omicron さんが書きました:pour moi le soleil ça dit de parler encore.
je sais que c'est pas forcément facile.
mais ça ne signifie pas pour autant remettre en cause ta dignité.
oui, effectivement, je ne comprenais pas le pourquoi de ce soleil endroit au present puisqu 'il n'y a aucune communication depuis un bail...
omicron さんが書きました:pourquoi ne pas vérifier, une ultime fois, en posant des questions vraiment claires et en disant très clairement que tu attends des réponses, au moins qu'il essaye, même si c'est maladroit.
tu peux aussi pousser plus loin, genre ultimatum (mais bon ça c'est un peu cash et disons que ça peut dépendre si ça te convient et dans quel état d'esprit c'est fait, c'est juste une idée comme ça, peut-être complètement inadaptée à la situation, je te laisse juge).
oui, c'est peut etre à cogiter....le soucis c'est qu'il est impossible de mettre un ultimatum à cet homme, à chaque fois, il remet sa carapace , il fuit meme la communication et je n'avance pas pour autant...
Comment parvenir à ce qu'il communique réellement ? c'est tout le soucis...en realité, dans le passé, c'etait seulement apres avoir fait l'amour, que la carapace se fissurait et qu'il se livrait enfin authentiquement, qu'il communiquait vraiment...
IL faut que je demande une reponse, tu as raison, mais que j'y aille en subtilité...ou alors que je lui demande simplement si on peut diner ou dejeuner ensemble ? Là, petit à petit, l'armure peut tomber....mais d'un autre coté, faut que je parvienne aussi à etre moins reactive émotionnellement dans la discussion...j'ai l'impression de marcher sur des oeux pour ne pas retomber dans les memes pieges type "hara-kiri" de notre histoire passée...
Mais pourquoi est-ce tjs à moi de prendre l'initiative ? Depuis tjs, c'est tjs moi qui dois prendre l'initiative avec les hommes, jamais ils ne prennent l'initiative avec moi sauf les play-boys et les dragueurs professionnels...ou les fous !
c'est dingue...je rêve de ça, qu'un jour , un homme que j'aime OSE enfin faire le 1er pas vers moi ! (meme le pere de mes enfanst qui est tombé tout de suite amoureux de moi, il a fallu que j'aille le chercher, meme quand j'etais ados, ceux qui avaient le beguin pour moi n'osaient jamais m'aborder...)...je ne sais pas si je verrais ce rêve réalisé dans cette vie...c'est tjs à moi de faire...il y quelque chose qui cloche...
omicron さんが書きました:une question qui me vient aussi, est-ce qu'une part de toi préfère ce silence plutôt qu'une réponse qui serait négative ou qui irait contre tes espoirs avec lui ?
cela peut être inconscient, si tu as beaucoup d'amour pour lui, alors ça serait pas vraiment aberrant que tu ressentes cela quelque part en toi, un "plutôt rien que casser mon espoir pour de bon".
mais si c'est quelque part en toi, est-ce que ça peut aussi être cela qui t'empêcherait une dernière fois de demander des réponses ?
je vais te dire un truc : quand j'ai envoyé ce message, j'etais persuadée que la reponse allait forcement etre negative tellement je ne crois pas que je puisse etre heureuse en amour (= etre choisie par l'hoi=mme que j'aime), que, du coup, tu as raison, je ne voulais surtout pas de reponse...
omicron さんが書きました:tu vis une expérience douloureuse avec cet homme, tu as parlé de retrouvailles d'âmes, mais il se peut aussi que certaines retrouvailles se fassent pour dénouer des choses, d'anciennes relations karmiques par exemple.
quelqu'un un jour m'avait expliqué que lorsque l'on règle un truc karmique, cela crée une souffrance, et c'est la libération de cette souffrance qui libère le karma en question.
oui tout a fait...mais pour etudier l'astrologie karmique, et la synastrie de nos 2 themes, cela a conforté ce que je ressentais depuis que j'ai été en contact avec lui, à savoir qu'il y a amour et passion reciproque mais doutes tourmentés qu'on puisse construire ensemble et pourtant c'est le darma de notre relation...compliqué, hein ? cela oblige à nettoyer nos karmas accumulés de plusieurs vies en quelque sorte, c'est ça le soucis...donc, pas evident à faire...
omicron さんが書きました:donc la question que je voulais te poser c'est : est-ce que tu ressens vraiment qu etu as un chemin à parcourir avec lui, pour continuer quelque chose d'avant ?
c'est completement ça, du reste c'est exactement ce qui s'est passé quand j ai été à son contact. C'est comme si on reprenait là où l'histoire s'etait arrétée ou echouée.
L'autre option non, je ne la ressens pas du tout et je ne l'ai jamais ressentie, en toute honnêteté...
omicron さんが書きました:je crois aussi que la question serait de savoir, si pour toi ton âme a choisi cela, pourquoi elle a choisi une situation de souffrance comme cela.
je ne crois pas que le but d'une âme soit de générer de la souffrance pour de la souffrance, donc le but devait être autre.
Je suis d'accord avec toi mais je suis en souffrance car il n'est pas là, des que je suis à son contact, je revis, je suis heureuse, je me sens "femme", ya un truc magique, je ne comprends pas...meme energetiquement, une amie d'enfance m'a vue à ses cotés 10 mn,, elle me connait depuis notre enfance et est tres intuitive aussi...elle m'a dit etre choquée du changement energetique qu'elel a sentie en moi des qu'il s'est assis à mes cotés, que c'etait la 1ere fois de sa vie qu'elle m'avais sentie "femme" (elle me connait depuis ses 8 ans
), il y a eu comme un changement radical de type alchimique...
Sur le meme plan, à chaque fois que je le frequentais, (en secret), mon pere le "sentait" inconsciemment, il devenait agressif subitement avec moi, c'etait completement irrationnel mais tres brutal...
omicron さんが書きました:dernière chose : est-ce que tu penses que tu l'idéalises ? ou bien tu le vois comme il est ?
je veux dire, est-ce que tu tolères de lui des choses que tu ne tolèrerais pas d'autres personnes ?
c'est à dire y'a-t-il une forme d'illusion ou de "piège" dans ta vision de lui qui fait que tu n'exprimes pas totalement ce que tu ressens vis à vis de lui ?
non, je ne l'idealise pas, il est lache, il est pleutre, il est routinier mais je m'en fous, je l'aime purement et simplement comme il est, meme si il est à mon opposé en quelque sorte...
merci encore pour toutes ces pistes de reflexion...
Marie Madeleine さんが書きました:Ce que tu exprime me fait un peux penser à quelqu'un qui attends le retour de son fiancée, qui n'est jamais revenu.
cela peut concerner ma grand mere maternelle et mon grand pere paternel : le fiancé de ma grand mere est mort des suites de la 1ere guerre mondiale mais il en est revenu, simplement des années plus tard il est en est décédé quelques jours avant le mariage...plus tard, elle a recontré mon grand pere et l'a epousée, une nouvelle histoire d'amour...
Du coté de mon grand pere armenien, sa promise est morte aussi avant le mariage et du coup, sa famille lui a donné la petite soeur en mariage en remplacement....et oui, ça se passait comme ça à cette époque.
Marie Madeleine さんが書きました:Tu peux peux-être faire une lettre un acte symbolique dans lequel tu dis adieu à ce fiancée, afin que tu puisse couper ce lien énergetique qui est rester, pour te rendre libre à nouveau.
mais ma grand mere s'est marié ensuite à nouveau, elle n'est pas resté enchainée à ce fiancé disparu...
et mon grand pere aussi puisqu'il a epousé la soeur de la femme qui lui etait promise...