour l'instant)

je me demande juste si c'est une voie pour s'approcher et expérimenter un amour sans conditions, ou une attente (bien vécue) de vivre "plus" avec lui quand ce sera le moment, ou si c'est une voie sans issue, un rêve, une illusion qui ne m'apportera rien de bon.
Je ne sais pas trop comment formuler ma question... j'essaye comme ça

Comment puis je me sentir bien dans cette relation avec M. en l'état actuel?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar01U:

si tu as une meilleure idée de question parce que tu cibles mieux par rapport à ce que j'ai écrit avant... je suis preneuse!
mes idées sont tellement embrouillées...
D'autre part, puis je poser une question sur ses sentiments pour moi ou ça ne se fait pas au tarot?

Merci Omicron,
bonne journée!

Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Mon Oct 08, 2012 5:53 pm

hello famiette,

désolée d'être aussi crue, mais ce que tu cherches c'est vraiment un autre amour ? ou bien des partenaires ****, relations charnelles ? (y'a aucun mal à ça et aucun jugement dans mes propos).

parce que oui peut-être que si tu cherches un autre amour amoureux, alors que ton coeur est "occupé", ça va pas être facile.
mais peut-être que tu as envie de vivre aussi d'autres choses ? charnelles ?

enfin je sais pas, il y a le diable, la ****, le désir, la libido, que la papesse envers ne regarde pas, elle lui tourne le dos.

dans le contact du soleil, les deux enfants nus, la notion du corps.

est-il possible que cette période d'attente vis à vis de M, te permette notamment de libérer ta s.e.x.u.alité et ta libido des carcans du couple et de l'amour au sens "amoureux" ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Tue Oct 09, 2012 8:32 am

Bonjour Omicron,
je t'avais fait une belle réponse, et tout vient de s'effacer... pour la deuxième fois!!!! :evil: :cry: :cry: :cry:
Alors je vais vraiment résumer... tant pis, mais je n'ai plus la force de tout ré écrire pour la troisième fois!!!
Voilà, niveau s***, je crois que cette nuit avec ce type, ça m'a fait réaliser que le s*** pour le s*** je n'y arrive pas en fait.
En tous cas, pas quand mon coeur est pris. Pourtant j'aime la découverte de l'autre sur un plan intime et charnel, mais quand j'ai quelqu'un dans mon coeur,
c'est juste impossible, comme si je trahissais quelque chose de pur et innocent en moi . L'odeur de l'autre, son corps, sa bouche, tout va me déranger et je vais me sentir à côté de la plaque.
Bon tu dois te marrer, ça fait vraiment discours d'adolescente, avant sa première fois... Je m'en rends bien compte, mais je ne peux pas empêcher cela.
En fait je réalise que je suis totalement éprise de M. Mon corps entier, ma tête, mon coeur, mes pensées.
Que cette rencontre alchimique fait que les autres rencontres sont vraiment fades, voire même intrusives.
Et je me demande comment vivre ça?
Se protéger et démystifier? ou foncer (enfin je m'entends.... )parce que c'est ce que mon coeur et mon corps me crient à l'intérieur?
Ou encore patienter, attendre que l'on se revoit, voir ce que ça fait, si c'est toujours aussi fort et puissant ?

Parfois j'ai envie de l'appeler, de lui écrire que c'est lui, lui qu'il me faut, que c'est moi, moi qu'il lui faut, pour le moment, maintenant, que je sens plein de choses belles et heureuses à vivre ensemble, que je sens un bonheur naturel et euphorique, et que si on ne le vit pas, quelque soit sa durée, on vivra tristes et frustrés, et on aura beaucoup de mal à terminer quelque chose qui n'aura pas commencé...
La vie est trop courte, et trop rares les alchimies de ce type.

Tarot, dans cette situation, puis je me dévoiler, expliquer cela à M?
:Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace: :Tar20U: :Tar10U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar17U: :Tar19D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si tu peux m'aiguiller Omicron, moi "l'adolescente" rêveuse et l'homme de sa vie du moment?

merci beaucoup... :wink:

Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Tue Oct 09, 2012 11:10 am

hello famiette,

oui, lui dire semble important pour toi ;)
et aussi correspondre à une recherche de libération, de légèreté, t'alléger du fardeau de ce que tu ne dis pas en quelque sorte.
parfois l'élan du coeur est tellement fort qu'il a besoin de sortir, de se dire........

mais tu sembles craindre de lui parler de ça.
la force et le mat envers "fuient" la rencontre avec l'empereur en bout de tirage.

qu'est-ce qui te retient de lui en parler ?
tu as peur qu'il te repousse ? ou qu'il ne comprenne pas ? ou qu'il ne soit pas d'accord ?

il semble y avoir quelque chose là qui touche en toi le fait de dévoiler tes sentiments.
-> qu'est-ce que cela évoque pour toi ?
une mise à nu ? une vulnérabilité ? une soumission ?
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by famiette26 » Tue Oct 09, 2012 11:38 am

Omicron,
je lis ton message juste après m'être dévoilée! je lui ai écrit, mes peurs, mes joies, mes rêves avec lui. J'ai mis 3 heures pour faire ce mail.

tu es tellement dans l'exactitude! je suis sciée!
c'est pour moi très difficile de dévoiler mes sentiments. Et au plus j'aime, au moins je le fais.
Je me sens en faiblesse quand je pense à le faire, j'ai l'impression qu'on va se moquer de moi, se détacher parce que j'aurai fait un pas vers l'autre, mais lorsque j'y arrive, je me sens soulagée, vraie, sensible mais forte de l'avoir dit.
Mais ça reste très dur pour moi, j'ai l'impression d'enlever les protections, et d'être fragile, à nue.

Dire ce que l'on ressent, qui on est vraiment, c'est avoir confiance en soi, au point de savoir qu'il y a assez de force en soi pour accepter que peut être on va arrêter de rêver selon le répondant d'en face.
Ca fait écho en moi et me tient à coeur, parce que ça me permet d'être face à la réalité, sortir un peu du jeu de l'amour propre pour donner quelque chose d'intime.
Et j'ai besoin de faire un pas vers lui, parce que je ne suis pas une pierre insensible, une madame de Merteuil en quelques sortes.
Ma fragilité et sensibilité font partie de moi, et jusqu'alors je ne lui ai montré presque que mon côté "forte" ... :?

Mais je suis consciente que c'est aussi être forte que de se mettre à nu. Sûrement beaucoup plus que se protéger en fait.. :roll:

Dans ce tirage, vois tu comment lui le vit ce dévoilement ou il faut que j'en fasse un nouveau?

Merci beaucoup Omicron... pour ta rapidité! ça tombe toujours pile poil!

Sincèrement,
Fanny
アバター
famiette26

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Tia & ゲスト[68人]