sophie7 さんが書きました:Bonjour j'ai demandé au tarot s'il y avait quelque chose d'important à mettre en place dans ma vie.
Je ne parviens pas à saisir le sens du tirage. Pouvez-vous m'aider ?
La Justice invite à plus d'équilibre, suggère une séparation dont il faut bien peser le pour et le contre, un lien qu'il faut couper mais qui nécessite de la réflexion, c'est la 8ème carte du Tarot.
L'Etoile est une carte élevée 17dans le Tarot, elle représente une femme qui a déjà un vécu mais qui cherche aussi sa place, son attitude rappelle quelque part Figaro qui mesure l'espace pour installé le lit nuptial, elle est entre le liquide et le solide, Il y a là une idée de mesure; mesure dans l'espace et dans le temps : où en suis-je ? Quelle est et où se situe ma véritable place ?
Les fluides c'est aussi l'argent, le retour légitime de l'activité lié au travail et, comme tu l'exprimes, il y a là un lien symbolique avec ton métier.
La carte pendante de 17 c'est 7 Le Chariot :
Avec le Chariot nous sommes dans une voie où tout est possible, pas forcément maîtrisé ni préparé, mais qui marque une volonté d'avancer, de changer. Et le Chariot regarde la Justice en attendant la décision, le déclenchement de l'action.
Derrière l'Empereur, un établissement, un patron, une autorité.
Ceci explique cela, pour faire rapide.
.../...
Il y a d'autres choses qui se dessinent sur votre tirage mais là je dois partir, on en reparle à l'occasion, mais là en l'occurrence il y a bien une idée et une réflexion quand à votre évolution professionnelle.
Je pense que cette réflexion peut changer beaucoup de choses dans votre vie car il s'agirait en quelque sorte d'une reconversion mais aussi d'un passage entre un "avant" très marqué par des influences familiales et rempli de mémoires lié à l'environnement de votre métier qui vous encombrent et un "après" où tout est possible, enfin un soleil durable qui apparaît après cette longue, très longue pluie et ces brouillards matinaux persistants.
Vous avez vraiment envie de passer à autre chose professionnellement mais en même temps j'ai l'impression que vous avez envie de changer de vie.
Je ne suis pas allé plus loin dans votre tirage mais dès à présent de ce que je perçois je peux vous dire que c'est une bonne idée, tout dépend bien sur de la façon dont vous allé l'aborder, la structurer et de votre futur capacité à lâcher du lest.
On en reparle, et on reste sur la base de ce tirage, pas besoin d'autre chose pour l'instant.
A bientôt,
Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.
Jonathan Swift