Merci beaucoup pour vos indications, oui, le doute car le vendeur nous a déjà joué un tour pendable sur l'achat (à terme) de sa propriété, en vendant la parcelle qui nous intéressait à quelqu'un d'autre derrière notre dos. Donc fiable, sans doute, mais à surveiller de près.
Par ailleurs, les termes changent sans cesse, nous "medzotons" une fois sur ceci, une autre sur cela. Nous avons aussi besoin de savoir si nous pourrons ouvrir des fenêtres, combien de terrain autour, le coût..., il y a aussi la question des garages, des limites entre l'habitation et la grange, mur mitoyen, etc.. J'ai posé la question car nombreuses sont les incertitudes, et comme il n'y a pas de plans, ni beaucoup de clarté, j'ai pensé que vos lumières seraient les bienvenues.
Sinon, la grange est inoccupée depuis très longtemps, elle abrite une quantité incommensurable de bronx, et je ne sais pas si quelqu'un un jour s'y est pendu.
Pour répondre à la question de savoir si la proposition est venue après longtemps, la réponse est oui, car nous avions renoncé à toute transaction avec lui.