déménagement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

déménagement

投稿記事by omicron » Wed Sep 26, 2012 10:28 am

Hello,

j'aurais besoin d'un coup de pouce, je vais déménager bientôt, et je me sens assez paniquée.
Les déménagements ont rarement été cool pour moi, mais là c'est même pas ça le truc, parce que je vais avoir de l'aide par des amis qui sont super et dans une super énergie et avec qui je me sens bien connectée, donc je pense pas que sur ce plan-là ça soit le souci.
Le souci c'est que pour récupérer mes affaires je dois aller chez mes parents, or il y a eu d'énormes clashs avec eux cet été, inattendus, et cela m'a beaucoup déstabilisée vis à vis d'eux.
je me sens très vulnérable à ce qui pourrait se passer avec eux, j'ai besoin de me concentrer pour mes propres projets, mon installation, mon déménagement, mais j'ai l'impression que souvent avec eux, dès que je ne fais plus attention, ou même quand je fais attention, je reçois des choses pas cool, et qui me touchent encore beaucoup sans doute parce que je n'ai pas guéri les failles en moi qui font que cela touche.

Je ne sais pas du tout ce qui m'attend là-bas. Et donc je ne sais pas non plus comment m'y préparer. Si je vais devoir me "défendre", ou si ça va se passer tranquillement, ou même avec des choses non dites mais dans une paix relative.
Au début de l'été quand j'allais les voir, quelque chose s'était rétabli entre nous, et j'y allais confiante, ils n'arrêtaient pas de me dire que chez eux c'était chez moi aussi, etc.
Mais là tout ça a disparu, et j'ai juste de la peur, comme si j'allais mettre les pieds dans je ne sais pas quoi, pour récupérer mes affaires, donc des choses importantes à mes yeux, pour ma propre installation, retrouver et aménager un chez moi, et dieu sait que c'est important en ce moment ça pour moi.

J'ai demandé au Tarot comment faire pour que ça se passe au mieux pour moi pendant le déménagement ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar04U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar03D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar01D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis peu confiante avec ce Jugement au bout, parce que je l'ai déjà eu cet été, pour les vacances familiales, alors sans doute que c'était pour un mieux après, que ça avait un sens, de libération, n'empêche que ce qui a correspondu dans la matière à cette carte du Jugement, c'était violent, désagréable et très perturbant pour moi.
Du coup.... là je suis pas très rassurée en fait en voyant ce tirage.

J'ai demandé aussi, chose que je ne fais jamais en principe, sauf que là j'ai la trouille, c'est assez viscéral, qu'est-ce que j'allais trouver en face de moi ? dans quelle disposition d'esprit je vais trouver mes parents ? (ou ma mère seule parce que je crois que mon beaup ne sera pas là vu qu'il ne veut pas me voir apparemment).

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar01D: :Tar08D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie par avance pour vos lectures, j'ai vraiment besoin de me préparer à cette journée de déménagement...
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

記事: 2783
登録日時: Thu May 31, 2012 11:01 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: déménagement

投稿記事by Coelia » Wed Sep 26, 2012 10:51 am

Bonjour Omi,

Il ne te manque que le mât dans le 1er tirage :shock: Le fait, de partir sans rien attendre en retour de leur part ?

Je suis incapable d'interpréter car il y a trop de cartes... mais avec ce soleil qui trône en haut de ton tirage m'incite à te demander si des amis ne pourraient pas t'accompagner ? Cela ne te sécuriserait pas ?

Je te souhaite le meilleur et j'espère que cela va se décanter... Hors tarot : même si cela remue tes tripes, penses au bien être que tu auras après dans ton chez toi, là ou tu as choisi d'être :wink:

Bises
Coelia
アバター
Coelia

記事: 364
登録日時: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Wed Sep 26, 2012 12:39 pm

Bonjour Omicron,

mince, sacré tirage ! :?

Tu etais mal quand tu as fait ce tirage ?
Il est pour bientot ton demenagement ?

Tres franchement pas evident ton tirage... :?
Tes amis viennent avec toi faire le demenagment ?

dans ton 1er tirage, franchement à regarder la ligne du bas, je dirais qu'il y a une femme forte (toi, la Force) et le Diable est aussi le maitre de la personnalité...les 2 maitres ensemble, mais on dirait que la Force entraine l'apparition du Diable curieusement...et sa resolution.

omicron さんが書きました:je me sens très vulnérable à ce qui pourrait se passer avec eux,

tu peux expliquer un peu ce que tu entends par ça, par "vulnerabilité" ?
Car nos parents sont nos parents, qu'on ait 30 ou 60 ans, ça ne change rien à l'affaire, on a tjs une relation forte et intense avec eux, pas trop moyen de lutter avec ça...

Il y a une dualité qui emerge de cette confrontation : le Diable ment/cache (envers) et le Jugement dit la vérité/est authentique...c'est symbolique bien sur mais peut etre que c'est aussi le "but" de cette confrontation, à savoir etre transparent, vraie par rapport à cette vulnerabilité par rapport à eux....j'ai l'impression que c'est accrédité aussi par l'Etoile en solution à ce diable qui est aussi la fille, mais l'humilité, la transparence par rapport à nos ressentis...les accepter et accepter de leur devoiler peut-etre ? Une acceptation de cet etat d'être , de n'etre que la fille de ses parents avec ce que cela peut impliquer aussi emotionnellement parlant ...accepter de devoiler ça, ça peut aussi aider à nettoyer et à une meilleure communication au final (mais au final, plus tard hein !)

je parle de transparence car il il a bcp de gens nus dans les cartes à l'endroit ou en solution... :idea:
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Sep 26, 2012 1:08 pm

coucou les filles ;)

merci pour vos messages ;)

coelia, ça me parle bien ce que tu dis, y aller dans l'esprit de récupérer mes affaires et dégager mes énergies, me focaliser sur ce but-là.

arcane,
oui il est balaise ce tirage...
je sais pas si j'étais "pas bien" en le faisant, bon j'ai des émotions par rapport à ce déménagement donc probablement que ça ressort mais j'étais pas non plus super mal, simplement inquiète, avec pas mal d'appréhension.

oui oui mes amis viennent avec moi.
je serai entourée et aidée.

c'est pour bientôt, semaine prochaine.

qu'il y a une femme forte (toi, la Force) et le Diable est aussi le maitre de la personnalité...les 2 maitres ensemble, mais on dirait que la Force entraine l'apparition du Diable curieusement...et sa resolution.

le truc c'est que c'est toujours cette même sensation avec mes parents, que je dois être forte de toute manière parce qu'ils ne me passeront rien.
cet été, j'ai laissé aller des moments de vulnérabilité, justement pour arrêter ce schéma de force, de "montrer le visage de la fille qui gère toujours", je me suis montrée vulnérable avec eux, mais finalement ça m'est revenu dans la figure, ma mère a comme utilisé cela pour finalement me rabaisser après, me dire carrément que j'étais fragile, que je devrais pas vivre toute seule dans un appartement, etc etc. bref, en fait elle n'a rien compris, et ça m'a ramené vraiment les mêmes sentiments que par le passé, ce qui avait fait que justement j'avais cessé de me montre vulnérable avec eux, parce que la moindre faille était pointée du doigt ensuite, jamais comprise, ni entendue pour ce que c'était, c'est à dire une expression authentique d'un ressenti, qui ne voulait pas pour autant dire que j'étais non plus une faible fille qui gère rien et qui s'en sort pas.

donc oui, la force, sans doute que je fais appel à cette énergie parce que c'est très douloureux quand on me renvoie ces moments de vulnérabilité en pleine figure, avec plein d'énergies de merde qui vont avec, et en me rabaissant et en m'infantilisant.

mais en fait cela n'est que l'expression d'un truc qui date de mathusalem, c'est le fait que mes parents sont des handicapés de l'émotion, sincèrement, je le dis comme ça sans méchanceté, mais ils y comprennent que dalle.
ils ne gèrent pas les leurs, tout est enfoui, refoulé, entassé au fond de la cave à triple tour, alors les émotions des autres.... ben je crois que ça leur fait juste peur, ils savent pas ce que c'est, ils comprennent pas que quelqu'un qui pleure c'est pas forcément une maladie grave, et que ça va passer, et qu'il y a juste à accepter et accueillir ça et ne pas en faire des caisses non plus après.

tu peux expliquer un peu ce que tu entends par ça, par "vulnerabilité" ?

je me sens vulnérable parce que leurs paroles, leur attitude arrive encore à toucher chez moi des émotions très profondes et parfois très violentes.
par exemple, ma mère dans une attitude de rejet parfois avec moi peut véritablement me donner l'impression qu'elle cherche à m'enterrer vivante, je te laisse imaginer le genre de rebellion et d'énergie de rage que ça peut générer en moi cette impression (je ne dis pas que ça soit vrai hein, je dis que c'est ça que ça touche en moi, et pour l'instant cela n'est pas encore réglé, donc je suis vulnérable, parce que ça peut être réveillé à peu près n'importe quand par l'attitude de ma mère à mon égard).

je me sens vulnérable parce que les clashs de cet été ont comme rouvert toutes les blessures d'un coup de scalpel, un peu genre "oh la... ça avait été mal cicatrisé ça, on rouvre d'un grand coup, va falloir désinfecter et guérir plus profond".
mais là du coup c'est à vif. donc en gros, à peu près le moindre mot de ma mère me blesse.

les accepter et accepter de leur devoiler peut-etre ?

honnêtement j'ai un doute là-dessus.
comme je disais plus haut, mes parents vivent mal les émotions, les leurs et aussi celles des autres.
à chaque fois que je me suis exprimée par le passé, de quelque manière que ce soit (j'ai dû essayer à peu près tous les registres je crois), à chaque fois c'était plutôt un truc du genre "ah tiens, la petite nous tape encore une crise".

du coup, je t'avoue que je me sens franchement pas encline à leur révéler grand chose de moi là.
parce que j'ai déjà donné, et ça a fait surtout mal le retour.
et surtout ça n'a servi à rien, je veux dire que si ça avait fait mal et débloqué des trucs, ok, mais en plus ça n'a rien débloqué du tout au final...

Une acceptation de cet etat d'être , de n'etre que la fille de ses parents avec ce que cela peut impliquer aussi emotionnellement parlant ...

cela me parle même si je saisis pas trop bien comment.
n'être que la fille de mes parents, oui, de toute façon je suis en train d'accepter cela.
qu'ils ne me verront peut-être jamais comme je suis, entière, un individu qui est différent d'eux et qui n'est pas seulement "la fille de".
mais c'est difficile en effet.

j'ai déjà traversé cela par rapport à mon père, je suis un peu fatiguée de tout ça.
je me suis sincèrement demandée si le problème venait de moi , pour que des deux côtés ça finisse de la même manière ou presque.
le fait qu'aucun de mes deux parents ne soit finalement capable de reconnaître que je ne suis pas que "la fille de".

et surtout le fait que depuis deux ans, quand j'ai commencé à sortir des chemins tracés pour moi et compréhensibles par mes parents, toutes les belles paroles de leur part ont été confrontées àl a réalité et se sont révélées du vent.
tous les "quoi que tu fasses, on est content pour toi si tu es heureuse de ton choix" ; tous les "on te fait confiance pour faire tes choix".
c'était des mots, du blabla, des belles idées philosophiques quand on refait le monde à qutare heures du matin autour d'une table.
après, dans le concret, quand il a fallu les appliquer ces belles idées, chacun à leur manière, mon père, puis ma mère, ont retourné leur veste et agi de manière absurde, irrationnelle même, et incompréhensible, c'est ce qui se passe quand on cadenasse ses émotions, le jour où il se passe un truc qui les touche trop fort, ben ça sort n'importe comment et ça éclabousse les autres, de manière totalement inappropriée.

et moi comme une andouille, bouche bée, et super en colère et blessée : "ben ça va pas non ? ils font quoi là ? qu'est-ce qui se passe ? "
j'ai rien compris, sincèrement.
et comme je disais cela a réveillé d'un seul coup toutes les blessures non guéries au fond de moi dans ma relation avec eux, d'abord mon père il y a deux ans, et puis ma mère là maintenant.

alors leur parler de tout ça....
si ça fait comme à chaque fois, c'est à dire qu'à chaque fois que j'essaye d'exprimer cette vulnérabilité, finalement ça leur donne juste quelques touches de plus à mettre au tableau et à l'image qu'ils se font de moi, pour ensuite me la rebalancer dans la figure de manière méprisante ou condescendante, franchement..... je sais pas, j'avoue que je n'en vois pas trop l'interet.

mais bon, s'il faut le faire une dernière fois, je peux le faire, je suis plus à ça près.
je peux le faire par courrier, pour au moins éviter que ça me revienne en pleine poire d'un coup, mais je peux le tenter une énième fois.
de toute façon j'ai plus rien à perdre avec ma mère là.
la relation a déjà été entaillée tellement violemment, que je vois pas ce qu'il peut y avoir de pire.
au pire je "perds ma mère " ? ben ça sera pas différent de maintenant je crois.

merci pour vos éclairages ;)
bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by zinawane » Wed Sep 26, 2012 1:41 pm

Bonjour Omi,

d'après ce que tu dis et avec le Jugement au futur dans ton premier tirage
on peut penser que les "révélations" se poursuivent, que les choses apparaissent telles qu'elles sont, soit les laisser apparaître telles qu'elles sont
dans ce même tirage ya ce passage en solution Empereur et Justice qui me font penser à être très carrée,
c'est à dire prendre tes affaires, l'opération c'est ça, donc faire le déménageur sans chercher à gérer autre chose, ni même je dirai sans rien accueillir d'autre
la c'est "déménagement" , pour le reste explication ou autre ce sera à un autre moment

si ce sont tes amis tout là haut dans le Soleil, ils vont effectivement non seulement t'aider pour le déménagement mais t'épauler aussi énergétiquement

cela dit plusieurs choses me questionne dans ce tirage, notamment Papesse et Pape en solution
et puis Chariot et Amoureux R

pour le 2 ème tirage, j'ai l'impression que tu vas trouver une nécessité d'éloignement
on voit déjà dans le 1er tirage à quel point cela te perturbe et te retourne, émotionnellement mais pas que, et comme si tu ne savais plus du tout comment faire
des repères qui se sont écroulés..
on retrouve à nouveau Pape et Papesse en solution
donc peut être que ça parle du fait que de leurs côtés y a peut être une évolution qui est en train de se faire
mais quoiqu'il en soit mon impression global c'est pour l'instant de ne pas s'en mêler

qu'en dis tu ?
zinawane

記事: 3702
登録日時: Mon Feb 20, 2012 11:41 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Wed Sep 26, 2012 2:28 pm

Omicron,

apres t'avoir lu, là, je vais te dire un truc qui ne va pas te satisfaire, j'en suis consciente mais je vais quand meme te le dire...
Tu dis que tes parents n'ont pas les outils emotionnels...mais je crois que quasiment aucun parents n'a les bons outils emotionnels vis à vis de ses enfants...C'est tellement plus simple de voir clairement la situation avec les autres, ceux qui ne sont pas nos enfants, ceux avec qui on n'est pas aussi impliqués emotionnellement et affectivement...

Je te parle en tant que mère là, j'ai bientot 50 ans et 2 enfants, 14 et 18 ans.
Autant je parviens à voir clair avec les autres, à avoir du recul, de la serénité avec les difficultés des autres, à les aider à resoudre leurs pbls tant que faire se peut, autant je n'y parviens pas avec mes enfants...

Oui, moi aussi je dis à mes enfants : "tant que vous etes heureux dans vos choix et patati et patata..." mais avec mes enfants, j'ai peur, je suis inquiete et je peux reagir aussi parfois tres brutalement vis à vis d'eux et je ne suis plus cool du tout !
La peur du danger pour ses enfants est parfois irrationnelle et engendre des reactions irrationnelles, des coleres, des frustrations, parfois de l'agressivité (oui, parfois on devient agressif parce que on ne sait plus du tout de quel outil jouer pour faire changer d'avis l'être en face de nous, parce que l'on croit effectivement que le chemin qu'il a pris n'est pas le bon et que l'autre est bco plus securisant...Oui, tout ça, on le vit au quotidien, crois moi, je me suis aussi reconnue dans le portrait de ta mere... :?
et pourtant, dieu que je les aime mes enfants mais on est tres maladroits en tant que parents....on est tres maladroit à les laisser quitter le nid et moi meme, à bientot 50 ans, j'ai aussi vecu il y a peu de temps les memes remontrances que toi de la part de mes propres parents (74 et 83 ans :mrgreen: ) qui ont eu peur de me voir autant engagée dans la voie du tarot, de l'astro et autres...

Je vais te dire un truc qui ne va pas te satisfaire Omi parce que ça fait la vieille qui rabache :mrgreen: : tu les comprendras mieux quand tu auras un enfant, non pas que tu leur ressembleras mais tu verras comme on est tout SAUF rationnel en tant que parents...

Les parents sont là justement pour que l'on s'individualise, pour apprendre à se passer de leur validation à un moment mais c'est normal que ça fasse mal, tout n'est pas forcement harmonieux dans l'amour, que ce soit dans l'amour entre hommes et femmes ou dans l'amour entre enfants et parents, mais ça n'empeche pas l'amour, simplement parfois, il ne prend pas forcement la forme que l'on souhaiterait...
Faut l'accepter voila, ils ne vont pas valider ce que l'on est ou ce que l'on fait, on n'est pas forcement équippé émotionnellement du reste à etre de bons parents (ça n'existe pas d'ailleurs des bons parents à mon avis), interieurement on aura tous tjs quelque chose à reprocher à nos parents et c'est dans la logique des choses...l'insatisfaction pousse à evoluer aussi et nous pousse à chercher ailleurs, c'est un moteur comme un autre mais c'est un moteur bien humain...

Bises
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by ANNA » Wed Sep 26, 2012 4:24 pm

Hola Omicrom,

Se défendre??? Peur??? De quoi , de qui??? :roll:
Pas nécessaire quand on devient invulnerable.

Il faut maîtrisser ce DIABLE, que pourrait répresenter tes propres peurs. Ces états mentals que ne te produissent pas du bien.

Vis le moment ce qu' il est, en paix, en équilibre, en harmonie, étant attentive à la situation. C' est alors qu' en cette calme, en ce silence intèrieur, peut se produire une vrai comunication d' âme à âme, que fera que toute la famille se sente à son aise, parce que l' ordre s' haura rétabli.

Bien à tous vous.

ANNA
アバター
ANNA
ancien élève
ancien élève

記事: 6518
登録日時: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
お住まい: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Sep 26, 2012 4:31 pm

salut arcane,

je comprends ce que tu dis, et je suis pas complètement idiote non plus, j'ai déjà pensé à tout cela.
pour tout te dire, ça fait plus de dix ans que j'essaye de régler les problèmes avec eux en me mettant aussi à leur place, et essayant de les comprendre etc.

mais il arrive un moment où cela devient malsain parce que je ne me suis pas respectée assez moi là-dedans.

au-delà de tout ce qu etu expliques, ils ont fait de grosses erreurs, et n'ont jamais trouvé la capacité de les reconnaître réellement et de s'en excuser.
ma mère culpabilise, ben c'est bien, ça apporte quoi ?
sa culpabilité est devenu un étendard qu'elle me brandit à chaque fois que je dis quelque chose qui la dérange. "oh si tu savais comme je culpabilise".
résultat, elle a passé dix ans à culpabiliser plutôt que se lever le cul pour changer les choses qui n'allaient pas dans son attitude.

j'entends les parallèles que tu fais, mais tu n'es pas eux, et ils ne sont pas toi.
si je te mettais dans la même pièce qu'eux pendant cinq minutes, je pense que tu la verrais bien la différence, de fond.

on peut faire des erreurs, je ne dis pas qu'être parent c'est facile, mais d'une part quand on a choixi de le devenir, on a pris une responsabilité et un engagement, et si ça n'a pas été pris en conscience et en connaissance de cause, ben moi je n'y peux rien, c'était eux les adultes à l'époque, pas moi.
donc faudrait pas complètement inverser les rôles non plus.

qui plus est, des parents qui ne se sont pas contentés de belles paroles et qui ont appliqué leurs convictions, j'en connais. donc c'est pas mission impossible.
ça demande un peu de courage surtout, et de se remettre en question.
chose que je pense tu fais, ainsi que d'autres parents.
il se trouve que les miens non.
mais c'est pas parce que c'est difficile d'être parent que je vais juste dire oh les pauvres, c'était trop dur, fallait pas trop leur en demander...

je n'en ai pas trop demandé.
ça fait quinze ans que je me démerde seule sans eux, parce qu'ils ont disparu du paysage, en tout cas affectivement, depuis déjà pas mal d'années.
pas disponibles, pas présents, pas de temps, pas d'énergie, pas de dialogue, rien.
donc bon, faut pas déconner non plus, ils l'ont prise leur responsabilité à chaque mail que j'ai envoyé auquel je n'ai reçu aucune réponse, et à chaque coup de fil où je tombais comme un cheveux sur la soupe parce qu'il y avait un feuilleton à regarder à la télé.

donc j'entends ce que tu dis, mais je suis pas aveugle non plus. j'ai vu mes parents se comporter avec d'autres gens comme avec moi, avec les mêmes handicaps émotionnels, donc ça n'est pas que lié à leur relation avec moi, c'est surtout un gros problème de fond chez eux, et dans mes lignées de manière plus générale.

par ailleurs, et pour finir, qu'ils aient peur, ben ok.
mais il y a des limites à la mauvaise foi, et au fait de soutenir mordicus que c'est l'autre qui fait une connerie, simplement parce qu'on ne veut surtout pas reconnaître qu'on a peur justement, et que l'on projette ses émotions et ses problèmes sur son gamin.

je sais très bien que ce que je dis peut choquer ou heurter des gens qui ont des enfants, tant pis, je n'ai pas prétendu que c'était facile non plus.
je dis simplement que comprendre et essayer de relativiser certaines choses, ne signifie pas pour autant se boucher les yeux et refuser de voir les défauts de quelqu'un, même quand ce quelqu'un est un parent.
je ne les aime pas moins. ça ne change rien sur ce plan-là.
mais ça m'empêche pas de voir leurs erreurs, et de penser qu'ils ne sont pas honnêtes en l'état actuel de la situation, et qu'ils sont complètement coincés sur le plan émotionnel.

tu peux me dire tout ce que tu veux, et je te crois volontiers, sur la difficulté d'être parent.
mais au-delà de ça, en tant qu'individus, mes deux parents sont des handicapés de l'émotion et de la communication. et c'est loin d'être un problème qu'ils n'ont qu'avec moi.
je leur reproch epeut-être des choses, mais je tâche de faire preuve de lucidité aussi.
et ce que je dis là, c'est lucide. du reste, dans de très rares instants de lucidité de leur côté, il leur est arrivé de le reconnaître (et d'en culpabiliser, mais évidemment ils ont rien fait pour faire évoluer ça de manière concrète, ils se sont contentés de dire "oui j'ai un problème", voilà fin de l'histoire).
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Arcane » Wed Sep 26, 2012 5:03 pm

coucou :wink:

j'entends bien ce que tu dis.... 8)
On va dire que j'ai un peu trop enjolivé les choses, c'est certain...

Alors, je pense simplement qu'il y a un travail d'acceptation à faire, d'etre leur fille...et d'au lieu chercher à combattre les emotions liés à ce passé difficile avec eux, il va falloir apprendre à accepter cet etat de fait, contre lequel tu ne peux rien...ce sont tes parents, tu les aimes (parce que sinon, tu n'en aurais rien à fiche de cette problematique , si tu ne les aimais pas , le probleme n'existerait pas ...) , et tu ne seras vraiment acceptée telle que tu es par ceux qui sont "comme toi" en quelque sorte...Eux ne voient pas qui tu es réellement, ils n'en sont tout bonnement pas capables...

Je sais que les demenagements te chahutent pas mal...mais tu as de la chance d'etre entourée de tes amis :wink:

Bises
Arcane

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Coelia » Wed Sep 26, 2012 5:23 pm

On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
c'est toujours un hasard...
(Maxime Le Forestier... of course)

.... En attendant, tu as un appart que tu aimes (c'est important !) avec un super toit terrasse (pour l'apéro avec tes amis pour fêter ta crémaillère :mrgreen: ) dans une ville magnifique 8)

Tu ne changeras pas tes parents... Un petit conseil que je me permets, c'est de prendre sur toi pour aller chercher tes affaires et aménage toi un joli nid :D

Penses à toi, protège toi, tu le mérite Omi :wink: Dans le meilleur des mondes, tu aurais adoré partager ce moment avec tes parents... mais c'est ainsi. Tu aurais aussi bien pu ne pas avoir d'amis. Je trouve que c'est bien d'avoir des amis sur qui ont peu compter. C'est différent certes mais c'est bien quand même et ça fait chaud au coeur... On a tous des carences dans la vie. Rare sont ceux qui ont tout pour être heureux... il faut composer avec...

Bises
Coelia
アバター
Coelia

記事: 364
登録日時: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Sep 26, 2012 6:06 pm

Coucou ;)

Oui Coelia tu as raison ;) ;)
merci pour tes mots qui apaisent ;)
j'adore cette chanson :D

Bon là je rigole par smileys, mais je suis dans une colère noire, comme rarement en fait j'ai été de ma vie, de manière consciente et maîtrisée en tout cas.
J'ai reçu un message de ma mère, et une giclée en plus, et là ça commence vraiment à faire beaucoup.
Le vase se remplit, en fait non il est déjà plein depuis un moment, et là je suis tellement en colère que ça finit par me faire rire presque :lol:
Sais pas si vous avez déjà éprouvé cette sensation, c'est assez étrange en fait.

De toute façon mission numéro un après mon installation, trouver un bon thérapeute, parce que là je vais avoir besoin d'aide pour évacuer tout ça et m'occuper de tout ce que ça réveille en moi.

@zinawane,
j'ai oublié de répondre tout à l'heure :
ça me parle bien ce que tu dis.
oui être carrée, organisée, c'est l'idée.

en fait l'idée, c'est on arrive à l'heure dite, on charge le camion au plus efficace, sans se presser mais sans lambiner non plus, normal quoi.
je vérifie bien que j'ai tout, mais vraiment absolument tout, il ne sera pas question que j'y revienne parce que j'aurai oublié un truc.
et ensuite on s'en va.

et là je vais souffler.

pour la suite je ne sais pas, on verra.
là je suis tellement énervée que si je prenais une décision maintenant, j'enverrais tout valdinguer et je claquerais la porte une bonne fois pour toutes vis à vis d'eux.
mais je commence à connaître ma colère, donc je sais que ça va passer ce gros pic qui est là en ce moment, ça passera, et j'envisagerai d'autres solutions sans doute.

mais là..... ça fulmine comme il faut lol

et en même temps c'est une assez grande victoire en fait, parce que cette colère légitime vis à vis de la violence larvée de ma mère, je l'ai trop étouffée, et je me suis fait du mal, alors là ben ça sort joyeusement, et pourtant je suis centrée, et aussi avec une part de moi qui est calme.
mais il n'empêche que je suis très très en colère et que je l'assume complètement parce que c'est totalement justifié vu son attitude.

mes parents ont essayé de fabriquer une petite poupée bien sage qui a que des bonnes notes à l'école et qui parle bien avec des jolis mots mais ne dit jamais rien qui fâche, ben qu'ils aillent se faire foutre, je suis vivante moi, et je ne suis pas leur jouet.

Anna,

peur de quoi ? de qui ? -> de la souffrance qui résulte de chaque contact avec eux ; et d'eux, tout simplement, parce que ma confiance en eux est morte, et que je constate que dans cette situation ils ne cherchent visiblement pas à arranger la situation, mais à continuer la guerre.
donc j'ai peur de leurs piques, de leurs paroles blessantes, de leurs actes qui veulent tous dire "va-t-en, tu nous déranges, on te rejette".

je vais y aller parce que je dois récupérer mes affaires, et que là je suis obligée d'être en contact avec eux, au moins jusque là.

si on me disait aujourd'hui que mes parents m'aiment, je dirais "oui oui je n'en doute pas, c'est du bel amour théorique appris par coeur dans les bouquins, pour le reste, y'a du boulot".

en même temps ce qui est bizarre c'est que plus ma mère m'en balance et plus ça semble me renforcer, et faire émerger une énergie de feu à l'intérieur de moi, quelque chose qui fait que je ne me laisserai plus empêcher d'être vivante, par qui que ce soit.

bisous ;)
merci pour votre aide
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Sep 26, 2012 6:26 pm

Re ;)

Tout cela est tellement absurde pour moi que j'ai besoin de donner du sens aussi. Parce que je ne comprends rien.

J'ai fait plusieurs tirages, bon laissez tomber ceux ui ne vous disent rien hein, c'est au cas où ça vous inspire sur l'un ou sur l'autre

Qu'est-ce qui va sortir de tout ça ?

:Tar11U: :Tar14U: :Tar16U:
:TppfFR:

Quel est le sens de ma relation avec ma mère dans mon chemin de vie ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

idem pour mon père ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar14D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar05D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar19U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar01D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ouh la.... wrong question on dirait. peut-être c'est pas le moment de la poser vu qu'il y a le problème avec ma mère, ça fait peut-être beaucoup d'un coup à gérer.

idem pour mon beau père ?

:Tar05U: :Tar03U: :Tar15U:
:TppfFR:

bon ben là c'est vachement moins complqiqué que les deux autres on dirait...
maîtriser mes peurs, ou quelque chose comme ça, et apprendre à m'affirmer, ce qui correspond tout à fait à cette relation d'ailleurs.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Sep 26, 2012 6:28 pm

ps : je précise au cas où certains d'entre vous feraient les rapprochements entre la numérologie et les cartes de tarot que je suis chemin de vie 11/2 en numérologie -> 11 = la force du tarot.
je le dis parce qu'elle sort dans les deux tirages concernant mes parents, et que j'ai posé une question sur mon chemin de vie, donc le lien peut éventuellement avoir un sens dans ces tirages-là, enfin je vous laisse juge.
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Wed Sep 26, 2012 6:29 pm

Coucou Omicron,

Dans ton premier tirage tu as le diable qui se trouve à l'envers, c'est tes peurs qui crée la dualité en toi et de ce faite tu perds toutes ton unité qui ce trouve dans le mat, carte manquant.

Je me demande si cette question sur le déménagement ne répond pas non plus à ce que tu vas ou que tu as besoin de déménager en toi et sa renvoi à tes peurs.

Ce qui ce trouve à l'exterieure est le miroir à l'interieure et inversement.

Je pense qu'il serait bien d'aller voir de quoi tu as le plus peurs toi dans ta vie, ta peurs la plus profonde en toi, tu n'as pas besoin de répondre, c'est juste aller sentir ce qu'il se trouve là, la mettre à la conscience, à la lumière comme dans la carte du soleil toute en haut de ton tirage et puis tu peux vivre cette révelation qui ce trouve dans le jugement, sans que cela ne te perturbe plus.

Ton diable à l'envers est solutioner par l'étoile, ces deux carte parle de bouge et de genoux, la bouge c'est en lien avec le sevrage, donc en lien avec la mère, on ce mets pas à genoux devant sa mère, mais plus devant le sevrage "émotionnel" qu'on n'a pas encore pu réaliser.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by omicron » Wed Sep 26, 2012 6:39 pm

Salut Marie Madeleine,

ma peur la plus profonde, ce qui vient spontanément, c'est la peur du rejet.

Or, je suis en train de le vivre le rejet là, et avec la personne avec qui c'est le plus douloureux : ma mère.
Parce que pour moi ça rime quelque part en moi avec mort.

Remarque du coup, y'a même plus besoin d'avoir peur puisque c'est en train d'arriver :lol:

Et quand je parle de rejet je ne parle pas de couper le cordon, je parle vraimenr de rejet c'est à dire une énergie violente qui repousse celui qui est rejeté, qui le rejette au loin, et lui dénie le droit d'exister et de vivre.

C'est une blessure très ancienne et profonde de ma lignée maternelle.
Mon arrière grand mère a rejeté ma grand mère ; ma grand mère, à sa manière, a rejeté ma mère.
Et ma mère me rejette, même si elle a tout fait pour ne pas reproduire le modèle, comme elle ne l'a pas guéri dans son inconscient, elle le reproduit.

Je suis en train de penser à quelque chose.
C'est comme si je devais remonter à la source, plus haut que ma mère et ma grand mère, pour m'aider.
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas demander de l'aide à mon arrière grand mère, qui est morte depuis longtemps, mais peut-être que de là-haut, elle pourra m'aider aujourd'hui.
Je me sens en paix avec elle alors que tout le monde dans la famille la détestait, il parait qu'elle était méchante, avec moi elle a toujours été neutre, et je l'ai peu cotoyée de toute manière.

Je suis consciente que c'est une énorme mémoire de lignée là qui est en train de remonter, je me sens impuissante, ça ne m'appartient pas, mais c'est là, et je ne peux juste rien y faire, et je ne comprends pas pourquoi toutes ces femmes se haïssent à ce point de mère à fille, depuis trois générations.

Je savais aussi, après avoir guéri des choses sur la lignée de mon père récemment, que j'aurais à aller voir du côté de la lignée de ma mère, c'est juste que je pensais pas que ça viendrait aussi vite, je me sentais pas prête pour ça maintenant.
Mais peut-être que j'ai pas le choix.

Je vais essayer de prier pour demander que de là-haut mon arrière grand mère nous aide, toute la lignée, c'est trop douloureux ce qui se passe là, il va falloir que ça s'arrête.
Si c'est une ancienne mémoire, ça n'a plus lieu d'être, il faut qu'on arrive à arrêter ce carnage, toute la lignée est en train de s'entre déchirer, ma mère avec ma grand mère et ma mère avec moi, et moi avec ma grand mère aussi (par le silence, mais ça revient au même).

Aujourd'hui c'est le jour du grand pardon pour les juifs, Yom Kippour, toute la journée je me suis demandée ce que j'allais faire de cette info, qui me touche beaucoup même si je ne suis pas juive.
Bon ben je crois que je le sais maintenant.

Merci Marie-Madeleine pour ta lecture
omicron

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[65人]